Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

"VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy   27/08/2013 01:42:06

crad2013
Member
Date d'inscription: 27/08/2013
Messages: 16

"VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Bonsoir a tous,

Je me suis longtemps interrogé sur le fonctionnement du processus de sélection et d'octroi de visa DV a des Milliers de Candidats à l'immigration aux USA et suis à bout de ma pensée...

Est-ce quelqu'un peut me dire qui prend la décision finale d'accorder un visa a un Candidat à l'immigration ?

De mon point de vue, la Responsabilité du Consulat et de l'officier Consulaire se limite à :
- interviewer le/les Candidat(s) sur leur motivation à immigrer vers les USA
- De vérifier toutes les informations fournies par le/les candidat(s)
- faire une recommandation KCC sur les aptitudes du/des Candidat(s) a vivre sans risque aux USA

Au terme de ce processus en pays auprès de l'Ambassade des USA du pays du/des Candidat(s), KCC en fonction de ses algorithmes de calculs, accorde en dernier ressort le visa. Ce processus décisionnel peut aller vite ou trainer en fonction des cas et de la charge de travail du KCC.

Voilà ma position sur ce sujet.

Si quelqu'un a une contribution, nous sommes preneur. Nous travaillons en ce moment sur les contours d'un dossier en PA et aider les membres du forum à s'organiser en ayant toutes les informations,

Bonne soirée

Dernière modification par crad2013 (27/08/2013 01:43:59)

Hors ligne

 

27/08/2013 11:35:24

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Bonjour crad2013

Tu es très inspiré avec ce nouveau thème que tu postes sur le forum. Mais avec un peu de recul, les échanges seront vraiment passionnant.

Ce que je sais, est que les visas ne sont délivrés qu'au niveau des Consulats. Maintenant avec le rôle que joue KCC dans ce processus à savoir faire un 1er tri et envoyer les dossier aux différentes Ambassades, est-ce ce rôle peut aller loin ? Je ne sais pas répondre.

crad2013, est-ce tu peux nous donner plus d'info sur toi dans ce processus DV et sur tout si tu as un récit à partager avec nous, cela peut être d'une grande utilité.

Bonne journée


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

27/08/2013 12:51:32

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Je pourrais penser comme crad2013 que linterview se passe a l ambassade et ils emmettent 1 avis et ensuite on renvoit tout au kcc qui prend la decision final
Aussi je crois que avant meme linterview le kcc a deja 1 liste de personne eligible et si pour ceux la si  tous les docs sont complet et que linterview se passe bien le visa leur est accorder

Hors ligne

 

27/08/2013 12:55:49

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Slt, c'est pas le KCC dit a la fin de l'interview : '' felicitation Mr. X et bienvenu aux USA ...'', mais l'AGENT CONSULAIRE !!! Donc pour moi, c'est lui qui detient le pouvoir d'accorder ou de refuser le visa !
Dieul seul sait vraiment pourquoi nos dossiers cheminent dabord par le KCC avant d'etre renvoyer dans nos differents Ambassades. Sur ce point je dirais qu'ils prennent le temps de bien controler chaque dossier (enfin, chaque candidat) de verifier chaque element que le candidat a note dans ses forms et surtout les photos ... Je pense que le role du KCC c'est juste de savoir qui est ce candidat ? Qui il a ete (si possible) est il une menace pour le state ? Pour moi leur role va dans ce sens la ... !


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

27/08/2013 14:05:33

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

bonjour je pense que le KCC n'a rien a voir dans la delivrance du visa.  car il ya des chanceux dont les visas sont délivrés  a la fin de l'interview."pour le visas venez dans 8 jrs etc........

Hors ligne

 

27/08/2013 14:33:24

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

La délivrance des visas est l’apanage des seuls agents consulaires en l’occurrence le consul!!!!!!!!! point final!!!!!!!!


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

27/08/2013 16:26:47

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Attention les amis,

Le système utilisé par le Département d'Etat pour la gestion des dossier est l'application "NAV VISION" qui fonctionne via une connexion internet. C'est un extraordinaire "workflow" qui traite les informations de manière instantanée. La délivrance d'un visa se fait via cette application. Cela veut dire qu'au moment ou l'Agent Consulaire à terminé son Job, à savoir de vérifier que les informations communiquées par le Candidat sont fiables, il fait son rapport dans cette application et à la même seconde, KCC a accès à ces informations et le visa peut être immédiatement édité à partir des USA ou plus tard en fonction de la queue des dossiers en traitement et les raisons évoquées par l'Agent Consulaire dans son rapport.

C'est le principe de l'achat des billets d'avion. Vous pouvez les avoir vous même sans passer par un guichet ou alors vous aller dans un guichet et ce partout dans le monde pour effectuer l'opération. Le vendeur de l'Agence de voyage discute avec vous sur toutes les conditions de votre voyage puis demande l'autorisation d’effectuer la vente dans le système. Il y a un temps qui s'écoule parce que la compagnie de voyage qui n'est pas forcement présente à votre lieu d'achat doit donner le quitus en fonction de la disponibilité des places puis le billet s'imprime au lieu de l'opération... plus intéressant encore, vous avez la possibilité d'avoir ce billet chez vous (via le mail).

Si vous remarquez ces visas, ils sont identiques quelque soit l'Ambassade.

Par contre, ce n'est pas tout ; lorsque vous avez reçu votre visa, la connexion avec KCC continue à votre arrivée au port d'entrée des USA. Votre dossier complet vous est remis par le Consulat et scellé et vous le renvoyez l'acheminé à nouveau à KCC (comme au moment de votre sélection, envoie des forms) qui établi le lien pour l'établissement de la Green Card. Je crois que les 300 personnes qui travaillent au KCC gardent la main sur toutes les étapes du processus jusqu'à la délivrance de la GC et leur mission s'achève.

Je pense donc pour ma part que KCC doit avoir un mot à dire sur la dernière décision d'accorder ou non un visa d'immigrant. Mais comme ils ne sont pas présents dans les pays, ils vont s'appuyer sur les Consulats pour attester de la pertinence des informations de chaque candidat.

Je vous rappelle que le processus de la Lotterie DV est le début d'un processus qui doit conduire à la Naturalisation du Candidat. C'est très important pour que la Responsabilité se limite à un seul membre d'un Consulat qui est présent hors des USA. Et vous êtes sans ignorer que l'immigration via la Lotterie DV est l'un des moyens surs d'avoir le statut de résident permanent à vie si vous ne commettez pas de crime ou n'abandonnez pas votre statut de Résident permanent. Pour cela, des précautions plus strictes sont nécessaires. d’où l'implication de KCC.

Mais crad2013, peux-tu nous situer sur tes motivations à poser ce sujet dans le forum ? tu évoquais aussi le lien avec les dossier en PA. Peux-tu être plus explicite ?

Bonne journée à tous,
@zaria


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

27/08/2013 18:39:51

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Assez logique zaria merci en tout cas moi de meme je pense que le kcc est pleinement impliquer

Hors ligne

 

27/08/2013 18:59:20

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Zaria a fait l'anachronisme d'un long processus et je crois que vu de cet angle le KCC devrait suivre les dossiers mais la décision d'avoir le visa incombe au seul consul!!! Si le consul émet un avis favorable alors le visa sera accordé. C'est en cela que le consul est l'élément central de la délivrance du visa. Je ne sais pas comment se font les choses au KCC. Je crois que tous ici nous faisons juste des supputations par conséquent nous ne pourrons être affirmatif. tout ce que nous disons est à prendre avec des pincettes mes amis!!! Toutefois l'analyse de Zaria parait plus limpide que l'eau de la rivière. je serai très content si la délivrance du visa incomberait également au KCC car le consul seul peut faire capoter le dossier de n'importe qui!!!!! A vos réaction les amis c'est un sujet très passionnant


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

27/08/2013 20:59:38

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Salut serge84 je suis de ton avis


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

28/08/2013 06:35:27

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Je disais dans un de mes posts que le système de délivrance des visas américains est un processus très complexe et des plus sophistiqués.

Zaria a donné une explication qui semble tenir la route notamment en ce qui concerne l’exemple de l’achat des billets d’avion. Mais je voudrais revenir sur le circuit que prennent les dossiers de la DV. Comme nous le savons tous c’est le KCC qui est en charge de la gestion de la DV depuis les inscriptions jusqu’au tirage au sort, la notification des sélectionnés et la réception de leurs dossiers. L’inscription se fait sur le site du Département d’État et c’est sur le même site que les notifications sont transmises aux joueurs de la loterie. À la sélection, chaque gagnant reçoit un numéro qui est sous la forme que vous savez : 2013AF… Ceci est très important car chaque demandeur de visa d’immigration aux Etats-Unis se voit attribuer un numéro. Celui-ci est différent en fonction de la catégorie (DV, familial, emploi, etc.). Ce qui différencie la DV des autres visas (familial, travail), c’est que les dossiers sont transmis directement de KCC à l’ambassade sans passer par un organisme important dans les autres types de visa qui est le National Visa Center (NVC).

Lorsque les sélectionnés transmettent leurs documents au KCC, ils manifestent ainsi leur volonté de poursuivre le processus afin d’obtenir un visa pour entrer aux États-Unis. Il faut noter qu’après la sélection, KCC n’a pas la capacité d’éliminer un candidat à moins que ce soit un cas exceptionnel. Donc tous les documents que vous transmettez à KCC pour signaler des erreurs ici et là sont transmis à l’ambassade. KCC ne fait que les réceptionner et compiler votre dossier.

Une fois que votre rendez-vous est fixé, KCC transmet l’ensemble de votre dossier à l’ambassade que vous avez indiquée. Aucun tri n’est fait. Il appartient à chaque candidat d’aller se défendre à l’ambassade.

Dans le cadre de la DV, votre CN est votre numéro de visa. En fait lorsque votre dossier arrive à l’ambassade, c’est déjà un cas de visa potentiel, puisqu’un numéro est déjà attribué. Ce numéro de visa est votre CN + 2 chiffres. Par exemple si vous avez un CN 2013AF2525, votre numéro de visa devient 2013AF252501. Si vous êtes marié et que votre mari/femme vous accompagne, son numéro de visa est 2013AF252502. Si vous avez un ou des enfants, vous continuez le comptage (…03 ; …04, etc.).

Une fois votre dossier sorti de chez KCC pour l’ambassade, le travail du KCC est achevé/terminé. Si vous les contactez, ils vous diront de vous adresser à l’ambassade pour toute question relative à votre dossier. Cet organisme n’a plus rien à voir avec vous. Que votre visa soit accordé ou pas.

À l’ambassade, c’est le consulat qui à la responsabilité de vous délivrer le visa et je pense que chaque ambassade/consulat a en son sein une imprimante pour les visas. Si votre cas n’est pas compliqué et que le dossier est complet (sans élément manquant), séance tenante l’agent consulaire peut vous dire « je vous accorde le visa ». Lorsque le visa est accordé, dans certaines ambassades, il est possible de récupérer son passeport le même jour.

Je pense qu’un des éléments qui peut faire retarder la délivrance du visa c’est l’Alien Registration Number ; ce qu’on appelle aux Etats-Unis le « A » number. Sur le visa, c’est le Registration Number. C’est en fait un numéro unique que tous les résidents permanents possèdent dans ce pays. Il est très important car il vous suit jusqu’à l’obtention de votre citoyenneté.

Si votre cas présente quelques « coquilles », l’agent peut décider de vous mettre en PA. Le PA peut consister juste à discuter avec son supérieur hiérarchique au bureau pour voir la conduite à tenir pour votre cas. Le PA peut alors aller de quelques jours à quelques semaines. Si la raison du PA est sérieuse, d’autres structures des Etats-Unis peuvent être sollicitées, ce qui peut faire en sorte que le PA se prolonge.

Si au cours de l’entretien ou après, le visa vous est refusé, votre numéro est éliminé et le visa est versé dans la catégorie pour servir d’autres candidats qui attendent jusqu’à ce que le quota de la catégorie soit atteint. Si le quota est atteint pour la catégorie au cours de l’année fiscale, aucun autre visa ne sera attribué jusqu’à ce qu’une nouvelle année fiscale commence.

Quand vous avez votre visa apposé dans votre passeport, il faut l’utiliser. Sinon vous pouvez le perdre. Aussi, sachez que le visa ne vous donne pas automatiquement accès au sol américain. Lorsque vous arrivez à une porte d’entrée (POE), vous êtes reçu par un agent du département de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security), un autre organisme qui intervient dans le processus. Le KCC n’a rien à voir ici encore. Il peut vous autoriser à entrer comme il peut aussi refuser de vous admettre même avec un visa dans votre passeport.

Si l’agent vous admet à la porte d’entrée, il transmet le paquet/enveloppe qu’on vous a remis à l’ambassade au service de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS). À partir de cet instant, c’est seulement avec USCIS que vous allez toutes vos affaires car vous êtes maintenant un immigrant aux Etats-Unis. C’est d’abord cet organisme qui vous envoie votre green card et c’est ensuite avec lui que vous allez échanger quand viendra le temps de demander votre citoyenneté.

Voici un peu à quoi ressemble le processus. Je m’excuse pour la longueur de mon intervention.

Dernière modification par Jackiss (28/08/2013 06:53:13)

Hors ligne

 

28/08/2013 09:50:15

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Jackiss, je ne sais quoi te dire, ce récit est extraordinaire, en tout cas félicitation! C'est pourquoi ce forum est awsome!


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

28/08/2013 11:42:40

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

moi je dis que a partir du moment ou notre rdv pour un entretien a l ambassade est plannifié le kcc ne joue plus un role sur les visas ,et je me base sur ma propre experience pour avoir cette  certitude ..
deja on a cas derreur sur les forms on peut toujours fournir des nouveaux forms le jour de lentrevue donc a lambassade c est ce qui m est arrivé ... "l'agent consulaire a pris directement les nouveaux forms sans verifier les erreurs ou au moin comparer entre les deux forms pour voir quelle modification j'ai fais et il a jeter les anciens forms conclusion cela prouve que aucune enquete na eté faite par le kcc ."

tout simplement le kcc recoit des deamndes du monde entier .les agents du kcc  traitent dans un premier temps  les dossiers verifient si les forms sont bien remplis et verifient aussi la coherence des données de chaque candidat et peuvent mettre eventuellement des commentaires en cas de doute pour aider les agent consulaires et le plus important de tout cela c'est la plannification duLIEU ,du  jour et lheure du rdv pour chaque dviste chose qui est pas facile a mettre en place quand on a 100 mille demande .

je reviens sur ce qui la dis zaria sur le logiciel NOVA VISION . le nombre de visas par an est limité a 50000 et la delivrance des visas DV depent de beaucoup de criteres comme leligibilité du pays du demandeur .un pays peut etre exclu de l   DV parce que le nombre de visas delivrés pour ce pays sur les 5 dernieres années a depassé les 50000 visas,cette verification ne peut pas etre faite s il n y a  pas un systeme informatique dechange de données qui permet de le faire tout comme les billets avions quand on nous indique le nombre de place  restant pour un tel vol .

Dernière modification par clint (28/08/2013 12:01:32)

Hors ligne

 

28/08/2013 11:55:39

YassineDV2013
Member
Date d'inscription: 27/06/2013
Messages: 169

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Merci Beaucoup mes chers Amis pour touts ces détails qui nous éclaircissent un peu le processus smile

Bien à vous et que tous auront Les Sesames.


Forms envoyés le 25Juin 2013 / Confirmation de réception des Forms le 27 juin 2013 / Confirmation entretien 23 juillet 2013 / Visite médicale le 19 Aout /  Entretien le 04/09/2013 / PA : mariage apres selection... / passé en issued apres deux longues semaines de PA/ passeports et visa récupérés le 23/09/2013../ Arrivés aux Etats Unies 05/10/2013

Hors ligne

 

28/08/2013 13:42:20

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

crad2013 a fait coulé bcp de salives avec cette discussion et j'espère que tout le monde est enfin situé par rapport à la longue et limpide intervention de Clint!!! Toutefois c'est une intervention qui ne fait pas office de "parole d'évangile". Si quelqu'un a encore une idée sur cette discussion, alors édifiez-nous davantage!!! bonne chance à tous ceux qui attendent leurs sésames comme moi et bonne chance à ceux qui attendent d'être interviewés!!!!


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

28/08/2013 15:19:40

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

C’est ce que j’ai dit. Une fois votre dossier sorti de chez KCC, le rôle du KCC est terminé. Cette structure ne peut rien faire pour vous. C’est l’ambassade qui prend le relai. Bien sûr que la délivrance du visa est monitoré depuis une plateforme qui tient les statistiques sur le nombre de visas déjà livré par pays afin de savoir à quel moment le quota sera atteint. C’est ce qui permet chaque mois de publier le visa bulletin.

Un exemple du fait que le KCC n’intervient plus quand votre rendez-vous est fixé à l’ambassade, c’est lorsqu’une naissance intervient dans une famille. C’est avec l’ambassade que cela se gère. Cela a été mon cas. KCC n’a pas même pas su que j’ai eu un enfant. C’est l’ambassade qui a traité le dossier.

Mais n’allez pas penser que toutes ces structures fonctionnent en vas clos. Il y a quand même une forme de collaboration et d’échange d’informations entre elles.

Hors ligne

 

28/08/2013 18:21:46

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Salut les amis,

Je suis avec beaucoup d’intérêt vos interventions sur le rôle des Consulats et du KCC que je partage lorsqu'il est question d'un visa non immigrant.

Je n'ai pas souvenance d'une Ambassade au monde qui délivre les visas pour immigré dans le pays de résidence du Candidat ! C'est le bon sens et une démarche de sécurité intérieure pour le pays d’accueil.

Il me souvient que le KCC a été crée en 2000 par le Département d'Etat Américain pour la gestion de la DV Lotterie.

D'après les sources venant du site des Ambassades (cf. http://french.dakar.usembassy.gov/fr/im … visas.html), dans la rubrique La procédure de visas d’immigrant, il y a quelque chose d’édifiante pour nous et chacun pourra se faire une idée. Il est dit pour :

"Une fois qu’USCIS approuve votre requête, on vous notifiera du transfert de votre demande au National Visa Center (NVC) ou au Kentucky Consular Center (KCC).  NVC et KCC vont allouer au bénéficiaire un numéro de dossier commençant par DKR suivi de l’année en cours et du numéro.  (DKR2011123456).  KCC allouera aux gagnants de la loterie des visas un numéro de dossier commençant par l’année en cours suivi de AF et du numéro. (2011AF12345)... Dans la suite, on décrit encore ce que va faire le Consulat.

C'est au vue de ces éléments sans confirmer bien-sûr que je penche plus vers la délivrance du visa DV Lotterie par KCC. Mais rien n'est à exclure comme disent les autres membres du Forum.

Bonne suite dans le débat.
@zaria


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

28/08/2013 18:27:06

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

@zaria a écrit:

Salut les amis,

Je suis avec beaucoup d’intérêt vos interventions sur le rôle des Consulats et du KCC que je partage lorsqu'il est question d'un visa non immigrant.

Je n'ai pas souvenance d'une Ambassade au monde qui délivre les visas pour immigré dans le pays de résidence du Candidat ! C'est le bon sens et une démarche de sécurité intérieure pour le pays d’accueil.

Il me souvient que le KCC a été crée en 2000 par le Département d'Etat Américain pour la gestion de la DV Lotterie.

D'après les sources venant du site des Ambassades (cf. http://french.dakar.usembassy.gov/fr/im … visas.html), dans la rubrique La procédure de visas d’immigrant, il y a quelque chose d’édifiante pour nous et chacun pourra se faire une idée. Il est dit pour :

"Une fois qu’USCIS approuve votre requête, on vous notifiera du transfert de votre demande au National Visa Center (NVC) ou au Kentucky Consular Center (KCC).  NVC et KCC vont allouer au bénéficiaire un numéro de dossier commençant par DKR suivi de l’année en cours et du numéro.  (DKR2011123456).  KCC allouera aux gagnants de la loterie des visas un numéro de dossier commençant par l’année en cours suivi de AF et du numéro. (2011AF12345)... Dans la suite, on décrit encore ce que va faire le Consulat.

C'est au vue de ces éléments sans confirmer bien-sûr que je penche plus vers la délivrance du visa DV Lotterie par KCC. Mais rien n'est à exclure comme disent les autres membres du Forum.

Bonne suite dans le débat.
@zaria

Ce genre de dossier n'est pas applicable à la green card lottery car c'est la selection de l'individu qui constitue sa petition alors que pour les autres cas c'est une autre procédure et tu dois necessairement passer par USCIS puis NVC .


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

28/08/2013 18:56:59

crad2013
Member
Date d'inscription: 27/08/2013
Messages: 16

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos éclairages sur ce sujet. En effet mon problème était de voir quelles peuvent être les incidences des 2 acteurs Ambassade et KCC dans l’octroi du visa. Vous savez, les informations sont parfois vagues que vous n'arrivez même pas à comprendre pourquoi votre dossier traine.
Mais bon je crois que ces échanges montrent une fois de plus que les USA restent un pays très organisé.
Merci

Hors ligne

 

30/08/2013 02:35:13

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Sur le forum : les dossiers en PA   17/08/2013 17:52:43, En voici ce que l'Ambassade a répondu à notre cher ousman a Yaoundé au Cameroun :
------------------------------------------------------
Réponse de l'ambassade suite a mon dossier.

Dear Sir:

Thank you for your inquiry.

Please be informed that your clearance has not yet been processed from the Department of State.  Once the clearance returns, we will contact you.

Thank you for your continued patience.

Sincerely,

Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 08 Décembre / Confirmation de réception des forms le 11 Décembre 2012 / Confirmation entretien le 11 Janvier/ RV avec le médecin 04 Mars/ Interview le 12 Mars/ Yaoundé-Cameroun
-------------------------------------------

Avec ce mail, je continue de croire que KCC est pour beaucoup dans la décision finale de délivrance de visa. D'où la longue file d'attente des dossiers en PA.

Cordialement
@zaria

Dernière modification par @zaria (30/08/2013 02:37:36)


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

30/08/2013 03:46:03

crad2013
Member
Date d'inscription: 27/08/2013
Messages: 16

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

Je reste vraiment sur ma fin ! Je crois que la durée des dossiers en PA même quand l'on a complété tous les documents exigés peut s'expliquer par cela.

Pour ceux qui sont dans cette situation (PA), comment expliquer que lorsque vous êtes en entretien, et que nous pensons que l'Officier Consulaire est Dieu pour avoir le pouvoir de vous accorder ou non le visa ne soit plus en mesure de le faire des que les dossiers sont à jour ? Parfois pour un détail simple, la production d'une attention d'emploi, d'un casier judiciaire, etc. On vous fait attendre 2 mois, 3 mois, etc. Et lorsque vous visualisez votre statut, il n'a pas changé depuis la date de votre dernier interview. Et boom un matin, votre statut change brusquement parfois à une heure non ouvrable de l'Ambassade du pays du Candidat. Vous me direz comme certain dans ce forum je site : Faites attention le site CEAS n'est pas fiable, il décolle très souvent... Je vous rappelle que le site web du Département d'Etat Américain est l'un des sites les sur au monde.

Je vous conjure à revisiter vos positions sur cette questions à défaut de continuer de creuser pour en savoir un plus. Cette discussion me semble cruciale pour comprendre la structure du traitement des dossiers DV et aider les amis à prendre toutes les dispositions pour éviter d'être mis en PA. Je ne vous dis pas mais c'est une situation très compliquée pour les impatients... Oh lala quel stress. C'est parfois intenable les amis.

Bonne journée

Dernière modification par crad2013 (30/08/2013 06:32:30)

Hors ligne

 

30/08/2013 08:46:52

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

jetais a deux pas d'une PA parce que je n'avais pas fourni l'affidavit ou une preuve d'argent ,j'ai vu l'agent consulaire remplir le papier rose et il m'a dit que le consule va m'expliquer comment je vais faire après pour fournir les pièces manquantes ... il faut que tu sache que l'entrevue commence au moment ou on commence a fournir les pièces demandées donc avant le deuxième entretien avec le consule et avant de jurer...

le consule m'a posé des question presque similaire au question de l'agent qui m'a reçu en premier ,mêmes doutes ,mêmes remarques ,j'ai du répéter l’explication deux fois parce qu'il arrivait pas à comprendre des trucs dans mon dossier..bref ,

le visa m'a été accordé le jour même sans passer par une PA ,parce qu'ils ont trouvé des réponses à toutes mes questions ,


le consule a le droit de te mettre en PA s'il a des doutes sur les éléments que tu as présenté ,je connais une histoire d'un mec qui a eté mis en PAjuste  parcequil s'est trompé sur la date d'obtention de son bac .

Hors ligne

 

30/08/2013 19:11:22

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

L'officier consulaire n'est pas Dieu et il n'a pas vocation a refuser les visas a tout bout de champ. Mais il doit s'assurer que le visa est attribue a la "bonne" personne. Si on demande que les candidats au visa passent en entretien c'est pour que l'officer consulaire puisse verifier votre identite et verifier l'authenticite de vos documents et la coherence de votre projet de voyage ou d'immigration. Sinon, je pense que les visas seraient attribues sans que le candidat ne se deplace a l'ambassade.

Bon, c'est vrai qu'il y a des cas ou le visa est attribue sans presence du requerant. Mais ce sont des situations rares et exceptionnelles.

Et donc dans ce processus, l'officer consulaire a un role important a jouer. C'est le seul qui, dans cette chaine, a la possibilite de rencontrer le candidat et de le confronter. En cas de doute comme l'a dit Clint, il peut mettre automatiquement le candidat en PA ou meme refuser l'attribution du visa sur le champ. Il est aussi possible que l'officier consulaire ne decide pas sur le champ (c'est cela le sens de la reponse qu'on vous donne quand on vous dit qu'on va vous appeler) et que la decision soit prise en equipe avec les autres membres dsu service consulaire.

Il faut aussi mentionner qu'en tant que structures du gouvernement americian, les services consulaires sont evalues et des verifications sont operees sur les dossiers de demande de visa.

Dernière modification par Jackiss (30/08/2013 19:20:58)

Hors ligne

 

30/08/2013 19:33:11

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

salut tous les dossiers en PA seront traités avant le 15 Septembre(du moins à l'Ambassade de Yaoundé au Cameroun), c'est ce que m'a dit un ami, agent consulaire à l'Ambassade de Yaoundé au Cameroun, donc encore un peu de patience.

Dernière modification par Schekina (30/08/2013 19:34:14)

Hors ligne

 

03/09/2013 19:08:58

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: "VISA DV" délivrés par KCC et non les US Embassy

j'ai lu les uns comme les autres, je vous remerci chacun a complete a sa manier un supplement qui seront utiles aux autres devesite futur, je suis en PA comme certains je crois que toutes les institution americaine emettent leurs avis pour l'octroie ou non du visa, pour un futur immigrant sense aussi de devenir citoyen americain, donc le KCC emet un avis tout comme le consule, je pense que l'aspect securitaire joue un rôle majeur alors n'oublions pas la pertinence des services secret sur la recherche et les invistigation la vrai infos sera obtenue, des que l'indiviu est clean sur tout les aspect il sera illigible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson