Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visas green card en attente   17/11/2009 22:45:54

kezac
New member
Date d'inscription: 17/11/2009
Messages: 4

visas green card en attente

Bonjour à Tous ,

Je suis kezac , Dviste 2010, j'ai passé mon entretient le 07/10/2009 à l'ambassade de paris , tout s'est bien passé avec l'agent sauf qu'ils m'ont dit d'apporter une pièce supplémentaire au dossier . en effet ; lors de la lottery , j'ai joué avec le pays de naissance de mes parents (burundi) alors que mon pays de naissance est le niger . j'ai vérifié la liste des pays éligible , les deux pays le sont . cependant l'agent du guichet m'a dit d'envoyer une papier attestant que moi et mes mes parents avons vécu au niger ( ce qui est chose faite) aux fins de lever toute confusion ... (d'après les dires de l'agent)

j'ai envoyé la pièce supplélmentaire par voie postale le  16/10 par RAR , et j'ai toujours pas de réponse de la part de l'ambassade

alors je me demande si je dois envoyer un mail à l'ambassade exprimant mon inquiétude , ou attendre les bras croisés (en planant dans l'incertitude , sachant que je suis étudiante , j'avais option pour faire un stage cet année mais cet attente de visa me mets dans l'impossibilité de prendre tout engagement à long terme ) des temoignages ou conseils sont les bienvenus .

Hors ligne

 

17/11/2009 23:45:50

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visas green card en attente

Essayes de contacter l'ambassade, je trouve qu'un mois ça fait long...

Mais pourquoi as-tu mis le pays de naissance de tes parents alors qu'il est différent du tiens ? C'est pourtant bien indiqué que c'est ton pays de naissance qu'ils veulent...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/11/2009 00:24:45

kezac
New member
Date d'inscription: 17/11/2009
Messages: 4

Re: visas green card en attente

Bonjour jérôme  et merci pour ton intervention

en effet , j'ai joué avec le pays de naissance de mes parents car je suis ressortissante de ce pays , cela me semblait logique

Hors ligne

 

18/11/2009 00:47:42

kezac
New member
Date d'inscription: 17/11/2009
Messages: 4

Re: visas green card en attente

j'ai essayé de contacter l'ambassade deux fois par mail sans succès , par téléphone le service immigration est injoignable , auriez vous un moyen plus efficace

Hors ligne

 

18/11/2009 06:10:00

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visas green card en attente

Après le téléphone et les emails, il ne reste que le fax, mais je ne sais pas si le numéro est sur leur site web.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

23/11/2009 14:44:04

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: visas green card en attente

slut kezac!
moi c'est rody! j'attend ma deuxieme lettre aussi...
A ton sujet, je te demanderai de prendre ton mal en patience
et d'attendre, tout ce passera bien! si la preuve est apportée ke
t'es bien du niger, ce visa est pour toi!
COURAGE!!!!

Hors ligne

 

08/12/2009 21:33:16

kezac
New member
Date d'inscription: 17/11/2009
Messages: 4

Re: visas green card en attente

merci rody , j'ai eu mon visa enfin , j'ai pu obtenir un second rdv et ja'i leur rapporter le doc car le service immigration n'avait pas récu les premiers originaux .

Dieu merci , le visa est dans la poche .

je prévois de partir avant fin décembre et je compte me rendre dans une ville différente de l'adresse indiquée lors de l'entretient , je me demandais si il faut changer d'adresse lors du passage à la frontière et si  cela ne pose aucun problème avec les autorités .
merci à vous tous

Hors ligne

 

09/12/2009 16:26:38

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visas green card en attente

L'adresse que tu dois donner est celle où tu recevras la Green Card, si tu veux toujours la recevoir au même endroit je ne pense pas qu'il y ait besoin de la changer.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/12/2009 21:50:47

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: visas green card en attente

mes félicitations kezac!
je suis d'avis avec le big jerome, trop changer d'adresse , ça change aussi ta vie, regardes un peu ce ke t'as eu avec ton pays d'origine,
dans tous les cas, bon courage!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson