Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ça aurait été trop facile et trop beau ...   27/11/2009 13:11:29

Dettorinho-2a
New member
Lieu: Ajaccio (Corse)
Date d'inscription: 27/11/2009
Messages: 8

Ça aurait été trop facile et trop beau ...

Bonjour All
(oui bon je parle pas anglais sorry ...)

Je suis le petit nouveau, et ayant découvert le blog à Jerôme hier soir (ou dans la nuit pour dire vrai) j'ai vraiment lus la plupart des articles très bien raconter je m'y croyais presque (pour pas dire que j'y était big_smile).
Mais à ce que je veux la GreenCard ne coûte pas que 60€ (ou 30€ pour certains) y a beaucoup de frais après et même certaine certitude de ne pas être pris même après avoir payer ....
Une chose est sur je ne parle pas l'anglais et je n'est pas de Bac donc je peut rayer mon rêves pour le moment.
J'ai 19 ans (20 ans en juin prochain) et je pensais pas qu'il fallait autant d'argent juste pour ce visa ça revient à un peu plus de 1000$ si j'ai bien compris ? smile
Et faut avoir une adresse la bas directement.
Dur dur en faite, un grand défis je comprend mieux pourquoi des gens abandonne donc la Greencard.
Ça fait maintenant deux ans que je connais j'ai déjà reçu le formulaire d'inscription chez moi mais jamais envoyer comme je ne travail pas (et oui la corse y a pas de boulot très très dur) j'attends de gagner à Euro Millions (mais je rêves :p).
En Faite il est pratiquement impossible de l'obtenir enfin pour ma part .... et sans la greencard je suppose qu'il n'y a aucun autre moyen ?

Et oui mon rêves américain s'envole un peu mais bon qui sais j'attends vos réponse bisous de corse smile

Hors ligne

 

27/11/2009 17:06:33

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Ça aurait été trop facile et trop beau ...

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la Green Card. C'est sûr que c'est l'idéal, mais si on ne remplit pas les critères il faut essayer d'autres choses, en fonction de son objectif. Il existe des visas de travail ou étudiant qui permettent de goûter à la vie américaine quelques mois voire quelques années. Parfois même cela débouche sur l'obtention de la carte de verte...
Evidemment ce n'est pas non plus facile d'obtenir ces visas, soit il faut réussir à intégrer une école ou une université américaine, soit trouver une entreprise sponsor, soit travailler dans un secteur d'activité comme la pâtisserie, soit trouver un stage...

Au pire tu n'as que 19 ans, si tu ne passes pas le bac il reste l'option de travailler au moins 2 ans pour pouvoir postuler à la loterie. Un peu de patience, en attendant vas-y en vacances pour te faire une idée wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/11/2009 18:34:54

Dettorinho-2a
New member
Lieu: Ajaccio (Corse)
Date d'inscription: 27/11/2009
Messages: 8

Re: Ça aurait été trop facile et trop beau ...

Yé merci du conseil
Comme beaucoup j'ai jouer en cour et aujourd'hui j'ai zéro diplôme tout le monde me disait que j'allais regretter c'est pas pour rien smile
mais rien n'est jamais perdu  smile

J'ai un cousin qui boss au Lycee Francais La Perouse à San Francisco
Il me semble qu'il est directeur la bas, c'est un moyen ou pas d'obtenir la GC : ) ?

Hors ligne

 

28/11/2009 20:55:30

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Ça aurait été trop facile et trop beau ...

Non ça n'aidera pas, mais au moins tu as une adresse sur place et ça c'est indispensable.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

29/11/2009 07:38:45

Dettorinho-2a
New member
Lieu: Ajaccio (Corse)
Date d'inscription: 27/11/2009
Messages: 8

Re: Ça aurait été trop facile et trop beau ...

ok ok merci du conseil
ça me fait plaisir que vous répondiez très rapidement (je trouve pour ma part smile )
Merci en tout cas, et la tu pense y rester encore combien de temps au US smile  ?

Est-ce vrais que le permis se passe en 1 ou 2 jours comme ont m'en a informé : ) ?

Dernière modification par Dettorinho-2a (29/11/2009 09:45:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson