Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USAOctobre 08Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : mercredi 1 octobre 2008 aux USA

Ouest USA : Capitol Reef NP et Scenic Byway 12

Aujourd'hui au programme un peu plus de 400 kilomètres pour rejoindre Tropic, à l'ouest, toujours dans l'Utah.
Côté positif, la route est censée nous offrir de jolis panoramas...

On quitte donc Moab au matin après avoir fait le plein d'essence au City Market ($3.75 le gallon).
On prend la route 191 qui nous fait passer à côté de Arches NP, ensuite l'interstate 70 où il faut lutter pour ne pas s'endormir, puis on bifurque sur la route 24. En fait tu peux continuer sur la I-70 et prendre la route 89, c'est un tout petit peu plus court (pour plus de kilomètres), mais la route est carrément moins intéressante que ce que je vais de décrire ci-dessous.

Tout d'abord après un début un peu lassant, la route 24 passe dans Capitol Reef National Park.
Le lien pour tout savoir : www.nps.gov/care (je te rappelle que, comme je l'ai dit au début du voyage, je ne vais pas m'étendre sur les détails de chaque parc car le site du National Park Service est super bien foutu). Je n'ai pas prévu de visiter le parc et ces fameuses formations géologiques comme Cathedral Valley (qui a l'air superbe mais on ne peut malheureusement pas tout faire en 15 jours), mais on fait quelques arrêts pour profiter de la vue.

On mange à Torrey, petite ville super paisible à la sortie du parc, une burrito au Chuck Wagon General Store.
Si tu visites Capitol Reef, Torrey c'est sans doute le meilleur endroit ou dormir, niveau situation, et pour l'atmosphère (il n'y a eu que 2 meurtres aujourd'hui, ce qui est peu pour une ville américaine).

On en vient à la deuxième partie notable du trajet puisqu'on prend maintenant la route 12, ou Scenic Byway 12. Cette route d'environ 200 kilomètres est renommée pour les différents paysages magnifiques qu'elle offre. Nous allons la suivre sur les 160 premiers kilomètres (jusqu'à Tropic).
Nous traversons d'abord une partie de la Dixie National Forest, ce qui nous fait prendre progressivement de l'altitude et nous permet d'admirer Capitol Reef en contrebas. Après la ville de Boulder on arrive dans le Grand Staircase Escalante National Monument (pour plus d'infos débrouille toi un peu sinon je finirai jamais ce post), et juste avant Escalante on peut apprécier "Head of the Rocks", un paysage désertique de roches blanches très surprenant. On redescend ensuite (c'est relatif car à la fin on tourne autour de 2000 mètres) et la végétation revient progressivement. On arrive à Tropic en fin d'après-midi.
A posteriori cette route est à faire, et en toute amitié tu serais un gros crétin de l'éviter si tu passes dans le coin.

J'ai réservé 2 nuits au Bybee's Steppingstone Motel ($54 + tax la nuit) : la chambre est sympa, mais c'est pas super insonorisé et la gérante n'est pas très chaleureuse.
On va au "centre commercial" c'est à dire un supermarché, un magasin de souvenirs, un resto et une laverie (500 habitants à Tropic), pour quelques courses et faire une lessive de mi-parcours.
Je discute avec un couple de retraités texans qui passent 6 mois par an à voyager avec leur camping-car. Le rêve, c'est ça que j'aurais dû faire comme boulot, retraité.

On dîne au motel quelques plats surgelés (réfrigérateur et four à micro-ondes dans la chambre comme c'est d'usage).

Au fait je déconnais pour les 2 meurtres à Torrey. Il n'y en a eu qu'un seul ;-)

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractres rouges captcha ici :
Utah - 01/10/2008

Capitol Reef National ParkUtah - 01/10/2008

Scenic Byway 12Utah - 01/10/2008

Scenic Byway 12Utah - 01/10/2008

Scenic Byway 12Utah - 01/10/2008

Scenic Byway 12