Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

I 134: Quels documents pour l'accompagner?   22/10/2009 07:39:17

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

I 134: Quels documents pour l'accompagner?

Bonjour cher Jérôme et les autres.
Après lecture des instructions du I134, il me semble que le sponsor doit faire état de son patrimoine et en apporter la preuve pour pouvoir établir le i134. Au niveau des justificatifs bancaires, est-ce que juste les relevés bancaires du sponsor suffisent ou faudrait-il, que la banque fasse un "rapport" pour que les justificatifs soient recevables par le consulat de Paris. Je rappelle que le RV est pour le mois de Décembre.

Merci

Hors ligne

 

13/05/2013 22:39:22

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: I 134: Quels documents pour l'accompagner?

POURRAIT ON AVOIR DES INFOS SUR CETTE QUESTION SVP CHERS AMIS

MERCI


CAPI

Hors ligne

 

14/05/2013 19:13:20

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: I 134: Quels documents pour l'accompagner?

L'affidavit doit etre accompagne de la tax return et/ou du releve W2 qui tous deux mentionnent le revenu gagne par ton sponsor. Ce sont ces documents qui attestent que celui-ci a suffisamment de ressources pour te sponsoriser. Les releves bancaires sont acceptables seulement pour le demandeur de visa lui-meme, c'est a dire toi dans ce cas. Si tu as des avoirs en banque, ces releves pourront attestes aupres de l'ambassade le niveau de tes ressources a toi.
J'espere avoir repondu a ta question. Sinon d'autres pourront apporter des complements.

Hors ligne

 

14/05/2013 19:39:29

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: I 134: Quels documents pour l'accompagner?

si j'ai bien compris tes explications, mon sponsor doit accompagner l'affidativ of support d'un relevé bancaire?
Cependant une autre précupation est de savoir comment ce dernier doit faire authentifié ce qu'il met sur la form? chez un notaire? chez son banquier?
Merci de nous éclairer


CAPI

Hors ligne

 

15/05/2013 02:06:21

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: I 134: Quels documents pour l'accompagner?

@Prince, non tu n'as pas bien compris. L'affidavit que ton sponsor fournit doit etre accompagne seulement de la tax return ou du releve W2 de ce dernier (ton sponsor). Le releve W2 et la tax return sont deux documents qui permettent de savoir le revenu gagne par un individu aux Etats-Unis. C'est pourquoi ton sponsor doit etre quelqu'un qui vit deja aux Etats-Unis. L'ambassade n'a pas besoin de releve bancaire de ton sponsor. Si toi tu as des releves bancaires, tu peux les soumettre pour soutenir le fait que tu as aussi des ressources financieres.

Hors ligne

 

15/05/2013 12:27:53

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: I 134: Quels documents pour l'accompagner?

MERCI a toi @Jackiss pour tes eclaircissements mais une question reste toujours sans reponses c'est vrai que le document doit etre accompagné de la tax return ou de la W2 de mon sponsor mais pour l'authentifié avt de me l'envoyer il le fait chez qui un otaire ou le banquier?
Encore merci


CAPI

Hors ligne

 

20/06/2013 12:49:08

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: I 134: Quels documents pour l'accompagner?

prince a écrit:

MERCI a toi @Jackiss pour tes eclaircissements mais une question reste toujours sans reponses c'est vrai que le document doit etre accompagné de la tax return ou de la W2 de mon sponsor mais pour l'authentifié avt de me l'envoyer il le fait chez qui un otaire ou le banquier?
Encore merci

pas besoin de le legaliser! sa signature suffit largement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson