Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

ya t'il des divistes camerounais ???   30/03/2013 10:18:36

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

ya t'il des divistes camerounais ???

bonjour j'aimerais causer avec des divistes camerounais pour savoir comment ca se passe  et aussi pour la constitution du dossier faut il tout traduire en anglais???? puisqu'on est un pays bilingue ca vaut le coup????
a part le baccalaureat a ton besoin d'autres doccument hors mi ce qu'il demandent sur leur site ???
merci pour ttes reponses

Hors ligne

 

31/03/2013 01:57:12

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Hey !!! Sus Camer alors jesper que mon rect va t'aider !!
Click sur ce lien et lis ! Si tas besoin d'infos supplementaires fais moi signe !!
http://www.jerome-usa.com/forum/dv-mon- … 1251-1.php


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

31/03/2013 15:07:25

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

ccol dman
ca s'est plutot bien passé pour toi moi j'ai rendez vous dans une semaine et demi mais je n'ai toujours pas mon  passport et le medecin me demande le passport pour la visite
j'espere l'avoir la semaine prochaine mon passport juste avant l'interview
mais dis moi as tu eu besoin de legaliser tous tes document?
quand a l'adresse au etats unis  c'est ce qu'on appele affidavit of support ???
as tu eu besoin de transcrir tous tes documents en anglais ?
merci de tes reponses et bcp de bonnes choses a toi

Hors ligne

 

01/04/2013 16:24:22

nepo
Member
Date d'inscription: 26/08/2012
Messages: 20

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

non l'adresse n'est pas l'affidavit of support.l'adresse des usa c'est là ou ta green card sera envoyé et là ou tu va être acceilli tu peux aller ailleur si tu veux car tu est déjà" Lawful permanent resident" alors ce statut te permet d'aller et venir dans le térritoir américain comme tu veux.tu n'a pas besoin de légaliser tes papiers les simples photocopie suffisent à part la copie d'acte de naissance faite à la mairie et l'extrait de casier judiciare à ton lieu de naissance.

Hors ligne

 

02/04/2013 00:46:24

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Au Cameroon pas besoin de " la copie d'acte de naissance faite à la mairie" l'original suffit amplemment


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

07/04/2013 02:05:58

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

les gars j'ai eu mon bac au mali et je suis  au cameroon vs pensez que j'aurais droit a un traitement administratif??????????

Hors ligne

 

19/05/2013 16:56:29

Koolex
New member
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 5

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Salut moi aussi je suis camerounais. cependant je réside en France apparemment c'est en France que je devrais passer mon interview. Les gars pouvez-vous me donner vos adresses mails? je suis éligible pour DV 2014 mais j'ai  quelques préoccupations.

Hors ligne

 

24/05/2013 17:24:25

Dupot
Member
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 25

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

je suis kmer et je vis au Maroc c'est là que j'ai passé mon inetrview et les choses idem je n'ai pas eu besoin de traduire mes docs ils étaient déjà en français vu que c'est aussi une langue parlée au Maroc alors Koolex je reste dispo si t'as des questions..

Hors ligne

 

30/05/2013 10:02:57

jun2012
New member
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 5

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

bonjour mes frères du camer j'ai un problème qui m'empêche de dormir,
voilà ma copine et moi sommes ensemble depuis bientot 6 ans.Nous avons  joué à la dv lottery 2014 tous les deux comme célibataires. mais malhereusement avant la fin d'année ses parents ont voulu qu'elle se marie avec quelqu'un d'autre plus fortuné que moi ce qu'elle a refusé et nous sommes allé nous marier sans leur accord 1 mois après la cloture des inscriptions à la dv lottery.je précise que nous vivons en Afrique et au Cameroun plus précisément. ma désormais femme a été selectionnée lors de la parution des résultats et elle voudrait qu'on parte ensemble.malhereusement j'ai peur qu'on nous dérange à l'ambassade lors de l'interview car notre mariage était plutôt discret (sans fete etc).nous n'avons que notre acte de mariage et quelques photos du jour de la signature à la mairie.
pensez vous que ces preuves suffiront lors de l'interview? je ne veux pas compromettre les chances de mon épouse d'avoir la green card.
j'attends votre aide s'il vous plaît.
Bonne journée à tous et merci d'avance.

Hors ligne

 

30/05/2013 10:29:20

gloria
Member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 39

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

J'ai une préoccupation svp que voici :
Je suis dviste 2014 (moi + conjoint + 3 enfts)
J'ai déjà envoyé les form DS122 et DS 230 du conjoint  + 2 enfts + Moi meme
Nous n'avions pas l'intention de partir avec l'un des enfants, en tout cas pas dans les 6 mois dès obtention du visa
Question de bien s'intégrer avec les grands enfants et ensuite procéder au RF pour le dernier.
j'ai communiqué avec le KCC pour savoir si le fait de ne pas partir avec un enft peut entrainer disqualification et la réponse : KCC n'est pas autorisé à me donner des infos sur le sujet, je dois me rapprocher de l'ambassade.

Après réflexion, nous avons décidé de renvoyer la form DS230 du 3e enft et leur avons demandé de corriger ma form DS 230 en conséquence en insérant le 3e enft sur la ligne 31 a.

est ce que ce réajustement sera sans incidence lors de l'interview ?  attendons vos divers avis et surtout la conduite à tenir

merci d'avance et bonne chance à tous les dvistes

Hors ligne

 

15/06/2013 03:32:48

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

La question primordiale c'est de savoir si ces enfants ont été mentionnés des l'inscription. Sinon oubliez les et concentrez vous sur ceux mentionnés des le début car vous courez un risque de disqualification. C'est différent du cas de Juno qui lui s'est marié après la sélection de sa copine. Alors réfléchissez bien avant de faire quoi que ce soit.


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

15/06/2013 13:59:42

georgescamille
New member
Date d'inscription: 15/06/2013
Messages: 6

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

bonjour à tous.
grâce aux témoignages et questions des uns et des autres j'ai pu m'ensortir aujourd'hui. mon interview à l'ambassade des USA au Cameroun a pris au max 2mn.
pour rendre la pierre, pour tous ceux qui ne sont pas encore passés, je vais vous donné la liste des pièces à fournir. pourquoi je le fais? simplement, tous ceux qui étaient devant ont eu plutôt des rendez-vous en lieu et place de "FELICITATIONS".

Alors pour faire simple apporter les originaux et des photocopies des documents:

-passeport
-1 photo 5X5  avec fond blanc
-la lettre de rendez-vous
-les frais de visa (actuellement 174 000 F CFA)
-l'acte de naissance
-les diplômes (au max la licence; au moins le bacc. moi j'ai fait traduire uniquement la bacc. mes autres diplômes étaient bilingues)
-l'acte de mariage (si vous êtes effectivement marié;avis au fraudeur:des vérifications seront effectuées)
-l'enveloppe des exams médicaux

D

Hors ligne

 

15/06/2013 21:42:23

ddan
Member
Date d'inscription: 07/06/2013
Messages: 55

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

tu n'as pas eu besoin de presenter les certificats du tribunal,les charges e n cours et de la fedine penal

Hors ligne

 

17/06/2013 12:09:42

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

ou est ce que ta fait traduire ton BACC  @georges, est ce que ca été nécessaire à l'interview ?? moi perso je ne pense pas que la traduction soit tellement importante au Cameroun ! j'ai une question , vu que je suis francophones et donc mes diplomes en francais, au niveau de "names and adreddes all schools ... attended, faut il mettre en francais ou en anglais ?? @dman qu'est ce que tavait mit dans la case ou c'est demandé " in what occupation do you intend to work in the united states ?"


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

17/06/2013 15:39:23

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Slt georgescaMille et felicitation nas tu pas eu besoin de lextrait de casier judiciaire?

Hors ligne

 

19/06/2013 09:36:41

georgescamille
New member
Date d'inscription: 15/06/2013
Messages: 6

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

bjr à tous.
à la préoccupation de charly, il faut ajouter à la liste des documents le casier judicaire.
où traduire vos diplômes? simple. rendrez vous au ministère de l'enseignement supérieur, 16ième étage.la traduction se fait à ce niveau.
Aucours de l'interview, il m'a été demandé si j'avais la famille labas; à qui appartient l'adresse usa que j'avais communiqué? et étant employé ici qu'est ce que j'avais faire?
ce sont des questions simples. si ton dossier n'est pas flou, n'est pas un montage aucune inquiétude.

Hors ligne

 

19/06/2013 09:39:18

georgescamille
New member
Date d'inscription: 15/06/2013
Messages: 6

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

bjr à tous.
à la préoccupation de charly, il faut ajouter à la liste des documents le casier judicaire.
où traduire vos diplômes? simple. rendrez vous au ministère de l'enseignement supérieur, 16ième étage.la traduction se fait à ce niveau.
Aucours de l'interview, il m'a été demandé si j'avais la famille labas; à qui appartient l'adresse usa que j'avais communiqué? et étant employé ici qu'est ce que j'avais faire?
ce sont des questions simples. si ton dossier n'est pas flou, n'est pas un montage aucune inquiétude.

Hors ligne

 

19/06/2013 16:31:34

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Donc la traduction des docs n'¨¦tait pas vraiment n¨¦cessaire !?!


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

20/06/2013 17:31:52

georgescamille
New member
Date d'inscription: 15/06/2013
Messages: 6

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

lestaf, la traduction à sa place.
traduisez le probatoire, le bacc et la licence.
personnellement, je n'ai pas traduit la licence car mon attestation venant de soa était bilingue.

Hors ligne

 

26/11/2013 10:32:25

jay
New member
Date d'inscription: 26/11/2013
Messages: 2

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Bonjour a tous:
Lors de l'interview, la priorité sera sur:
l'authenticité de la documentation fournie (vérification des diplômes, des actes de naissance, mariage et autres)
l'affidavit of support ( c'est une attestation de support financier signée par une personne résidant aux Etats Unis, en général c'est la personne censée vous accueillir qui vous l'envoit)
votre connaissance de votre future adresse aux USA (zip code, rue etc..)
l'envellope de la visite médicale.
Petite astuce: photocopiez tout vos documents en 2 exemplaires.
traduire tous les documents qui ne sont pas bilingue et demandez a votre contact aux USA l'affidavit of support au moment où la 2è lettre sera arrivée.

Hors ligne

 

26/11/2013 10:34:28

jay
New member
Date d'inscription: 26/11/2013
Messages: 2

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

au fait il faut absolument produire tous les diplômes qui ont été déclarés lors de l'inscription.  Ainsi celui qui dit avoir la maîtrise doit obligatoirement avoir une licence et le bac au Cameroun

Hors ligne

 

26/11/2013 11:02:40

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

jay a écrit:

au fait il faut absolument produire tous les diplômes qui ont été déclarés lors de l'inscription.  Ainsi celui qui dit avoir la maîtrise doit obligatoirement avoir une licence et le bac au Cameroun

Ils ont juste besoin des diplomes aprés le bac , pas avant


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

26/11/2013 13:28:52

bobsean
Member
Date d'inscription: 19/10/2013
Messages: 29

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

l'adresse de reception donc parle dman sur son lien , c'est pas l'adresse qu'il a eu a remplir sur les forms? je comprends pas trop? pourquoi encore l'ecrire sur un!
papier?

Hors ligne

 

26/11/2013 13:35:11

bobsean
Member
Date d'inscription: 19/10/2013
Messages: 29

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

l'adresse de reception donc tu parle , c'est pas celle qui faut ecrire sur les forms ? ou je me trompe ? et si c'est le cas pourquoi encore ecrire sur un papier, alors que cette adresse est déjà dans les forms ? ou dans ton cas tu avais oublier cette adresse quand tu remplissais tes forms et c'est cela qui a conduit a se que l'on te le demande !

Hors ligne

 

26/11/2013 19:04:51

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: ya t'il des divistes camerounais ???

Salut les amies! Est ce que le bac du tchad doit etre traduit a l'ambassade de yaoude? Parceque mon pays le tchad est un pays bilingue,c'est a dire ARABE ET FRANCAIS.

Dernière modification par mht andha (26/11/2013 19:07:32)


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson