Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon reçit   04/04/2013 22:40:57

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

biram merci bcp "amen" ^^

westamericana ,je n'ai pas encore activé ma GC ,j'ai prévu un voyage pour ce moi ci ,et  généralement c'est 10 ans ,

Hors ligne

 

09/04/2013 14:12:29

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Mon reçit

Bonjour Clint,
j’espère que vous aller bien .

Je voulais vous dire que j'ai effectué la traduction de mes papiers et ceux de mon mari(de l'Arabe vers le français  ) ,ça ma couté un peu cher mais bon il le faut .
et je viens de lire que ceux qui ne sont pas français il  faut ramené les papiers traduits en Anglais ..je suis très confuse sur ce sujet ..vous me confirmez que vous avez présentez vos papiers en arabe traduit en Français .
sinon les préparatifs ont commencé pour le grande aventure smile
merci pour votre retour .
Mira 

clint a écrit:

me voila de retour pour vous raconter mon recit

avant cela ,je tiens à vous informer que si vous voulez mettre toutes les chances de votre cotés et obtenir ce fameu sesame ,et ben ne faites surtout pas comme moi lol

j'avais un rdv a 13h00 je suis arrivé a 13h20 ,je suis fou ,j'aime bien prendre les risques !mais que faire ,c'est les transports de la region parisienne ,et comme par hazard toutes les pannes du monde ont tombé ce jour la ,bref je ss arrivé en vitesse à l'ambassade ,les deux vigiles m'ont demandé la convoc ,l'un des deux à regarder sa montre ,je lui ai expliqué le probleme ,bref je suis passé son aucun souci ,je suis entré apres à l'interieur de lambassade ,j'ai pri un ticket et évidement j'etai le dernier à passer .j'ai pris le ticket qui commence par A ...

j'ai attendu longtemps j'avais pas de montre pour moi c'etai le  monde qui s'est arreté telelment j'etait stressé que javais envie de partir et tout laissé surtout que sur le panneau il appelle tout les numéro sauf le mien ,alors j commencé a m"en douté,je demandé les gens dan la salle personne ne parle français ...bref ,le suspense était a son comble .

enfin on mappelle dans un guicher ,une gentille dame americaine ma demandé si on peut parler anglais ou français ,alors j'ai repondu "en français si sa ne vous derange pas",elle a sorti les forms que j'avai envoyé au KCC et la je lui ai di que jai ramené des nouveau formulaires parce que j'avais commis quelque erreurs sur les anciens et je lui ai expliqué que javai deja informé le cente KCC ainsi que lambassade de ces erreurs"alors la reponse etait de me dire "pas de probleme donnez moi les nouveaux ,elle a meme pas chercher a savoir si c'est vrai ou pas ce que jai dis ,ou comparer les deux formulaires....rien de cela

elle a pris ensuite mon passeport et elle a commencé a remplir sur son ordi ,apres elle ma demander de sortir les documents acte de naissance , casier judiciaire de la france et aussi de mon pays natale etc...,au sujet de lafidavit ,elle ma demandé si j'ai une preuve dargent ,je lui ai di que je n'ai pa pensé a ramener le relevet bancaire ,elle ma di " c pa grave vous nous lenvoyer par mail ellea mis une feuille dans mon dossier elle ma dit le consule va vous expliquez comment  vous allez faire pour nous lenvoyer"

apres elle ma demandé mes diplomes ,elle les a pris pour les verifier et elle ma di quelle va les donner a ces collegues pour les verifiers  ,ensuite elle ma demandé ce que je fais actuellement comme formation et  je laui ai repondu ,

le point faible que j'avais dans mon dossier c'etait lexperience pro où j'ai commis bcp d'erreurs pendan que je saisissai les form, alors surprise elle n'a rien demandé sur ce sujet  aucun document ni justif apres elle ma envoyé dans un autre guichet pour payer les frais "264 euros pour info",en retournant elle me rend mes diplomes ,elle ma di "c'est bon", le consule va vous appeler pour un entretien .

le consule ? c'est une demoiselle jeune et surtout charmante ^^lol, ,elle mappelle et biensur j'etais  le dernier a passer "on garde le meilleurs pour la fin"lol,elle me dit "lever votre main et jurer" ,jai bien aimez son accent français ,sa ma fait rigoler kan je voulais jurer ,et j lai mm pas suivi,elle a fini de parler et ma main est encore levé lol,bref ,elle ma demander de signer la toute derniere partie du formulaire ,elle a pris mon passeport elle la bien fouillé surtout la partie ou il y a ma foto ,sa premiere question etait pour quoi vous voulez allez au etat unis ,j'ai repondu que j'aime ce pays depuis tout petit etc...

sa deusieme question c'etai concernant ma formation ,pk cette formation ,'pr info c'est un truc en rapport avec le secteur de lhoteelerie ),je comprenai pa pk elle s'est focalisé sur sa ,elle est partie parler avec son colegue et elle est revenue, elle ma demandé davoir plus dexplication toujours sur le sujet de la formation ,j'ai expliqué un peu et elle ma dit c'est bon.

ensuite elle ma demandé "comment vous allez survivre au usa" ,j'ai dis "ba je vais travailler" et elle me dit " vous allez faire comment si vous parlez pas anglais" ,j'ai répondu "je vais apprendre l'anglais" en souriant,et je lui ai que quand je suis arrivé en france ,mon français netait pas bon aussi ,elle ma fait un sourire et elle ma dit
felicitation votre visa va etre envoyé par poste dans 7 à 10 jours avec un beau sourire ,je lui ai remercié et voila smile

Hors ligne

 

09/04/2013 17:12:57

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Mon reçit

Le site est bien clair.
La traduction doit être en anglais.

Hors ligne

 

09/04/2013 17:21:56

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Mon reçit

Peux-tu me donner le lien ou je peux trouver le paragraphe pour les traduction en Anglais stp ,je réside  France en fait .
merci beaucoup

meduse a écrit:

Le site est bien clair.
La traduction doit être en anglais.

Dernière modification par miragreen (09/04/2013 17:22:31)

Hors ligne

 

09/04/2013 19:36:30

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Mon reçit

miragreen a écrit:

Peux-tu me donner le lien ou je peux trouver le paragraphe pour les traduction en Anglais stp ,je réside  France en fait .
merci beaucoup

meduse a écrit:

Le site est bien clair.
La traduction doit être en anglais.

http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html

Hors ligne

 

09/04/2013 21:23:23

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

bonjour mira

il fallait demander directement des documents en français,comme j'ai fait moi , mais bon ce qui est fait est fait mnt ,la langue du pays ou vous passez l'entretien compte aussi "Meduse",

moi j'ai fourni les doc en français  "aucun doc traduit en anglais" tkt pas mira .

Hors ligne

 

09/04/2013 22:10:19

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Mon reçit

Bonjour Clint,

je tiens a te remercier CLINT  ,alors j'ai été sur le lien de Meduse(Merci Meduse smile)que j'ai déjà vu au par avant  ,le paragraphe est le suivant en anglais et sa traduction :
All documents not in English, or in the official language of the country in which application for a visa is being made, must be accompanied by certified translations. The translation must include a statement signed by the translator that states.

TRADUCTION : tous les documents qui ne sont pas en anglais ou  dans une langue officielle du pays  dans lequel la demande de visa est en cours, doivent être accompagnés d'une traduction certifiée conforme. La traduction doit comprendre une déclaration signée par le traducteur

Autrement dit  les papiers qui  ne sont pas en Anglais ou en Français (Pour notre cas ) doivent être traduits soit vers l'anglais soit vers le français ,la langue que le consule comprend ,ce n'est pas précisé que c'est l’anglais .
Clint mon diplôme du BAC n'est délivré qu'on arabe c'est pour cela que je les ai traduit  (En plus j'en ai deux ^^)
merci beaucoup,j’espère que les préparations ont commencé ,nchallah ghir elkhir smile

PS:clint derniere question est-ce que tu as traduit

clint a écrit:

bonjour mira

il fallait demander directement des documents en français,comme j'ai fait moi , mais bon ce qui est fait est fait mnt ,la langue du pays ou vous passez l'entretien compte aussi "Meduse",

moi j'ai fourni les doc en français  "aucun doc traduit en anglais" tkt pas mira .

Dernière modification par miragreen (09/04/2013 22:13:17)

Hors ligne

 

09/04/2013 23:20:20

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Mon reçit

^^ derien mira ,je vais dan un premier temp activer ma GC inchallah bientot pour vous aussi ^^ .

parcontre je pense que ta oublié de poser ta question ?

Hors ligne

 

09/04/2013 23:41:31

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Mon reçit

hihi non non j'aller te dire est-ce que tu as traduit un papier parmi ceux que tu avais pour au sujet du  traducteur assermenté  mais j'ai compris que non big_smile
je suppose que tu es au courant mais je te le dis quand même,quand tu active ta carte tu peux revenir en France mais rester moins de 12 mois pour partir pour de bon smile
raby m3ak, et encore merci ,je te tiens au courant des nouvelles.
mira


clint a écrit:

^^ derien mira ,je vais dan un premier temp activer ma GC inchallah bientot pour vous aussi ^^ .

parcontre je pense que ta oublié de poser ta question ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson