Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Deviste 2014 et sous J1 : question   02/08/2013 16:12:23

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Deviste 2014 et sous J1 : question

Bonjour,
j'ai été sélectionnée à la loterie en mai.
Mon CN est dans les 4000.
Entre temps j'ai obtenu un visa J1 et je pars dans quelques jours aux usa.
J'ai envoyé mes forms au KCC il y a 15 jours .
Savez vous quand je risque d'être convoquée à l'entretien? Vu que j'ai tardé à les envoyer , cela dépend il quand même du CN?

Je n'ai pas réussi à savoir si je pouvais rester aux usa pour l'entretien avant d'envoyer les forms , j'ai donc mis l'entretien à Paris.
Je voulais savoir si qq avait déjà été dans cette situation et savait comment passer les entretiens aux usa si cela est possible .... car comme je vais travailler aux usa d'ici quelques semaines, ce ne sera pas évident de pouvoir me libérer pour rentrer passer l'entretien et surtout attendre le visa avant de pouvoir repartir.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

02/08/2013 17:28:55

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

Peuxx tu nous dire la zone ou tu a postulé: 2014afxxx ou 2013EU........ c'est tres importan pour estimé.
Mais je pense que sa serai octobre...


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

02/08/2013 17:33:25

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

2014EU00004***
Mais je n'ai envoyé mes forms que mi jullet et n'ai encore eu aucune réponse de réception ou autre du KCC ...

Hors ligne

 

02/08/2013 17:45:28

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

je crois que c'est au mois d'octobre


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

02/08/2013 23:51:08

braveheart1986
Member
Date d'inscription: 03/07/2013
Messages: 92

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

rejoignez le nouveau groupe sur facebook, tapez : Immigration aux ETATS UNIS (Les gagnants de la DV LOTTERY GREEN CARD)


Inscrit le 20/10/2012, Tiré au sort le 01/05/2013, Forms envoyés le 28/05/2013, reçus par le kcc le 01/06/2013, email de confirmation envoyé le 22/06/2013, confirmation par le kcc 30/06/2013, En attente de la deuxième lettre.
Réussite par la grâce de dieu le tout puissant..

Hors ligne

 

03/08/2013 02:04:51

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

@Dicodic, si tu veux poursuivre la procedure aux USA, tu dois suivre une autre voie appelee ajustement de statut (adjustment of status). Il y a des contraintes liees a cette voie comme par exemple tu devras attendre plus longtemps avant d'obtenir un entretien quand ton CN sera current compare a l'entretien hors des Etats-Unis, en France dans ton cas.

Par ailleurs, etant donne que tu as un visa J1, il faudra t'assurer que tu n'es pas assujeti aux 2 annees de retour obligatoire dans ton pays de residence. Si tu es assujeti a cela, il faudra faire les demarches afin de faire lever cette clause sinon il sera impossible pour toi d'obtenir le visa (si tu fais l'entretien en France) ou la green card (si tu fais l'entretien aux Etats-Unis).

Voici le lien pour le forum pour l'ajustement de statut des gagnants de 2013 (http://forums.immigration.com/showthrea … 3-AOS-Only) et celui des gagnants de 2014 (http://forums.immigration.com/showthrea … 4-AOS-Only).

Tu trouveras beaucoup d'informations sur ces 2 sites.

Bonne chance!!!


PS: Avec ton CN de 4000 (EU), il y a de fortes chances que tu sois current en octobre 2013 et que tu sois programme en entrevue puisque tu as deja envoye tes dossiers au KCC. Il faudra te depecher a faire lever la clause des 2 annees de retour car cela prend du temps a obtenir l'autorisation definitive.

Dernière modification par Jackiss (03/08/2013 02:15:02)

Hors ligne

 

03/08/2013 12:27:35

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

Bonjour et merci pour la réponse.

Sur mon visa il est écrit: "bearer is not subject to section 212 (E). Two year rule does not apply" ... je suppose que c'est la règle dont tu parles...?
A l'ambassade quand j'ai fait mon J1, ils ont vu que j'étais sélectionnée et ont écrit un mot à l'intention de la douane pour préciser que j'avais postulé sur un J1 avant de savoir que j'étais sélectionnée à la loterie.

Je vais donc laisser comme cela et espérer pouvoir rentrer en france pour passer l'entretien quand je serai convoquée...parce qu'entre passer la visite médicale (je ne sais pas si cela est facile d'obtenir un rdv ... et je crois qu'on est pas autorisé à le faire aux usa) , l'entretien et l'obtention du visa je ne sais pas si je peux me permettre une si longue absence ....

Hors ligne

 

03/08/2013 19:30:58

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

@Dicodic, tu n'es donc pas soumis a la clause des 2 annees. Ce qui est une bonne chose.
Maintenant, c'est a toi de choisir la voie qui serait la plus facile pour toi pour a la fin obtenir ta green card. Tu ne pourras prendre une decision eclairee que si tu es bien informe de la procedure dans les 2 cas. Je vais essayer de resumer mais il t'appartient de bien te documenter en consultant les 2 liens que j'ai postes ci-dessus.

Dans le premier cas, tu fais l'entretien a Paris: lorsque tu recois ta seconde lettre, visite medicale ($$$), entretien a l'ambassade avec paiement des frais (330$). Ici tu as le visa dans les jours qui suivent (+/- 2 semaines, si tu n'es pas en procedure administrative). Apres obtenrion du visa, paiement des frais USCIS de 165$ avant ou apres d'etre entre aux USA. Attente de 2 a 4 semaines pour l'obtention de la green card. Dans cette procedure tu devras prendre en compte le fait que tu dois revenir en France et attendre pendant un moment avant d'obtenir le visa pour repartir aux USA. Cela occasionnera des frais ($$$).

Dans le second cas, tu fais les demarches aux USA: apres avoir informe KCC de ta volonte de faire un ajustement de statut et lorsque ton CN est current, tu fais le paiement de 1070$ par cheque ou mandat postal, tu remplis le formulaire I-485 et d'autres formulaires selon ta situation (il n'y a pas de casier judiciaire a ajouter au dossier ici) et fournir les documents (diplome de Bac, extrait de naissance, etc.). Ici l'entrevue peut etre programmee 2 a 4 mois apres avoir envoye tous ces documents a la structure appropriee. Puis apres ton entrevue, tu peux recevoir ta green card entre 2 semaines et un mois. Mais tu n'auras pas a te deplacer en France (economie de $$$ et de temps). Je pense aussi qu'avant de payer les 1070$ et d'envoyer les documents, tu dois payer 330$ pour les frais de DV, mais je ne suis pas si sur; il faudra verifier.

Pour finir chaque procedure a ses avantages et ses inconvenients. C'est a toi de voir laquelle sied bien a ta situation.

Dernière modification par Jackiss (03/08/2013 19:34:25)

Hors ligne

 

03/08/2013 20:14:13

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

Bonsoir et merci pour les infos.
Le problème est que j'ai déjà envoyé mes forms au KCC où j'ai mis que je rentrerais en France en cas d'entretien ....donc puis je changer d'après toi?

J'ai pris RDV pour mi aout au USCIS de là où je pars vivre aux usa dans une semaine ... j'espère que je pourrai faire le changement ...

Hors ligne

 

03/08/2013 20:25:49

Dicodic
Member
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 15

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

autre question: si jamais je reste sur le retour en France et qu'un rdv est fixé, est il possible de faire changer la date?
Merci encore pour les réponses!!

Hors ligne

 

03/08/2013 20:57:35

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Deviste 2014 et sous J1 : question

Oui, il est possible d'indiquer a KCC que tu comptes faire un ajustement de statut plutot que d'etre interviewe dans une ambassade ou un consulat. Je te conseille de les appeler et d'indiquer ce que tu comptes faire et ils te diront comment proceder. Tu peux aussi envoyer directement un nouveau formulaire DSP-122. Je crois que tu devras indiquer USCIS sur le DSP-122 dans la partie qui demande ou tu voudrais avoir ton entretien. Consulte le lien qui se trouve sur la premiere lettre que tuas recue, c'est bien expiquer. Il te faut le faire le plus rapidement possible car etant donne que ton CN est petit tu seras probablement programme les semaines qui suivront la publication du Visa bulletin de DV2014.

Oui, tu peux changer de date de rendez-vous. Dans ce cas tu devras t'adresser directement a l'ambassade. C'est elle qui se chargera de te trouver une nouvelle date.

Il faudra savoir que dans les 2 cas (ambassade ou USA) tes chances d'avoir la green card sont intactes. Le probleme avec l'ambassade, c'est que tu devras abandonner ton travail pour un delai que tu ne peux maitriser. Par ailleurs, si par malheur le visa d'immigrant t'es refuse (je touche du bois), il peut etre difficile de retourner aux USA avec ton visa J1 (qui n'est pas un visa d'immigrant) puisque tu as deja montre ton intention d'immigrer dans ce pays.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson