Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup Anis, ahh oui c'est vrai j'ai totalement zapé ,c'est très juste c'est sur le compte que nous aurons le RDV .
en tous cas merci ,en fait nous aussi on a commencé les préparatif ,les traductions ,il manque a mon mari la carte d'exemption militaire ,il a une attestation de dépôt mais on attends la réponse sinon j’espère que cette attestation fait office de papier militaire car cela fait plus d'une année que nous avons déposé le dossier .
voila ,si tu as besoin de question je suis a ta disposition .
merci beaucoup et bon courage
ANISSTIFF a écrit:
slt mira j'éspére que tu va bien?! on ce qui concerne les préparations des documents j'attend la réception de la 2éme lettre pour démarrer les préparatifs des docs, d’après nos tuteurs (nos ancien divistes) on auras un délais de 4 a 6 semaine pour nous préparer; cette fameuse 2éme lettre on va la recevoir ni par email ni par poste mais sur le site de chek participant celui que t'a été sélectionné, normalement d'ici quelques jours tu va sur le site de dv lottery tu entre ton numero de ta participation comme dad et tu verras une page différente de celle de ta sélection
ANISSTIFF et tous autre , un peu d'eclaircit , ces vrais que vous allez pas recevoir la 2ème lettre par mail ni par la poste, mais vous allez recevoir un mail vous indiquant que votre statut a changé sur le site , c'est en ce moment qu'il faut se rendre sur la page et vous verrez que votre statut a changé , des informations sur la page ainsi que le jour de rdv, juste vous dire que cette histoire de 2ème lettre y'a bel et bien lieu de recevoir un mail , bonne chance a tout le monde sur ce forum
merci nakoum pour ces éclaircissements
tu as tout a fait raison mais vous pouvez consulter votre statut tout le temps
pour mon cas mon statut a changé et j'ai vu ma 2eme lettre avant de recevoir le mail comme quoi les dieux de l'informatique avaient leur mot à dire mais ne vous inquiétez pas de plus c'est un mail de noreply et non de KCC que vous recevrez bonne chance
nakoum a écrit:
ANISSTIFF et tous autre , un peu d'eclaircit , ces vrais que vous allez pas recevoir la 2ème lettre par mail ni par la poste, mais vous allez recevoir un mail vous indiquant que votre statut a changé sur le site , c'est en ce moment qu'il faut se rendre sur la page et vous verrez que votre statut a changé , des informations sur la page ainsi que le jour de rdv, juste vous dire que cette histoire de 2ème lettre y'a bel et bien lieu de recevoir un mail , bonne chance a tout le monde sur ce forum
Merci beaucoup Nakoume
Bonjour!
Mon N° case est AF0055****, je me rends compte que je suis current. Merci pour l'info. J’aimerais savoir si je devrais aller vérifier ma page sur le site de la green card ou bien je devrais attendre de recevoir le mail.
Aussi j’aimerais savoir s’il est possible de repousser la date de rendez vous que le KCC aura validé avec l’ambassade? En effet, je dois me déplacer durant le mois de juin au cours duquel je suis current et je ne sais pas comment gérer. Merci pour vos conseils.
le mail peut aussi etre detecté comme spam donc si vous regardez pas la partie courrier indiserables ou spam vous risquez de passer a cote de votre visa (je madresse surtout aux nouveau divistes
Je suis current je viens de recevoir le mail de norply mais c la meme page de selection qui apparait quand jecheck
Moi aussi j'ai recu le mail attend un peu 5minute ca va se mettre a jour
nawalnano a écrit:
Je suis current je viens de recevoir le mail de norply mais c la meme page de selection qui apparait quand jecheck
felicitaition mira et nawalnano
il suffit de reactualisé la page pour voir la fameuse 2 eme lettre
c bon je l'ai recu rdv 23 juin
Merci Clint,j'ai été voir les papiers demandés ,les papiers en Arabe doivent être traduit en Anglais finalement
c'est de ma faute en fait j'ai mal compris ,j'ai cru que t'avait ton bac en arabe et tu la traduit en français:d ,ce n'est pas grave je vais traduire du coup en Anglais .
c'est pou le 6 juin en faite
clint a écrit:
felicitaition mira et nawalnano
il suffit de reactualisé la page pour voir la fameuse 2 eme lettre
miragreen a écrit:
Moi aussi j'ai recu le mail attend un peu 5minute ca va se mettre a jour
nawalnano a écrit:
Félicitation mira
nawalnano a écrit:
c bon je l'ai recu rdv 23 juin
Félicitation nawalnano
félicitation mira et nawalnano!! je viens de chécker mon mail et j'ai reçu ma 2éme lettre ouuuuuuuf! mon entretien ça seras pour le 2 juin, apparemment je serais le 1er a passer a l’abattoir les gars maintenant c'est la course pour la collecte des documents demandé alors bon courage pour tous et surtout bonne chance pour la suite
Moi aussi 2 eme lettre recu ce soir ca craint
bon courage pour ceux qui ont recu leurs lettre et que chacun raconte on passage aprés
Felicitationnn
les préparatifs commence
ANISSTIFF a écrit:
félicitation mira et nawalnano!! je viens de chécker mon mail et j'ai reçu ma 2éme lettre ouuuuuuuf! mon entretien ça seras pour le 2 juin, apparemment je serais le 1er a passer a l’abattoir les gars
maintenant c'est la course pour la collecte des documents demandé alors bon courage pour tous et surtout bonne chance pour la suite
ah oui iwa mabrouk mira
ça va ils tont laisser le temps de t'organiser et jspr dici la date du rdv la carte militaire de ton marie sera prete
slt! j'ai été programmé, mon interview aura lieu le 26 juin, mais d'ici là j'aimerais connaître les dernières démarches à suivre. Et aussi connaître les conditions financières, car je ne connais personne aux USA c-à-d que je n'ai aucune famille aux U.S.A. J'ai aussi peur des questions de l'interview. Donc svp aidez-moi à surmonter ce problème! suis-je obligé d'avoir l'affidavit?
JE VOUS REMERCIE
drigolastar a écrit:
slt! j'ai été programmé, mon interview aura lieu le 26 juin, mais d'ici là j'aimerais connaître les dernières démarches à suivre. Et aussi connaître les conditions financières, car je ne connais personne aux USA c-à-d que je n'ai aucune famille aux U.S.A. J'ai aussi peur des questions de l'interview. Donc svp aidez-moi à surmonter ce problème! suis-je obligé d'avoir l'affidavit?
JE VOUS REMERCIE
drigolastar,l'affidavit nè pa obligatoire,il suffit de presenter un relevè bancaire attestant une somme au moins de 5000 euro mè par contre je crois qu'il faut une adresse aux USA où la green card doit être envoyé
Merci Galaxi! merci pour ces info! Que Dieu te bénisse!
visa bulletin juillet. bonsoir. Voici une bonne nouvelle les gars. moi je suis current pour juillet. Bonne chance à tous.
Region All DV Chargeability Areas Except Those Listed Separately AFRICA 66,700 Except: Egypt 50,000
Ethiopia 50,000
Nigeria 17,775 ASIA 9,850 EUROPE 33,000 Except: Uzbekistan 16,850 NORTH AMERICA (BAHAMAS) 3 OCEANIA
1,450
SOUTH AMERICA, and the CARIBBEAN 1,500
courage tunusa ça passera très vite et tu l auras dans la poche ton visa bonne chance
Comment est-ce qu'on lit si on est current??? mon case number est AF0010****