Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Entretien passe a Paris   02/04/2012 20:10:26

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Entretien passe a Paris

Bonjour a tous,

Tout d"abord merci pour ce blog et ce forum jerome, j'y ai appris pleins d'informations concernant tout le processus jusqu'a mon entretien qui s'est deroulee le 22 mars avec mon mari. Entretien passe avec succes et visas recus le 29 donc c'est rapide, Je tiens a vous dire qu'il est inutile de stresser comme nous l'avons fait. J'avais amene 1 enorme pochette avec des tas de documents mais les seuls documents qui nous on ete demandes ont ete les resultats de l'examen medical , certificat de mariage, (nous nous etions maries apres avoir su que j'avais gagne la green card mais avant d'envoyer les documents a l'immigration que j'ai envoye fin septembre) les extraits de casiers judiciaires, les extraits d'acte de naissance, copie diplomes (juste BAC et BTS) et 1 preuve de fonds, j'avais apporte un etat de mon livret avec 9000 euros. Et voila.Ensuite nous sommes passes pas a 1 2eme guichet ou l'officier (femme qui nous paraissait peu commode suite aux ecoutes des entretiens precedents car l'on entend assez distinctement les conversations des personnes au guichet) qui m'a parle en 1er en anglais et c'est preferable de faire l'entretien dans cette langue, c'est toujours 1 plus. Les differentes questions: avez vous des contacts aux Usa, ma reponse fut oui ou je comptais aller, ce que je faisais comme job en France, quand nous nous etions maries, pourquoi je voulais aller aux USA et je pense que c'est tout et pour mon mari qui ne parle pas anglais elle a fait l'effort de lui parler en francais et lui a demande ou l'on s'etait rencontres, ou et quand comment s'etait deroule le mariage, si les parents etaient la et pourquoi il m'avait epouse. Et voila plus de peur que de mal.On ne nous a pas demande de garant ni si l'on avait deja un job sur place. Pour information, j'avais effectue un stage de 18 mois a Los Angeles il y a 11 ans, ca a du aider.
Petites infos, concernant l"examen medical, pour la prise de sang il recherchent uniquement si l'on a la syphillis (ce que nous a dit 1 des secretaires sur place) et pour la radio des poumons, il regarde si il n'y a rien de grave de type tuberculose. Concernant l'enveloppe chronopost, il y a 1 distributeur qui en vend dans l'ambassade,inutile de vous balader dans tout Paris comme nous avec l'enveloppe gonfle achete au prealable.

Voila j"espere que mon temoignage servira

Hors ligne

 

06/04/2012 02:23:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Entretien passe a Paris

Même s'il ne sert pas, merci de l'avoir posté wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

06/04/2012 11:26:33

Borntowin
New member
Date d'inscription: 29/03/2012
Messages: 4

Re: Entretien passe a Paris

Salut Cat j'aimerais comprendre quelque chose: pendant l'inscription en octobre vous avez déclaré que vous êtes mariés mais c'est après la notification que vous vous êtes effectivement mairiés auprès des autorites,c'est ça? puisque moi aussi je suis dans le même cas. Et si c'est le on ne vous a pas demandé pourquoi la date de mariage est postérieure à la date de notification? Je vous en prie donnez moi plus d'infos.

Hors ligne

 

11/04/2012 16:44:54

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Entretien passe a Paris

Pour répondre à Borntowin, en fait je me suis mariée après avoir su que j'avais gagné la carte verte (j'avais joué seule) mais étais deja en couple. J'ai su en juillet, nous nous sommes mariés fin septembre , j'ai fait traduire le certificat de mariage et j'ai envoyé la traduction avec les forms quelques jours après en expliquant que je mettais mariée après avoir jouer à la loterie. Ce qu'il faut c'est se marier avant d'envoyer les forms sinon ca complique, donc vaut mieux peut être décaler un peu l'envoi et tout envoyer en même temps. L'officier nous a juste 1 peu questionné sur le mariage, surtout mon mari pour être sur que ce n'etait pas un mariage blanc mais rien de mal.

Bonne chance

Hors ligne

 

12/04/2012 19:56:03

jean_C
Member
Date d'inscription: 11/04/2012
Messages: 12

Re: Entretien passe a Paris

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site mais j'ai une question précise à laquelle je n'ai trouvé encore aucune réponse.

Combien faut-il prouver de fond sur le compte en banque ? Y a t-il un minimum à avoir ?

Cat parle ici de 9000€ mais j'ai entendu 5000€ aussi.

Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

12/04/2012 20:35:54

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Entretien passe a Paris

Bonjour Jean,

je n'ai pas dit qu'il fallait 9000 euros ,c'est ce que moi j'avais et c'est passe avec cela. Il faut l'equivalent de 6 mois du seuil de pauvrete apparemment.Voir ce site

http://aspe.hhs.gov/poverty/12poverty.shtml

Hors ligne

 

13/04/2012 09:27:00

jean_C
Member
Date d'inscription: 11/04/2012
Messages: 12

Re: Entretien passe a Paris

Bonjour Cat,

Merci pour l'info. En regardant ton lien j'ai vu pour une personne seule 11 170$ / année donc pour 6 mois et en faisant la conversion (1$ = 0,75€) j'arrive à peu près à 4200€. Donc cela rejoint ce que j'ai entendu.

Merci beaucoup et bonne continuation pour les US.

Hors ligne

 

13/04/2012 20:46:40

jean_C
Member
Date d'inscription: 11/04/2012
Messages: 12

Re: Entretien passe a Paris

Rebonsoir tout le monde.

Vous allez peut être me trouver ennuyant mais j'ai une autre question smile

J'ai lu également sur ce forum que lors de l'entretient on nous demande une adresse aux USA (son futur logement, chez des amis ou de la famille) pour qu'ils envoient la green card. Est-ce vraie parce que en fait je ne connait personne là-bas et c'est plutôt ennuyant sad ?

Comment cela s'est passé pour vous ?

THX

Hors ligne

 

14/04/2012 19:13:42

sevbx33
New member
Date d'inscription: 27/02/2012
Messages: 5

Re: Entretien passe a Paris

bonjour jean_C
j'ai passé mon entretien le 5 avril ( et j'ai eu ma Green card!!!) et effectivement, il te faut une adresse de contact aux us pour te faire envoyer ta carte, perso je la fait envoyer chez un ami, la personne a l'ambassade m'a juste dit qu'il fallait que la personne habite a cette adresse pour au moins un an apres mon entrée sur le territoire pour que la carte ne se perde pas.

Good luck

Dernière modification par sevbx33 (14/04/2012 19:14:41)

Hors ligne

 

15/04/2012 10:46:19

jean_C
Member
Date d'inscription: 11/04/2012
Messages: 12

Re: Entretien passe a Paris

Merci sevbx33

Hors ligne

 

16/04/2012 12:02:33

Borntowin
New member
Date d'inscription: 29/03/2012
Messages: 4

Re: Entretien passe a Paris

Ce message est adressé à cat. Avez vous antidaté la date du mariage lavez vous laissé tel quel? pour que je sache quoi faire.

Hors ligne

 

17/04/2012 18:11:04

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Entretien passe a Paris

Bonjour borntowin,

Non du tout je n'ai pas changé la date. je n'ai pas pris ce risque. Les americains sont assez honnete et vous croient sur parole,  ne pas tricher avec eux sinon vous etes foutu. Je savais qu'il ne devrait pas y avoir de problème, je m'étais renseigné qu préalable auprès de France service, super organisme par lequel je suis passée pour la loterie. D'autant plus que l'on est un vrai couple, ensemble depuis plusieurs années.Ddans tout les cas il faudra traduire le certificat de mariage et l'envoyer avec les forms si tu compte faire cette procedure.

Hors ligne

 

10/07/2012 11:30:28

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Bonjour à tous,
je suis algérien résidant en France. Je suis sélectionné au DV2013. L'entretien se fera à Paris. Je compte me marié avec une algérienne en Algérie. Après avoir envoyé les formulaires et l'acte de mariage au KCC, pourra-t-elle passé l'entretien en Algérie alors que le mien se tiendra en France? Pourrais-je l'accompagnée le jour de son entretien?
Bien à vous, Khaled.

Hors ligne

 

17/07/2012 15:34:50

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

@ neo_khaled,

Oui, je me suis renseigné auprès de KCC et il est possible d'avoir l'entretien d'un membre de la famille dans une autre ambassade que le réquérant principal. La confirmation m'a été donnée par courriel. Voici la copie ici en anglais.

"Thank you for your inquiry.
The beneficiary must go to the embassy at which he or she wishes to process the case and request for the follow-to join process to be initiated.  Once requested, the embassy will obtain the necessary documentation from the applicant.  The proper procedures will be implemented to ensure that the case is processed accordingly".

En gros, cela ne se passe pas au niveau de KCC mais à l'ambassade et il faut choisir l'option "follow to join" (membre de la famille qui vous rejoindra plus tard) mais je pense que cela est aussi valable pour "accompany" (membre de la famille qui voyage avec vous). Une fois à l'ambassade, il faut informer l'agent du fait que vous souhaitez que votre épouse ait son entretien en Algérie. L'agent enverra donc les documents (DS 230) de votre épouse en Algérie et un rendez-vous sera fixé pour qu'elle passe à l'ambassade.
Voilà ce que j'ai obtenu de KCC qui insiste, par ailleurs, sur le fait que les personnes qui vous accompagnent ou qui vous rejoindront plus tard fassent la demande de visa avant le 30 septembre ou avant que le quota de visas ne soit atteint.

Bonne chance.

Hors ligne

 

20/07/2012 10:22:45

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Merci Jackiss, donc je pourrai faire mon entretien à Paris alors que l'épouse le fera en Algérie. Mais il est dit que le couple doit etre ensemble, c'est-à-dire que je dois l'accompagnée. Je ne sais pas comment faire?

Hors ligne

 

20/07/2012 16:20:49

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

@ neo_khaled, selon le message de KCC, il est techniquement possible d'avoir les entretiens dans 2 ambassades pour le réquérant principal et les membres de sa famille. Je suis dans la même situation que toi. Ce que dit le message de KCC et l'entretien téléphonique (donc 2 sources différentes à KCC), c'est au niveau de l'ambassade où réside le réquérant principal que les choses doivent s'initier. Lors de son entretien, celui-ci informe l'ambassade qu'il souhaite que l'entretien pour les membres de sa famille se déroule dans le pays X (parce que c'est là qu'ils vivent habituellement) et l'ambassade où le réquérent a eu son entretien transferera les dossiers à l'ambassade X et un rendez-vous sera fixé pour l'entretien des membres de la famille.
Il semble que cette formule a été préférée (échange entre ambassade plutôt qu'une gestion de cette situation par KCC) pour éviter les longs délais qui pourraient occasionné le fait que les membres de la famille n'aient pas de visa avant la date du 30 septembre qui marque la fin du processus du DV de l'année en cours.
Je te suggère d'envoyer un courriel à KCC ou de les appeler pour avoir confirmation/clarification de ce que je t'ai expliqué. Tu auras une réponse dans les 4 à 5 jours après envoi de ton courriel. N'oublie pas d'ajouter ton nom, case number et date de naissance quand tu leur adresse une correspondance.

Hors ligne

 

20/07/2012 22:56:34

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Merci Jackiss pour ta réponse si claire et si simple. En effet, j'ai envoyé un email au KCC et voici sa réponse :

Thank you for your inquiry.

To add a spouse, please submit the following to KCC once you are married:

·               Copy of marriage certificate with English translation
·               Forms DS 230 Part I & II for spouse
·               Updated DS 230 Part I for the principal applicant
·               Passport style photo of the spouse

Once those forms are received your spouse will be added to your file.

The beneficiary must go to the embassy at which he or she wishes to process the case and request for the follow-to join process to be initiated.  Once requested, the embassy will obtain the necessary documentation from the applicant.  The proper procedures will be implemented to ensure that the case is processed accordingly.

Entitlement to immigrant status in the DV category lasts only through the end of the fiscal (visa) year for which the applicant is selected in the lottery. The year of entitlement for all applicants registered for the DV-2013 program ends as of September 30, 2013. DV visas may not be issued to DV-2013 applicants after that date. Similarly, spouses and children accompanying or following to join DV-2013 principals are only entitled to derivative DV status until September 30, 2013. DV visa availability through the very end of Fiscal Year 2013 cannot be taken for granted. Numbers could be exhausted prior to September 30, 2013.

In addition, spouses or children acquired after the principal applicant has been approved for the visa, must be completed through processing on or before September 30th of the DV program year.  Questions pertaining to this situation must be directed to the US CIS at 1-800-375-5283.

Please contact the American Embassy/Consulate with jurisdiction over your area for further information.

Je suis tellement inquiet quant à cette situation spécifique: on tombe sur l'ame soeur dans un moment innatendu et voila qu'on revoit tous ses plannings. Donc, je me marie et j'ajoute ma femme avec moi et elle fera son entretien en Algérie alors que le mien se déroulera à Paris.

Bien cordialement, Khaled.

Hors ligne

 

21/07/2012 11:08:31

Samtun4
Member
Date d'inscription: 14/07/2012
Messages: 38

Re: Entretien passe a Paris

Salut Khaled, peux-tu me dire comment savoir si les forms envoyés à KCC ( 12 mai ) sont bien arrivés et que tout est en règle? je suis DV 2013.peut-on leur écrire? et que dire?

Hors ligne

 

21/07/2012 13:48:14

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Salut Samtun, tu peux écrire au KCC un email leur demandant s'il ont reçu ton dossier. Voici l'addresse KCCDV@state.gov Il réponderont dans 3 ou 4 jours. Quand tu leur écris n'oublie pas de mentionner au dessus à gauche du mail :
First name:
Family name:
Date of birth:
Case number: 2013AF000*****

Dear Sir or Madam,

I would like to know if you have received my application papers and the photographs. I am afraid I forgot to answer question 43a of Form DS-230, Part II. It says:
Do you want the Social Security Administration to assign you a SSN and issue a card? (You must answer YES to question 43b. to receive a number and a card.).

The answer is YES,I do.
Sincerely yours, Samtun.


Bon courage Samtun, peace!

Hors ligne

 

21/07/2012 20:24:42

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

@ neo_khaled, c'est le même message que j’ai reçu de la part de KCC aussi bien par courriel qu’au téléphone. Au moins, cela est rassurant.
Il est donc possible d’avoir l’entretien des membres de la famille dans une autre ambassade. Mais pour que cela se fasse, il faut remplir les formulaires en indiquant les membres de la famille concernés. Dans ton cas, c’est ta conjointe à la suite de votre mariage. Donc, une fois le mariage fait, il faudra envoyer de nouveaux formulaires qui tiennent compte de ta nouvelle situation matrimoniale. Et choisir l’option 31b (follow to join) au lieu de l’option 31a (accompagne). Ensuite, lors de l’entretien à l’ambassade, il faudra informer que l’entretien de ton épouse se déroulera en Algérie. Mais il est bien de soumettre des photocopies des documents de ton épouse lors de ton entretien. L’ambassade acheminera ces documents à Alger et on lui fixera un rendez-vous pour son entretien.
Il faut savoir qu’en tant que requérant principal, c’est surtout toi qui dois savoir à toutes les conditions de la green card (diplôme ou expérience professionnelle). On demandera surtout à ton épouse de produire seulement les documents d’état civil que tu auras déjà soumis lors de ton entretien. Dans le cas de ton épouse et toi, les ambassades chercheront surtout à voir si votre état matrimonial est correct et que votre mariage n’est pas « fake », c’est-à-dire faux.
En principe, en tant que DViste, si tu obtiens le visa, il n’y a pas de raison qu’elle n’obtienne pas le tien. Il va de soi que si tu n’obtiens pas de visa (je touche du bois), elle aussi ne pourra pas en bénéficier.
Pour résumer, c’est à toi, le requérant principal de remplir les conditions du DV et avec ton épouse prouver que votre mariage est vrai.

Hors ligne

 

22/07/2012 13:15:42

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Bonjour Jackiss,
merci infiniment pour ta générosité et ta disponibilité. J'apprécie vraiment ces conseils et ses éclairages. Merci encore.
Je n'ai pas compris l'option 31b qu'il faut choisir. Est-ce que c'est quand je remplis le formulaire?

Bien cordialement, Khaled.

Hors ligne

 

22/07/2012 13:21:20

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Entretien passe a Paris

cat a écrit:

Pour répondre à Borntowin, en fait je me suis mariée après avoir su que j'avais gagné la carte verte (j'avais joué seule) mais étais deja en couple. J'ai su en juillet, nous nous sommes mariés fin septembre , j'ai fait traduire le certificat de mariage et j'ai envoyé la traduction avec les forms quelques jours après en expliquant que je mettais mariée après avoir jouer à la loterie. Ce qu'il faut c'est se marier avant d'envoyer les forms sinon ca complique, donc vaut mieux peut être décaler un peu l'envoi et tout envoyer en même temps. L'officier nous a juste 1 peu questionné sur le mariage, surtout mon mari pour être sur que ce n'etait pas un mariage blanc mais rien de mal.

Bonne chance

Salut Cat, 

Merci vraiment pour ton messsage qui SERT, n'en deplaise a Jerome smile

Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi, du coup je me pose une question. Tu as renvoye tes documents fin septembre, on risque de devoir en faire de meme, ou au mieux debut de septembre. Ca n'a pas pose de probleme pour le reste de ta demarche ? J'ai cru lire qu'il fallait obtenir la reponse pour son visa avant le 30 septembre de l'annee fiscale pour laquelle on est retenu ( DV 2012) ?

Peux-tu m'eclairer sur ce point ?

Dernière modification par tchoubis (22/07/2012 13:21:36)

Hors ligne

 

22/07/2012 14:26:28

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Rebonjour Jackiss,

je voulais te poser d'autres questions:

1- Il est dit que  "The beneficiary must go to the embassy at which he or she wishes to process the case and request for the follow-to join process to be initiated.

Ma future épouse devra aller au consulat d'Alger et demander d'initier cette procédure; follow to join?

2- Comment sait-on qu'on va avoir son entretien? J'ai cru entendre qu'il n y a ni email ni lettre pour les DVistes de 2013, c'est-à-dire qu'il faut controler le status et voir le bullentin si on est dans la marge de ceux appelés pour l'entretien.. A cet effet, est-ce qu'on devra envoyé un email au KCC ou à l'Ambassade de l'entretien?

Bien cordialement, Khaled.

Hors ligne

 

22/07/2012 16:19:59

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: Entretien passe a Paris

il faut controler le status pour voir la convocation à l'entretien. mais avant le kcc t'enverra un email

Hors ligne

 

22/07/2012 19:09:31

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

@ neo_khaled, comme l’a dit Yvline et selon ce que je sais DVistes des années passées, KCC t’enverra un courriel pour t’informer de consulter ton statut en fonction de ton « case number » et en tenant compte du « visa bulletin ». Ce courriel contiendra toutes les informations concernant ton interview et les documents à présenter. Ensuite, l’ambassade t’enverra une lettre t’informant de la date de ton interview 4 à 6 semaines avant celui-ci avec les pièces à fournir. Tu auras donc le temps de faire la visite médicale. Mais, il est bien de préparer les autres documents (extrait de naissance…) bien avant.

L’option 31b se trouve sur le formulaire DS-230. Et ici, le « beneficiary » c’est toi. Lors de ton entretien, c’est toi qui indique à l’agent que tu voudrais le « follow to join » pour ton épouse qui se trouve en Algérie et je pense qu’il n’y a qu’une seule ambassade des USA dans ce pays. Les dossiers de ton épouse seront envoyés là bas et l’ambassade va contacter ton épouse avec les renseignements que tu auras communiqués à l’agent. Si plusieurs semaines passent sans que ton épouse ne soit convoquée à l’entretien, elle peut contacter l’ambassade. Toi aussi tu peux vérifier au niveau de l’ambassade à Paris la confirmation que les dossiers ont été transmis à Alger.
Chose importante, il est bien de te marier avant d’envoyer les formulaires à KCC (voir le post 1 de Cat).
Contrairement à ce qu’on pense, il n’y a pas de vrai mérite à envoyer ses formulaires plus tôt, à moins qu’on ait un petit « case number » : c’est le rythme d’octroi des visas qui compte. Par exemple, si on a AF00030000, on est sûr qu’on ne pourra pas être pris en entretien en octobre ou en novembre. Il y a eu des cas des personnes sélectionnées qui n’ont appris leur sélection que 3 à 4 mois voire même plus après l’octroi des visas en octobre. Dès que ces personnes ont envoyé leurs formulaires à KCC et que sur le visa bulletin leur numéro était « current », elles ont eu leur visa avant les personnes qui ont envoyé les leurs une semaine seulement après la divulgation des résultats du DV.
Ce n’est pas un encouragement pour que tu traînes les pieds, mais juste t’informer que tu n’as pas à te mettre la pression : organise ton mariage avant d’envoyer tes formulaires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson