Premier message du blog USA : Ich bin ein New YorkerMois precedent du blog USAOctobre 06Mois suivant du blog USADernier message du blog USA : Ouest USA : Bryce Canyon National Park
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Sommaire


Jerome aux USA, mon expatriation et mes voyages aux Etats Unis d'Amerique avec la Green Card (Carte Verte)

Americanouze blog : mercredi 4 octobre 2006 aux USA

Green Card (Carte Verte) DV 2008

C'est parti depuis aujourd'hui jusqu'au 3 décembre, vite tente ta chance !
Tu peux aller t'inscrire gratuitement pour participer à la loterie pour la Green Card (Carte Verte) sur le site officiel http://www.dvlottery.state.gov/
Tu as toutes les instructions et un validateur de photo à disposition.
Je te rappelle que DV 2008 ça veut dire que si tu es tiré au sort, après toutes les démarches, tu reçois normalement ton visa en 2008.
Si tu as besoin d'infos, une page de mon site est consacrée à la loterie pour la Green Card (car n'oublie pas que j'ai gagné la mienne de cette manière, et maintenant à moi l'argent, le pouvoir, les femmes de rêve et la bouffe de merde).
Merci qui ?

Commentaires (14)

• 09/10/2006 10:49:51 - lapepette

Salut, je viens de trouver ton blog que je trouve très sympa, j'ai vécu quelques années au Québec et j'ai fait un bon tour des USA en 2003 avant de revenir en France, mais je songe de plus en plus fortement à tenter ma chance à la diversity lottery. J'aurais quelques questions à te poser, apparement tu n'as pas eu ta green card tout de suite, comment ça se passe t'y donc? Et pour bosser, vas tu rester à NYC ou vas tu partir, as tu déjà des contacts, comment y est on accueilli en tant qu'immigrant? En faiit j'aimerais partir aux States mais à part le Bac et des années de boulot en magasin je n'ai pas des spécialisation, J'aimerais bien bosser en immobilier, mais bon , c'est pas encore gagné.
Allez, bon courage, réponds moi si tu en as le temps et l'envie. A un de ces jours, je vais continuer à suivre ton blog.

• 10/10/2006 12:00:00 - Jérôme

Salut à toi !
Merci pour ton commentaire :-)
En fait tu reçois la Green Card quelques semaines après que tu aies posé ton premier pied (mais en général c'est les deux) sur le sol américain. L'ambassade (en France) te fournit un visa valable 6 mois, et un dossier à remettre à l'immigration à ton arrivée. C'est à réception de ce dossier que le département d'Etat te fait parvenir ta Carte Verte.
Mais en l'attendant tu as un tampon sur ton passeport qui prouve que tu es bien un immigrant permanent.
Pour ce qui est de mon avenir ici je dois avouer que la Côte Ouest me fait rêver mais pour l'instant que tente une expérience à New York.
Pour l'accueil il y a pas mal de français à rencontrer, et les américains que j'ai croisés sont plutôt sympas, et habitués à voir des gens de nationalités différentes.
Bonne chance !

• 18/10/2006 15:04:36 - lapepette

C'est encore moi, après plusieurs visites sur des forums sur la green card, en plus des frais divers à payer, soit environ 750 dollars, je sais qu'ils demandent un certain montant sur notre compte en banque mais je n'ai pas trouvé d'info précise la dessus, pourrais tu me renseigner, ceci dans le but de savoir si je peux tenter ma chance cette année ou si je dois économiser encore un peu. merci.

• 18/10/2006 17:35:40 - Jérôme

En fait, comme toi, je n'ai jamais trouvé d'informations exactes sur cette somme, certains disent même que ce n'est pas un critère. Sans doute car on te demande si tu as déjà un employeur prêt à t'embaucher (que tu dois prouver), ou un "Affidavit of support" (un cautionneur : http://www.travel.state.gov/visa/immigrants/info/info_1328.html). Au mieux j'ai entendu parler de 6 fois la somme mensuelle qui permet de vivre au dessus du seuil de pauvreté.
En fait je crois que réellement ils regardent ton profil, si tu es dans une branche qui recrute, si tu as des diplômes ou une expérience qui te mettent à l'abris du chômage, ..., pour juger ta capacité à subvenir à tes besoins.

• 09/05/2007 18:20:36 - Ana

hi Jerome, i am Ana from Portugal and i have participated in the 2008 lottery too. Did you know if anyone won yet for this season?

• 14/05/2007 18:33:34 - Jérôme

Hi Ana, i don't know...
But winners can be notified until july.

inscreption grene card

• 28/02/2008 17:07:08 - Fred

Salut !

Je me suis aussi inscrit pour la dv 2008, et je voulais savoir au bout de combien d' année tu la eu ? (green card)

A bientôt Fred

• 02/03/2008 05:11:37 - Jérôme

Ben j'ai eu du bol, j'ai gagné à ma première tentative à la loterie !

• 02/04/2008 04:47:50 - mimo

salut Jérôme
t'es où mntnt , toujours aux USA ou bien t'es revenu en france ? la green card te permet-elle de voyager encore à d'autres pays plus facilement ou bien il y a des obstacles pour ceux qui ont la green card? et puis la green card te permet -elle de vivre pour toujours en USA ou bien c que pour une durée limitée?tu peux travailler où tu veux avec la G.C ? ou bien il y a encore des obstacles pour le faire. et pour tes diplômes , sont-ils reconnu là bas ou bien tu dois refaire tous depuis le début pour arriver à avoir un très bon poste dans une société, une grande entreprise ou qqchose de ce genre? et puis combien me faut-il à peu près d'argent pour mon départ , je veux dire combien dois-je avoir pour commencer mon départ (le minimum)?

j'ai pleins de questions que je me pose tous le temps :s
stp réponds moi si t'en a encore le temps
mais je pense pas qu'ils voient que t'es dans une branche qui recrute ou non , prcque certains de mes anciens amis sont allés et n'avaient que le niveau bac (c-à-d il n'ont même pas eu leur bac et ont stoppé en cette année même) et trop pauvres et stupides pour y aller, et j'ai eu qq coups de telephone et emails de certains d'eux me disent qu'on les a posé en plein centre des USA et on les quittent et c à toi de trouver ton chemin, et ne pouvaient ni communiquer , ni avoir un travail ni où s'abriter ni où dormir ni rien de rien, ils ont trouvés des dufficultès tuantes mais après ils se sont démerdés pour enfin vivre comme des humains

• 05/04/2008 19:15:05 - Jérôme

Si tu as des questions particulières, pose les dans le forum, c'est beaucoup plus pratique et c'est fait pour ça ;-)
Par exemple tu peux créer un post sur "La green card permet-elle de voyager ?", et un autre sur autre chose, etc... Ne pas tout mettre dans le même sujet permet d'être plus clair pour les lecteurs.

Pour ce qui est de tes amis, ça ne m'étonne pas. Il ne faut pas croire qu'on arrive sans aucun dipôme ou formation et que ça va marcher comme sur des roulettes. Trop de gens croient qu'ici tout est facile.
Par contre ne dis pas "on les a posé en plein centre des USA et on les quittent", ceux qui immigrent aux USA vont où ils veulent, et les Etats Unis n'ont pas le devoir de t'aider, c'est à toi de te débrouiller !

• 13/04/2008 04:40:37 - mimo

ok merci pour tes reponses
mais t'as pas repondu à mes questions importantes:
1-la green card te permet-elle de voyager encore à d'autres pays plus facilement ou bien il y a des obstacles pour ceux qui ont la green card?
2-et puis la green card te permet -elle de vivre pour toujours en USA ou bien c que pour une durée limitée?

• 20/04/2008 22:07:09 - Jérôme

Parce que j'ai dit "Si tu as des questions particulières, pose les dans le forum, c'est beaucoup plus pratique et c'est fait pour ça ;-)"

• 14/01/2009 18:40:00 - doc

doossier pour ma femme car moi j la greene carde.

Ajouter un commentaire (sans html)
 

Entre les caractres rouges captcha ici :