Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12   10/03/2014 11:08:58

Crois
Member

Re: LES GAGNANTS CAMEROUNAIS-SUITE 12

Mercci bien Bdadié

USA - Michigan

LA PAROLE DE DIEU EST MA MON ASSURANCE VIE

10/03/2014 12:52:13

gapson
Member

B.dadié a écrit:

Crois a écrit:

et sur ma carte nationale d'identité c'est marqué MENAGERE (car le jour de l'établissement de ma cni je n'avais pas de badge de société , ni de contrat de travail pour prouver ma profession). dois je refaire une autre cni avec pour profession comptable afin kil y ait cpncordance?

merci

Crois dans toute la procedure on ne demande nul part la CNI mais le passeport et a ce que je sache le passeport CEMAC ne precise pas la profession. So calm down

B.dadié dans les nouveaux passeport(Biométrique) on mentionne déjà la profession.
Crois coe B.dadié la dit, pas besoin de t’inquiéte pour ça. le temps change et on change. avant tu était ménagère maintenant tu à un travail donc cè normal qu'il y'ai une différence surtout que les deux documents non pas la même date de délivrance.
Merci.

CN: 2014AF00006xxx
Sélection:1er Mai 2013 / Envoi des forms:04 nov 2013/ Confirmation du KCC:13 nov 2013 / 2ème lettre 17 janvier 2014/
Visite médicale: 03 mars 2014  ok/ Date interview 25 Mars 2014 ok/retrait visa 03-Avril 2014 ok/Arrive en Virginie(Alexandria) le 15 juin 2014

10/03/2014 13:59:27

camerboy
Member

Lorelay a écrit:

Salut camerboy comme t'as déjà voyager pour les usa,stp j'aimerais savoir comment ça se passe à ton arrivé à l'aeroport avec l'envellope qu'on t'a remis et aussi quelle est la procédure à suivre pour activer sa green card et sa ssn.merci

salut Lorelay..desolE pour la reponse tardive!!
a ton arrivee a l'aeroport,tu te met sur le rang des visiteurs et non des citizens(pck tu ne l'es pas encore officiellement)!ensuite quand tu arrive devant l'officier d'immigration,tu lui remet passport et envellope.elle prend tes enpruntes et te fai une photo,ensuite elle te dirige vers  un bureau qui gere les immigrants!donc laba tu attend simplement ton tour...et apres leurs verifications et autre,si tou es ok..on tappelle et on te fai signE un document cachE(oui oui cachE car tu ne voi ke l endroit ou tu doit signE et mettre l'emprunte)!et c tou!on te remet ton passport, et bonne chance!

pour la Green card, le processus sera enclenclE des lors que tu aura ete enregistrE a la frontiere,coe expliquE si haut, et SEULEMENT si tu as deja payE tes frais d'immigration!sinon ce sr a partir du moment ou tu paiera ces frais!et il faut au minimun 1 mois pour que tu la recoive. moi j'ai du payer mes frais ici,le 17 fev,etant arrivE le 09fev!donc maintenant j'attends juste...

pour le SSN,tu vas au juste a n'importe quel SSN office,avec ton passport et ton adresse. on verifie(toujour...lol) et puis on te donne un papier sur lequel il es dit ke tu recevra ta SS card dans les 2 semaines!! et c tout!

je suis au michigan et non plus en floride!

DV-2014 : CN 2014AF00007*** / 2e NL 13 Sept 2013/ Medical OK, Casier judiciaire OK, Diplomes OK/ RDV 5 Nov 2013 OK/ retrait Visa 22 Nov 2013  big_smile / ArrivE USA Feb 2014/SSN OK, GREEN CARD OK, DRIVING LICENSE OK!!! cool

Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie!!!

10/03/2014 14:09:21

camerboy
Member

gapson a écrit:

B.dadié a écrit:

Crois a écrit:

et sur ma carte nationale d'identité c'est marqué MENAGERE (car le jour de l'établissement de ma cni je n'avais pas de badge de société , ni de contrat de travail pour prouver ma profession). dois je refaire une autre cni avec pour profession comptable afin kil y ait cpncordance?

merci

Crois dans toute la procedure on ne demande nul part la CNI mais le passeport et a ce que je sache le passeport CEMAC ne precise pas la profession. So calm down

B.dadié dans les nouveaux passeport(Biométrique) on mentionne déjà la profession.
Crois coe B.dadié la dit, pas besoin de t’inquiéte pour ça. le temps change et on change. avant tu était ménagère maintenant tu à un travail donc cè normal qu'il y'ai une différence surtout que les deux documents non pas la même date de délivrance.
Merci.

crois ce n'est meme pas un soucis!j'ai un peu stresse coe toi pck j'avais une proffesion differente sur mon passport et sur ma CNI!mais au final..rien!je crois que c'est pas important quand tu te qualifie avec le BAC!c'est si tu compte utilisE le Work qualification que ca peut devenir important!

mais j'etais quand meme parti a l'ambassade avec les justificatifs de mon boulot du moment au cas ou,lol(celui ki etait sur mon passport)!mieu vaut prevenir que guerrir!

DV-2014 : CN 2014AF00007*** / 2e NL 13 Sept 2013/ Medical OK, Casier judiciaire OK, Diplomes OK/ RDV 5 Nov 2013 OK/ retrait Visa 22 Nov 2013  big_smile / ArrivE USA Feb 2014/SSN OK, GREEN CARD OK, DRIVING LICENSE OK!!! cool

10/03/2014 14:23:33

camerboy
Member

30 pages en 3 mois d'existence!!! yes...vous vous etes alors lachE koi??!loool.
un seul mot...continuez!
Capi B.DadiE you are the best!!!j'ai lu que plusieurs personne ont eu mal au bras apres vaccin?moi non..j'ai rien eu!et je suis gauchE en plus, ca m'aurait handicapE..lol.

sachez et je le repete encore, la date de votre Visite medicale est la date du debut de votre visa qui sera mentionnE dans votre passport!(c'est coe ca a US Embassy de Yde) Donc B.dadiE et Gapson,peut importe vos dates d'interview,coe vous avez faits vos visites medicales le 03/03/2014..votre Visa expirera le 03/09/2014!donc vous vous connaissez deja le nombre de temps maximun qu'il vous reste a passer au pays..lool!!

10/03/2014 14:25:16

lina
Member
Lieu: yaoundé

je dit merci beaucoup à B Dadié pour cet accueil chaleureux car j'en suis vraiment honoré et je souhaite de tout cœur que les membres de cette famille donneront le meilleur d'eux même dans cette quête de visa et aussi apporter des solutions aux problèmes des autres parce que cette année nous allons faire la différence et il y aura 100% de visa pour l'Afrique par la grâce de Dieu

DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

10/03/2014 15:02:21

B.dadié
Member

lina a écrit:

je dit merci beaucoup à B Dadié pour cet accueil chaleureux car j'en suis vraiment honoré et je souhaite de tout cœur que les membres de cette famille donneront le meilleur d'eux même dans cette quête de visa et aussi apporter des solutions aux problèmes des autres parce que cette année nous allons faire la différence et il y aura 100% de visa pour l'Afrique par la grâce de Dieu

you deserve it girl, by the way Camerboy et Dasdesoul dites moi vos passeport sont ils biometriques?
Merci

10/03/2014 15:06:31

God'gift2014
Member

Camerboy merci bcp  pr ces détails .......tres enrichissant.

camerboy a écrit:

gapson a écrit:

B.dadié a écrit:

Merci.

crois ce n'est meme pas un soucis!j'ai un peu stresse coe toi pck j'avais une proffesion differente sur mon passport et sur ma CNI!mais au final..rien!je crois que c'est pas important quand tu te qualifie avec le BAC!c'est si tu compte utilisE le Work qualification que ca peut devenir important!

mais j'etais quand meme parti a l'ambassade avec les justificatifs de mon boulot du moment au cas ou,lol(celui ki etait sur mon passport)!mieu vaut prevenir que guerrir!

CN:2014AF00056*** /1ere Lettre 1er Mai 2013/ 2e lettre 12juin14/ examen medicaux 07jul 14,/ interview 12aout14  /retrait visa 4sept 14 / Depart pour USA(texas) very soon

10/03/2014 15:11:43

B.dadié
Member

Slt la famille
j'ai un soucis quelqu'un peut t il m'expliquer ceci
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de passport exigé

A compter du 1er octobre 2011, l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun commencera à exiger des citoyens Camerounais demandeurs de visas immigrants et non immigrants de presenter un passeport à lecture optique.  Les anciens passeports manuscrits ne comportent pas de caractéristiques sécuritaires permettant d’éviter leur contrefaçon.  Cette exigence ne s’applique pas aux voyageurs détenteurs de passeports diplomatiques ou de service.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai pris cela sur le site officiel de l'ambassade de US à ydé

10/03/2014 16:02:15

gapson
Member

camerboy a écrit:

Lorelay a écrit:

Salut camerboy comme t'as déjà voyager pour les usa,stp j'aimerais savoir comment ça se passe à ton arrivé à l'aeroport avec l'envellope qu'on t'a remis et aussi quelle est la procédure à suivre pour activer sa green card et sa ssn.merci

salut Lorelay..desolE pour la reponse tardive!!
a ton arrivee a l'aeroport,tu te met sur le rang des visiteurs et non des citizens(pck tu ne l'es pas encore officiellement)!ensuite quand tu arrive devant l'officier d'immigration,tu lui remet passport et envellope.elle prend tes enpruntes et te fai une photo,ensuite elle te dirige vers  un bureau qui gere les immigrants!donc laba tu attend simplement ton tour...et apres leurs verifications et autre,si tou es ok..on tappelle et on te fai signE un document cachE(oui oui cachE car tu ne voi ke l endroit ou tu doit signE et mettre l'emprunte)!et c tou!on te remet ton passport, et bonne chance!

pour la Green card, le processus sera enclenclE des lors que tu aura ete enregistrE a la frontiere,coe expliquE si haut, et SEULEMENT si tu as deja payE tes frais d'immigration!sinon ce sr a partir du moment ou tu paiera ces frais!et il faut au minimun 1 mois pour que tu la recoive. moi j'ai du payer mes frais ici,le 17 fev,etant arrivE le 09fev!donc maintenant j'attends juste...

pour le SSN,tu vas au juste a n'importe quel SSN office,avec ton passport et ton adresse. on verifie(toujour...lol) et puis on te donne un papier sur lequel il es dit ke tu recevra ta SS card dans les 2 semaines!! et c tout!

je suis au michigan et non plus en floride!

Tres enrichissant ce post Camerboy. j'ai dejà stocké ça quelque par(lol). j’espère que l'intégration se passe bien de ton coté
merci pour l'info concernant la durée de nos futur visa ( B.dadier:le capi  et moi). jusqu’ici on doutait (en fait moi ) si cette durée dépendais de la date de la visite ou pas. Là tu m'a éclairci. génial et merci encore.
pour l'instant je wait easy le 25 mars pour mon entretient. courage à tous et à moi aussi (lol).

Dernière modification par gapson (10/03/2014 16:05:49)

CN: 2014AF00006xxx
Sélection:1er Mai 2013 / Envoi des forms:04 nov 2013/ Confirmation du KCC:13 nov 2013 / 2ème lettre 17 janvier 2014/
Visite médicale: 03 mars 2014  ok/ Date interview 25 Mars 2014 ok/retrait visa 03-Avril 2014 ok/Arrive en Virginie(Alexandria) le 15 juin 2014

10/03/2014 16:11:00

matou
Member

Bonjour Camerboy et merci pour ce post, donc tu nous conseille alors de passer nos visite medicale combien de temps avant l'interview, 1 mois avant est ce trop risqué?
Bien de choses à toi

10/03/2014 16:42:36

vierge marie
Member

tu na pas besoin sa ne possera pas de bleme

10/03/2014 17:02:38

camerboy
Member

matou a écrit:

Bonjour Camerboy et merci pour ce post, donc tu nous conseille alors de passer nos visite medicale combien de temps avant l'interview, 1 mois avant est ce trop risqué?
Bien de choses à toi

honnetement Matou,j'ai pas de conseils a donner!chacun jugera en fontion de ses moyens financiers!si tu as l'argent va le faire des que tu recois ta 2e lettre! on on oublie aussi un parametre,tu peu vouloir attendre 2 semaines aant ton RDV et puis un palu bissare t'attrape la..tu es en PA direct vus que tu ne pourra pa faire tes exams et tu n'aura pas les resultats le jour du RDV!moi je l'ai fait un mois avant!
de toute facon celui ki fera sa visite directement des reception de sa 2e lettre(2 mois avant son RDV) aura 4 mois encore apres son RDV pour partir!et celui ki fera sa visite 2 semaines avant le RDV aura encore 5 mois et demi apres son RDV pour partir! ya juste une difference de 1 mois ki pour mois n'est pas important pck je sui sur ke vous tous vous partirez dans les 3 mois apres votre RDV!lool

10/03/2014 17:11:31

matou
Member

Merci à toi cameerboy, je compte par la grace de Dieu faire 3 mois au pays avant de voyager, le temps pour moi de boucler le préavis avec mon entreprise, certaine modalités de depart, là si reste un mois, et si on paye les frais avant de partir(du genre 2 semaines avant), le vsa qui n'aura qu'un mois de validité ne risque pas de s'expiré avant qu'on ne donne la green card? aussi le souhaiterais stp savoir ce que c'est que la ssn card et à quoi elle sert labas?

10/03/2014 17:15:41

camerboy
Member

B.dadié a écrit:

Slt la famille
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de passport exigé

A compter du 1er octobre 2011, l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun commencera à exiger des citoyens Camerounais demandeurs de visas immigrants et non immigrants de presenter un passeport à lecture optique.  Les anciens passeports manuscrits ne comportent pas de caractéristiques sécuritaires permettant d’éviter leur contrefaçon.  Cette exigence ne s’applique pas aux voyageurs détenteurs de passeports diplomatiques ou de service.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu ne devais plus avoir ce genre de soucis a l'heure ci mon frere..lol. Ne stress pas,ton passport est bon!!
passport optique et passport biometrique c'est deux types differents et les deux sont acceptEs!
les passports a lecture optique ont deux lignes en bas avec les >>>>>nom>>>prenom>>>etc..!!c'est ca la lecture optique!
les biometriques(derniere generation) sont pareils mais ont une puce integrE en plus,sur lakel il ya tes infos personnelles,ta photo et tes empruntes!

10/03/2014 17:27:09

camerboy
Member

matou a écrit:

Merci à toi cameerboy, je compte par la grace de Dieu faire 3 mois au pays avant de voyager, le temps pour moi de boucler le préavis avec mon entreprise, certaine modalités de depart, là si reste un mois, et si on paye les frais avant de partir(du genre 2 semaines avant), le vsa qui n'aura qu'un mois de validité ne risque pas de s'expiré avant qu'on ne donne la green card? aussi le souhaiterais stp savoir ce que c'est que la ssn card et à quoi elle sert labas?

La validitE du Visa sert juste a entrE dans au USA. a partir du jour ou tu passe la frontiere et que l'on t'enregistre a la douane,ton passport te serviva maintenant de green card pendant 1 an!(c'est ecrit sur le Visa qu'on va imprimE sur ton passport et l'agent de l'immigration ici au USA va encore te le dire). donc pour ke tu puisse etre libre de faire ck tu veu en attendant ta green card elle-meme(carte d'identitE des etrangers en situation reguliere et resident permanent)!

la SS Card, c'est ta carte de SecuritE social,dessus il ya un numero ke tu doit garder en tete, pck ce numero C'EST TA VIE AU USA!tu ne peut RIEN FAIRE si tu n'as pas de SSN(social security number)..pas d'ecole, pas d'hopital, pas de boulot,pas de compte bancaire..rien!! donc juste avec ce numero, le governement peut retracE toute ta vie de A a Z! attention: ce numero doit restE confidentiel parceque c'est avec ca kon peut te faire du tord..empruntE de l'argent a ton nom, prendre des voitures et autre a ton nom etc...
voila,jspr t'avoir eclaircis a mon niveau!

10/03/2014 17:54:41

B.dadié
Member

camerboy a écrit:

B.dadié a écrit:

Slt la famille
Type de passport exigé

tu ne devais plus avoir ce genre de soucis a l'heure ci mon frere..lol. Ne stress pas,ton passport est bon!!
passport optique et passport biometrique c'est deux types differents et les deux sont acceptEs!
les passports a lecture optique ont deux lignes en bas avec les >>>>>nom>>>prenom>>>etc..!!c'est ca la lecture optique!
les biometriques(derniere generation) sont pareils mais ont une puce integrE en plus,sur lakel il ya tes infos personnelles,ta photo et tes empruntes!

je ne stress pas Camerboy je met juste tous mes document a jour. je voulais juste un eclaircisement et c'est fait  merci man.

10/03/2014 18:27:18

matou
Member

c'est super le camerboy, encore merci

10/03/2014 18:30:32

matou
Member

que sait tu de Columbus(OHIO), c'est l'etat où je dois m'installé, est une ville accessible stp?

10/03/2014 19:54:09

Dasoldeseoul
Member

Le mien n'est pas biometrique Capi, juste Cemac

B.dadié a écrit:

lina a écrit:

you deserve it girl, by the way Camerboy et Dasdesoul dites moi vos passeport sont ils biometriques?
Merci

10/03/2014 20:25:47

camerboy
Member

Dasoldeseoul a écrit:

Le mien n'est pas biometrique Capi, juste Cemac

B.dadié a écrit:

lina a écrit:

Merci

le mien est biometrique, je l'avais refait  vus que l'ancien n'avait plus assez de temps de validitE!

11/03/2014 08:59:06

B.dadié
Member

OK Merci les gars et bonne journée a tous et a toutes.

11/03/2014 11:50:48

ludivine
Member

Bonjour a vous tous. Je tien d'abord a vous féliciter pour toutes vos reactions qui aident bien des gens y compris moi. Jsui nouvelle sur le forum. G deja passé la visite medicale et mon interview est prévus dans une semaine.
Escusez moi pour les fot c pas evident d'ecrire avec un téléphone.

11/03/2014 12:08:18

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD

ludivine a écrit:

Bonjour a vous tous. Je tien d'abord a vous féliciter pour toutes vos reactions qui aident bien des gens y compris moi. Jsui nouvelle sur le forum. G deja passé la visite medicale et mon interview est prévus dans une semaine.
Escusez moi pour les fot c pas evident d'ecrire avec un téléphone.

bienvenu dans la famille.et bonne chance.il fo bien preparer les docs.

dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

11/03/2014 12:44:09

ibou
Member

sourtout fait nous le recit de ton intervieu!!!

Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Pied de page des forums