Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!   19/09/2013 11:34:07

Tinais
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 60

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Papisto > bienvenue au forum, une chose que tu dois savoir est que le traitement de dossier par KCC est environ en moyenne de 12 semaines donc si tu as envoyé tes forms le 02 Sept tu auras ta confirmation vers fin novembre ou début décembre, autre chose , même si tu as un CN de 34XX c'est quasiment sur que tu ne vas plus passer ton interview en Octobre. c'est surement vers Décembre ou janvier. Je te conseille toute fois de préparer dejà tes documents et de faire des économies car c'est un peu couteux le processus surtout si tu as des enfants.Courage


02 NOVEMBRE 2012 enregistré/1er MAI 2013 tiré au sort/15 Juillet 2013 envoi des forms/ 23 Octobre 2013 confirmation du KCC de reception des forms/ CN 2014AF00004XXX/ 2nde lettre reçue le 20 Novembre 2013/interview le 02 janvier 2014

Hors ligne

 

19/09/2013 12:19:52

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

marcus a écrit:

Salut famille, je viens de passer mon interview, tout s'est bien passé et le Consul m'a dit "félicitation et bonne chance aux USA" et il m'a donné un papier sur lequel il est écris mon nom et la date (le 24/09) à laquelle je dois passer retirer le passeport+visa! Je vous raconterai tout dès que j'aurai en main mon passeport+visa. Bonne chance à tous!

Proud of you mon gars! Que c'est loin ce 24/09 pour lire ton recit Marcus! Mais bon, nous nous plions a la forme, l'essentiel etant que le ticket soit deja dans la poche.

Hors ligne

 

19/09/2013 12:30:48

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

papisto a écrit:

slt tt l monde tré joli l'entreaide kil ya ici et mention spéciale a tw pako!!! bref jai bzw 1 p daide svp!!
en effet s8 1 nvo deviste et jai apri tré tardivmen k jai été slectioné!!! on ma di k jdvé envoyé les forms jlé fé exactemen le 2 sept 2013 et à l'heure ou j vs parle jnsei mm pa sils lont recu vu k jlé envoyé par poste!! et pourtant mn case number est tré petit(2014AF000034XX) jei envoyé 1mail o kCc mais tjrs okune rponse!! aidé mW sil vs plait esk jé été pénalisé par ce retar ou bien le courrier né pa bien arivé?? tro d kestion m font paniké
                                                                               AIDEZ MW SVP!!!!

Salut Papisto et tout d'abord felicitation pour avoir ete selectionne. L'ideal aurait ete d'envoyer tes formulaires par DHL bien que ce soit un peu cher. Pare que dans moins de 5 jours ils eraient deja a destination. Qu'a cela ne tienne pas la peine de t'alarmer. Prends patience parce le circuit de la poste doit prendre 3 a 4 semaines je pense. Et donne au KCC au moins 6 semaines pour esperer avoir une reponse de reception au mail que tu leur feras. Donc theoriquement attends 10 semaines, mais je crois qu'il serait pratique d'attendre 12 semaines pour ne pas trop te mettre la pression.
Vu ton CN tu devrais passer ton interview au mois d'Octobre mais vu le retard que tu as pris ton interview sera decale. Sois sur d'une chose, ton interview tu la passeras. Pour ne pas trop stresser, donne-toi la peine de lire les differentes pages du forum pour t'inspirer des differentes interviews et savoir comment etre pret. Je te recommandera aussi quelqu'un comme Marcus qui vient de passer avec success son interview hier. Sois donc regulierement present sur le forum pour eviter de trop stresser Papisto.

Hors ligne

 

19/09/2013 18:42:37

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Merci bcp MARCUS
je suis celibataire te je possede  un diplome d'Etat

merci pr ton avertissement:  pour  les documents ,il ne me que la traduction; la  traduction peut me couter combien a peu près? pour nous les dvistes 2014,les visites medicales debuterons à partir du 1ER OCTOBRE 2013, D'apres les hopitaux agrées de KINSH'ASA

J'ai vraiment une preoccupation, qui est la suivante : avant de me presenter chez le medecin que dois je faire? dois je aller dabord avertir l'ambassade? ou bien je dois aller directement chez le medecin? La carte de vaccination est elle necessaire au rdv du docteur? où payerai je les frais medicaux?
JE VOUS  PRIE DE M'AIDER SVP,  par tes conseils que je trouve vraiment TRES FIABLES
                                                                                                                              C'est tn frere LUTI







Arago a écrit:

marcus a écrit:

luti a écrit:

CHERS DVISTES,  je viens de recevoir ma deuxieme  reponse aujourd'ui:  pour NOVEMBRE

Félicitations Luti. Tu es célibataire? Tes documents sont-ils déjà prêt? Prépares-toi vite parce que novembre c'est dans 1,5 mois! Moi, je passe mon interview ce mercredi 18 septembre, je te conseille d'être prêt au moinsàRC  2 semaines de ton interview! Il m'a falu 2 semaines pour les examens médicaux, acte de naissance+jugement supplétif et l'extrait de casier judiciare! (l'administration en rdc est trop lente). As-tu en possession de ton diplôme d'Etat (c'est une des 2 conditions d'éligibilité, l'autre condition étant d'avoir au moins 2 ans d'expérience dans un métier de la zone 5 et coté 7 ou plus se trouvant dans la base des données du depatment of labor, beaucoup de Congolais ne remplissent pas cette dernière)? Restons en contact pour plus d'info. A plus

Luti felicitation et comme Marcus te l'a rappele et conseille, je rencheris en disant ne soit pas distrait ndeko!


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

19/09/2013 19:39:22

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

salut Luti, pour les examens médicaux, il faut  ceci: 1) ta seconde lettre (imprimes-la) ou lettre du Consulat, 2) 1 photo passeport 5x5cm, 3) l'argent  +ou- 250$ vaccins compris. Tu n'as pas à avertir le Consulat, mais tu peux demander au Consulat de t'envoyer la lettre à présenter au médecin et autres documents pouvant t'aider à bien préparer ton interview (fais ça, ces documents sont très importants, l'adresse email du Consulat: aekinshasaconsular@state.gov). La carte de vaccination est très importante, on l'obtient à l'hopital Mama Yema (à "la quarantaine", tu arrives à Mama Yemo, tu demandes la quarantaine et là on te donnera la carte de vaccination + le vaccin contre la fièvre jaune pour 35$, les autres vaccins, tu les acheteras et on te les injectera à l'un des deux hopitaux que tu auras choisi à 5 ou 6$ par vaccin. Les frais des examens médicaux, tu les payeras à l'hopital que tu auras choisi. Bref, tu demande la lettre du docteur au Consulat, tu imprime ta seconde lettre, tu obtiens une photo 5x5cm, tu obtiens de l'argent et tu vas à l'hopital choisi, là à l'hopital le reste des operations te seront indiquées (y compris où trouver la carte de vaccination et acheter les vaccins). Bonne chance pour la suite!


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

19/09/2013 20:27:53

NOUMOU
Member
Date d'inscription: 19/09/2013
Messages: 11

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Bonjour

je suis tellement heureux d'appartenir à ce forum car je suis certain que mes inquiétudes seront levées.

Pour commencer je voudrais vous dire que moi j'ai fais mon interview le jeudi 12.Septembre.2013 et voici mes inquiétudes

L'agent consulaire qui m'avait dit que ma demande requiert un traitement administratif? cela veut dire quoi?
Depuis ce jour je les aient écris 2 fois ils m'ont pas répondu.

quand je les appellent ils disent que dès que mon dossier sera pret ils vont me rappeler .

g rappel sur la fiche  de mon rendez-vous que KCC ma envoyé est écrit que le processus d'obtention de mon visa prend fin le 30.Septembre 2013

Hors ligne

 

19/09/2013 23:56:59

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

merci encore une fois de plus pour ta clarté MARCUS/je suis celibataire/ mes sinceres FELICITATIONS pr ta SESAME .OOOUUUUFFF
Je Viens de recuperer ma carte de vaccination (35$ us) aujourd'hui( hoptl MAMA YEMO) ;

Fr MARCUS, svp  la demande de la lettre à presenter au medecin se fera comment? est ce ke je dois 'soit'  aller la recuperer au consulat, avant devoir le medecin?ou soit  aller directement voir le medecin?
une fois ke j'aurai effectué ma demande concernant  le rdv avec le medecin au aekinshasaconsular@state.gov, comment saurai je  si ma requete est bel et bien arrivé chez le medecin pour l'entretien.

En bref, AVANT l'examen medical es ke je dois posseder sur mes mains propres, cette lettre du consulat ? Ou bien cela se fait entre le Consulat et l'hopital  sans mon intermadiaire?
                                                enfin,la traduction des documents (dipl d'etat+acte de naissance + casier judicaire) peut couter plus ou moins combien?   qui peut le faire?                                                                                                                                                                                                                                                                                             Votre frere LUTI
                                                         





?




marcus a écrit:

salut Luti, pour les examens médicaux, il faut  ceci: 1) ta seconde lettre (imprimes-la) ou lettre du Consulat, 2) 1 photo passeport 5x5cm, 3) l'argent  +ou- 250$ vaccins compris. Tu n'as pas à avertir le Consulat, mais tu peux demander au Consulat de t'envoyer la lettre à présenter au médecin et autres documents pouvant t'aider à bien préparer ton interview (fais ça, ces documents sont très importants, l'adresse email du Consulat: aekinshasaconsular@state.gov). La carte de vaccination est très importante, on l'obtient à l'hopital Mama Yema (à "la quarantaine", tu arrives à Mama Yemo, tu demandes la quarantaine et là on te donnera la carte de vaccination + le vaccin contre la fièvre jaune pour 35$, les autres vaccins, tu les acheteras et on te les injectera à l'un des deux hopitaux que tu auras choisi à 5 ou 6$ par vaccin. Les frais des examens médicaux, tu les payeras à l'hopital que tu auras choisi. Bref, tu demande la lettre du docteur au Consulat, tu imprime ta seconde lettre, tu obtiens une photo 5x5cm, tu obtiens de l'argent et tu vas à l'hopital choisi, là à l'hopital le reste des operations te seront indiquées (y compris où trouver la carte de vaccination et acheter les vaccins). Bonne chance pour la suite!


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

20/09/2013 00:36:20

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Luti, tu n'as pas besoin d'aller au Consulat pour avoir l'autorisation d'aller faire ta visite médicale! Ta 2ème lettre suffit. L'adresse email aekinshasaconsular@state.gov est celui du Consulat US à kinshasa où tu peux les écrire si tu veux. Moi, je les avais écrit pour demander la lettre à présenter au médecin et des documents pouvant m'aider à bien préparer mon interview, ils m'avais envoyé une lettre et autres documents. En fait, à l'hopital, il suffit que tu dises que tu es candidat dv, ils te diront tout ce que tu dois faire sans même te demander une lettre de l'ambassade ou ta 2ème lettre! Si tu veux que Consulat te donne la lettre à présenter au médecin (au cas où), tu n'as pas besoin d'y aller, un email à cette adresse suffit! Vas directement à l'hopital que tu as choisis, ils te dire tout ce que tu vas faire avant de rencontre le Médecin. Je te le dis déjà: tu feras des examens du sang, radio des poumons, les yeux (la vu), ... Et enfin, tu vas rencontre le Médecin qui aura déjà sur sa table les résultats de tes examens, il te les montrera, te fera quelques touchés: sexe, ventre,... Regardera dans ta bouche,... Et enfin, il te dira si ça va ou non. Le médecin va lui-même envoyer le rapport médical dans une enveloppe au consulat, ce n'est pas toi qui va l'apporter au consulat. Moi, j'ai fait faire traduire mes documents à l'unikin, fac des lettres département des langues à 10$ la page, ça m'a coûté au total 40$. Tu peux faire traduire tes document où tu veux, pourvu que le traducteur soit compétent et doit signer chaque traduction. A plus.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

20/09/2013 16:55:40

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

heu marcus tu peus énumérer les doc que tu as fais traduit stp? Et puis je voulais un éclairecissement sur l'identité, je m'explique, ils demandent 1)last/family name 2)first name 3)middle name. Si j'ai dans notre système de nommage, nom:A, post-nom:B et prénom:C. Cmt remplire sur les forms bien que j'ai dja rempli et envoyé et même réçu l'accusé d réception, c pour just être sûr, comme ça si il y a erreur d'ordre, je preparerais d'autres forms le jour d l'interview. Et enfin quand ils t'envoient un msg d confirmation d la reception des forms en indiquant aucun problème cela veut dire que tes forms sont OK ? Pcq l'un d membre d ce forum a eu un msg du kcc où on lui disait qu'il manquait la signature sur la page 2 du ds-230 part I


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

20/09/2013 21:07:14

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

salut cher compagnon de lutte, mn  cn est le 2014AF00006XXX   INTERVIEW prévu le 15 NOV 2013



Tinais a écrit:

Salut à tous, félicitation à toi luti, c combien ton CN??moi je suis 41XX mais j'ai pas encore reçu ma 2ème lettre jusqu'à maintenant , mon accusé de reception date de 24 Juillet donc je pense que c'est pas encore pour sitôt, sinon , Félicitation Marcus et bonne chance pour ton interview , on est de tout coeur avec toi...mais en fait c'est quoi ce jugement supplétif stp?? et si par exemple j'aurai un ami qui peut m’héberger, est ce qu'il faut qu'il remplisse un formulaire qui le prouve ou pas genre certificat d'hébergement?? et puis ai je vraiment besoin d'avoir de l'argent en banque?? merci


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

20/09/2013 22:20:56

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

pako a écrit:

heu marcus tu peus énumérer les doc que tu as fais traduit stp? Et puis je voulais un éclairecissement sur l'identité, je m'explique, ils demandent 1)last/family name 2)first name 3)middle name. Si j'ai dans notre système de nommage, nom:A, post-nom:B et prénom:C. Cmt remplire sur les forms bien que j'ai dja rempli et envoyé et même réçu l'accusé d réception, c pour just être sûr, comme ça si il y a erreur d'ordre, je preparerais d'autres forms le jour d l'interview. Et enfin quand ils t'envoient un msg d confirmation d la reception des forms en indiquant aucun problème cela veut dire que tes forms sont OK ? Pcq l'un d membre d ce forum a eu un msg du kcc où on lui disait qu'il manquait la signature sur la page 2 du ds-230 part I

Slt Pako, voici les doc que j'ai fait traduire: diplôme d'Etat, diplôme d'université (ils ne me l'ont pas demandé!), acte de naissance et extrait de casier judiciaire. Quant aux noms, le Consul sait que notre systeme de nomanclature est différent de le leur, ainsi, si tu as inversé de nom, ne t'inquiète pas, il va corrigé à condition que tes trois noms se retrouvent sur ton acte de naissance et ton passeport, mais s'il ya erreur d'orthographe de tes noms, là ça peux devenir compliquer, ils tolèrent l'erreur d'orthographe sur un seul nom et tu dois le signaler au kcc! Si la réponse du kcc est ok ce que tes forms son ok, sinon, ils te le diront et te diront quoi faire, souvent ils demandent d'envoyer l'information exacte par email ou de nouveaux forms


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

26/09/2013 04:55:12

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

marcus a écrit:

salut, bienvenu! "current" veut dire que les cases numbers affichés sont programmés pour interview pendant le mois concerné. Par exemple si le visa bulletin affiche Afrique 7500 pour Octobre, cela veut dire que tous les cases numbers de 1 jusqu'à 7500 passeront leurs interviews en Octobre. Si le mois suivant càd Novembre, le visa bulletin affiche Afrique 15000, cela veut dire que les cases numbers de 7501 à 15000 passent leurs interviews en Novembre et ainsi de suite. S'il est écrit current (au lieu d'un nombre) cela veut dire que tous les cases numbers passent leurs interview pendant le mois concerné, par exemple, en Septembre, tous les cases numbers sont "current" càd passent leurs interviews (dvlottery2013, voir visa bulletin de Septembre 2013). En faite, quel est ton case number?

a


Salut famille , j'ai une question de curiosité: hier je me suis rendu à l'université de kinshasa, faculté des lettres,pour faire faire la traduction de mes documents;vu tn expérience, la traduction peut prendre combien de temps?


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

26/09/2013 06:18:28

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

salut ,ma famille
lors de l' INTERVIEW,est il toujours obligatoire qu'on me demande la prise en charge de mon hébergeur? AIDEZ MOI SVP
Marcus, esk'on vous  en demandé?


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

26/09/2013 06:37:35

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

luti a écrit:

salut cher compagnon de lutte, mn  cn est le 2014AF00006XXX   INTERVIEW prévu le 15 NOV 2013



Tinais a écrit:

Salut à tous, félicitation à toi luti, c combien ton CN??moi je suis 41XX mais j'ai pas encore reçu ma 2ème lettre jusqu'à maintenant , mon accusé de reception date de 24 Juillet donc je pense que c'est pas encore pour sitôt, sinon , Félicitation Marcus et bonne chance pour ton interview , on est de tout coeur avec toi...mais en fait c'est quoi ce jugement supplétif stp?? et si par exemple j'aurai un ami qui peut m’héberger, est ce qu'il faut qu'il remplisse un formulaire qui le prouve ou pas genre certificat d'hébergement?? et puis ai je vraiment besoin d'avoir de l'argent en banque?? merci

Salut tinais
tu vois, nous sommes  en Afrique;vu parfois la negligence de nos parents pendant les naissances pour aller récuperer l'acte de naissance (ce document ne s'obstient que de 0 à 90 jours  du nouveau né) à l'administration publique,une fois depassé ce delais, le jugement suppletif s'avere indispensable;
le jugement suppletif est redigé par un agent judiciaire(avocat, par exemple) compétent, ce dernier atteste que sincerement, vous etes susceptible qu'on ne derange plus concernant l'acte de naissance;
Concernant tes autres questions, patiente un peu, je suis entrain de faire des recherches pour vous,avec tous les détails

  AVEC DIEU NOUS VAINCRONS


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

26/09/2013 13:28:44

Tinais
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 60

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Salut Luti et merci pour ta réponse, et bon courage pour la préparation de ton interview, tu sais je regrette un peu que je n'ai eu connaissance de ce genre de forum que très récemment sinon, c'est sur que j'avais déjà posté mes forms courant mois de mai, j'ai perdu trop de temps à comprendre moi-même ce qu'il faut faire c'est pourquoi mes forms n'ont été envoyés qu'au mois de Juillet.Si seulement , je savais que mon cn va passer en Oct , je l'avais déjà envoyé plutot , là maintenant je suis entrain d'attendre et c'est un peu stressant ...

Dis Luti, est ce que la date de ton interview est figuré dans ta 2ème lettre??et est ce que tu peux citer ici tous les documents qu'ils ont éxigé pour le RDV afin que je puisse dès maintenant me préparer!!merci



luti a écrit:

luti a écrit:

salut cher compagnon de lutte, mn  cn est le 2014AF00006XXX   INTERVIEW prévu le 15 NOV 2013



Tinais a écrit:

Salut à tous, félicitation à toi luti, c combien ton CN??moi je suis 41XX mais j'ai pas encore reçu ma 2ème lettre jusqu'à maintenant , mon accusé de reception date de 24 Juillet donc je pense que c'est pas encore pour sitôt, sinon , Félicitation Marcus et bonne chance pour ton interview , on est de tout coeur avec toi...mais en fait c'est quoi ce jugement supplétif stp?? et si par exemple j'aurai un ami qui peut m’héberger, est ce qu'il faut qu'il remplisse un formulaire qui le prouve ou pas genre certificat d'hébergement?? et puis ai je vraiment besoin d'avoir de l'argent en banque?? merci

Salut tinais
tu vois, nous sommes  en Afrique;vu parfois la negligence de nos parents pendant les naissances pour aller récuperer l'acte de naissance (ce document ne s'obstient que de 0 à 90 jours  du nouveau né) à l'administration publique,une fois depassé ce delais, le jugement suppletif s'avere indispensable;
le jugement suppletif est redigé par un agent judiciaire(avocat, par exemple) compétent, ce dernier atteste que sincerement, vous etes susceptible qu'on ne derange plus concernant l'acte de naissance;
Concernant tes autres questions, patiente un peu, je suis entrain de faire des recherches pour vous,avec tous les détails

  AVEC DIEU NOUS VAINCRONS


02 NOVEMBRE 2012 enregistré/1er MAI 2013 tiré au sort/15 Juillet 2013 envoi des forms/ 23 Octobre 2013 confirmation du KCC de reception des forms/ CN 2014AF00004XXX/ 2nde lettre reçue le 20 Novembre 2013/interview le 02 janvier 2014

Hors ligne

 

26/09/2013 14:41:53

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Tinais a écrit:

Salut Luti et merci pour ta réponse, et bon courage pour la préparation de ton interview, tu sais je regrette un peu que je n'ai eu connaissance de ce genre de forum que très récemment sinon, c'est sur que j'avais déjà posté mes forms courant mois de mai, j'ai perdu trop de temps à comprendre moi-même ce qu'il faut faire c'est pourquoi mes forms n'ont été envoyés qu'au mois de Juillet.Si seulement , je savais que mon cn va passer en Oct , je l'avais déjà envoyé plutot , là maintenant je suis entrain d'attendre et c'est un peu stressant ...

Dis Luti, est ce que la date de ton interview est figuré dans ta 2ème lettre??et est ce que tu peux citer ici tous les documents qu'ils ont éxigé pour le RDV afin que je puisse dès maintenant me préparer!!merci



luti a écrit:

luti a écrit:

salut cher compagnon de lutte, mn  cn est le 2014AF00006XXX   INTERVIEW prévu le 15 NOV 2013




Salut tinais
tu vois, nous sommes  en Afrique;vu parfois la negligence de nos parents pendant les naissances pour aller récuperer l'acte de naissance (ce document ne s'obstient que de 0 à 90 jours  du nouveau né) à l'administration publique,une fois depassé ce delais, le jugement suppletif s'avere indispensable;
le jugement suppletif est redigé par un agent judiciaire(avocat, par exemple) compétent, ce dernier atteste que sincerement, vous etes susceptible qu'on ne derange plus concernant l'acte de naissance;
Concernant tes autres questions, patiente un peu, je suis entrain de faire des recherches pour vous,avec tous les détails


AVEC DIEU NOUS VAINCRONS

Sur la 2nd lettre aucun document n'est listé , on te renvoi à la page dvselectee pour les documents à fournir lors de l'interview .


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

26/09/2013 16:22:27

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

BONNE CHANCE A LUTI ET OZOTR


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

26/09/2013 21:02:39

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

latogolaise12 a écrit:

BONNE CHANCE A LUTI ET OZOTR

salut latogolaise12,merci beaucoup car on est ensemble soudés  pour une cause commune;
le Dieu Tout Puissant , Lui qui a permis que soyons selectionnés,nous aidera à achever toutes nos demarches jusqu'à l'obtention de nos visas
Ce pourquoi, nous devons tjrs garder la foi,et tjrs etre optimiste dans pensée, nous nous retrouverons la  bas  aux STATES, pour bientot


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

26/09/2013 21:28:15

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

AMEN, VOILA KE JE RECONNAIS UN LUTI PLEIN DE CONFIANCE ET DE FOI AN DIEU. CA VA ALLER PAR SA GRACE......


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

26/09/2013 21:44:34

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Enfin, ce 26 septembre, j'ai eu mon visa! Merci à vous tous pour votre soutien!


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

26/09/2013 21:49:19

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

falamlou a écrit:

Tinais a écrit:

Salut Luti et merci pour ta réponse, et bon courage pour la préparation de ton interview, tu sais je regrette un peu que je n'ai eu connaissance de ce genre de forum que très récemment sinon, c'est sur que j'avais déjà posté mes forms courant mois de mai, j'ai perdu trop de temps à comprendre moi-même ce qu'il faut faire c'est pourquoi mes forms n'ont été envoyés qu'au mois de Juillet.Si seulement , je savais que mon cn va passer en Oct , je l'avais déjà envoyé plutot , là maintenant je suis entrain d'attendre et c'est un peu stressant ...

Dis Luti, est ce que la date de ton interview est figuré dans ta 2ème lettre??et est ce que tu peux citer ici tous les documents qu'ils ont éxigé pour le RDV afin que je puisse dès maintenant me préparer!!merci



luti a écrit:


Salut tinais
tu vois, nous sommes  en Afrique;vu parfois la negligence de nos parents pendant les naissances pour aller récuperer l'acte de naissance (ce document ne s'obstient que de 0 à 90 jours  du nouveau né) à l'administration publique,une fois depassé ce delais, le jugement suppletif s'avere indispensable;
le jugement suppletif est redigé par un agent judiciaire(avocat, par exemple) compétent, ce dernier atteste que sincerement, vous etes susceptible qu'on ne derange plus concernant l'acte de naissance;
Concernant tes autres questions, patiente un peu, je suis entrain de faire des recherches pour vous,avec tous les détails


AVEC DIEU NOUS VAINCRONS

Sur la 2nd lettre aucun document n'est listé , on te renvoi à la page dvselectee pour les documents à fournir lors de l'interview .

SALUT MA FAMILLE
je te rassure, ne sois pas stressé famille, garde tn calme et sois optimiste,garde la tete bien haute.le mois de juillet aussi n'est pas assez trop tard  par rapport aux autres qui envoient les forms parfois 6mois apres selection;vu tn cas ,ton Interview peut probablement avoir lieu entre Décembre et Janvier; crois-moi  famille.

OUI,la date complete plus le lieu du rdv de l'INTERVIEW (ambassade ou consulat) sont bel bien prescrits dans ma  deuxieme lettre

   voici ce que l'ambassade exige  pour l'iterview:
                 PRESENTATION DES DOCUMETS AU GUICHET POUR DIVERSTY VISA(DV)


1°BACCALAUREAT   ou bien attestaion de tavail(2ans d'experience deja c tres bien)
2°acte de naissance ou extrait d'acte de naissance ou acte de notorieté suppletif à un acte de naissance
3°jugement suppletif d'un acte de naissance  ou  ordonnance  d'homologation d'un acte de notorietésuppletif à un Acte de naissance(NOTA BENE :le numero3° n'est pas necessaire  si vous possedez dejà un acte de naissannce ou un extait d'acte ne naissance,

4°  Acte d'adoption (s'il ya lieu
5°Acte de mariage
6°casier judiciaire
7°Jugement d'adoption, s'il y a lieu
si tu es celibataire,seuls les numeros 1,2,3 et 6   TE CONCERNENT

TE DEVRAS TE MUNIR DE 330$ POUR FRAIS DE VISA  LE JOUR MEME DU RDV  + 2PHOTOS PASSEPORT(format americain)


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

26/09/2013 21:55:09

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

marcus a écrit:

Enfin, ce 26 septembre, j'ai eu mon visa! Merci à vous tous pour votre soutien!

MES SINCERES FELICITATIONS  MARCUS,  NE NOUS ABANDONNE PAS, nous avons tjrs besoin de toi  pour nous orienter


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

26/09/2013 22:03:22

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

marcus a écrit:

oui, je t'ai envoyé 8 fichiers en pièce jointe, n'oublies pas de me signaler si tu le reçois!

salut marcus, peux tu m'envoyer les 8 fichiers par mon email : steveluti@gmail.com


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

27/09/2013 01:01:31

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Aidez moi svp
lors de l'interview, est il obligatoire q'on puisse me demander la prise en charge d'un hebergeur?


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

27/09/2013 11:43:28

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

marcus a écrit:

Enfin, ce 26 septembre, j'ai eu mon visa! Merci à vous tous pour votre soutien!

Salut Marcus. Tu nous avais promis le recit de ton interview des reception de ton visa. Si tu l'as poste sur une autre page, merci de nous le poster ici aussi? Ces interviews permettent aux successeurs de se faire une ideee sur les questions posees par les agents consulaires. Surtout que nous serons interviewes dans la meme ambassade que toi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson