Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?   13/12/2012 20:55:57

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?

on m'a souvent parlé du reve americain

je voulais savoir de kel reve il s'agit

quand je vois la joie des français quand ils obtiennent leurs visa , je me pose la question ,y'a quoi d’extraordinaire qu'on peut trouver au état unis et qu'on peut pas trouvé en france ??ces quoi les opportunités qui  s ouvrent à nous si on décide dy immigrer ,

merci d'avance pour vos eclairsisement

Hors ligne

 

13/12/2012 21:22:11

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?

Il a une dynamique dans la societe Americaine que tu ne trouveras pas en France. Cette dynamique s'exprime par l'individualisme qui fait que chacun peut acceder a ses propres ambitions sans que rien ne l'en empeche.
Tout le monde ici a ses propres chances a condition de le vouloir. Rien est conditionne par ta race ou tes origines. Tout est le resultat de tes efforts et de ton intelligence.

C'est en ca que l'on parle de reve Americain dans le sens ou ton avenir t'appartient, base strictement sur des competences individuelles et que rien ne peut alterer.

Hors ligne

 

14/12/2012 05:10:20

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?

Le truc c'est qu'on parle du rêve américain mais il ne faut pas oublier que les expatriés français ne vont pas qu'aux USA wink
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … s-hors-de/

Evidemment quelqu'un qui fait des recherches sur Internet pour s'expatrier aux Etats Unis va trouver pleins de sites (dont mon blog et ce forum) qui vont lui faire croire que genre tous les français veulent venir vivre aux USA, et que les expatriés français sont tous ici wink
Mais c'est la même chose pour l'Australie, le Canada, etc.

Il n'y a pas qu'un seul "rêve", chacun a ses propres envies et projets.

Et puis il ne faut pas trop idéaliser, imaginer que comme par magie on devient riche sans rien faire en arrivant ici ; ou croire que la France c'est un cauchemard à côté des USA wink

Enfin il y a aussi pas mal de gens, comme moi par exemple, qui sont à l'étranger non pas dans le but de "quitter la France", mais pour vivre une nouvelle expérience, pour s'enrichir intellectuellement, tenter une vie différente, alors qu'ils pourraient avoir une vie tout à fait confortable en France. C'est une chance plus qu'un rêve.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/12/2012 14:06:04

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?

merci olivier et tonton jerome ,c'est vrai que pour certain pays les état unis ne représente pas forcement un rêve , plutôt une chance pour vivre une expérience diferente ,mais pour d'autres ou il y'a la misère ça représente plus qu'un rêve

Hors ligne

 

17/12/2012 02:20:55

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?

Tout a fait Clint. Difficile de donner une version qui soit la meme pour tout la monde, tout depend de beaucoup de facteurs qui sont tous tres personnels.

Hors ligne

 

28/12/2012 14:06:10

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Expatriés Français, il y a quoi de spécial aux states ?

Pour certains (une minorité) il y a effectivement un rêve, pour d'autres (la majorité) au mieux ils trouvent ce qu'ils avaient en France et bien souvent trouvent moins bien.
La joie des français quand ils obtiennent leurs visa vient de l'image qu'on a des USA depuis tout petits au travers des médias. Un exemple éloquent est Los Angeles; que ce soit des français, américains ou autres beaucoup de personnes arrivent à L.A avec des rêves plein la tête, la grande majorité rêve de percer à Hollywood et leur job est en fait un moyen de survivre en attendant de "réussir". J'ai vécu 4 ans à Los Angeles, et parmi mes collègues de travail et autres j'en ai vu des illuminés de ce genre. Beaucoup sont repartis la queue entre les jambes ou sont redescendus sur terre...

Tu devrais lire ce sujet, bien qu'un peu long...: http://www.jerome-usa.com/forum/feeling … f115-1.php

Tout çà pour dire que ce sont les "success story" qui ont fait le mythe du rêve américain, car combien se cassent les dents? Bien plus évidemment. Hormis quelques petits reportages ici et là, on se consacre plus sur LA "succes story". C'est bien connu, personne ne regarde le sdf assis sur son carton, par contre tout le monde bave devant le gars habitant Beverly Hills qui est parti soit disant de rien et a réussi.

Mais le meilleur moyen pour t'en rendre compte c'est de tenter ta chance et de voir par toi-même. Sans être défaitiste ou négatif, mais réaliste; tu auras plus de chance de voir la réalité qu'être un privilégié. Et la réalité c'est que la grande majorité des gens ne vivent pas un rêve, c'est une certitude.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (28/12/2012 14:09:40)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson