Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!   08/10/2013 07:51:01

elemj72
Member
Date d'inscription: 24/07/2013
Messages: 57

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Les amis moi je sait que chaque pays a droit a 7% de 55.000 visa accordés mais un dviste 2012 (qui a deja recu son visa) m'informe que chaque pays n'aurait droit qu'a +- 300 visa (soit 55000/180 pays eligibles)... PLEASE qui a plus des precisions sur ca.......


Inscription:octobre 2012.
Selection: Mai 2013. Forms envoye: Juin 2013. Interview 03/09 2014. Visa accordé le 09/09.
Actuellement a Champaign ILLINOIS depuis le 30/09/2014. CN: AF00074xxx

Hors ligne

 

08/10/2013 08:43:32

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Merci Marcus, et j'ai encore 1e otr qst:
j v copier le mail q j envoyais a KCC, svp liser le et faite vtr commentaire svp:


Dear Sir / Madam,
I would like you to assist with an information regarding the following:
I have my diploma d’état which is equivalent to high school diploma and after that I did some college courses “bookkeeping & accounting” and got certificates.
But when I submitted my E-DV Entry Form or DS-5501 I didn't understand that the high school degree on the form DS-5501 has the same meaning with the High school diploma
(please understand me as I’m not a English born speaker). I selected “vocational school” which also I didn't have a better understanding because I was referring to the bookkeeping courses certificates as highest because I have completed those courses after my high school diploma. Now that I’m a DV2014 selectee and I submitted already my forms (DSP-122 and DS-230 part 1 & 2), my concern is after a better understanding of the lottery when completing the forms (DSP-122 and DS-230 part 1 & 2) I selected High school diploma as my high level educational completed and I need to know if this is going to be an issue for my application during the my interview or what can be your advice please.
“Please note that I have all my primary, high school, diploma and courses hard copy certificates with me in case it’s needed during the interview”
Thank you and I’m looking forward to read a positive assistance from you.

MERCI

Hors ligne

 

08/10/2013 12:45:00

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

elemj72 a écrit:

Les amis moi je sait que chaque pays a droit a 7% de 55.000 visa accordés mais un dviste 2012 (qui a deja recu son visa) m'informe que chaque pays n'aurait droit qu'a +- 300 visa (soit 55000/180 pays eligibles)... PLEASE qui a plus des precisions sur ca.......

Salut elemj72, chaque pays a droit a tout au plus 7%. je te colle le lien ci-dessous pour te faire un apercu des visas otroyes dans la categorie DV de 2003 a 2012. Bon la situation de l'annee 2012 n'a pas encore ete mise a jour. Mais deja tu remarqueras que la theorie de ce dviste ne tient pas la route. Aussi, il est mieux de savoir que tous nous ne puisons les infos que sur le site official du Departement d'Etat dnas sa section consulaire. Donc personne ne peut dire autre chose que ce qui est officiellement publie. Ceux qui sont passes avant (annees anterieures) ont juste l'avantage d'avoir deja passé l'interview, envoye les forms et vecu le stress du jeu. Pour le reste refere-toi au site officielle et prends conseille sur les predecesseurs sur les procedures et non sur des interpretations personnelles.


http://www.travel.state.gov/pdf/FY12Ann … bleVII.pdf

Hors ligne

 

08/10/2013 12:53:23

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Emero001 a écrit:

Merci Marcus, et j'ai encore 1e otr qst:
j v copier le mail q j envoyais a KCC, svp liser le et faite vtr commentaire svp:


Dear Sir / Madam,
I would like you to assist with an information regarding the following:
I have my diploma d’état which is equivalent to high school diploma and after that I did some college courses “bookkeeping & accounting” and got certificates.
But when I submitted my E-DV Entry Form or DS-5501 I didn't understand that the high school degree on the form DS-5501 has the same meaning with the High school diploma
(please understand me as I’m not a English born speaker). I selected “vocational school” which also I didn't have a better understanding because I was referring to the bookkeeping courses certificates as highest because I have completed those courses after my high school diploma. Now that I’m a DV2014 selectee and I submitted already my forms (DSP-122 and DS-230 part 1 & 2), my concern is after a better understanding of the lottery when completing the forms (DSP-122 and DS-230 part 1 & 2) I selected High school diploma as my high level educational completed and I need to know if this is going to be an issue for my application during the my interview or what can be your advice please.
“Please note that I have all my primary, high school, diploma and courses hard copy certificates with me in case it’s needed during the interview”
Thank you and I’m looking forward to read a positive assistance from you.

MERCI

Cher Emero001,

Je te conseillerai de faire des mails concis et brefs dans pareilles cironstances parce que rassure-toi, le KCC recoit une quantite inconsiderable de mails. Fais-toi aider pour le mail et evite de te justifier comme quoi tu n'es pas un English speaker.

Hors ligne

 

08/10/2013 13:52:52

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Merci Arago, j' ai deja recu un reply de la part de KCC et ils m'ont referer a pouvoir contacter l'Ambassade la ou j ferai l'interview d m'assister. mais ici j voulais juste savoir si cela vraiment une tres grand problem. Thanks

Hors ligne

 

08/10/2013 15:27:34

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

matode a écrit:

mes chers amis, je me suis ré-inscrite pour la green card 2015, tout en sachant que mon mari a été selectionné pour la DV2014. et je les fais avec les memes photos que  l'inscription DV2014. ça ne pose pas de pb?

Aucun problème, n'y penses plus, passes à autre chose!


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

08/10/2013 15:35:15

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Emero001 a écrit:

Merci Arago, j' ai deja recu un reply de la part de KCC et ils m'ont referer a pouvoir contacter l'Ambassade la ou j ferai l'interview d m'assister. mais ici j voulais juste savoir si cela vraiment une tres grand problem. Thanks

Tu as bien fait d'informer le kcc, tu retrouvera, à ton interview, ton email ensemble avec les forms+photos que tu avais envoyé au kcc, c'est en ce moment là que le Consul peut modifier les infos sur tes forms. Je te conseille d'avoir avec toi les forms correctement rempli le jour de ton interview, on ne sait jamais, le Consul peut te les demander.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

08/10/2013 16:31:07

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Merci Marcus,
dois-je envoyer le meme mail a l'Ambassade ou pas? car j'ai besoin aumoins d'12 reponse n'est ce pas?

Hors ligne

 

08/10/2013 17:21:47

djinis
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 150

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

salut

merci pako et arago pour votre reponse voici ma preoccupatiom
est ce meme si on est en famille le consul de la rdc n'exige pas affdavit ou le compte en banque car j'ai lu les differentes interventions et les anciens disent qu'en rdc on exige pas ca est ce meme on est en famille
la deuxieme est k j'avais mis N!A la ou on a mis petitionner dans le form est ce k je dois changé les forms le jour de l'interview
la troisieme tout les enfants de 10ans,8ans,ET 1ans vont payer les meme frais d'examens medicaux comme les adultes
est ce qu'il faut necessairement amener des photo de famille ou de mariage le jour de l'entretien meme si vous etes en regles avec tout les document cad attestation de mariage, attestation de naissance de tout le monde ect




et pour toi marcus  et les autres est ce kil faut aussi traduire les diplomes universitaires
selectionne le 1er mai et mon case number est 2014AF00045XXX avec vos estimation quant est ce k je peux passer l'entretien


sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Hors ligne

 

08/10/2013 17:24:45

djinis
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 150

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

salut

mon bebe etait né le 20 MARS  de cette année donc lorsqu'on avais joue j'etais enceinte lorsque nous avons fait le forms nous avons aussi envoyer pour lui est ce qu' on pêut nous disqualifier a cause de cela?


sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Hors ligne

 

08/10/2013 17:30:23

djinis
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 150

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

si je n'intervient pas trop c'est parce k j'utilise mon telephone


sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Hors ligne

 

09/10/2013 16:54:13

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

djinis a écrit:

salut

mon bebe etait né le 20 MARS  de cette année donc lorsqu'on avais joue j'etais enceinte lorsque nous avons fait le forms nous avons aussi envoyer pour lui est ce qu' on pêut nous disqualifier a cause de cela?

Salut Djinis,

Ah donc t'es aussi de la RDC? Content de le savoir. Bien sur que non, on ne vous disqualifiera pas, vous avez fait ce qui est bien dit: mettre a jour votre statut si entre Otobre et Mai il a eu a changer (marriage ou naissance). Donc votre nourrisson doit aussi avoir son form DS-230. Vous avez donc bien agi.

Ceci n'engage que moi, je pense que vous pouvez prevoir les extrais de compte des 3 derniers mois au cas ou! Mais je pense que ca depend plus de celui qui vous hebergera, s'il trouve que sa situation est bonne pour heberger votre famille, je pense qu'il ne demanderont pas. Je repete encore que ceci n'engagge que moi, seul l'agent consulaire aura le dernier mot a e sujet. Parce que jusque la, je n'ai eu que des reponse des celibataires a qui on ne l'a pas exige. Aussi il y a un couple de la RDC qui vient de passer son interview au Caire le 2 Octobre dernier, l'epouse a dit qu'on ne leur a pas demande cela.

Pour la case du petitioner, il fallait mettre le nom de la personne qui a ete selectionnee (toi ou ton conjoint). Cela permet de rattache le dossier des autres membres de famille a la personne qui a ete selectionnee sous le programme DV. Vu ton case number, vous pouvez faire un mail au KCC pour corriger cette rubrique et attendre calmement leur reponse.

Les frais d'examens dependent des examens que passerons les enfants je ne rappelled plus de l'age mais je sais que les enfants (je ne rappelled plus de l'age) ne font pas de radio (et c'est plus ca qui coute). Et le CMK a le alendrier de vaccination international. Donc si les enfants n'ont pas eu tous les vaccins, ils devront completer et les vaccins vous les acheterez dans les pharmacies (les prix de ces vaccins variant entre 80 et 120$)

D'apres la plupart des recit des interviews de familles, j'ai ompris qu'il faut amener des fotos de marriage, certaines fotos de familles juste comme preuves de liens de famille ou de couple. Moi aussi je suis en famille ave 2 enfants et c'est ce que nous ferons .

En se referant au Visa bulletins des annees anterieurs, vous pourrez passer l'interview entre Mai et Juin de l'annee prochaine et vous serez notifies 2 mois a 1 mois et demi avant. Mais vu le nombre des selectionnes cet annee (140.000) je pense que vous pourrez passes l'interview au mois de Mai de l'annee prochaine.

Hors ligne

 

09/10/2013 17:08:07

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Arago merci pour l'intervention sur le cas d djinis, mais j la confusion ici apropos d qui doivent remplir les formes a envoyes a KCC.
meme les enfant d petit age? n'est ce pas qu'ils sont seulement inclu ds les form des parents.  Et encore le PETITIONER svp expiquer moi c'est quoi au just PLEASE.
moi aussi j'ai 2 enfants de moins de 6ans et j rempli les formulair q pour moi e madam et le petitioner j mis N/A. please assist here.
please note Im from DRC also lives in south africa. Thanks

Hors ligne

 

09/10/2013 18:31:58

matode
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 61

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Emero001 a écrit:

Arago merci pour l'intervention sur le cas d djinis, mais j la confusion ici apropos d qui doivent remplir les formes a envoyes a KCC.
meme les enfant d petit age? n'est ce pas qu'ils sont seulement inclu ds les form des parents.  Et encore le PETITIONER svp expiquer moi c'est quoi au just PLEASE.
moi aussi j'ai 2 enfants de moins de 6ans et j rempli les formulair q pour moi e madam et le petitioner j mis N/A. please assist here.
please note Im from DRC also lives in south africa. Thanks

salut,
le petionner c'est toi, et tu dois remplir les formulaires pour tes deux enfants, sinon ils ne seront pas reconnu le jour de l'entretien. si  d'autres devistes peuvent donner leur point de vue pour aider le frere.

Hors ligne

 

10/10/2013 03:22:36

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Non,Elemj72, cet ami t'a menti:si telle etait le cas, les pays disqualifiés aux precedentes DV ne le seraient PAS. 7% ce n'est pas vrai, cher forumiste; puisqe chaque aurait la meme quantité des selectionnés


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

10/10/2013 06:51:51

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Emero001@, tous les bénéficiaires du "principal applicant" doivent chacun remplir le formulaire DS-230 !!! Tous, mémé le nourrisson de 2 jour devra avoir son propre formulaire smile .
Le petitioner, c'est le "principal applicant" c'est a dire le bénéficiaire principal, celui qui à été sélectionné. Moi je pense qu'ici c'est beaucoup plus important pour les mariés que pour les célibataires ...

Elemj72@, je ne sais pas si tu as juste mal formulé ta phrase, en fait la "véritable phrase" smile c'est celle-ci : Aucun pays ne se verra attribué plus 7% de la totalité de visa disponible (50 000 visas au lieu de 55 000 comme ta dit, car 5000 sont directement donnés à certaines personnes ... smile ) . Donc aucun pays ne devrait normalement recevoir plus de 3 500 visas (50 000 x 7%) !!!


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

10/10/2013 10:39:04

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Merci matobe, lestaf et les autre, le main applicant c moi et lorsqu j rempli pour ma femme j aussi mis petitioner N/A. dans c cas est il possible d re-faire tout leur form e l'enoyer encore.
ou quoi dois-je fair ici. svp votre assistance.

Hors ligne

 

10/10/2013 14:23:43

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Emero001 a écrit:

Merci matobe, lestaf et les autre, le main applicant c moi et lorsqu j rempli pour ma femme j aussi mis petitioner N/A. dans c cas est il possible d re-faire tout leur form e l'enoyer encore.
ou quoi dois-je fair ici. svp votre assistance.

Salut Emero001, comme l'ont si bien dit les autres amis, tout le monde doit avoir son form DS-230 Part I et Part II. Meme un nourrisson de 30 minutes d'age. Et seul la personne selectionnee aura ses infos sur  le form DSP-122. En plus lors de l'envoi des forms, n'oublie pas d'ajouter 2 fotos passeport au format 50x50 pour chaque member de la famille (nourrisson meme de 15 minutes d'age compris) et ajoute aussi la 2eme page qui  a le code barre de la premiere letter de ta notification du 1er Mai .

A mon avis, fait des formulaires pour les enfants + fotos passeport + feuille du ode barre et envoie le courier au KCC. Des que tu le courrier est receptionne par le KCC (avec DHL tu pourras le constater avec le tracking number sur leur site web), fait alors un courrier ou tu fais la correction pour le PETITIONER (nom de la personne ayant ete selectionnee: toi ou ton conjoint) et signifie leur que tu as complete ton dossier en envoyant les forms des enfants. Voila mon point de vue. L'ideal aurait ete d'envoyer le dossier complet une fois pour toute mais bon....! Je ne pense pas que ce soit grave, je crois que ce sera juste un peu de retard sur ton dossier si tu as un case number qui est deja current.

Hors ligne

 

10/10/2013 20:32:21

djinis
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 150

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

salut
merci arago pour ta reaction je voudrais savoir ce k je dois dire exactement a kcc pour mon cas de petionner est ce k je dois faire le mail seulement et attendre le jour de l'interview pour amener les forms deja arrangé ou j'envoi encore d'autre forms a KCC ! cela dois je le faire encore par DHL . FADIGA .JEROME.ARAGO aidez ,moi SVP


sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Hors ligne

 

11/10/2013 11:11:49

mimane
Member
Date d'inscription: 26/09/2013
Messages: 46

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

bon jour a tout les devistes j'ai 2 ou 3 question:je connais une fille de ma region elle a un cn 4XXX mais elle na pas encore recu le rdv pour lentretien les formulaire recu par le kcc le 15/08/2013 qu'est que vous dites???

Hors ligne

 

11/10/2013 11:56:35

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

mimane a écrit:

bon jour a tout les devistes j'ai 2 ou 3 question:je connais une fille de ma region elle a un cn 4XXX mais elle na pas encore recu le rdv pour lentretien les formulaire recu par le kcc le 15/08/2013 qu'est que vous dites???

Slt, quand a t elle envoyé ses forms ? A t elle recue la confirmation du KCC ?


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

11/10/2013 15:57:30

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

djinis a écrit:

salut
merci arago pour ta reaction je voudrais savoir ce k je dois dire exactement a kcc pour mon cas de petionner est ce k je dois faire le mail seulement et attendre le jour de l'interview pour amener les forms deja arrangé ou j'envoi encore d'autre forms a KCC ! cela dois je le faire encore par DHL . FADIGA .JEROME.ARAGO aidez ,moi SVP

Djinis, un mail suffit comme c'est le seul problem et que t'as bien respecte la procedure sur l'envoi des forms. je te propose un modele du contenu du mail. Dans ton mail, fais figurer sur le coin droit au-dessus du texte le nom de la personne selectionnee, son case number, sa date de naissane au format (mois-date-annee). Voici un modele (le mail est adresse a: KCCDV@state.gov):



                                                                                                                       Applicant name: John Doe
                                                                                                                       Case number: 2014AF000xxxxx
                                                                                                                       Birthdate: 12-25-1980

Dear sirs,

I made a mistake when filling out the Part II of DS-230 form at the question 39: Name and address of Petitioner. Instead of providing the name and address of the petitioner, I marked Not Applicable (N/A) to the question. So I want my case file to be corrected by filling out the following at question 39 of Part II of DS-230 form:

.............................. (a la place des pointilles mets le nom de la personne qui a ete selectionnee: toi ou ton conjoint)
................................ (a la place des pointilles mets l'adresse ou il habite)

Regards

John Doe



Voici un modele (John Doe c'est juste un exemple), a toi de l'ameliorer s'il ne te plait pas. Mais il faut eviter des longs messages, il faut etre le plus concis et bref parce qu'ils reoivent des tonnes de mails et ce n'est pas facile de passer du temps a chercher a comprendre un long texte. Apres tu n'as qu'a attendre, tu versa qu'il te repondront. Ne manqué pas de nous donner la suite.

Pensant t'avoir ete d'une aide utile Djinis.

Dernière modification par Arago (11/10/2013 16:20:49)

Hors ligne

 

11/10/2013 16:19:45

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

mimane a écrit:

bon jour a tout les devistes j'ai 2 ou 3 question:je connais une fille de ma region elle a un cn 4XXX mais elle na pas encore recu le rdv pour lentretien les formulaire recu par le kcc le 15/08/2013 qu'est que vous dites???

Salut Mimane,

La date de reception de ses forms et la date que vous avez vue sur le site web de DHL j'imagine? Parce que le KCC quand vous leur faites un mail pour savoir s'ils ont recu vos forms, ils confirment juste sans donner la date de reception.
Donc si c'est la date de reception par le KCC, laisse-moi te dire qu'elle a envoye en retard et que surement ses forms ne sont pas encore traites. Je vous conseille donc de faire un mail au KCC pour savoir si vos forms ont ete recus. et eux vous diront si oui ou non ils sont en cours de traitement. Mais il n'y a pas de quoi de paniquer, elle recevra bien sa lettre les mois prochains et passera son interview. Parce qu'avec son CN de 4xxx elle devait passer son interview e mois d'Octobre et elle devait recevoir sa 2eme lettre au plus tard au mois de Septembre si elle avait envoye ses forms au mois de Mai.
Pas de panique, faites le mail au KCC et attendez patiemment la reponse.

Voici un modele de mail au cas ou (Vous adressez le mail a: KCCDV@state.gov):



Objet Inquiry


                                                                                                         Applicant name: .............( mettez son nom)
                                                                                                         Case number: 2014AF000004xxx (mettez le CN complet dans le mail)
                                                                                                         Birthdate: mois-date-annee (mettez la date de naissance complete au format que j'ai mis)


Dear Sir,

I am wondering if my forms were received by the KCC and if they are already being processed.

Regards

................(mettez son nom a la place des pointilles)


Voic donc un modele de mail a faire au KCC et attendez juste leur reponse patiemment parce que ca peut prendre un dizaine de jours)

Hors ligne

 

12/10/2013 19:01:18

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

djinis a écrit:

salut
merci arago pour ta reaction je voudrais savoir ce k je dois dire exactement a kcc pour mon cas de petionner est ce k je dois faire le mail seulement et attendre le jour de l'interview pour amener les forms deja arrangé ou j'envoi encore d'autre forms a KCC ! cela dois je le faire encore par DHL . FADIGA .JEROME.ARAGO aidez ,moi SVP

Djinis, je viens de lire la reponse que le KCC a envoye a un dviste. Et comme elle contient la reponse a ta question, j'ai prefere te la coller ci-dessous (c'est le 2eme paragraphe don't il s'agit):


'trois jours apres je leur ai ecris un message voila leur reponse ;

Your forms have been received and pending further embassy review for the continuation of your visa processing.  KCC is currently scheduling visa numbers for your region for the month of December.  Please refer to the visa bulletin at www.travel.state.gov  to locate the current numbers being processed. This bulletin is updated after the 15th day of each month.

It is acceptable to use correction fluid to correct mistakes made while completing your forms. If you have detected an error on a form you have already submitted, you can send the corrected information to KCC through regular mail or email.  If there are more than one or two minor corrections, you may submit a corrected copy of the forms.  You can use photocopied forms or you can download them from http://www.travel.state.gov/visa/forms/ … tml."

Don tu remarques que pour une erreur mineur comme la tienne tu peux informer le KCC par mail et pour plus d'une ou deux erreurs mineures, tu peux leur remnvoyer des forms corriger.

Hors ligne

 

14/10/2013 14:23:37

djinis
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 150

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

MERCI ARAGO

JE VIENT D'envoye le couriel a kcc seelon le model que vous m'avez envoye je vous en suis tres reconnaissant ,erci une fois de plus stp kel est ton case number et aussi es tu en famille


sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson