Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon reçit   09/01/2013 23:43:47

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Mon reçit

me voila de retour pour vous raconter mon recit

avant cela ,je tiens à vous informer que si vous voulez mettre toutes les chances de votre cotés et obtenir ce fameu sesame ,et ben ne faites surtout pas comme moi lol

j'avais un rdv a 13h00 je suis arrivé a 13h20 ,je suis fou ,j'aime bien prendre les risques !mais que faire ,c'est les transports de la region parisienne ,et comme par hazard toutes les pannes du monde ont tombé ce jour la ,bref je ss arrivé en vitesse à l'ambassade ,les deux vigiles m'ont demandé la convoc ,l'un des deux à regarder sa montre ,je lui ai expliqué le probleme ,bref je suis passé son aucun souci ,je suis entré apres à l'interieur de lambassade ,j'ai pri un ticket et évidement j'etai le dernier à passer .j'ai pris le ticket qui commence par A ...

j'ai attendu longtemps j'avais pas de montre pour moi c'etai le  monde qui s'est arreté telelment j'etait stressé que javais envie de partir et tout laissé surtout que sur le panneau il appelle tout les numéro sauf le mien ,alors j commencé a m"en douté,je demandé les gens dan la salle personne ne parle français ...bref ,le suspense était a son comble .

enfin on mappelle dans un guicher ,une gentille dame americaine ma demandé si on peut parler anglais ou français ,alors j'ai repondu "en français si sa ne vous derange pas",elle a sorti les forms que j'avai envoyé au KCC et la je lui ai di que jai ramené des nouveau formulaires parce que j'avais commis quelque erreurs sur les anciens et je lui ai expliqué que javai deja informé le cente KCC ainsi que lambassade de ces erreurs"alors la reponse etait de me dire "pas de probleme donnez moi les nouveaux ,elle a meme pas chercher a savoir si c'est vrai ou pas ce que jai dis ,ou comparer les deux formulaires....rien de cela

elle a pris ensuite mon passeport et elle a commencé a remplir sur son ordi ,apres elle ma demander de sortir les documents acte de naissance , casier judiciaire de la france et aussi de mon pays natale etc...,au sujet de lafidavit ,elle ma demandé si j'ai une preuve dargent ,je lui ai di que je n'ai pa pensé a ramener le relevet bancaire ,elle ma di " c pa grave vous nous lenvoyer par mail ellea mis une feuille dans mon dossier elle ma dit le consule va vous expliquez comment  vous allez faire pour nous lenvoyer"

apres elle ma demandé mes diplomes ,elle les a pris pour les verifier et elle ma di quelle va les donner a ces collegues pour les verifiers  ,ensuite elle ma demandé ce que je fais actuellement comme formation et  je laui ai repondu ,

le point faible que j'avais dans mon dossier c'etait lexperience pro où j'ai commis bcp d'erreurs pendan que je saisissai les form, alors surprise elle n'a rien demandé sur ce sujet  aucun document ni justif apres elle ma envoyé dans un autre guichet pour payer les frais "264 euros pour info",en retournant elle me rend mes diplomes ,elle ma di "c'est bon", le consule va vous appeler pour un entretien .

le consule ? c'est une demoiselle jeune et surtout charmante ^^lol, ,elle mappelle et biensur j'etais  le dernier a passer "on garde le meilleurs pour la fin"lol,elle me dit "lever votre main et jurer" ,jai bien aimez son accent français ,sa ma fait rigoler kan je voulais jurer ,et j lai mm pas suivi,elle a fini de parler et ma main est encore levé lol,bref ,elle ma demander de signer la toute derniere partie du formulaire ,elle a pris mon passeport elle la bien fouillé surtout la partie ou il y a ma foto ,sa premiere question etait pour quoi vous voulez allez au etat unis ,j'ai repondu que j'aime ce pays depuis tout petit etc...

sa deusieme question c'etai concernant ma formation ,pk cette formation ,'pr info c'est un truc en rapport avec le secteur de lhoteelerie ),je comprenai pa pk elle s'est focalisé sur sa ,elle est partie parler avec son colegue et elle est revenue, elle ma demandé davoir plus dexplication toujours sur le sujet de la formation ,j'ai expliqué un peu et elle ma dit c'est bon.

ensuite elle ma demandé "comment vous allez survivre au usa" ,j'ai dis "ba je vais travailler" et elle me dit " vous allez faire comment si vous parlez pas anglais" ,j'ai répondu "je vais apprendre l'anglais" en souriant,et je lui ai que quand je suis arrivé en france ,mon français netait pas bon aussi ,elle ma fait un sourire et elle ma dit
felicitation votre visa va etre envoyé par poste dans 7 à 10 jours avec un beau sourire ,je lui ai remercié et voila smile

Hors ligne

 

10/01/2013 00:35:26

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

j'ai limpression que lentrietien a lambassade est juste une formalité ,il savent bien sil vont donné ou pas ce fameu visa ,c'est exactement comme un entretien dembauche ,ou on sait que si le recruteur nous appell pour un entretien c'est qu'on a 70% de chance dobtenir un taf ,

donc ,avant denvoyer les formulaires verifier bien les info que vous remplissez prenez le temps de les remplir ,vaut mieu les envoyé tard et sans fautes, que tot et remplies de conneries ,
le jour de l'interview soyez juste vous meme , si vous entendez mal une question ,n'esseyer pa de completer par vous meme ,demandez qu'on vous repose la question,et frachement ya pas de raison pour que sa se passe mal ,si vous remplissez les conditions pour obtenir un visa .


je tiens à remercier tout les gens qui m'ont aidé durant mon parcours remplis de soucisnvous etiez vraiment dispo quand j'avai besoin de vous,je souhaite plein de bn chose pour ce forum geniale,

Dernière modification par clint (10/01/2013 00:37:28)

Hors ligne

 

10/01/2013 00:53:49

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: Mon reçit

clint a écrit:

j'ai limpression que lentrietien a lambassade est juste une formalité ,il savent bien sil vont donné ou pas ce fameu visa ,c'est exactement comme un entretien dembauche ,ou on sait que si le recruteur nous appell pour un entretien c'est qu'on a 70% de chance dobtenir un taf ,

donc ,avant denvoyer les formulaires verifier bien les info que vous remplissez prenez le temps de les remplir ,vaut mieu les envoyé tard et sans fautes, que tot et remplies de conneries ,
le jour de l'interview soyez juste vous meme , si vous entendez mal une question ,n'esseyer pa de completer par vous meme ,demandez qu'on vous repose la question,et frachement ya pas de raison pour que sa se passe mal ,si vous remplissez les conditions pour obtenir un visa .


je tiens à remercier tout les gens qui m'ont aidé durant mon parcours remplis de soucisnvous etiez vraiment dispo quand j'avai besoin de vous,je souhaite plein de bn chose pour ce forum geniale,

félicitation et bon voyage surtout


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

10/01/2013 01:14:07

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: Mon reçit

felicitation clint  et bon vent


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

10/01/2013 01:24:05

absalone
Member
Date d'inscription: 06/12/2012
Messages: 66

Re: Mon reçit

felicitation

Hors ligne

 

10/01/2013 04:01:44

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Mon reçit

Merci pour le témoignage !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/01/2013 09:53:54

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

Re: Mon reçit

Merci Clint pour le témoignage et félicitations.

Hors ligne

 

10/01/2013 19:19:44

gp
Member
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 27

Re: Mon reçit

Salut Clint!

Felicitation pour ton visa! As tu eut ton bac ou tes annees de travail dans l'hotelerie ont ete suffisantes?

Hors ligne

 

10/01/2013 19:54:59

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

merci schekina ,maxino ,absalone et tontoon jerome ^^ durento bon vent a nous deux wink

gp :j'ai le bac et jai un diplome en plus dans lhotellerie .

c'est les diplomes qui comptent ,pour moi en tout cas ,ils n'ont pas verifier lexperience professionnelle


voila

n'hesité pas de me poser des questions

Hors ligne

 

10/01/2013 22:46:18

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: Mon reçit

clint a écrit:

merci schekina ,maxino ,absalone et tontoon jerome ^^ durento bon vent a nous deux wink

gp :j'ai le bac et jai un diplome en plus dans lhotellerie .

c'est les diplomes qui comptent ,pour moi en tout cas ,ils n'ont pas verifier lexperience professionnelle


voila

n'hesité pas de me poser des questions

Clint pour les diplômes et copies d'actes ont doit présenter combien de copies


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

10/01/2013 22:58:08

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

une seule d copie de chaque pièce suffira ,la dame au guichet était prête a faire des copies pour moi ,quand elle a demandé de garder mes diplômes pour vérification,sachant que c'est à moi de les faire .c'est des gens simpa et surtout pro.

pour  lacte de naissance ,elle a gardé l'originale
pour le casier judiciaire ,comme je suis residant en france depuis 5 ans , elle m'a demander celui du pays de naissance et aussi celui de la france et elle a gardé les originaux .
normalement sur le site  travel.state.gov seule le casier judiciaire de la france aurai suffit .mais bon jai bien fait de  prevoir  les deux .

Dernière modification par clint (10/01/2013 23:04:32)

Hors ligne

 

11/01/2013 15:15:07

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: Mon reçit

Congrat's Clint !!! Tu t'en rends comptes t'es deja Permanent Redisent !!!!!!!!!!


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

11/01/2013 19:22:21

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

dman merci bcppp !!^^

tellement j'ai eu bcp de chance surtout le jour de l'entretien que je ne réalise pas encore qu'on m'a accorder le visa,

Hors ligne

 

11/01/2013 19:27:01

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: Mon reçit

beh tu l'as et maintenant c'est l'attente qui sera dificile.
Sinon quel est ton planning et ou veux tu t'installer ??


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

11/01/2013 19:41:34

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

effectivement ,j'espere le recevoir le plutot possible .
j'esseyerai dans un premier temps daller chez un ami dans une ville a new jersey ,apres je vais retourner en france ,et le mois daout depart definitif si tout se passe bien

Hors ligne

 

11/01/2013 21:36:32

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: Mon reçit

Beh je te souhaite tt le meilleur du monde smile


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

12/01/2013 10:10:13

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

merci bcp dman à toi aussi ,sinon tu compte partir quand ? et où.?

Hors ligne

 

12/01/2013 14:22:13

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: Mon reçit

Maryland, 02 Mars


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

13/01/2013 13:16:06

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

PASSEPORT RECU CE SAMEDI ,VISA OBTENU !! la classe !

je le souhaite à tout les membres de ce forum qui se battent encore pour l'avoir 

je vous souhaite bcp de courage a smile

a+

Hors ligne

 

13/01/2013 14:21:51

jeanbarrigah
New member
Date d'inscription: 02/01/2013
Messages: 5

Re: Mon reçit

bonjour je vois que tu es en ligne.si tu me le permet j'ai des questions a te demender concernant la lotterie visa.merci

Hors ligne

 

13/01/2013 14:25:39

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: Mon reçit

jeanbarrigah tu peux lui faire un email en cliquant  sur le lien  e-mail qui  se trouve tout juste sous son pseudo. cordialement


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

14/01/2013 01:35:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Mon reçit

jeanbarrigah a écrit:

bonjour je vois que tu es en ligne.si tu me le permet j'ai des questions a te demender concernant la lotterie visa.merci

Le but d'un forum est de poser des questions publiquement pour que tout le monde puisse en profiter donc si tu as des questions intéressantes qui n'ont pas encore été posées tu peux créer une (ou plusieurs) nouvelle(s) discussion(s).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/01/2013 01:56:00

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

bonjour les amis ,pour faire profiter tout les membres et éviter de répondre à chaque personne qui m'envoie un mail

j'ai choisi de faire quelque précisions sur mon récit,

la première ,c'est que je n'ai pas fourni de preuves financières ,on m'a accordé le visa sans cette pièce."pourtant la personne qui vérifie les documents me l'avait demandé, mais pas la consule "

2- j'ai attendu 3 jours entre le jour de l'entretien et le jour de la réception de mon passeport (en France et au Portugal  l'envoie des passeport se fait par poste ).

3- la vérification des originaux des diplômes s'est faite pendant l'entretien,dans un bureau d'un collègue à la personne qui m'a reçu ,la vérification était rapide même si ces diplômes n'ont pas été obtenu en France à savoir au Maroc.

voila

bonne chance

Hors ligne

 

01/04/2013 19:07:41

Westamericana
Member
Date d'inscription: 02/05/2012
Messages: 17

Re: Mon reçit

Bonjour Clint, une question moi qui passe mon entretien en mai, quelle est la validité de la carte verte que tu as reçue? Deux ans ou dix ans? Merci bcp!

Hors ligne

 

01/04/2013 22:46:50

Biram
Member
Date d'inscription: 24/03/2013
Messages: 20

Re: Mon reçit

mr6 pr 7te info clint e felicitation k'Allah ns èd =amen=


inscription 05 octobre 2011; selectioné 01 mai 2012; forms envoyé 22 mai 2012 par DHL; reçu le 25 mai au KCC,interview le 07 mai 2013=PA, rappelé le 25 juillet 2013,passeport deposé le 30 juillet, visa accordé + passeport reçu jeudi 01er Aout,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson