Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!   05/09/2014 03:01:55

Aicha95
New member
Date d'inscription: 05/09/2014
Messages: 5

Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation. Je suis malienne et sélectionnée dv 2015. Mon problème est que j'ai joué célibataire malgré que je sois mariée religieusement depuis 1 an. Pour ceux qui connaissent notre coutume, il m'est impossible de voyager sans mon mari au cas où le visa m'est accordé. J'ai pris le temps de bien lire à maintes reprises certaines discussions du forum, je me suis rendue compte que je peux célébrer mon mariage civil pour faire bénéficier mon époux (je suis étudiante et mon mari est un professeur de lycée). Ce qui m'embête est le fait que pendant que certains affirment que le mariage après sélection est synonyme d'élimination, d'autres prétendent dans leurs commentaires qu'il comporte un risque énorme. Je suis vraiment confuse....
Merci de m'aider

CN AF201500042XXX

Hors ligne

 

05/09/2014 05:35:18

mesa
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 39

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

a mon avis ton statut matrimonial peux changer alors il est bien vrai que mariage après sélection parrait blanchr mais di vs êtes de vrai couple fo convaincre l'agent consulaire que c'est pas a cose de Dv mais que vs etes un vrai couple et le tour est joué                         
tu peux lire les conseils de Uriah elle était ds le même cas bonne chance

Hors ligne

 

05/09/2014 09:11:01

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

Aicha tu as le reponse à ta préoccupation puisque tu as bien lu les intervention et les positions des uns et des autres ne changeront pas, ce qui est certains le mariage après selection a de gros risques, vous reduisez vos chances au moins de moitié.Tu es majeurs à toi de savoir ce que tu dois faire, moi qui te parle je suis marié plusieurs enfants, joué seul, j'irai seul, c'est le seul moyen pour moi et beaucoup d'entre nous de voir les states sans risque et de faire venir nos familles dans 2 ans ou plus, saches que ce que tu rensents nous tous on a eu le même resenti mais après conseil et reflexion des gens qui nous ont précédé dans ce forum moi j'ai compris mais ce qui me derange c'est que actuellement dans le forum personne ne veux prendre en considération l'opinion des anciens qui peuvent aider ceux qui viennent d'arriver comme toi, tout le monde sait tout et crée la confusion comme tu le dis si bien, vous constaterez que ceux qui peuvent apporter un plus aux autres dans ce forum n'interviennent plus trop à cause de cela donc je suggère à tous les membres de la famille quand vous n'êtes pas suffisament informé ne réagissez pas en donnant une réponse qui risque de donner un PA à quelqu'un voir l'éliminer, si vous réagissez vous pouvez rencheriri en disant que vous aussi vous souhaitez avoir une reponse et non dire quelque chose dont vous n'êtes pas certain
Ceci n'est pas pour blesser certains mais pour aider ce forum qui m'a tout donné
Ibou, B.dadié, cachalot, collins, malcom x, lestaf, megansey, etc... ils étaient ancien car ayant après des anciens qui avaient la bonne information ils nous ont instruit

Hors ligne

 

05/09/2014 09:12:34

ANO
Member
Lieu: ABIDJAN
Date d'inscription: 16/07/2014
Messages: 113

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

Salut Aicha95, comme l'a dit mesa, il n y a vraiment pas de soucis à se faire. Si vous etes un vrai couple il n y aura pas de pb, encore si vous avez des enfants, ce sera plus facile.
Sinon, Vous aurez juste à justifier que vous êtes un vrai couple... en tt k pour moi mariage après selection ne signifie pas forcément DISQUALIFICATION. Reste tranquille et surtout reste en prière jusqu'a ton interview puis après. c'est très important.


DV-2014 : CN 2014AF00042***, interview passé le 19 juin 2014/
Issued le 27/08/2014; visa retiré le 05 sep 14. Ds le Missouri à ST. LOUIS depuis le 22 oct 14.
Gloire soit rendue à Dieu le père par l'intercession de maman Marie pour ts ses bienfaits à l'égard de ses enfants. AMEN

Hors ligne

 

05/09/2014 10:36:26

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

Aicha95 a écrit:

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation. Je suis malienne et sélectionnée dv 2015. Mon problème est que j'ai joué célibataire malgré que je sois mariée religieusement depuis 1 an. Pour ceux qui connaissent notre coutume, il m'est impossible de voyager sans mon mari au cas où le visa m'est accordé. J'ai pris le temps de bien lire à maintes reprises certaines discussions du forum, je me suis rendue compte que je peux célébrer mon mariage civil pour faire bénéficier mon époux (je suis étudiante et mon mari est un professeur de lycée). Ce qui m'embête est le fait que pendant que certains affirment que le mariage après sélection est synonyme d'élimination, d'autres prétendent dans leurs commentaires qu'il comporte un risque énorme. Je suis vraiment confuse....
Merci de m'aider

CN AF201500042XXX

Aicha, j ai joue en tant que celibataire puis je me suis marie apres la selection et la on a eu nos visa moi et ma femme, ils nous ont rien demade sur notre relaation , vraiment RIENNN...... si tu vis a ton mari, et que vous etes un vrai couple, tu n as rien a craindre les americains savent tous avant ton interview...... donc pas de probleme si vous etes vraiment un couple maries....

Hors ligne

 

05/09/2014 11:09:50

Aicha95
New member
Date d'inscription: 05/09/2014
Messages: 5

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

wiswis a écrit:

Aicha, j ai joue en tant que celibataire puis je me suis marie apres la selection et la on a eu nos visa moi et ma femme, ils nous ont rien demade sur notre relaation , vraiment RIENNN...... si tu vis a ton mari, et que vous etes un vrai couple, tu n as rien a craindre les americains savent tous avant ton interview...... donc pas de probleme si vous etes vraiment un couple maries....

Merci à tous pour vos implications, vraiment ça me rassure...

Hors ligne

 

05/09/2014 11:34:12

Babaseela
Member
Date d'inscription: 09/05/2014
Messages: 200

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

wiswis a écrit:

Aicha, j ai joue en tant que celibataire puis je me suis marie apres la selection et la on a eu nos visa moi et ma femme, ils nous ont rien demade sur notre relaation , vraiment RIENNN...... si tu vis a ton mari, et que vous etes un vrai couple, tu n as rien a craindre les americains savent tous avant ton interview...... donc pas de probleme si vous etes vraiment un couple maries....

Merci wiwi, honnêtement, la préoccupation mise en exergue par Aicha95 concerne plus d'un sur ce forum. On a besoin de telles interventions de la part des "ainés" pour se rassurer...


DV-2015, Côte d'Ivoire
Visa en poche, destination Bronx NY! InshAllah

Hors ligne

 

05/09/2014 18:12:00

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: Visa obtenu suite à un mariage après sélection, besoin de témoignages!

Bonsoir Matou , c est bien ec que tu dis , mais lorsque tu changera de statut une fois au usa, la date du mariage et de la ,naissance de tes enfants ne coïnciderons pas avec ce que tu as déclaré au consul , alors tu auras menti  , meme etant au usa cela peut causé un probleme je pense, Je pense qu il faut etre honnete dire la verité et c est tout , fait ce que tu veux et prouve que vous etes un vrai couple voila pr ma part


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson