Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Carte verte non reçu meme après 3 semaines   16/06/2010 02:59:54

YN
Member
Date d'inscription: 03/03/2010
Messages: 10

Carte verte non reçu meme après 3 semaines

Je voudrais savoir combien de temps il faut pour recevoir sa carte verte ?
Je suis arrivé au USA depuis 3 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Je suis assez inquiet.
Quel délai en moyenne pour recevoir sa carte verte suite à l'admission sur le territoire américain ?

Bonne journée

Hors ligne

 

16/06/2010 04:01:37

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

Bonjour,

Normalement, c'est autour de trois semaines/un mois.
Mais l'USCIS envoie un premier courrier, une "Welcome Notice", qui arrive en général dix à quinze jours après l'entrée sur le territoire.
Dans ce courrier figure un receipt number qui permet de suivre l'évolution de son dossier sur le site de l'USCIS (https://egov.uscis.gov/cris/Dashboard.do).
Si le premier courrier n'est pas arrivé, il est souhaitable de contacter l'USCIS pour savoir ce qui ce passe.

Mais dans tous les cas, le visa tamponné sur le passeport fait office de carte verte pendant un an.

Cordialement

Dernière modification par BPSF (16/06/2010 04:07:20)

Hors ligne

 

16/06/2010 04:31:27

YN
Member
Date d'inscription: 03/03/2010
Messages: 10

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement je n'ai rien reçu du tout. Peut être que les vacances autour du Mémorial day y sont pour quelque chose ?
Je ne sais pas du tout à qui m'adresser en fait.
A quel numéro ?
Je suis actuellement sur New York depuis le 24 Mai.

Encore merci d'avance
Yan

Hors ligne

 

16/06/2010 04:56:07

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

Vous pouvez essayer celui ci :  1-800-375-5283 (USCIS Customer Services)  et expliquer votre cas - prenez avec vous votre numéro d'immigrant qui figure sur le visa (Axxx xxx xxx), la référence du port d'entrée (JFK ou Newark ?) et la date sur le visa.

Vous pouvez aussi vous rendre dans l'un des offices à NY (voir https://egov.uscis.gov/crisgwi/go?actio … atecode=NY)

Cordialement

Dernière modification par BPSF (16/06/2010 05:03:03)

Hors ligne

 

16/06/2010 05:48:00

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

Juste pour info, moi j'ai eu un problème pour recevoir ma carte de sécurité sociale parce que l'adresse que j'avais donnée était celle d'amis (que j'avais donnée à l'ambassade), mais il fallait mettre la ligne "care of", sinon ils estimaient que je n'habitais pas là officiellement.

L'adresse que j'avais donnée était :
Jérôme Name
Street
City State Zip

mais il fallait :
Jérôme Name
c/o xxx xxx
Street
City State Zip
(xxx xxx à remplacer par le nom de la personne qui habite réellement là)

Je ne dis pas que ton problème vient de là (d'ailleurs j'avais reçu ma Green Card) mais c'est juste une piste.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/06/2010 12:02:03

estelle27
New member
Date d'inscription: 16/06/2010
Messages: 3

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

bonjour je suis contente de découvrir ce forum.j'aimerai s'il te plait jérome que répondes quelques unes de mes préoccupations voilà je viens de recevoir ma seconde lettre je passe mon interview en juillet,seulement je suis en couple avec quelqu'un depuis 3ans et on s'aime vraiment,j'aimerai qu'il vienne me rejoindre après mon départ je suis enceinte donc j'aimerai qu'il le fasse après mon accouchement, mais je me pose la question de savoir ,faut il qu'on se marie avant que je ne parte? sioui sera t'il vraiment possible pour lui de venir me retrouver?si on se marie après que j'ai eu mon visa,et si en plus de sa j'ai un enfant sera t il alors possible qu'on se retrouve réunis tous les 3? est ce USCIS a prévu une telle possibilité?
  merci de bien vouloir me répondre

Hors ligne

 

16/06/2010 12:23:54

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

coucou estelle jaimerai savoir c'est quoi ton Case number? pour comparer avec le mien qui 2011afxxx44xxx. peut être que je passerai mon interview en juillet 2011. juste voir si ton CN est aussi élevé?merci

Hors ligne

 

16/06/2010 14:33:55

estelle27
New member
Date d'inscription: 16/06/2010
Messages: 3

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

mon cn est 2010AF00049xxx

Hors ligne

 

16/06/2010 14:35:25

estelle27
New member
Date d'inscription: 16/06/2010
Messages: 3

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

tu passseras certainement en juin2011

Hors ligne

 

17/06/2010 02:26:03

YN
Member
Date d'inscription: 03/03/2010
Messages: 10

Re: Carte verte non reçu meme après 3 semaines

C/O est effectivement une mention à mettre sur l'enveloppe. Tu as raison Jérome.
J'ai reçu ma carte bancaire chez un ami en utilisant la façon suivante
Mon Nom
adresse
C/o le gars qui habite vraiment à l'adresse indiquée


J'ai appelé l'immigration et il m'ont dit qu'il faut dabord attendre de recevoir la welcome notice. Le délai maximum est de un mois après admission sur le territoire.
Donc il faut que j'attende.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson