Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

6 mois de validité pour utiliser sa green card   19/01/2012 13:55:01

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Galletita a écrit:

C'est très clair, merci beaucoup. Je vais quand même prendre trois semaines de vacances en mars pour être sûre de la réceptionner moi-même (je sais, je suis un peu parano mais ça m'a toujours aidée lol).
Je vais ensuite revenir et partir vers le mois de mai m'installer à NYC. J'ai habité à San Francisco et j'ADORE cette ville mais il y a plus d'opportunité à Manhattan...

Et toi?

C´est vrai que tu peux rester et avoir la chance qu´en 3 semaines ce soit sorti mais dans le cas ou ca mettrait plus de temps tu seras obligée de rentrer et attendre qu´on te la poste.Moi aussi je compte y aller pour 3 semaines en mars pour activer juste ma green card( car Uni et exam obligent) et si elle sort pendant les 3 semaines cest bien mais dans le cas contraire je vais rentrer ici en Allemagne et on me la postera ou alors je serai obligé de rentrer la bas pendant les vacances

Hors ligne

 

19/01/2012 17:29:41

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

- Elcondor : oui, c'est ce que je vais devoir faire aussi je crois...

- dwood : Je suis à 10000 % avec toi! J'adore la Californie et connais bien the Bay Area! J'y partirai un jour, j'en suis sûre, j'ai tous mes amis là-bas.
Moi si j'étais toi je tenterais l'employeur... tu trouveras toujours du boulot en Europe si tu dois rentrer. Et puis dans ton domaine, c'est assez "facile" de trouver je pense (aux USA en ce moment). J'ai pas mal d'amis qui vont avoir la carte verte après avoir renouvelé leur contrat plusieurs fois avec leur employeur wink

Hors ligne

 

20/01/2012 14:45:58

Doly24
New member
Date d'inscription: 24/02/2011
Messages: 3

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Salut a tous et meilleurs voeux pour 2012
Moi aussi je me pose les memes questions que vous. Je suis de la DV 2011. J'etais aux Us en decembre dernier avec ma famille pour activer le processus de la green card. J'ai reside pendant un mois dans le Maryland.
Meme au bout de ce delai, la green card n'a pas ete recu. J'ai contacte les services de l'immigration sur place, ils m'ont demande d'attendre et que mes donnees sont dans le systeme. Etant oblige de revenir sur Johannesburg ma ville de residence, j'ai pose la question a l'agent d'immigration a savoir si je peux revenir aux US apres la date de validite de mon visa, il m'a repondu par la negative en disant que cette d'expiration est prise en consideration, alors que selon ce que j'ai lu, des que le visa est endosse, il vaut pour green card temporaire pour un an. Du coup je ne sais plus a quoi m'en tenir.
Je me posais egalement la question de savoir si je peux continuer a appeler le service d'immigration? vu que je suis hors des US. Cela peut-il avoir un impact dans la delivrance de ma green card?
Ma famille et moi sommes tous a Johannesburg pour se preparer a s'installer aux US en Juin, selon nos souhaits.

Hors ligne

 

20/01/2012 15:45:41

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Doly24 a écrit:

Salut a tous et meilleurs voeux pour 2012
Moi aussi je me pose les memes questions que vous. Je suis de la DV 2011. J'etais aux Us en decembre dernier avec ma famille pour activer le processus de la green card. J'ai reside pendant un mois dans le Maryland.
Meme au bout de ce delai, la green card n'a pas ete recu. J'ai contacte les services de l'immigration sur place, ils m'ont demande d'attendre et que mes donnees sont dans le systeme. Etant oblige de revenir sur Johannesburg ma ville de residence, j'ai pose la question a l'agent d'immigration a savoir si je peux revenir aux US apres la date de validite de mon visa, il m'a repondu par la negative en disant que cette d'expiration est prise en consideration, alors que selon ce que j'ai lu, des que le visa est endosse, il vaut pour green card temporaire pour un an. Du coup je ne sais plus a quoi m'en tenir.
Je me posais egalement la question de savoir si je peux continuer a appeler le service d'immigration? vu que je suis hors des US. Cela peut-il avoir un impact dans la delivrance de ma green card?
Ma famille et moi sommes tous a Johannesburg pour se preparer a s'installer aux US en Juin, selon nos souhaits.

si je m´en tiens a ce que tu as écrit c´est normal qu´il t´ai répondu par la négative car tu lui a demandé si tu pouvais revenir apres la date de validité de ton visa et non si tu pouvais revenir aux etats unis avec le visa qui a été apposé dans ton passeport et qui sert de green card provisoire. car mem avec la green card si tu fais plus d´un an hors des Etats unis elle est annulée bien que dessus il soit ecrit qu´elle est valable pour 10ans. donc pour ma part je crois que tu aurais plutot du demander à l´agent de l´immigration si tu peux revenir aux Usa avec le I-551 Stamp ( ce qui est d´ailleurs possible car jai moi meme posé la question au bureau de USCIS ici et ils mont repondu par la postive et jai meme posté cette reponse sur ce forum. mais tu peux toujours les appeler l´immigration aux USA et tu leur poses la question  comme si tu voualis juste un  renseignement sans toutefois dire que tu es hors des etats unis ou alors qu´il s´agit de toi et apres viens nous dire ce qu´ils t´ont donné comme reponse).

Hors ligne

 

11/05/2012 23:16:42

mimiche7
New member
Date d'inscription: 11/05/2012
Messages: 1

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Bonjour tout le monde,

Je viens d'envoyer hier mes formulaires et photos au Kentucky. Par contre j'ai comme un GRAND doute sur un point, l'adresse aux states qu'on vous demande afin de vous envoyer la carte : vu que je n'en ai pas une pour l'instant, j'ai donc mis N/A, pareil pour la question précédente , ou ils vous demandent une adresses aux states ou vous comptez vivre ..
Est ce grave???????????? Ou je leur en donne une, à l'entretien?
MERCI BEAUCOUP

Hors ligne

 

12/05/2012 04:35:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Tu peux la donner à l'entretien.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

13/05/2012 04:14:41

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Salut tt le monde, un grand merci a Jérôme  pour ses efforts ! big_smile , donc voila, j'ai été sellectionné pour la dv2013 et voila , après quoi ,aucune idée de la suite ! a part un site qu'on nous recommande sur le "Entrant Status Check" a savoir " http://www.dvselectee.state.gov" dans lequel on nous demande d'envoyer nous meme des fiches ( Form DSP-122 , Form DS-230, Part I and II ) remplies de nos infos a la " kentucky consular center " ! le blem c que j'ai lu quelquepart avant qu'on allait recevoir un courriel entre mai et juillet contenant les formulaires a remplir !?


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

14/05/2012 19:09:12

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

@zack envoie tes docs le plutôt possible il il n'envoie plus de notification par courrier tout ce fait en ligne

Hors ligne

 

15/05/2012 02:28:49

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

belhassen a écrit:

@zack envoie tes docs le plutôt possible il il n'envoie plus de notification par courrier tout ce fait en ligne

Thanks belhassen ! , mais le blem c'est que j'arrive pas compléter les deux formulaires :S


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

12/08/2012 12:30:51

marrou
New member
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 9

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

salut tout le monde
j'ai lu que une fois qu'on active le green card aux US et q'on la reçois on peut s'absenter des usa mais sans dépasser 12 mois consécutifs !!!
en fait moi j'ai été convoqué a l'entretien mais y'a un problème c'est que je suis engagé avec le bled (je suis du maroc)pour 8 ans avec mon employeur donc du coup je me suis dit aprés avoir activer la green card je peux partir par exemple une fois par an  pour ne pas perdre ma green card le temps de trouver une solution a ses 8 ans ...
Donc que pensez vous !! qu'est ce que vous me conseillez je suis vraiment perdu sad

Hors ligne

 

01/01/2013 17:16:25

djamer
New member
Date d'inscription: 01/01/2013
Messages: 7

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

Bonsoir, bonne année 2013  a tous et meilleurs vœux .je suis algérien j’ai eu mon visa Loterie, a mon arrivée a l’aéroport de Chicago j’ai déposé mon dossier d’immigration au service d’immigration   j’ai revenu a mon pays pour continuer mes soins. Après deux mois ma carte verte a été établé . la personne qui m’accueillera aux USA elle ma envoie cette carte verte et je suis en Algérie il ya 10  mois.
Est ce que je peux aller aux usa et quelle est la procédure à suivre?
Quelle est la durée que je ne dépasse pas dans mon pays pour ne peut pas perdre ma résidence permanente.
Est ce que je peux entrer aux USA sans autorisation?

J’attends une réponse de vous et merci d'avance

Dernière modification par djamer (27/01/2013 19:35:23)

Hors ligne

 

27/01/2013 19:38:48

djamer
New member
Date d'inscription: 01/01/2013
Messages: 7

Re: 6 mois de validité pour utiliser sa green card

djamer a écrit:

Bonsoir, bonne année 2013  a tous et meilleurs vœux .je suis algérien j’ai eu mon visa Loterie, a mon arrivée a l’aéroport de Chicago j’ai déposé mon dossier d’immigration au service d’immigration   j’ai revenu a mon pays pour continuer mes soins. Après deux mois ma carte verte a été établé . la personne qui m’accueillera aux USA elle ma envoie cette carte verte et je suis en Algérie il ya 10  mois.
Est ce que je peux aller aux usa et quelle est la procédure à suivre?
Quelle est la durée que je ne dépasse pas dans mon pays pour ne peut pas perdre ma résidence permanente.
Est ce que je peux entrer aux USA sans autorisation?

J’attends une réponse de vous et merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson