Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visite medicale   24/03/2010 13:04:38

big nazo
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 21

visite medicale

Bonjour tonton Jerome,bonjour a tout le monde.Est-ce que le candidat principal doit automatiquement passer les visites medicales avec toute sa famille avant l'entretien a l'ambassade c a d monsieur madame et les enfants?

Hors ligne

 

24/03/2010 16:26:39

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visite medicale

Je pense que oui.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/03/2010 04:02:11

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: visite medicale

Bonjour à tous,
Il n'y a pas d'obligation ni de formalité particulière pour la visite médicale. Juste besoin de la deuxième lettre, ou à minima le case number,  son passeport et son carnet de vaccination. Pour des raisons pratiques (école, travail), nous sommes cinq et nous ne l'avons pas tous passés en même temps.
Cordialement,

Hors ligne

 

25/03/2010 04:06:18

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visite medicale

BPSF, que veux-tu dire par "Il n'y a pas d'obligation ni de formalité particulière pour la visite médicale" ?
Parles-tu des gens accompagnant le gagnant (conjoint(e), enfants) ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/03/2010 04:19:49

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: visite medicale

Oui, le gagnant peux y aller tout seul et inversement, la présence du gagnant n'est pas obligatoire pour les autres membres de la famille - le conjoint peux y aller seul avec les enfants, et il doit même être possible aux enfants d'y aller avec un autre adulte sans les parents.
Ce n'est qu'une viste médicale avec remise d'un dossier.
En revanche pour l'ambassade, la présence du gagnant principal est requise à chaque fois.

Hors ligne

 

25/03/2010 11:11:55

big nazo
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 21

Re: visite medicale

Bonjour a tous,
Un grand merci pour toi BPSF pour tes contributions interessantes que tu ne cesses de m'apporter sur ce furum.
Je te pris de nous venir en aide a chaque fois que tu as la possibilite.
BPSF,excuse moi,je voudrai savoir s'il faut deja avoir son carnet de vaccination avec soi avant d'aller a lavisite medicale?Parcque j'avais pense que la vaccination etait faite par l'un des trois docteur recommendes par leKCC.

Hors ligne

 

25/03/2010 14:49:34

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: visite medicale

Je pense qu'il est vraiment préférable de se rendre avant chez son médecin pour revoir son état de vaccination.

Si tu n'as plus de carnet,  comme dans mon cas, tu es bon pour faire une prise de sang pour vérifier ton état d'immunologie, et ensuite de faire la série des vaccins manquants.
Je te conseille de t'y prendre un peu à l'avance, car certains vaccins se font avec des rappels, et surtout l'organisme fatigue très vite ...
Tu peux trouver sur le lien suivant la liste des vaccins demandés - http://france.usembassy.gov/immigrant_fees.html - que tu pourras montrer à ton médecin. Pour les adultes, il y a une certaine tolérance, sachant que certains vaccins ne se font plus à l'age adulte.
En revanche pour les enfants, tous sont requis (école américaine oblige).

Un dernier conseil : si tu n'as pas de carnet, tu peux aller dans une pharmacie acheter un carnet de vaccination international (2 ou 3 euros). Il est en général de couleur "jaune" et est accepté par tous les pays.

Dernière modification par BPSF (25/03/2010 14:52:35)

Hors ligne

 

25/03/2010 15:27:18

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visite medicale

BPSF a écrit:

la présence du gagnant n'est pas obligatoire pour les autres membres de la famille - le conjoint peux y aller seul avec les enfants, et il doit même être possible aux enfants d'y aller avec un autre adulte sans les parents.

Ok, j'avais l'impression que tu disais que la visite médicale était optionnelle, ce que je trouvais bizarre...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/03/2010 10:40:52

big nazo
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 21

Re: visite medicale

BPSF bonjour,
Vraiment BPSF tu es un grang pot,merci infiniment de m'avoir edifier.Je te souhaite un bon sejour sur le sol americain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson