Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visa accordé à Tunis récit   11/07/2013 12:13:39

Samtun4
Member
Date d'inscription: 14/07/2012
Messages: 38

visa accordé à Tunis récit

Salut tout le monde j'ai obtenu mon visa hier (le 10 juillet) à Tunis. Voici mon récit mais je voudrais vous dire que les documents et les questions posées varient selon les ambassades j'avais suivi toutes les discutions  sur ce forum (merci Jerome) et je m'étais bien préparé: les documents ( bac+diplôme+extrait de naissance+casier judiciaire+affidavit +relevé bancaire +les photocopies) j'avais même préparé une attestation de salaire pour prouver mes revenus.

Arrivé à l'ambassade des USA à Tunis à 9h30 j'ai le temps de prendre un café avec un ami qui m'accompagnait.Je n'étais pas stressé car je savais qu'à Tunis les agents de L'ambassade sont très sympathiques .A 10h je pénètre à l'intérieur de l'ambassade après avoir passé toutes les formalités .Dans un premier temps j'ai payé les frais de visas et dans un second on m'a appelé pour prendre mes empruntes et fournir les documents nécessaires et là j'étais très surpris on m'a seulement demandé le  bac+l'extrait de naissance+casier judiciaire+visite médicale+ 2 photos (5/5)+l'adresse ou je recevrais ma green card et c'était tout. les autres doc comme l'affidavit, le relevé de comptes, le diplôme n'étaient pas nécessaires.

Donc tout dépend du pays ou vous passerez votre entretient il faut se référer au récit des personnes du même pays pour avoir une idée.

L'entretien s'est bien passé le consul m'a juste demandé si j'avais la nationalité algérienne j'ai dit que non  (je suis tunisien né en Algérie) si j'allais souvent en Algérie j'ai que non . Puis il m'a dit de revenir demain(le 10 juillet) retirer mon visa à 13h avec le dossier et la feuille m'indiquant comment payer les frais de la green card. L'entretien s'est bien déroulé en quelques minutes.

un conseil: il ne faut pas tresser il suffit d'être en règle de présenter dès le départ des données justes. 

Le lendemain 10 juillet à 13h je me présent à l'ambassade et on me remet une enveloppe contenant mon dossier +plus une feuille indiquant l'opération à suivre pour payer les frais de la GC. Je suis rentré chez moi (j'habite à 170 km de Tunis ) heureux car une nouvelle vie s'offre à moi. J'avais aussi très soif  car c'était le 1er jour du Ramadan.

Je compte partir au USA en septembre à NY ou j'ai un cousin.
Bonne chance à tous les DV 2013 et les DV 2014.

Hors ligne

 

11/07/2013 12:22:36

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: visa accordé à Tunis récit

Félicitation a toi pour ton visa. J'espere avoir la meme chance que toi. Amine

Samtun4 a écrit:

Salut tout le monde j'ai obtenu mon visa hier (le 10 juillet) à Tunis. Voici mon récit mais je voudrais vous dire que les documents et les questions posées varient selon les ambassades j'avais suivi toutes les discutions  sur ce forum (merci Jerome) et je m'étais bien préparé: les documents ( bac+diplôme+extrait de naissance+casier judiciaire+affidavit +relevé bancaire +les photocopies) j'avais même préparé une attestation de salaire pour prouver mes revenus.

Arrivé à l'ambassade des USA à Tunis à 9h30 j'ai le temps de prendre un café avec un ami qui m'accompagnait.Je n'étais pas stressé car je savais qu'à Tunis les agents de L'ambassade sont très sympathiques .A 10h je pénètre à l'intérieur de l'ambassade après avoir passé toutes les formalités .Dans un premier temps j'ai payé les frais de visas et dans un second on m'a appelé pour prendre mes empruntes et fournir les documents nécessaires et là j'étais très surpris on m'a seulement demandé le  bac+l'extrait de naissance+casier judiciaire+visite médicale+ 2 photos (5/5)+l'adresse ou je recevrais ma green card et c'était tout. les autres doc comme l'affidavit, le relevé de comptes, le diplôme n'étaient pas nécessaires.

Donc tout dépend du pays ou vous passerez votre entretient il faut se référer au récit des personnes du même pays pour avoir une idée.

L'entretien s'est bien passé le consul m'a juste demandé si j'avais la nationalité algérienne j'ai dit que non  (je suis tunisien né en Algérie) si j'allais souvent en Algérie j'ai que non . Puis il m'a dit de revenir demain(le 10 juillet) retirer mon visa à 13h avec le dossier et la feuille m'indiquant comment payer les frais de la green card. L'entretien s'est bien déroulé en quelques minutes.

un conseil: il ne faut pas tresser il suffit d'être en règle de présenter dès le départ des données justes. 

Le lendemain 10 juillet à 13h je me présent à l'ambassade et on me remet une enveloppe contenant mon dossier +plus une feuille indiquant l'opération à suivre pour payer les frais de la GC. Je suis rentré chez moi (j'habite à 170 km de Tunis ) heureux car une nouvelle vie s'offre à moi. J'avais aussi très soif  car c'était le 1er jour du Ramadan.

Je compte partir au USA en septembre à NY ou j'ai un cousin.
Bonne chance à tous les DV 2013 et les DV 2014.


CAPI

Hors ligne

 

11/07/2013 12:42:10

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: visa accordé à Tunis récit

Félicitation Sumtun4, plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

11/07/2013 12:45:06

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: visa accordé à Tunis récit

félécitation smile)))))))) samtun chui de tunis aussi je voudrais te contacter, envoi moi ton contact en msg privé stp

Hors ligne

 

11/07/2013 12:45:53

Bond007
Member
Date d'inscription: 19/04/2013
Messages: 32

Re: visa accordé à Tunis récit

waoh tu l'as reçu en moins de 48h? trop cool. Félicitation je souhaite la même chose pour moi et pour tous les autres divistes. Trop top zéro stress

Hors ligne

 

13/07/2013 23:35:25

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: visa accordé à Tunis récit

felicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie que tu va mener aux USA


live in Washington DC

Hors ligne

 

14/07/2013 00:59:52

braveheart1986
Member
Date d'inscription: 03/07/2013
Messages: 92

Re: visa accordé à Tunis récit

prince a écrit:

Félicitation a toi pour ton visa. J'espere avoir la meme chance que toi. Amine

Samtun4 a écrit:

Salut tout le monde j'ai obtenu mon visa hier (le 10 juillet) à Tunis. Voici mon récit mais je voudrais vous dire que les documents et les questions posées varient selon les ambassades j'avais suivi toutes les discutions  sur ce forum (merci Jerome) et je m'étais bien préparé: les documents ( bac+diplôme+extrait de naissance+casier judiciaire+affidavit +relevé bancaire +les photocopies) j'avais même préparé une attestation de salaire pour prouver mes revenus.

Arrivé à l'ambassade des USA à Tunis à 9h30 j'ai le temps de prendre un café avec un ami qui m'accompagnait.Je n'étais pas stressé car je savais qu'à Tunis les agents de L'ambassade sont très sympathiques .A 10h je pénètre à l'intérieur de l'ambassade après avoir passé toutes les formalités .Dans un premier temps j'ai payé les frais de visas et dans un second on m'a appelé pour prendre mes empruntes et fournir les documents nécessaires et là j'étais très surpris on m'a seulement demandé le  bac+l'extrait de naissance+casier judiciaire+visite médicale+ 2 photos (5/5)+l'adresse ou je recevrais ma green card et c'était tout. les autres doc comme l'affidavit, le relevé de comptes, le diplôme n'étaient pas nécessaires.

Donc tout dépend du pays ou vous passerez votre entretient il faut se référer au récit des personnes du même pays pour avoir une idée.

L'entretien s'est bien passé le consul m'a juste demandé si j'avais la nationalité algérienne j'ai dit que non  (je suis tunisien né en Algérie) si j'allais souvent en Algérie j'ai que non . Puis il m'a dit de revenir demain(le 10 juillet) retirer mon visa à 13h avec le dossier et la feuille m'indiquant comment payer les frais de la green card. L'entretien s'est bien déroulé en quelques minutes.

un conseil: il ne faut pas tresser il suffit d'être en règle de présenter dès le départ des données justes. 

Le lendemain 10 juillet à 13h je me présent à l'ambassade et on me remet une enveloppe contenant mon dossier +plus une feuille indiquant l'opération à suivre pour payer les frais de la GC. Je suis rentré chez moi (j'habite à 170 km de Tunis ) heureux car une nouvelle vie s'offre à moi. J'avais aussi très soif  car c'était le 1er jour du Ramadan.

Je compte partir au USA en septembre à NY ou j'ai un cousin.
Bonne chance à tous les DV 2013 et les DV 2014.

Félicitation pour toi et pour tous les divisté2013 et 2014, I am verry happy for you. Good luck


Inscrit le 20/10/2012, Tiré au sort le 01/05/2013, Forms envoyés le 28/05/2013, reçus par le kcc le 01/06/2013, email de confirmation envoyé le 22/06/2013, confirmation par le kcc 30/06/2013, En attente de la deuxième lettre.
Réussite par la grâce de dieu le tout puissant..

Hors ligne

 

15/07/2013 01:27:29

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: visa accordé à Tunis récit

mabrouk smile tu t'installe ou aux states ?

Hors ligne

 

15/07/2013 04:02:51

Samtun4
Member
Date d'inscription: 14/07/2012
Messages: 38

Re: visa accordé à Tunis récit

salut belhassen, je pense m'installer à new york dans l'état de long island un cousin se charge de me trouver un studio quant au travail je vais voir sur place je compte partir en septembre le temps de me préparer. Et toi? où vas-tu t'installer?

Hors ligne

 

15/07/2013 12:05:51

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: visa accordé à Tunis récit

félicitation samtun et bon chance dans ta nouvelle vie
est ce que  c obligatoire d'avoir 5000 euro dans le compte même si on a l'affidavit

Hors ligne

 

15/07/2013 12:07:17

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: visa accordé à Tunis récit

félicitation samtun et bon chance dans ta nouvelle vie
est ce que  c obligatoire d'avoir 5000 euro dans le compte même si on a l'affidavit

Hors ligne

 

15/07/2013 12:41:46

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: visa accordé à Tunis récit

@ dihia : pour l'affidavit, on le mentionne quand et où dans les formulaires? stp m'expliquer.
@samtun4 : chbik mtoffini sad

Hors ligne

 

15/07/2013 14:36:33

Samtun4
Member
Date d'inscription: 14/07/2012
Messages: 38

Re: visa accordé à Tunis récit

salut wiswis je vais te contacter khouya bientôt ne t'inquiète pas ..

pour les 5000 euros à Tunis on ne m'a rien demandé pourtant j'avais les deux. Mais essaye d'avoir l'affidavit on ne sait jamais sur qui tu tombes

Hors ligne

 

15/07/2013 14:53:00

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: visa accordé à Tunis récit

salut wiswis dans le formulaire ce qui représente l'affidavit c'est l'adresse de quelqu'un qui se trouve au usa et qui va te prendre en charge
l'affidavit I134 c'est le papier que cette personne va te fournir et tu le présente avec toi le jour de l'entretient

Hors ligne

 

28/07/2013 22:40:57

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: visa accordé à Tunis récit

pas besoin de affadavit ni de 5000 euro au consulat de tunis , l'officier consulaire m'a redonné mon releve de compte et m'a dit qu'ils n'en ont pas besoin


sinon tu les dviste tunisien join us on facebook wink

Dvistes tunisiens-dvLottery 2013/2014

Hors ligne

 

04/05/2018 23:17:33

Jaber91
New member
Date d'inscription: 04/05/2018
Messages: 3

Re: visa accordé à Tunis récit

est ce que  je peut savoir les chances de gagner pour les tunisiens ?

Hors ligne

 

29/05/2018 17:09:30

DIAGANA
Member
Date d'inscription: 29/05/2018
Messages: 10

Re: visa accordé à Tunis récit

Bonjour A Tous Egalement .J'ai eté Selectionné en 2012

je me renseigne chers freres, amis franchement le green card si quelqu'un qui pocede d'un diplome de 2ans formaton professionnel de l'etat en Gestion-Comptabilité equivelent le meme titre de Diplome BAC reconnu par l'etat par attestation justifié+3ans de travail exercee un poste Comptabilité-Gestion

je suis en attente de vos conseils     bien de chose à tous

Dernière modification par DIAGANA (29/05/2018 17:53:49)


DV 2012 J'AI ETE SELECTIONNEE
CASE NMB 2012AFXXXXXXXXXX
DS260 ENVOYE PAR POSTE.RECU 1ERE LETTRE ,EN SUITE SECONDE LETTRE
INTERVIEW A DAKAR LE 02 FEVRIER 2012,EN ATTENTE JUSQU'A NOS JOURS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson