Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Les arnaques à la loterie   09/02/2008 12:59:53

heytoni
Member
Date d'inscription: 09/02/2008
Messages: 18

Les arnaques à la loterie

Bonjour à tous, et merci Jerôme for such a great website !

Bon j'ai une question qui me ferait presque mal au ventre depuis que je me suis inscrite en ligne pour le DV-2009 (mais je vous rassure je vais bien).
En milieu d'année j'ai décidé de m'inscrire à la loterie. Je tape les mots clés sur Google, genre Green Card Lotery. Je tombe sur un site super bien foutu, faisant très "officiel. Il s'agit du site USAFIS (ATTENTION, ne vous inscrivez pas) que l'on trouve dans les liens commerciaux et en deuxième position dans les recherches en ayant tapé ce que j'ai tapé. Bref. J'ai été un peu bêbête, je me suis pas méfiée. Le site sous-entendait que c'est supermégadur de s'inscrire, que les autorités sont pointilleuses, et blablablabla... Alors je commence à m'inscrire et quand je vois qu'ils me demandent mon numéro de carte bleue, je ferme la fenêtre. Une demi-heure après, le téléphone sonne et j'ai droit à du grand art en matière de marketing. Bref, du vrai ricain : "Hey Toni, howareyouwhatsuphowareyoudoing? I'm [son nom, je m'en souviens plus] and I saw you subscribed to the Green Card Lotery on our website USAFIS.org! That's why we are calling you all the way from Neeeew Yoooork, USA to assist you! Are you ready Toni? OK? Yes? LET'S GO! So, what's your credit card number??"

Bref le mec se charge de me plumer au maximum (il me propose de m'inscrire 10 ans à le loterie, qui coûte 1000 dollars mais bon comme je suis sympa il me fait un rabais de quelques cents. En gros. Je lui demande une inscription d'une seule année que j'obtiens très difficilement. Ils veulent absolument me faire raquer. Bon, l'appel dure une demi-heure de "are you sure you only want a one-year subscription? really? no really? REALLY?", je reçois un mail avec des identifiants et là je dois m'inscrire, mettre une photo avec les dimensions parfaites etc. Bref. Ils me disent qu'ils vont vérifier que tout va bien et qu'ensuite ils procéderont à l'envoi de ma candidature. Tout ce que j'aurais pu faire moi-même, si j'étais tombée sur le site officiel. Bref, les boules, ze balls, comme ils disent.

Sauf que voilà, à la fin de l'année dernière, je fais un petit séjour aux Zounaytidestaytesofamérica, et je me dis que ça serait con si ils envoient pas ma candidature (je me suis rendue compte entre temps que c'était à priori une grosse arnaque, du moins, un organisme non-officiel). Il se trouve que je rentre la veille de la fermeture du DV-2009, et je m'empresse donc de m'inscrire sur le site OFFICIEL.

Ce qui me turlupine (j'adore cette expression), c'est si ce site Usafis a réellement envoyé ma candidature et si la loterie recoit donc deux de mes candidatures, je risque d'être disqualifiée. Si je suis disqualifiée pour une année, à la limite c'est pas grave, mais j'espère ne pas être totalement disqualifiée à vie for life forever, être sur une sorte de blacklist, connaissant la rigueur des habitants de ma terre promise. Qu'est-ce que je risque avec cette histoire ?

Merci à vous de me déturlupiner !
Toni

Dernière modification par heytoni (09/02/2008 13:08:14)

Hors ligne

 

09/02/2008 19:25:29

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Les arnaques à la loterie

Comment t'es grave dans la merde !
Non je déconne.

Déjà, ce site en fait un max pour être bien placé dans les moteurs de recherche, et en plus question design ils ont pas été cons, en effet on croit qu'on a affaire à un site officiel.

Donc je répète pour les nouveaux, L'INSCRIPTION A LA GREEN CARD C'EST GRATUIT et c'est ici : http://www.dvlottery.state.gov

Pour ton cas heytoni, ça serait vraiment "pas de bol" que tes 2 candidatures soient sélectionnées ! Je pense que c'est peu probable. En plus tu peux espérer que l'organisme (dont je ne citerai pas le nom) n'envoie pas les candidatures (aucun moyen de vérifier donc tout benef pour eux).
Par contre je crains que dans le pire cas où tu es doublement sélectionnée tu ne puisses plus jamais y participer.
Tiens nous au courant.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

09/02/2008 20:51:11

heytoni
Member
Date d'inscription: 09/02/2008
Messages: 18

Re: Les arnaques à la loterie

Oh mon dieu. Ohmondieuohmondieu. Tu me fais peur. Pourvu que je ne sois pas sélectionnée deux fois. Bon peu de chances, mais quand même. Et dire que je me voyais déjà avec ma petite maison blanche et la bannière étoilée flottant au vent dans mon jardin. Et le livreur de journaux qui me ferait dring-dring en passant devant chez moi tous les matins. Et une affichette d'Hilary Clinton cloutée chez les voisins. Mes rêves capitalistes s'effondrent.

Si tu as la nationalité américaine Jérôme... sache simplement que je suis gentille, mignonne et que je fais bien la cuisine. smile

Hors ligne

 

09/02/2008 22:34:20

macfelson
Member
Date d'inscription: 06/02/2008
Messages: 11

Re: Les arnaques à la loterie

Bonsoir,
Je viens de lire le post d'Heytoni, comme elle je me suis inscrit à la DV 2009 et comme elle via USAFIS, d'emblé j'ai su (car il faut bien lire) que ce n'est pas une boite gouvernementale, et ils expliquent clairement que l'inscription à la loterie est gratuite via le site officielle, d'ou mon étonnement par rapport aux propos d'Heytoni.
Il est vrai que j'ai reçu également un appel de cette boite après que j'ai validé mon incription (avec ma carte VISA) La personne au bout du fil m'avait annoncer que j'ai une inscription à la loterie pour 4 ans, et je viens de recevoir un bouquin intitulé : la bible de l'immigration US (US immigration bible) .
Cette boite fait-elle dans l'arnaque ? Si c'est vrai je suis également mal barré, j'éspere que non.

Salut.

Hors ligne

 

11/02/2008 02:05:34

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Les arnaques à la loterie

macfelson > je ne pense pas que cette boite "fasse dans l'arnaque", le seul truc c'est que dans le business de la Green Card, il n'y a pas moyen de savoir si ton dossier a vraiment été traité car seuls les gagnants sont avertis. Donc j'imagine que ça peut être tentant pour certaines personnes cupides de monter ce genre de boite et d'encaisser l'argent en faisant croire ce qu'on veut aux clients...

heytoni > ça ne fait qu'un an et demi que je suis ici, la nationalité peut se demander au bout de 5 ans. Mais si tu es mignonne tu peux m'envoyer quelques photos, on manque de jolies filles ici wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

28/05/2008 13:57:22

amayaah
Member
Date d'inscription: 28/05/2008
Messages: 12

Re: Les arnaques à la loterie

Bonjour,

Je suis étonnée des propos d'heytoni car je suis passée moi-même par l'USAFIS j'ai égalment reçu les appels où on me demandait d'upgrader d'acheter une bible et pleisn de trucs ,e je leur ai juste di "no thanks" et voilà plus d'histoires, par contre je peux confirmer qu'ils t'inscrivent bien à la lotterie car j'ai été moî même selectionnée, j'ai reçu le mail du service officiel de la green card au kentucky, donc je pense qu'ils s'en mettent les poches mais qu'ils t'inscrivent néanmoins au programme sion comment expliquer je sois selectionnée vu que je n'ai pas postulé une seconde fois.

Hors ligne

 

02/06/2008 00:33:40

Cupertino
New member
Date d'inscription: 02/06/2008
Messages: 3

Re: Les arnaques à la loterie

Hello,
si je ne dis pas de bêtise j'avais lu que l'on reçoit un mail automatique de l'administration américaine lors du dépôt de la candidature, système adopté l'année dernière pour contrer les fraudes. Il faudrait que je retrouve le lien, quelqu'un peut-il confirmer ?

Hors ligne

 

29/05/2016 20:33:29

casper
New member
Date d'inscription: 29/05/2016
Messages: 1

Re: Les arnaques à la loterie

Bonjour,

J'ai reçu leur appel aujourd'hui, j'ai donné toutes les infos et accepté leur condition.
Par contre mon dossier n'est pas complété (pas de cv pas de photos) j'ai pris peur en lisant des articles parlant de fraude donc j'essaie de me désinscrire de leur site mais sans succés... et j'ai bloqué leur numéro et mail au cas ou. Ma carte bancaire a été désactivée car j'en ai une nouvelle maintenant (l'ancienne a expiré et j'ai activé la nouvelle).
J'aimerais donc savoir si je risque des représailles de leur part. Si mon dossier n'a pas été complété donc pas encore soumis je suppose que ca devrait aller non?

Merci pour vos réponses, c'est la première fois que je fais face à une telle situation et je me sens un peu bête honnétement...

Hors ligne

 

25/06/2016 03:58:05

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: Les arnaques à la loterie

Jérôme a écrit:

macfelson > je ne pense pas que cette boite "fasse dans l'arnaque", le seul truc c'est que dans le business de la Green Card, il n'y a pas moyen de savoir si ton dossier a vraiment été traité car seuls les gagnants sont avertis. Donc j'imagine que ça peut être tentant pour certaines personnes cupides de monter ce genre de boite et d'encaisser l'argent en faisant croire ce qu'on veut aux clients...

heytoni > ça ne fait qu'un an et demi que je suis ici, la nationalité peut se demander au bout de 5 ans. Mais si tu es mignonne tu peux m'envoyer quelques photos, on manque de jolies filles ici wink

Jerome et Heytoni, vous etes vraiment funny.  Heytoni, tu es poète ou bien, loool.  et pour te dire la verité, ta terre promise n'est pas celle que tu vois dans tes rêves.  je te comprend, car nous avons tous eu le même rêve.  mais une fois ici, tu risques de regretter ta terre promise que tu as laissé pour venir, loool. anyway, fasse Dieu que tu realises tes rêves. j'ai un essaie portant sur les figure de style, mais en anglais. tu va m'aider à rediger, lool


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

25/06/2017 03:40:39

Cotille
New member
Date d'inscription: 25/06/2017
Messages: 1

Re: Les arnaques à la loterie

Message supprimé car hors sujet de ce forum.

Hors ligne

 

01/08/2017 16:50:28

aboly
New member
Date d'inscription: 31/07/2017
Messages: 6

Re: Les arnaques à la loterie

bonjour à tous, merci à toi jerome

je suis un jeune étudiant ivoirien, en faite il y a deux à trois ans de cela nous avons reçu la visite des jeunes ghanéen dans notre école en cote d'ivoire, nous disant qu'ils sont là pour l’enrôlement à la loterie green card. je précise que j’étais en première année, je venais d'arrivé à la capitale donc je ne connaissais rien en la matière. c'est ainsi qu'ils nous ont enrôlés moi et certains de mes amis. Etant amateur,nous ne savons pas qu'il fallait leur demander le case number,ce fameux code qui nous permettrais plus tard de vérifier si nous sommes retenus. Alors le 10 mai 2017, je reçois un appel en provenance du Ghana me disant que j'ai été sélectionné à la loterie green card. j'étais très ému par cette nouvelle. je lui ai demandé comment je pourrais savoir que c'est vrai ce qu'il venait de me porté comme bonne nouvelle, c'est ainsi qu'il m'a fait parvenir la lettre d'admission que le kentucky consular a envoyé comme preuve de mon admission. mais jusqu'au jour d’aujourd’hui il refuse de me donner le case number parce qu'il me réclame de l'argent, une somme que je ne peux pas avoir actuellement et je lui ai faire savoir cela. la semaine passée il m'a envoyé un formulaire que je dois remplir pour qu'il soumette ma candidature à l'ambassade afin qu'on me programme pour l'entretien. je suis confus, alors que dois je faire?  merci pour vos reponse

Hors ligne

 

01/08/2017 21:12:43

Romi
Member
Date d'inscription: 24/06/2017
Messages: 130

Re: Les arnaques à la loterie

Aboly! !!
Attention !Attention! Attention
Le KCC n'envoye jamais de message pr dire
Que vs avez eu à la lottery et aucun frais de
Ne dois être payé à part la visite médicale et
Les frais de visas. Fait mw voit ce formulaire


CN: 2018AF000261XX DS envoyé 1juin 2017

Hors ligne

 

02/08/2017 02:22:56

aboly
New member
Date d'inscription: 31/07/2017
Messages: 6

Re: Les arnaques à la loterie

slt romi

je t'envoi ça dans ta boite email

Hors ligne

 

02/08/2017 02:44:14

aboly
New member
Date d'inscription: 31/07/2017
Messages: 6

Re: Les arnaques à la loterie

romi,  je t'ai envoyé un mail

Hors ligne

 

02/08/2017 17:12:27

palak
New member
Date d'inscription: 21/07/2017
Messages: 6

Re: Les arnaques à la loterie

salut a tous moi c'est palak , je veut savoir ci quelqu'un gagne la loteri visa la premiere des choses pardon qu'es ce qu'il vas fere ci il n'as pas le bac???????

Hors ligne

 

02/08/2017 20:03:25

Vieillecaque
Member
Date d'inscription: 13/07/2016
Messages: 83

Re: Les arnaques à la loterie

il sera tout simplement disqualifié sauf si il peut trouver une équivalence de diplôme grâce a son emploi…

Et ce n'est pas le bon post pour discuter de ça…

Dernière modification par Vieillecaque (03/08/2017 07:35:04)


France
DV-2008-2016 : non sélectionné
DV-2017 : Séléctionné - CN 2017EU00002xxx - DS-260 envoyé le 3/7/2016 - 2ème lettre le 20/12/2016 - Entretien passé avec succès le 01/02/2017 - Visa reçu le 12/02/2017 - Visa validé en entrant aux USA le 18/04/2017 - Carte verte reçue le 9/5/2017 - Départ aux USA prévu en Septembre.

Hors ligne

 

02/08/2017 23:07:16

Romi
Member
Date d'inscription: 24/06/2017
Messages: 130

Re: Les arnaques à la loterie

PALAK
Cette question a été répondu et je vs êtes
Déjà répondu merci boe chance pr la suite


CN: 2018AF000261XX DS envoyé 1juin 2017

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson