Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Tout sur le regroupement familial   05/04/2017 00:11:48

angel27
New member
Date d'inscription: 04/04/2017
Messages: 2

Re: Tout sur le regroupement familial

Solution détaillée sur le regroupement famililal : http://atominik.com/Vfs

Hors ligne

 

05/04/2017 17:46:24

Caroline
Member
Date d'inscription: 05/04/2017
Messages: 37

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour
Mon mari vit aux usa et il a déjà lancé la procédure de regroupement familial depuis octobre 2016. Je voudrais savoir si je peux aller chez mon mari aux usa  avec un visa touristique et continuer la procédure de regroupement familial  là-bas ?

Hors ligne

 

05/04/2017 20:28:53

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour à tous,
Matou et les autres,quand vous faites vos taxes chaque année, lorsque le conjoint n'est pas encore avec vous, qu'est ce que vous mettez?married separetly ou single?

Hors ligne

 

05/04/2017 20:32:18

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

Caroline a écrit:

Bonjour
Mon mari vit aux usa et il a déjà lancé la procédure de regroupement familial depuis octobre 2016. Je voudrais savoir si je peux aller chez mon mari aux usa  avec un visa touristique et continuer la procédure de regroupement familial  là-bas ?

Bonjour caroline,
c'est pas sur que vous ayez le visa touriste il est probable à 80% que vous soyez refusé. A moins que vous ayez l'Esta (pour les français qui n'ont pas besoin de visa). je l'ai essayé ils ont refusé.

Hors ligne

 

05/04/2017 20:32:38

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

bonsoir caroline et bienvenu sur ce forum,
il est bien possible de rejoindre  ton mari avec un visa touriste si tu parviens à   justifier les avec les éléments concret de votre union et par les fruit de votre mariage  également.   mais je pense qu'il serait prudent de rentrer attendre la date de l'interview dans ton pays . parce qu'avec  l'arrive de Donald TRUMP les visa touriste ne sont valable  que pour 30 jours maximum.  dont attendre un regroupement étant au USA vous met en situation irrégulière , chose qui peut vous portez préjudice

Hors ligne

 

06/04/2017 03:47:32

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir Flaubert, permet moi de rectifier une chose dans tes dires. Je donne tout à fait raison à victoires. Il est impossible pour caroline d'avoir un visa touriste  si son mari a déjà lancé une procédure de regroupement familiale. Elle pouvait l'avoir sans problème et autant de fois qu'elle le voulait seulement s'il n'y avait pas de procédure de regroupement en cours. Cela dit, si son mari est encore Permanent Resident elle devra obligatoirement attendre la fin de la procédure car le consulat ne lui accordera jamais le visa touriste étant en procédure d'immigration.  Par contre si son mari est déjà citizen ou le devient au cours de la procédure de regroupement, elle peut rentrer aux US avec le visa Fiancé K3,  K4(pour les enfants qui font partir du voyage),  et terminer la procédure aux US auprès de son mari. Le visa K3 donnera à caroline le droit de travail dès son arrivé aux US pendant qu'ils achèveront paisiblement leur procédure de regroupement. voir ce lien https://www.uscis.gov/family/family-us- … -residents

NB: *lorsque le celui qui en engage la procédure de regroupement familiale (petionner) est Permanent Resident la procédure peut durer 1an demi à 2ans demi (lol bon ça tout le monde le sait)
       *lorsque le petionner est citizen la procedure va très vite, 4 à 6 mois au grand max. 2 formulaires sont à soumettre l'un après l'autre : Le I-130 pour le regroupement normal et le I-129 F pour le visa fiancé K3/k4 permettant au bénéficiaire (s) de rentrer aux US et terminer la procédure I-130 auprès du conjoint citizen.
       *Ne vous méprenez surtout pas sur ce terme "visa fiancé" K3, ce visa prend en compte aussi bien les couples déjà légalement marié que les fiancés au sens propre du terme (en voie de mariage).
       *Dès qu'un permanent resident devient citizen pendant qu'il a une procédure de regroupement en cours, celui-ci peut immédiatement faire recours à un visa K3 (form I-129 F) pour faire rentrer son/sa conjointe aux US, même si la procédure de regroupement initiale n'est pas achevé.

Good Luck caro.

Dernière modification par AMIRAL (06/04/2017 05:35:06)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

06/04/2017 04:28:14

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

Caroline a écrit:

Bonjour
Mon mari vit aux usa et il a déjà lancé la procédure de regroupement familial depuis octobre 2016. Je voudrais savoir si je peux aller chez mon mari aux usa  avec un visa touristique et continuer la procédure de regroupement familial  là-bas ?

oui  mais un visa touristique ne donne droit qu a 6 mois de residence, si tu depasse le delai alors tu devient illegal et cela pourra affecter ton dossier.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

06/04/2017 05:36:00

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Bjr Caroline
Tant que ton conjoint n'est pas encore la, ton statut c'est single,ne tente pas de jongler sinon ca va te rattraper

Hors ligne

 

06/04/2017 06:45:12

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Tout sur le regroupement familial

mafille78 a écrit:

Caroline a écrit:

Bonjour
Mon mari vit aux usa et il a déjà lancé la procédure de regroupement familial depuis octobre 2016. Je voudrais savoir si je peux aller chez mon mari aux usa  avec un visa touristique et continuer la procédure de regroupement familial  là-bas ?

oui  mais un visa touristique ne donne droit qu a 6 mois de residence, si tu depasse le delai alors tu devient illegal et cela pourra affecter ton dossier.

Mafille je craind que l'information donné quant à une possibilité de visa touriste sous procédure d'immigration ne soit erroné car étant moi même dans le même cas que caroline présentement. ce qui suit est un extrait des reglements en la matière consultable sur le lien https://www.uscis.gov/family/family-gre … rant-visas

Can My Spouse Come to the United States to Live While the Visa Petition Is Pending?

If you are a U.S. citizen, once you file Form I-130, your spouse is eligible to apply for a nonimmigrant K-3 visa. This will entitle him or her to come to the United States to live and work while the visa petition is pending. To petition for this benefit, file Form I-129F. Note that you are not required to file Form I-129F. Your spouse may wait abroad for immigrant visa processing. However, seeking a K-3 visa can be an additional method for him or her to come to the United States. For more information, see the “K-3/K-4 Nonimmigrant Visas” page.

If you are a permanent resident and you have filed Form I-130 for your spouse and/or minor children on or before December 21, 2000, your spouse and/or children may be eligible for the V visa classification if more than three years have passed since the I-130 was filed. For more information on V visas, see the “V Nonimmigrant Visas” page.


Autrement dit, il faudrait attendre que tu aies un visa case disponible pour toi avant d'appliquer.

Pour se voir accorder le visa touriste, il faudrait valablement démontrer son intention à ne pas demeurer de manière permanente sur le sol américain par le biais de ce visa, or une procédure d'immigration en cours en dit le contraire..alors c'est quasiment improbable de l'obtenir.

Dernière modification par AMIRAL (06/04/2017 06:49:09)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

06/04/2017 14:36:25

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

ma reponse ne concerne pas le fait qu elle veuille rester pour continuer sont dossier, mais si elle pe venir VISITER son mari.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

07/04/2017 02:30:31

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Tout sur le regroupement familial

Ok mafille, je vois. en tous cas il n'y a pas de mal à ce qu'elle tente sa chance.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

18/04/2017 20:18:49

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Bjr la famille le visa bulletin est actuellement au 15 juillet et si tout se passe bien,ma famille Sera current au prochain visa bulletin.
J'avais deux preoccupation:
La premiere apres qu'on eat current la date d'interview est apres combien de temps? Le NVC prend combien de jour pour communiquer la date d'interview?
La deuxieme cest juste un eclairci j'aurai appris que si tu as eu in cosponsor sur le dossier de regroupement familial apres que la famille soit la tu na pas le droit d'avoir une quelconque aide du gouvernement comme l'assurance ou le food stamps pour les enfants?
Merci pour vos eclairci d'avance

Hors ligne

 

19/04/2017 09:29:25

steve24
Member
Date d'inscription: 18/07/2016
Messages: 43

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour Matou s'il tu dis le visa bulletin est deja au 15.je voulais savoir le 15 de quel année
merciii

Dernière modification par steve24 (19/04/2017 09:34:02)

Hors ligne

 

19/04/2017 13:45:26

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour matou
normalement tu reçois ta lettre d'interview au début du mois donc si tu es current le mois prochain tu dois recevoir au début du mois de mai. tu peux appeler le NVC le 1er mai avant que le visa bulletin ne sorte, ils te donneront ta date d'interview au phone avant de recevoir ta lettre

matou a écrit:

Bjr la famille le visa bulletin est actuellement au 15 juillet et si tout se passe bien,ma famille Sera current au prochain visa bulletin.
J'avais deux preoccupation:
La premiere apres qu'on eat current la date d'interview est apres combien de temps? Le NVC prend combien de jour pour communiquer la date d'interview?
La deuxieme cest juste un eclairci j'aurai appris que si tu as eu in cosponsor sur le dossier de regroupement familial apres que la famille soit la tu na pas le droit d'avoir une quelconque aide du gouvernement comme l'assurance ou le food stamps pour les enfants?
Merci pour vos eclairci d'avance

Hors ligne

 

19/04/2017 14:36:42

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci victoire pour l'info
Steve24,le visa bulletin est au 15 juillet 2015 et depuis plus d'un an ca evolu mois par mois pas de bond car on sert par ordre d'arrive ( priority date)

Hors ligne

 

19/04/2017 15:56:31

julesteka
Member
Date d'inscription: 17/11/2016
Messages: 46

Re: Tout sur le regroupement familial

moi ossi je suis en PA depuis 25 janvier pour n'avoir pa envoyé la visite médical le jour de l'entrevue et le 26 janvier on la apportée et juska présent il ne nou on plus rappeler mais il nou on remi nos 2 passeport celui de ma femme et moi tout en gardant nos origino chez eux kil vont nous recontacter après traitema et bientôt le 25 avril sa fera 3 mois kon ai en PA.vraima très très stressant et kan on leur a écrit le 24 mars il on répondu le 27mars ke notre dossier est toujour en cours de traitement et dès kil finiront il von nou contacter.on ne sait plu koi faire?il ne nou ont plu recontacter juska présent et on ai très inquièt.il ne demande plu okun document complémentaire
Hier 06:24:16
Julesteka , patien

Hors ligne

 

05/05/2017 15:43:01

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

bonjour à tous. Matou as tu reçu ta lettre d'interview? c'est ton tour maintenant que Dieu t'aide pour la dernière étape.on attends de bonnes nouvelles de ta part.

Hors ligne

 

08/05/2017 00:03:20

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Victoire je suis vraiment impatient,deux an et demi j'ai pas vu de mes yeux ma femme et mes trois enfants.
J'attends la sortie du visa bulletin qui sort d'ici peu
Je crois apres can je devrais recevoir les lettre d'interview
Mafille pourra m'eclairer la decu il a vecu ca avant moi
Bon dimanche

Hors ligne

 

08/05/2017 14:44:41

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

Est ce que tu as appelé le nvc?c'est quoi ta date de priorité?car certaines personnes ki ont leur date de priorité avant le 15aout ont recu leur lettr pr interview en juin

Hors ligne

 

09/05/2017 09:14:25

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Victoire je comprend pas bien,tu les gens ont deja recu leurs letter d'interview pour juin?
Car je visa bulletin de Mai est au 15 juillet et on attend celui de juin
Eclairci moi bien stp

Hors ligne

 

09/05/2017 09:16:22

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Les miens ont leur PD 6 aout, j'ai pas recu de lettres
,C's souvent envoye par courier ou email?

Hors ligne

 

09/05/2017 09:49:35

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Bsr la famille j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir du NVC les lettres d'interview de ma famille
Que Dieu soit loue a jamais
Mafille et les autres qui sont passe par la avant j'ai besoin de vos conseils pour la reussite de leurs interview
Merci

Hors ligne

 

09/05/2017 13:23:08

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

ok super prepare les pour l'entretien

Hors ligne

 

09/05/2017 16:00:11

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

Felicitation Matou,
Salut à tous, nous attendons toujours  la lettre de bienvenue du NVC qui viendra probablement en juin.
Qu'allons nous apprêter comme documents pour la suite?

Merci!

Hors ligne

 

10/05/2017 18:59:46

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

TOUTES MES FELICITATIONS MATOU,
que l'attente fut longue pour toi et continu  a etre longue pour nous autre. tout comme NADY1983 je suis dans l'attente de la lettre du NVC  qui sera envoyé  certainement au moi de JUILLET ou AOUT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson