Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Visa étudiant alors que green card en cours   28/03/2014 09:33:03

King
Member
Date d'inscription: 28/03/2014
Messages: 20

Visa étudiant alors que green card en cours

Bonjour tout le monde !

J'ai eu le visa étudiant dans ce mois de mars 2014. Bien avant ça j'ai été sélectionné à la green card 2014 depuis Mai 2013.
Mon numéro (2014AF00069xxx) n'est pas encore current. Je me suis renseigné et on me dit que je peux bouger aux USA et revenir au pays
pour l'entretien lorsque mon numéro est current. On me dit aussi que j'ai intérêt à être bien assidu aux cours à l'université
pour ne rien compromettre à mon retour. Je peux aussi attendre.

Que me conseillez vous pour cette affaire et quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience de ce genre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

28/03/2014 11:42:56

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

bjr king le conseil que je te donne est le suivant!mieux vaux attendre ton intervieu de green card,car le visa etudiant a une validiter d'au moins 1an,et tu sera curent normalemen dans le visa bulletin de mai,donc a ta place j prefere attendre mpn intervieu que daller revenir,car de tte facon ton visa etudian ne va pa expire!donc a toi de voir!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

28/03/2014 11:53:33

dress2014
Member
Lieu: indianapolis,IN
Date d'inscription: 04/12/2013
Messages: 252

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

ibou a écrit:

bjr king le conseil que je te donne est le suivant!mieux vaux attendre ton intervieu de green card,car le visa etudiant a une validiter d'au moins 1an,et tu sera curent normalemen dans le visa bulletin de mai,donc a ta place j prefere attendre mpn intervieu que daller revenir,car de tte facon ton visa etudian ne va pa expire!donc a toi de voir!!!

bjr ibou on dit koi! viens sur skype on doit discuter un peu


DV-2014 :Cincinnati,Ohio
.
"Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11:6"

Hors ligne

 

28/03/2014 12:17:41

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

les deux procédures son totalement différent, dans le sens ou l'une n’influe pas sur l'autre,  puisqu'il est un peu tard d'enclencher une AOS sur place donc mieux vaut faire ton interview dans ton pays, maintenant aller au USA ou non dépendra de ta situation financière sinon et dans le cas ou tu peux allez puis revenir vers juillet pour ton rendez-vous , rien t'en empêche...

dans d'autres forum on peu voir beaucoup d’étudiants deja installed aux states et qui préfère retourner dans leurs pays pour l'interview ....

King a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'ai eu le visa étudiant dans ce mois de mars 2014. Bien avant ça j'ai été sélectionné à la green card 2014 depuis Mai 2013.
Mon numéro (2014AF00069xxx) n'est pas encore current. Je me suis renseigné et on me dit que je peux bouger aux USA et revenir au pays
pour l'entretien lorsque mon numéro est current. On me dit aussi que j'ai intérêt à être bien assidu aux cours à l'université
pour ne rien compromettre à mon retour. Je peux aussi attendre.

Que me conseillez vous pour cette affaire et quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience de ce genre ?

Merci d'avance pour vos réponses !


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

28/03/2014 14:11:09

camerboy
Member
Date d'inscription: 01/08/2013
Messages: 227

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

je trouve que c'est dabord un gaspillage d'argent inutile.Tu aurais pu simplement attendre ton tour et entrer aux USA en tant que resident et ensuite t'inscrire pour frequenter, plutot que payer l'universitE en tant que Etranger. tu ne le sais peut-etre pas, mais la difference est...ENORME!! et aussi tout ses multiples billets d'avion...bref certainnement tu en as les moyens,mais ce n'est jamais plaisant de voir quelqu'un gaspiller inutilement!
coe MalcomX a dit, je penses aussi qu'il est tard pour ke tu puisse faire un Adjustment of Status ici sur place, a moins que tu veuille ke ton interview soit repousser vers septembre.


DV-2014 : CN 2014AF00007*** / 2e NL 13 Sept 2013/ Medical OK, Casier judiciaire OK, Diplomes OK/ RDV 5 Nov 2013 OK/ retrait Visa 22 Nov 2013  big_smile / ArrivE USA Feb 2014/SSN OK, GREEN CARD OK, DRIVING LICENSE OK!!! cool

Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie!!!

Hors ligne

 

28/03/2014 15:58:42

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

camerboy il peut pa faire un adjustemen de statut parcequer il netai au usa kan il a jouer et ne fai pa parti des lot d'individu ki on ete tire au sort pour lajustement,car son case number est AF201469000 donc imposible dans ce cas pour un ajustement de statue!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

28/03/2014 21:08:00

coul1
Member
Date d'inscription: 16/01/2014
Messages: 102

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

Bonjour King,
je te conseil aussi d attendre ton entretien avant de partir!

dans ton cas ce n 'est plus qu une formalité pour prendre ta G Card!

Bonne chance!!!!!!!

Hors ligne

 

29/03/2014 03:55:36

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

camerboy a raison car la seul raison qui nous pousse a lui dire de ne pas faire un AOS c'est que avec son CN il peut passer avant , donc pas  besoin de prendre un risque inutile, sinon n'importe qui peut faire le AOS sur place au USA du moment ou il a un visa étudiant meme si il se déplace apres la selection, je te confirme qu'il y'a aucun probleme a ca, je connais beaucoup qui l'on fait....

ibou a écrit:

camerboy il peut pa faire un adjustemen de statut parcequer il netai au usa kan il a jouer et ne fai pa parti des lot d'individu ki on ete tire au sort pour lajustement,car son case number est AF201469000 donc imposible dans ce cas pour un ajustement de statue!


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

29/03/2014 10:15:13

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

ok malcom c noter!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

31/03/2014 22:33:54

King
Member
Date d'inscription: 28/03/2014
Messages: 20

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. C'est vraiment très gentil. Je pense que je vais patienter pour l'interview de la green card.
C'est mieux !

Hors ligne

 

31/03/2014 23:38:13

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

antouka c mieu!comsa tu partira trankil,et normalemen ya pa de raison que tu echoue a ton intervieu puisque tu a deja eu un visa etudian qui est bcp plus difficile qu'un visa DV


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

01/04/2014 17:54:07

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

BONJOUR IBOU , j'espère que tu vas bien sa fait longtemps, mais je lis tous les jours vos commentaires, bien sur BONJOUR à toutes les personnes du forum, IBOU c'était pour te dire J-30 pour la réponse de la dv 2015, maintenant  c'est une question de jours, j'espère être sélectionné ainsi que toi et Veron car il a aussi joué bye à bientot

Hors ligne

 

01/04/2014 18:20:53

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

djamila a écrit:

BONJOUR IBOU , j'espère que tu vas bien sa fait longtemps, mais je lis tous les jours vos commentaires, bien sur BONJOUR à toutes les personnes du forum, IBOU c'était pour te dire J-30 pour la réponse de la dv 2015, maintenant  c'est une question de jours, j'espère être sélectionné ainsi que toi et Veron car il a aussi joué bye à bientot

oh djams je pensai que tu nous a tourner le dos!!lol sa fai un by antouka;et le faite de savoir que tu est parmis nous m fai plaisir!!!mais jaimrai que tu intervienne reguliairement!antouka bne chance poour mai jesper que Dieu te donnera un peti case number comsa tu naura pa a attendre tro longtem comme nous!!!lol...


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

01/04/2014 21:21:09

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

En tout cas , toi je vois que tu interviens tous les jours c'est très bien , moi je vous lis et j'apprends tous les jours des choses , au faite tu as rejouer pour la dv 2015 ou pas ibou ,

Hors ligne

 

01/04/2014 21:50:24

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

djamila a écrit:

En tout cas , toi je vois que tu interviens tous les jours c'est très bien , moi je vous lis et j'apprends tous les jours des choses , au faite tu as rejouer pour la dv 2015 ou pas ibou ,

oui jai rejouer djamila,mais je pense pa tro a sa now,come je suis dans la courxe pour 2014 jatan de voir ce que Dieu fera de moi!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

17/04/2014 12:39:23

babs
New member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 5

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

salut ibou

Je vien de lire tes com mes je comprend pas trop ta situation si u peux mexpliqué
merci !

Hors ligne

 

17/04/2014 13:21:56

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

babs a écrit:

salut ibou

Je vien de lire tes com mes je comprend pas trop ta situation si u peux mexpliqué
merci !

babs qu'est ce que tu ve que je t'esplique???je pa compri?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

17/04/2014 14:04:18

babs
New member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 5

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

ibou a écrit:

babs a écrit:

salut ibou

Je vien de lire tes com mes je comprend pas trop ta situation si u peux mexpliqué
merci !

babs qu'est ce que tu ve que je t'esplique???je pa compri?

cest la partie la /forme envoyer le 27mai 2013/en attente de la 2eme lettre.....//// que jai pas compris

Hors ligne

 

17/04/2014 15:41:20

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

babs a écrit:

ibou a écrit:

babs a écrit:

salut ibou

Je vien de lire tes com mes je comprend pas trop ta situation si u peux mexpliqué
merci !

babs qu'est ce que tu ve que je t'esplique???je pa compri?

cest la partie la /forme envoyer le 27mai 2013/en attente de la 2eme lettre.....//// que jai pas compris

sa veut dir tout simplemen que je suis selectioner pour la DV 2014,jai envoyer mes formulaire au KCC pour le traitement et jatan ma 2eme lettre pour passer mon intervieu,et aussi jai rejouer pour le programe de DV 2015 just pour voir si je serai encore selectioner vu le nombre tre tre mince qui participe a cette loterie visa dans mon pays,car mon cher babs la selection se fai par pays aussi.c vrai c du  pur hasard mais c par pays mon cher!!jesper que jetai un peu edifier par raport a ta question???

Dernière modification par ibou (17/04/2014 15:46:05)


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

17/04/2014 19:15:49

babs
New member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 5

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

ibou a écrit:

babs a écrit:

ibou a écrit:


babs qu'est ce que tu ve que je t'esplique???je pa compri?

cest la partie la /forme envoyer le 27mai 2013/en attente de la 2eme lettre.....//// que jai pas compris

sa veut dir tout simplemen que je suis selectioner pour la DV 2014,jai envoyer mes formulaire au KCC pour le traitement et jatan ma 2eme lettre pour passer mon intervieu,et aussi jai rejouer pour le programe de DV 2015 just pour voir si je serai encore selectioner vu le nombre tre tre mince qui participe a cette loterie visa dans mon pays,car mon cher babs la selection se fai par pays aussi.c vrai c du  pur hasard mais c par pays mon cher!!jesper que jetai un peu edifier par raport a ta question???

Wai bro tout est clere bonne chance pour la suite
Merci pour ta reponse

Hors ligne

 

17/04/2014 21:27:20

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

babs a écrit:

ibou a écrit:

babs a écrit:


cest la partie la /forme envoyer le 27mai 2013/en attente de la 2eme lettre.....//// que jai pas compris

sa veut dir tout simplemen que je suis selectioner pour la DV 2014,jai envoyer mes formulaire au KCC pour le traitement et jatan ma 2eme lettre pour passer mon intervieu,et aussi jai rejouer pour le programe de DV 2015 just pour voir si je serai encore selectioner vu le nombre tre tre mince qui participe a cette loterie visa dans mon pays,car mon cher babs la selection se fai par pays aussi.c vrai c du  pur hasard mais c par pays mon cher!!jesper que jetai un peu edifier par raport a ta question???

Wai bro tout est clere bonne chance pour la suite
Merci pour ta reponse

jtenpri et merci bcp pour le souhait!et toi tu a ete selectioner ou tu atend le 1er mai???


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

18/04/2014 08:56:50

babs
New member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 5

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

ibou a écrit:

babs a écrit:

ibou a écrit:


sa veut dir tout simplemen que je suis selectioner pour la DV 2014,jai envoyer mes formulaire au KCC pour le traitement et jatan ma 2eme lettre pour passer mon intervieu,et aussi jai rejouer pour le programe de DV 2015 just pour voir si je serai encore selectioner vu le nombre tre tre mince qui participe a cette loterie visa dans mon pays,car mon cher babs la selection se fai par pays aussi.c vrai c du  pur hasard mais c par pays mon cher!!jesper que jetai un peu edifier par raport a ta question???

Wai bro tout est clere bonne chance pour la suite
Merci pour ta reponse

jtenpri et merci bcp pour le souhait!et toi tu a ete selectioner ou tu atend le 1er mai???

J'attend le 1 Mai ca fait maintenant 5 ans que je participe à ce jeu mais toujour rien lol.
Mais j'espere que cette foi ci ça sera le bon inchalah !

Hors ligne

 

18/04/2014 11:36:55

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

babs a écrit:

ibou a écrit:

babs a écrit:


Wai bro tout est clere bonne chance pour la suite
Merci pour ta reponse

jtenpri et merci bcp pour le souhait!et toi tu a ete selectioner ou tu atend le 1er mai???

J'attend le 1 Mai ca fait maintenant 5 ans que je participe à ce jeu mais toujour rien lol.
Mais j'espere que cette foi ci ça sera le bon inchalah !

waw...5an?oh mon Dieu sa na pa ete facile pr toi mon frere!!!mais on croise les doigt pour toi!et bne chance que Dieu tasiste!!!dit moi tu est de quel pays?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

18/04/2014 12:06:45

babs
New member
Date d'inscription: 17/04/2014
Messages: 5

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

ibou a écrit:

babs a écrit:

ibou a écrit:


jtenpri et merci bcp pour le souhait!et toi tu a ete selectioner ou tu atend le 1er mai???

J'attend le 1 Mai ca fait maintenant 5 ans que je participe à ce jeu mais toujour rien lol.
Mais j'espere que cette foi ci ça sera le bon inchalah !

waw...5an?oh mon Dieu sa na pa ete facile pr toi mon frere!!!mais on croise les doigt pour toi!et bne chance que Dieu tasiste!!!dit moi tu est de quel pays?

Lol ta vu je viens du senegal mais je vi en france cest mon frere ( amercain de residance ) qui fait les demarche chaque année . Et toi ?

Hors ligne

 

18/04/2014 12:37:43

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Visa étudiant alors que green card en cours

babs a écrit:

ibou a écrit:

babs a écrit:


J'attend le 1 Mai ca fait maintenant 5 ans que je participe à ce jeu mais toujour rien lol.
Mais j'espere que cette foi ci ça sera le bon inchalah !

waw...5an?oh mon Dieu sa na pa ete facile pr toi mon frere!!!mais on croise les doigt pour toi!et bne chance que Dieu tasiste!!!dit moi tu est de quel pays?

Lol ta vu je viens du senegal mais je vi en france cest mon frere ( amercain de residance ) qui fait les demarche chaque année . Et toi ?

ah tu est bien toi!!!la France jadore aussi!!!moi je suis Nigerien(NIGER) residant a Niamey et ce ma 1er foi de participer a la loterie visa et jai eu la chance d'etre retenu!!!envoi ton fb ou skype on cosera en privee si tu ve!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson