Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa obtenu étant célibataire - arrivé aux USA étant marié   28/12/2014 00:00:22

POUTCHO
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 14/11/2014
Messages: 173

Visa obtenu étant célibataire - arrivé aux USA étant marié

Slt à tous ...  Alors j'ai parcouru le forum et j'ai appris que arrivé aux USA , on passe devant un agent de l’immigration à qui nous devons remettre une enveloppe reçu à l'ambassade lors de la remise du passeport contenant le visa  (Si je ne me trompe pas).  Alors je me demande :

1 ) Que contient cette enveloppe ?

2 ) Enveloppe ou pas , qu'est ce qui se passe lorsqu'on rencontre l'agent de l'immigration ? Qu'est ce qu'il nous demande concrètement ? On échange en Anglais ou en Français ?

3 ) ma préoccupation principale c'est celle là :

      3 - a ) j'ai une fiancée et je compte l'épouser après l’obtention du Visa afin de commencer le regroupement familial une fois aux USA , Es - ce que une fois arrivé aux USA le fait de signaler à l'agent d'immigration que je me suis marier avant de venir ne pourrai pas jouer sur l’obtention de la green card puisque c'est une fois sur place que les démarches de l'obtention commence ?

      3 - b ) dois - je avoir la green card en main d'abord avant de signaler que je me suis marié ?



Autant de question que je me pose , alors j'essai d'anticiper sur ce à quoi m'attendre ... J'attend vos réactions svp .


DV-2015:Sélectionné à la 1ère participation,inscription 05/10/2013 ; 01/05/2014 : CN 2015AF0006****; DS 260 Envoyé le 19/05/2014
Destination : Silver Spring , MARYLAND ... Conclusion : Pas d'interview ... Merci Seigneur pour ta grâce , tu sais ce que tu fais
DV-2017 : Not selected.  Dv 2018 : Tant que Dieu me donnera le souffle de vie , je ne baisserai jamais les bras !

Hors ligne

 

28/12/2014 07:46:08

Laurent18
Member
Lieu: TOGO
Date d'inscription: 28/09/2014
Messages: 429

Re: Visa obtenu étant célibataire - arrivé aux USA étant marié

1)l'enveloppe sceller contien la traduction des tous les documents ke tu as remis a l'embassade +le raport des visites mèdicale
NB:je te prévien que ne chèrche pas a ouvrir pour voir le contenu de l'envelope sinon xer game over lol pour toi et il te diron xa le jrs ou tu recevra tn visa.
2)L'agent 2limigration te demande klke petite question si u a paxé o siera léone avant 2venir o state,si u es une foie venu o state,tn nom ...etc...  et tamèn pr prendr tè photo et tn emprunte si u px pas parlé l'englais on tamène un traducteur ki tèxplik tt en français.
3)le changement de status se fait dans 90jrs une foie sur place sur le territoire amèricain pas a l'aeroport et cela n'a aucun inxidence sur ta green card ta femme peut te rejoindre dans 3ans et plus.jèsper avoir répondu a tes questions

Dernière modification par Laurent18 (28/12/2014 13:40:30)


DV-2015 : inscription le 14 octobre 2013.CN 2015AF000316xx.  DS260 envoyer le 20 septembre 2014.Deuxieme lettre reçu 24 mars 2015.Interview passer avec Succès le 11 mai 2015.Issued 12 mai 2015.
Visa retiré le 28 mai 2015.
Arrivé au USA le 11septembre 2015.Green  Card reçu le 05/10/2015.Processus Terminé.
I thank God for everything he has done in my life.

Hors ligne

 

28/12/2014 08:11:50

POUTCHO
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 14/11/2014
Messages: 173

Re: Visa obtenu étant célibataire - arrivé aux USA étant marié

Laurent18 a écrit:

1)l'enveloppe sceller contien la traduction des tous les documents ke tu as remis a l'embassade +le raport des visites mèdicale
NB:je te prévien que ne chèrche pas a ouvrir pour voir le contenu de l'envelope sinon xer game over :LOL pour toi et il te diron xa le jrs ou tu recevra tn visa.
2)L'agent 2limigration te demande klke petite question si u a paxé o siera léone avant 2venir o state,si u es une foie venu o state,tn nom ...etc...  et tamèn pr prendr tè photo et tn emprunte si u px pas parlé l'englais on tamène un traducteur ki tèxplik tt en français.
3)le changement de status se fait dans 90jrs une foie sur place sur le territoire amèricain pas a l'aeroport et cela n'a aucun inxidence sur ta green card ta femme peut te rejoindre dans 3ans et plus.jèsper avoir répondu a tes questions

Merci infiniment .... C'est claire comme de l'eau de roche lol ...


DV-2015:Sélectionné à la 1ère participation,inscription 05/10/2013 ; 01/05/2014 : CN 2015AF0006****; DS 260 Envoyé le 19/05/2014
Destination : Silver Spring , MARYLAND ... Conclusion : Pas d'interview ... Merci Seigneur pour ta grâce , tu sais ce que tu fais
DV-2017 : Not selected.  Dv 2018 : Tant que Dieu me donnera le souffle de vie , je ne baisserai jamais les bras !

Hors ligne

 

29/12/2014 12:17:42

stephane
Member
Lieu: Cote d'ivoire
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 764

Re: Visa obtenu étant célibataire - arrivé aux USA étant marié

Laurent18 a écrit:

1)l'enveloppe sceller contien la traduction des tous les documents ke tu as remis a l'embassade +le raport des visites mèdicale
NB:je te prévien que ne chèrche pas a ouvrir pour voir le contenu de l'envelope sinon xer game over lol pour toi et il te diron xa le jrs ou tu recevra tn visa.
2)L'agent 2limigration te demande klke petite question si u a paxé o siera léone avant 2venir o state,si u es une foie venu o state,tn nom ...etc...  et tamèn pr prendr tè photo et tn emprunte si u px pas parlé l'englais on tamène un traducteur ki tèxplik tt en français.
3)le changement de status se fait dans 90jrs une foie sur place sur le territoire amèricain pas a l'aeroport et cela n'a aucun inxidence sur ta green card ta femme peut te rejoindre dans 3ans et plus.jèsper avoir répondu a tes questions

Non Laurenzo tu es un dur!!!!!


si je ne suis pas selectionne cest pas grave. cest la volonte de Dieu,. si je suis selectionne,tant mieux cest la volonte de Dieu

Hors ligne

 

29/12/2014 15:52:56

ßamster
Member
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 121

Re: Visa obtenu étant célibataire - arrivé aux USA étant marié

Laurent 18 a tout dit !!!


Quand la volonté de Dieu veut s'accomplir, même les obstacles deviennent les avantages.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson