Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
jimlori a écrit:
Salut a la grande famille.
Juste pour vous informer que j'ai passe mon interview avec ma famille, mais nous sommes en PA d'apres l'agent consulaire il faut fournir encore plus de photos.
Neanmoins, est-ce que quelqu'un peut me dire comment consulter l'evolution de notre statut en ligne?
En passant pour ceux doivent faire l'interview en famille au cameroun, vous premunir du maxi de preuves relationelles si possible pour eviter d'etre en PA sinon c'est encore des rendez-vous tous les mercredis a l'ambassade. Si vous ne residez pas a yaounde c'est tres difficile.
bonne chance a tous.
Bje Chef bon courage pour cette PA toutefois tu peux suivre l'evolution de ton dossier en suivant le ce lien https://ceac.state.gov/ceacstattracker/status.aspx tu mets ton case number sans les 000 ex: un case number 2014AF00001546 sera entré 2014AF1546
De l'autre coté partage avec nous ton recit stp. Cela permet de comprendre ou ca cloche et cette expérience pourra aider plus d'un dans la famille de Jerome.
Bonne journée à tous
vive le State
Vive le visa
merci b.dadié bonne journéé a toi ausi
help, j'ai entretien le 1er avril, mais je n'arrive pas à télécharger le form DS-230, même si j'ai bien mis le Case number, etc. Merci pour votre aide
LYNASE a écrit:
help, j'ai entretien le 1er avril, mais je n'arrive pas à télécharger le form DS-230, même si j'ai bien mis le Case number, etc. Merci pour votre aide
lynase qu'est ce que tu veut faire avec les forms DS_230???
partage nous ton interview jimlori . en plus tu avais jouer avec tout la famille ton acte de mariage est avant ou apres selection merci de nous repondre
Y a qlq un qui a passé son interview en Fevrier?
Des récit plz.
w
ibou a écrit:
LYNASE a écrit:
lynase qu'est ce que tu veut faire avec les forms DS_230???
lynase, qu'est ce qui se passe au juste? tu attends ton interview prochainement, en principe tu devrais avoir déjà envoyé tes forms dûment remplis. aurais- tu un autre problème que celui que tu as présenté? n'hésite pas si ce cas parce que le temps presse mais fais le clairement pour qu'on te comprenne mieux et qu'on t'assiste plus efficacement. cordialement
Dernière modification par cachalot (18/02/2014 08:47:48)
Bonjour mes freres et soeurs
Je viens de recevoir le visa cet semaine, apres une longue absence dù au stress que j ai eu apres une interview colossale.
Merci oiur tous qui ont m aidés. Sachez une chose, votre selection est reagit par ka loi Americaine et aucun etre humain ne pourras vous otez ce droit sauf par la loi. Pour les conflits avec les agents ou les males sensations durant l interview c est marginale...on regarde pas comment tu es personnellement, ils s assure que c est bien toi le selectioné avec cette case number et que tu remplis les conditions ( bac ou metier+visite medicale+casier judiciare+acte naissance). C est prqoi les questions sont les memes ds tous le globe en plus c est reagit par le meme systeme, et l agent n eleve pas ses dois du clavier....
Je vais essayer de citer mes constatation prochainement...pour les questions c est les meme par tt...
Dernière modification par Le Casablancais (17/06/2014 11:42:43)
Le Casablancais a écrit:
Je viens de recevoir le visa cet semaine, apres une longue absence dù au stress que j ai eu apres une interview colossale.
Merci oiur tous qui ont m aidés. Sachez une chose, votre selection est reagit par ka loi Americaine et aucun etre humain ne pourras vous otez ce droit sauf par la loi. Pour les conflits avec les agents ou les males sensations durant l interview c est marginale...on regarde pas comment tu es personnellement, ils s assure que c est bien toi le selectioné avec cette case number et que tu remplis les conditions ( bac ou metier+visite medicale+casier judiciare+acte naissance). C est prqoi les questions sont les memes ds tous le globe en plus c est reagit par le meme systeme, et l agent n eleve pas ses dois du clavier....
Je vais essayer de citer mes constatation prochainement...pour les questions c est les meme par tt...
féliciiitaaatiooooons très contente pour toi !!! on attend ton récit
Je tiens a remercier tous qui ont m aidés et soutennu durant cet periode...je vais pas citer les noms pour ne pas oublier qlq un...mais vos interventions sont la...merci boucoup.
felicitation le casablancais!!!content pour toi je tasur!!!
Félicitation Le Casablancais pour ta réussite
Le Casablancais a écrit:
Félicitation casablancais. J'ai suivi avec grand intérêt tes multiples interventions et j'ai toujours apprécié ton dévouement et ta disponibilité pour les autres. Cette fois c'est pour qu'on s'était mobilisés dans la prière et Dieu nous à exaucé. Encore félicitation
Le jour de l'entretien vous devez savoir que:
- tous les intervenants ( securité, employé, agent consulaires...) travaillent comme une equipe. Ils circulent les informations rapidement a propos d un condidat. Soiyez aimable , courtois.
- ne dites pas oui je connais la procédure( sorte de defi pour eux).
- ne jamais oublier que ces gens la sont a notre service, et ils sont organisés selon un systeme qu ils doivent respecter en plus la loi.
- le jour j, c est la premiere fois qu ils regardent ton dossier, soit tranquille et tres calme et souriant. Repondez avec reponses courtes: oui, non ou une date. Contenter vous de la silence. Ils lisent ton dossier, et remplissent des champs sur leur logiciel.
- ne considerer jamais une question comme une doute a propos de tes documents, mais juste pour confirmer ce qui est ds le dossiet par la voix qu on enregistre.
Si qlq un a un dossier parfait et c est mentré non coperant, ou a passé un mauvaise interview on passe son dossiet en PA. Et c est leur droit. Pour passer le dossier a une autre equipe qui s occupe de la verification.
Dans tous les cas vous aurez votres visa, si les documents sont cleans.
Félicitation vieux frère. Ce visa, tu l'as mérité. Bonne chance pour la suite et merci pour les services rendus sur ce forum.
Le Casablancais a écrit:
Le jour de l'entretien vous devez savoir que:
- tous les intervenants ( securité, employé, agent consulaires...) travaillent comme une equipe. Ils circulent les informations rapidement a propos d un condidat. Soiyez aimable , courtois.
- ne dites pas oui je connais la procédure( sorte de defi pour eux).
- ne jamais oublier que ces gens la sont a notre service, et ils sont organisés selon un systeme qu ils doivent respecter en plus la loi.
- le jour j, c est la premiere fois qu ils regardent ton dossier, soit tranquille et tres calme et souriant. Repondez avec reponses courtes: oui, non ou une date. Contenter vous de la silence. Ils lisent ton dossier, et remplissent des champs sur leur logiciel.
- ne considerer jamais une question comme une doute a propos de tes documents, mais juste pour confirmer ce qui est ds le dossiet par la voix qu on enregistre.
Si qlq un a un dossier parfait et c est mentré non coperant, ou a passé un mauvaise interview on passe son dossiet en PA. Et c est leur droit. Pour passer le dossier a une autre equipe qui s occupe de la verification.
Dans tous les cas vous aurez votres visa, si les documents sont cleans.
merci ,et bne chance.pour la suite
Merci a vous egalement frere.
salut cassablacain
felicitation tu es parmis les personnes qui m ont toujours donner la force de continuer cet aventure en famille malgres les depense enorme et saches que ton pa m avait deranger et c'est seulemant today que je viens de lire ton post du 17juin et j'en suis emis et je rend grace a dieu
nous tous qui sommes en famille auront nos visa
en passant est ce seungue a aussi deja recu sonvisa?
Salut le casablancais
FELICITATION à toi et bonne chance pour la suite. moi je suis ivoirienne et mon mari a été sélectionné nous avons rdv le mois d’aout ; stp est ce qu'on s'appeler pour plus de renseignement si tu veux bien. 05 46 79 52 79
est ce que ta famille doit te rejoindre avant la fin du mois de septembre 2014 ou après
Merci a vous, comme j ai signalé auparavant, le jour du RDV je me suis presenté avec ma femme et mes enfants.a mon tour j ai expliqué au agent que je demande le visa pour moi qeul mnt, et ma femme et mes enfants vont presenter leur dossier vers la fin du mois de septembre. J ai presenté ma visite medicale+certificat de justice et de police+acte de mariage+acte de naissance+bac et diplomes avec les traductions. Pour les membres de ma famille j ai presenté leur passeport seulement. Ils pris bcp de temps a verifier mes diplomes et mon acte de mariage. L'agent consulaire m as demandé pour quoi je veux demander le visa pour ma famille jusqau fin sebtember? Je veux tous simplement avoir le maximum du temps entre mon depart au USA et le depart de ma famille, ainsi je pourais leur preparer le foyer et la scolarité. Il m ont rendu tous les passeports avec une feuille blanche, mentionnant que mon dossier est en PA sous la section 221g de la loi d immigration. Apres 7 semaines presque, on me contacte pour demander les releves des notes que je possedais et mon passeport. Je les presente, et ds 4 jour mon statue passe en Issued.
Pour ma fammille vont preparer leur dossier medicale+acte de naissance+(certificat de justice+police: pour ma femme) la fin du mois septembre, comme ca leur visa seras valable jusque au mpus de mars 2015.
Je consseille pas les condidats qui vont passer en aout et septembre de faire la meme chose avec leur famille.
merci à toi pour ces renseignements et conseille
Au j'ai oublié de te demander si tes diplômes étaient en arabe ou français avant de la traduire. parce j'ai quelque part sur leur site que si tes diplômes sont en français ce n'était pas la peine de le traduire. c'est vrai ou faux
stp quels sont les documents précis à présenter le jour J pour le Maroc
oui c'est vrai. si tes diplomes sont dans la langue officiele de ton pays plus besoin de les traduirent
non fomey. Tu fais erreur.Si tu commets l'imprudence de ne pas traduire tes documents; crois moi tu rentreras avec un gros PA.
Pour les pieces a fournir au consulat de Casablanca:
Pour le gagnant Principale:
Acte de naissance+photocopie+traduction
Certificat de justice+photocopie+traduction
Fiche anthropometrique+photocopie+traduction
Bac+photocopie+traduction ( ou prouve de metier)
Acte de mariage(ou certificat de celibataire)+photocopie+traduction
Visite medicale
2ieme lettre
330$
passeport valable et valide
Pour le benificiaire Majeur:
meme docs. que le gagnant except les diplomes.
Pour le beneficiaire mineur:
Acte de naissance
Visite medicale
330$
Passport
Les majeurs ayant passé un sejour de +de 6 mois dans un autre payé que le maroc, doivent presenter en plus une certificat de justice de ce paye.
NB: le jour J si vous constaté que un document vous manque, vous avez le droit a un delais de 2 mois pour completer votre dossier.
Pour les en