Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Voyage d'un mois en Floride...   04/11/2012 14:53:24

epseud
New member
Date d'inscription: 04/11/2012
Messages: 1

Voyage d'un mois en Floride...

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Jérôme pour ce Blog instructif et rigolo wink
Mon épouse et moi nous posons la question d'émigrer aux USA depuis quelques mois.
A l'origine cela provient d'une lassitude de la France. Plus les années passent et plus nous nous rendons compte qu'ici nous nous plions en 4 pour payer toujours + de charges, + de taxes et autres impôts pour un cadre qui n'est pas agréable (nous vivons dans le 77) et un coût de la vie qui n'arrête pas d'augmenter.
Or le temps passe vite (j'ai déjà 34 ans) donc si nous voulons changer de vie nous pensons que c'est le moment, après nos enfants seront trop âgés et nous n'aurons peut-être plus le courage de franchir le pas.
Nous avons d'emblée pensé à Orlando, déjà pour la Floride au climat tropical chaud toute l'année, ses plages de sables fins, et aussi les nombreux parcs (nous sommes des passionnés de Disney abonnés de Disneyland Paris).
Nous nous sommes récemment rendu sur des sites immobilier et avons constaté que pour le prix de notre maison mitoyenne de 100m² dans une ville moyenne de région parisienne nous pourrions avoir une immense villa de 300m² la-bas avec piscine, SDB dans chaque chambre etc ! Chose qui serait impossible pour nous ici. Ce fut un choc pour nous, et je me souviens avoir dit à mon épouse : "mais pourquoi on se prend la tête à vivre ici alors qu'on peut avoir beaucoup mieux et moins cher ailleurs ?!".
Depuis nous en parons de + en + et sommes aussi de + en + séduits par l'idée. Nous nous sommes rendu compte que le mode de vie des américains et leur rapport par rapport à l'espace semblaient différents de la France ou ici un appartement ressemble plus à une cage à lapin qu'autre chose et coute une fortune ! Idem pour la nourriture, les restaurants, les sorties : cela n'a rien à voir avec la France ou tout est cher.
L'étape n°1 serait donc d'aller passer un mois à l'été 2013 ou durant la période de fin d'année lors des vacances scolaires pour côtoyer les gens, voir "pour de vrai" et ressentir les choses. Ce qui nous permettra de valider notre choix de vie ou bien de nous rendre compte que finalement ce n'est pas conforme à nos attente. Si notre choix est validé nous prévoirons je pense d'aller nous y installer définitivement mais là je pense que ce sera le début d'un long parcours, autant ne pas y penser encore...
Je précise que nous avons 4 enfants de 3 / 8 / 10 et 12 ans.
Pour le voyage nous aimerions faire Paris-NY en avion (~2500 à 3000€ en réservant longtemps à l'avance), puis louer un petit camping-car et faire un road-trip jusqu'en Floride ce qui nous permettra aussi une fois sur place de partir visiter la Floride (~1500€ pour un CC de 6 places) puis une location de Villa pas très loin des Parcs Disneyland, Universal etc. pour 3 semaines environ (~800€, la semaine restante nous servant aux trajets A/R depuis et vers NY).
Nous en arrivons déjà à un budget d'environ 5000€. Ensuite sur place nous n'avons aucune idée du cout de la vie (essence pour les déplacement, denrées de premières consommation, fast-food...).
Je voulais donc savoir ce que vous en pensez et nous conseilleriez et si vous avez des connaissances aux environs d'Orlando afin de préparer notre voyage. Si notre démarche vous semble cohérente et si vous aviez des conseils / astuces pour nous faciliter notre voyage.
Je vous remercie du temps pris à me lire et j'espère que vous pourrez me donner vos avis et vos conseils.
Cordialement

Hors ligne

 

04/11/2012 22:16:24

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Voyage d'un mois en Floride...

Premièrement si tu veux comparer la taille et le prix des logements par rapport à Paris, compare avec New York wink

Pour l'expatriation, je ne pense pas qu'un voyage soit une aide objective, je pense que vous allez être enchantés, et surtout vous n'allez pas voir les côtés négatifs des USA.
Comme vous avez 4 enfants, je pense que vous devriez vous renseigner plutôt sur le coût des écoles et d'une assurance santé pour une famille de 6 personnes.
Ensuite il faut voir si vous pouvez trouver du travail facilement et à quel salaire, à moins que vous ayez déjà des propositions sur place ou des possibilité d'expatriation dans votre boite française (en général l'idéal).

Sinon je ne suis jamais à Orlando alors malheureusement je ne peux rien vous conseiller... à part de ne pas aller en Floride en été, le temps étant chaud et humide, avec les risques de tempêtes.

L'essence est moins chère aux USA mais un camping car ça consomme à mort wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

05/11/2012 03:53:22

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Voyage d'un mois en Floride...

Jerome a bien repondu.
La Floride c'est un climat tropical avec ses avantages et surtout ses ouragans... et c'est tous les ans.
Aussi la Floride, c'est la ou les vieux de la cote Est passent les hivers, parce que la saison y est plus agreable qu'a New York pour y jouer au golf. Une fois l'hiver termine, ils se depechent tous de rentrer avant qu'il ne fasse trop chaud et surtout, avant la saison des ouragans.

Concernant une expatriation avec 4 enfants, etre bien sur de votre coup fonction boulot et assurances. Aussi question scolarite, parce que ca peut vous couter tres cher, pas trop dans l'immediat car ils sont encore jeunes mais apres...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson