Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Entretien: justificatif d'expérience et interview   28/08/2012 09:19:52

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Entretien: justificatif d'expérience et interview

Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous début septembre pour l'entretien à l'ambassade et je stresse à fond.

J'ai quelques questions.

- Concernant l'expérience professionnelle, ma situation est compliquée, car je bosse à mon compte depuis plus de 2 ans pour une entreprise américaine, mais un accord de confidentialité m'interdit de présenter mon contrat et de détailler ce que je fais exactement (j'ai juste le droit de dire que je travaille en freelance pour un moteur de recherche Internet). Je suis payé mensuellement en France par cette société par virement en dollars et je paie ensuite mes charges en France. Si je montre les justificatifs de virement, cela est-il suffisant?

- Si je réussis à obtenir la green card, cela se passe comment pour le permis de conduire français? Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir conduire aux USA  et queks sont les délais après réception de la greencard?

- Si je souhaite acheter une voiture aux USA, a-t-on le droit de faire un crédit auprès de sa banque américaine et si oui, au bout de combien de temps cela est-il possible?

Merci pour toutes les précieuses informations que vous pourrez me donner.

Bonne journée.

Steve

Hors ligne

 

28/08/2012 12:35:35

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

Merci beaucoup pour votre réponse claire et complète dwood75. Cela répond à mes questions.

Je vais creuser vos pistes également pour les voitures japonaises.

Encore merci.

Hors ligne

 

28/08/2012 17:48:56

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

En effet merci dwood75 pour tes réponses sur le forum wink

J'ai passé mon permis de conduire à New York et j'ai posté un message sur mon blog : http://www.jerome-usa.com/-le-permis-de … 9-2008.php


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

28/08/2012 18:36:22

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

Merci Jérôme, ton site est super. Comme toi, je m'installerais à NYC si ça marche.

Hors ligne

 

03/09/2012 19:52:48

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

Rebonjour,

J'ai d'autres questions, toujours par rapport au credit score.

Sans credit score, mais avec une debit card ou une secured debit card, peut-on souscrire à un abonnement en club de sport, à un forfait de téléphone, louer une voiture pour le week-end ou en location longue duréee?

Enfin, je compte créer rapidement une entreprise également, n'est-on pas pénalisé sans credit history?

Merci encore pour vos réponses.

Hors ligne

 

05/09/2012 21:49:25

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

Merci encore dwood75. Je vais bien sûr continuer mon activité actuelle. Ensuite, c'est un projet d'entreprise qui nécessite peu de fonds à l'amorçage, donc pas besoin de fonds (site Internet), sauf si l'activité se développe bien et que je doivent embaucher.  Pour la caution, j'essaie d'éviter autant que possible sauf si je n'ai pas le choix, au moins pour le business. Je vais lire attentivement le contenu de ton lien.

Encore merci.

Hors ligne

 

10/09/2012 15:21:21

gp
Member
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 27

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

Stevennyc! Super pour ton visa! Felicitations encore!!!

Dernière modification par gp (10/09/2012 23:03:03)

Hors ligne

 

10/09/2012 16:45:40

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Entretien: justificatif d'expérience et interview

Merci GP. Bonne chance à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson