Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris   09/06/2013 13:53:46

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

[Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Bonjour tout le monde,
Voilà comme prévu notre récit :
Tout d’Abord c’est mon mari qui a été tiré au sort(Nous somme algériens on résident   en France ).
Nous rentrons à l'ambassade à 12:51 min on récupère un ticket a l'entrée , on s’assoit  et on attend.
Première étape vérification des passeports et paiement :
C’est  Notre tour, une dame vérifie les passeports et  la convocation ,et nous dit d’aller payer au guichet, on paye (264 euros par personne)   , ensuite nous attendons notre tour  pour fournir  les documents.
Deuxième  Étape, Fournir les documents  (45 minute après) :
C’est notre tour, la dame récupère le passeport + la quittance de paiement et   commence par moi avant mon mari, elle me demande une photo + l’extrait de naissance /casier judiciaire (pays natale + France)/attestation de travail. (Elle prend les originaux + traduction)
Ensuite mon mari, elle demande la même chose que moi  + acte de  mariage + diplômes + preuve financière+ l’enveloppe  médical + l’enveloppe Chronopost (Elle prend les originaux + traduction sauf le diplôme, elle le  photocopie)
On lui propose l’affidavit mais elle le prend pas car notre compte est suffisant  et notre profession est demandé la bas, elle nous dit vous ne risquez pas d’être au chômage et si c’est le cas c’est de votre faute,"je l’espère"   (la dame est très aimable elle nous a mis très à l’aise).
Elle prend nos empreinte des 5 doigts des deux mains et c’est fini, elle nous demande de patienter  jusqu’à ce que la consule nous appelle.
Troisième étape entretien avec la consule (45 minute après) :
On est appelé au guichet, la consule très aimable nous dit bonjour comment ca va smile,
Elle commence l’entretien et elle demande à mon mari c’est quoi l’informatique et dans quel domaine il travaille, il répond sereinement.
Elle me demande comment on s’est connu et quand on s’est marié, je réponds avec toute les dates que j’ai en tête ,elle nous dit votre entretien est validé  félicitation vous avez eu vos visa .
Vous les recevrez dans 7 jours ouvrables.
On les a reçus samedi soit 2 jours après notre entretien.
Et voila   .
Bon courage à tous et à votre disposition pour  les questions.
mira

Dernière modification par miragreen (09/06/2013 15:46:22)

Hors ligne

 

09/06/2013 14:52:11

Sofia
Member
Date d'inscription: 02/06/2012
Messages: 44

Re: [Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Bonjour ,
Toutes mes félicitation pour vous deux et bonne chance pour la suite , concernant le compte bancaire ils demandent combien ?

Hors ligne

 

09/06/2013 15:44:02

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: [Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Bonjour Sofia ,
je ne sais pas la somme exact pour les compte bancaire mais pour une personne seule et selon les autres postes entre 5000 et 10000 ça passera .
nous on  avait 15000 pour deux personnes .
Bon courage .

Sofia a écrit:

Bonjour ,
Toutes mes félicitation pour vous deux et bonne chance pour la suite , concernant le compte bancaire ils demandent combien ?

Hors ligne

 

09/06/2013 15:45:34

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: [Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Merci merci smile

seif-parisien a écrit:

félicitation wink

Hors ligne

 

09/06/2013 16:00:34

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: [Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Félicitation à vous car le plus dur est passé.Je suis très content pour vous et que La Providence veille sur vous afin que le reste du parcours soit jalonné de succès.


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

09/06/2013 16:18:21

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: [Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Merci beaucoup serge .
je vous souhaite également plein de sucées .
mira

serge84 a écrit:

Félicitation à vous car le plus dur est passé.Je suis très content pour vous et que La Providence veille sur vous afin que le reste du parcours soit jalonné de succès.

Hors ligne

 

09/06/2013 20:08:51

Sofia
Member
Date d'inscription: 02/06/2012
Messages: 44

Re: [Paris, France] NOTRE RECIT Ambassade Paris

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour la réponse et bon voyage .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson