Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Vivre aux Etats-Unis sous le Visa Waiver Program   12/02/2010 10:56:29

heytoni
Member
Date d'inscription: 09/02/2008
Messages: 18

Vivre aux Etats-Unis sous le Visa Waiver Program

Hello,

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu embêter le légendaire patron de ce forum... smile

Bon, après moult années à ne pas gagner la Carte Verte et commençant un peu à désespérer (un tout petit peu, vraiment!), j'essaye toutes les combines possibles. big_smile

Ma dernière lubie est de trouver un travail freelance en France et partir vivre de façon permanente aux Etats-Unis sous un visa touriste (le Waiver Program?)
Jérôme, sais-tu s'il est possible de faire ça? J'ai entendu dire (mais mes oreilles sont peut-être sélectives) que le visa Waiver est extensible jusqu'à 10 ans, même si la douane américaine accorde rarement ce genre de faveurs. Il faut pouvoir prouver à l'État Américain que l'on obtient des revenus ailleurs qu'aux États-Unis, et prouver à l'État Français que tu n'as pas d'attaches en France (maison, mari, bambins). Il me semble que "les impôts" français prennent alors la décision de t'accorder (ou non) de vivre plus de six mois à l'étranger, et l'État Américain d'accepter que tu dépenses tes euros sur son joli sol.

Bon, tout ça est un peu compliqué, mais en relisant, on peut arriver à comprendre où je veux en venir! wink

A part ça, j'espère que tout va bien à Jérômeland!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson