Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut Jérôme je me réjouis de ce site en effet je suis présélectionné pour la dv 2013 mais j'ai un problème car pour les formulaires l'envoi se fait par Poste ou par Courrier électronique si oui est ce a le mail de KCC je suis du sénégal ???
Salut Maximo l envoi des formulaires se fait par la poste et non pas par courier electronique a l adresse du KCC que tu trouveras sur le site ou t' as telecharge tes formulaires. Bonne chance
J'ai lu sur un autre forum un gars qui a envoyé les formes par courriel et c'est passé. C'est pas très pratique car on ne peut pas enregistrer les fichiers pdf. Autant faire ça par la poste c'est plus facile.
bonjour tout le monde ;ils m ont demandé le i134et le W2 des années 2011et 2010 .mon sponsore m a envoyé que lees formulaire de l année 2011 je peux ajouter un relevé de compte bancaire vous savez j tellement peur de ne pas m accorder le visa
je veux seulment quelqu un qui me rassure svp
Salut nesrine imagines toi un peu le cas ou tu n'avais personne aux USA pour te sponsoriser, qu'allait t il se passer? ils devraient refuser de te donner le visa pour cela?, je ne crois pas car tout le monde n' a pas un parent aux USA qui peut d'office se constituer en sponsor, alors je crois que presenter un compte bancaire est la le dernier recours qui reste. Tu n as pas a t 'inquieter, le compte bancaire est accepte sinon personne n'arriverait a deccrocher ce fameux sesame. bonne chance
Donc dans la lettre on doit y mettre les deux formulaires les deux photos et le code de confirmation sur la lettre de sélection n'est ce pas???
bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce site et je voudrai savoir:
-quel est la date limite pour envoyer les formulaires dsp122 et ds230 au Kcc?
- si on retarde et que mon CN soit 2013AF00032---, est ce que le current sera respecter pour decrocher un interview?
Merci de me repondre
Salut, il n'y a pas de date limite en tant que telle pour l'envoie des formulaires , mais le plut tot serait le mieux, de meme la DV 2013 prend fin le 30 septembre 2013, alors il est fortement recommande d' envoyer ses formulaires au KCC le plutot possible car au dela de cette date aucun visa dv 2013 sera emis. concernant ton case number, tu peux etre current n' importe quand car cela depend de la date que tu a envoye tes formulaires. je te rappelle encore qu'il est fortement recommande d' envoyer ses formulations le plus tot possible.
C'est quoi le case number ?
le case number c' est le long numero qui se trouve sur ta note de notification. Le KCC assigne a chaque selectionne un numero et c est ce qu on appelle case number. C' est a base de ce numero que tu peux avoir une idee a peu pres a quelle date ton interview peut intervenir en regardant le visa bulletin. Pour faire simple plus le case number est bas plus l'interview interviendra vite. par exemple celui qui a un case number AF00015000 passe son interview en decembre car selon le visa bulletin de decembre pour la zone Afrique tous les case number inferieur a 15500 sont current. Alors celui dont le case number est de AF00015550, n est pas current pour le mois de decembre et doit attendre le prochain visa bulletin pour savoir s'il est current ou pas.
Merci durento pour ta réponse.
Questions bêtes, mais tout ce vocabulaire est nouveau pour moi :
- qu'est-ce que la note de notification ?
- le visa bulletin ? où en prendre connaissance ?
Si je comprends bien, les cinq derniers chiffres correspondent à l'ordre du tirage au sort, lui-même lié à l'ordre de passage des interviews ?
salut genesis;
lorsque tu verifie ton statut sur le site du departement us avec le numero de confirmation que tu a reçu lorsque tu avais jouer la reponse que tu reçois soit selectionné ou pas selectionné c'est ce qu'on appelle notification.
Quand au visa bulletin voici le lien http://www.travel.state.gov/visa/bulletin/bulletin.
Merci Durento pour ta reponse,
KCC a reçu mes formulaires le 11 octobre par DHL par T. CAMPBELL.
peut tu me donner une idée sur la reception de la reponse de leur part.
ensuite je leur j'ai ecris mais au lieu de commencer par CN ensuite last nameet prenom moi j'ai commencé par CN et mon prenom et last name leur reponse a été que le nom ne correspond pas au dossier et cela m'a fait flippé.
Que dois je faire?
encore merci Durento, c'est ma 1ère experience aide moi.
C' est tout simple et arretes de flipper. Ecris de nouveau KCC en mentionnant cette fois tes coordonnees comme elles figurent sur ta note de notification et demande leur si tes formulaires sont acceptables pour la suite du processus. Mes formulaires a moi ont ete egalement receptionnees par ce Monsieur ( T. CAMPBELL). Tiens nous informer
Merci durento, c'est déja fait et j'attends leur reaction.
je te tiendra informé en temps réelle
stevennyc a écrit:
Bonjour,
J'ai eu mon entretien le 4 septembre et j'avais reçu le mail de confirmation le 9 août (26 jours avant). Après, je ne suis certain que cela soit la règle (je m'attendais à avoir une convocation 6 à 8 semaines après la réception de leur mail).
Salut stevennyc avais-tu effectué ta visite médicale auparavant? ou est-ce après le mail de confirmation que as du le faire?
Thanks
Bonsoir Sunrise, j'ai passé la visite médicale le 3/09 avant après avoir reçu ma date de rendez-vous au consulat par mail.
Moi j'ai une inquietude, j'ai envoyé mes formulaire dpuis le 11 octobr 2012.
A chaque fois que je les ecris pour connaitre l'etat de mon dossier il repond:
Thank you for your inquiry.
The information you have provided does not match the case. Please resubmit your request with the correct information for KCC to properly assist you.
Au debut j'ecrivais le prenom à la plce du nom mais par la suit j'ai ecris tipiquem com cela se trouve sur ma fiche de notification.
je veux savoir si il ya un model de mail a respecter
Bonjour tout le monde et a toi aussi Jerôme,
Moi j'ai une inquietude, j'ai envoyé mes formulaire depuis le 11 octobr 2012 par DHL.
The information you have provided does not match the case. Please resubmit your request with the correct information for KCC to properly assist you.
Au debut j'ecrivais le prenom à la place du nom mais par la suiet j'ai ecris tipiquem comme cela se trouve sur ma fiche de notification.
Que dois je faire?
je veux savoir s'il ya un model de mail a respecter?
Ou bien je peux les ecrire de nouveaux en joignant la fiche de selectionne au mail?
Jerome g suis vraim inquiété aide moi; sinon g suis desillusionner
FADIGA a écrit:
Moi j'ai une inquietude, j'ai envoyé mes formulaire depuis le 11 octobr 2012 par DHL.
Au debut j'ecrivais le prenom à la place du nom mais par la suiet j'ai ecris tipiquem comme cela se trouve sur ma fiche de notification.
Que dois je faire?
Ou bien je peux les ecrire de nouveaux en joignant la fiche de selectionne au mail?
Tu as bien écrit ton numéro de dossier en entier et sans erreur ?
Je crois qu'il faut aussi indiquer la date de naissance, en plus du nom (de jeune fille le cas échéant)
Quelqu'un parmi vous sait à peut près quand on peut être programmé pour l'interview si son case nomber est dans les 2013AF0****??Merci de repondre!!je suis un peut inquiet!!!
il faut donner un numero comme dans le format 2013AF000243.. pour qu'on puisse se prononcer selon le visa bulletin
FADIGA a écrit:
Au début j’écrivais le prénom à la place du nom mais par la suite j'ai écris tipiquem comme cela se trouve sur ma fiche de notification.
Que dois je faire?
Bon Moi g envoyer un mail sous ce forme et ils m'ont répondu favorablement que mes forms ont été reçus et sont acceptable pour la suite de la procedure
Case Number: 2013AF000243..
PA Name: ...................................
Birthday : ........................................
Adresss: ...............................
Preference Category : DV DIVERSITY
Foreign state chargeability : ...............................
Phone number : ...................................
E-Mail :.........................................
Dear Sir or Madam,
I Have an inquiry according to my forms.
I sent them to you on Friday November, 2th, 2013 through EMS (Poste)
I just want to know if you have received them. And if so, are they correct for the continuation of the visa processing ?
Thanks in advance, and best regards.