Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation   04/07/2013 11:42:13

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

salut, SVP j'ai une question: pour un couple marié, lors de la notification pour  l'entertien, est_ce que l'invitation est au nom du  DVwinner seulement? ou bien on mentionne aussi sa femme? 
Si jamais la date de mariage est programmée après avoir reçu la  notification de l'invitation pour l'entretien, comment faire dans ce cas?
Merci.

Hors ligne

 

04/07/2013 17:40:18

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

Si tu as indique que tu es marie, le nom de ta femme devrait etre sur la 2 NL ainsi que ceux des enfants que tu aurais indique. Par contre si tu as participe a la loterie en tant que celibataire sans enfant(s), tu seras seul sur la lettre de notification. Maintenant si tu t'es marie apres avoir ete selectionne et que tu as informe le KCC avant de recevoir ta 2 NL, en principe ta femme sera sur la lettre de notification. Par contre si tu t'es marie seulement apres avoir eu la 2 NL, le nom de ta femme n'y figurera pas. Dans ces 2 derniers cas, tu devrais t'appreter a subir un entretien serre avec ta femme. Plus encore, dans le dernier cas, l'agent d'immigration peut se montrer plus mefiant sur la veracite de ton mariage.

Hors ligne

 

04/07/2013 22:56:58

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

@jackiss : Merciii smile en fait voila je t'explique mon cas: chui DV 2014 avec case number 69XXX, d'après le visa bulletin, mon entretien sera enJuillet -Aout 2014!
Là je suis fiancé et on avait programmé notre mariage l'été 2014 mais là vue la green card on doit bien se programmer pour avoir la green card à 2!! Donc qu'est que je dois faire à ton avis?

Hors ligne

 

05/07/2013 07:21:40

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

C’est une question qui revient fréquemment dans le cadre de la DV. Ma réponse est que la décision de vous marier ou pas doit être murement réfléchi et ne doit pas forcément être liée à la DV. Le mariage est un projet de vie qui dépasse le cadre d’une loterie fusse t-elle la DV.
Si vous décidez de vous marier en été ce sera trop proche de la réception de ta 2nd lettre et de ton interview. Il y a un risque que ta femme ne figure pas sur cette lettre et te présenter à l’entretien avec elle peut comporter des risques de disqualification.

Par contre, si vous vous mariez plus tôt, tu auras le temps d’informer KCC afin que ta femme soit prise en compte et figurer sur ta 2nd lettre. Vous aurez à démontrer que votre mariage n’est pas un faux lors de l’entretien. Si vous réussissez à convaincre l’agent, vous obtiendrez tous les deux le visa. Mais si vous échouer à faire la preuve du bien fondé de votre mariage, vous perdrez tous les deux ; aucun visa ne vous sera accordé et vous risquez d’être fiché dans la base de données du département d’état américain et il vous sera difficile d’avoir la possibilité d’aller aux Etats-Unis.

Si tu décides de te présenter seul et d’obtenir le visa seul, ta femme pourra te rejoindre mais après un temps qui peut s’avérer plus ou moins long. Certaines personnes parlent de 1 à 3 ans.

Hors ligne

 

05/07/2013 10:20:58

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

@jackiss :Merci encore une fois smile
En fait , notre décision n'est pas liée à la DV, on se marira même si on n'aura pas la green card smile c'est la green card qui est arrivé en deuxième pas notre décision de nous marier smile  reste que nous avons prévu de le faire été 2014 mais vue que j'est été sélectionné pour la DV on doit changer la date apparemment ???
Notre mariage ne sera pas faux et me femme va vivre avec moi ( pour de vrai smile ) ...

Hors ligne

 

05/07/2013 11:28:35

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

Oui, c'est préférable d'avancer la date du mariage pour partir ensemble. Bonne chance.

Hors ligne

 

05/07/2013 16:37:44

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

Je ne parlais pas de toi specifiquement en faisant allusion au faux mariage.
Dans ton cas, ce serait bien de devancer la date du mariage afin que ta femme puisse etre prise en compte et avoir le visa en meme temps que toi.

Hors ligne

 

05/07/2013 16:54:08

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: notification pour l'entretien?nom mentionné dans l'invitation

@jackiss : oui oui je savais que tu parlais d'une façon générale.
Merci pour le conseil , oui on va essayer d'avancer les choses smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson