Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Le rêve americain (partagez votre expérience)   23/09/2014 13:27:04

long life
Member
Date d'inscription: 09/09/2014
Messages: 13

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Bjr ifitis2be, merci bokou pour tes bons conseils. moi j'irai a philadelphia avec mon mari tu peux un peu me briefer de labas. es ce facile de se faire de l'argent labas parceke notre objectif principal est d'aller etudier et se faire du sous.
aidez-moi svp;

Hors ligne

 

23/09/2014 14:28:55

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

A tous les amis qui vivent déjà aux USA,
Moi j'irais a Atlanta avec mon épouse, on doit tous étudier, vu que je ne maitrise pas la vie la bas je vais faire de mon mieux pour que ma famille survive vu qu'elle attend famille je serais obligé de tout faire pour garder l’équilibre.
Mais après un temps j'aimerais faire le Droit a l’université comment procéder
ifitis2be et les autres amis votre avis please.

Bien a vous,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

12/11/2014 16:52:33

LEMAJ
Member
Date d'inscription: 03/10/2014
Messages: 28

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Je suis vraiment heureux d'avoir decouvert ce forum et je suis tres reconnaissant envers Mr JEROME ainsi que que des ainés comme ifitis2be qui n'hesite pas à donner le meilleur pour nous orienter "may god bless you"
     J'ai une préoccupation je suis marié et père de deux enfants je m'inquiete surtout pour les enfants qui sont encore tres petits (moins d'un an) eske ce ne sera pas tres difficile de s'integrer avec eux?
et s'il faut que mon épouse et moi travaillions quels sont les options que nous avons pour que ça n'ai pas une tres grande influence sur eux?
     Ma deuxieme preoccupation concerne l'intégration proféssionnelle j'ai un master et mon épouse une licence en comptabilité (tous les deux )et nous bossons deja ici quels les domaines que vous qui etes deja assez experimentés pouvez nous recommander pour une facile insertion professionnelle et à quoi pouvons nous attendre en terme de remuneration?


DV-2015 : CN 2015AF36XXX         attente 2ieme lettre

Hors ligne

 

12/11/2014 17:00:51

LEMAJ
Member
Date d'inscription: 03/10/2014
Messages: 28

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

pouvez vous egalement me dire (juste une estimation) à combien peuvent s'elever les depenses moyennes d'un couple de quatre personnes loyer-nourriture -transport-et autres divers aux Etats unis en general et dans le MICHIGAN en particulier


DV-2015 : CN 2015AF36XXX         attente 2ieme lettre

Hors ligne

 

13/11/2014 11:10:02

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

ifitis2be a écrit:

Il faut arriver avec l'idee de recommencer a zéro tout en sachant ou on veut aller. Ayant la chance d'avoir les papiers, il faut ambitionner plus que les usines et travaux que les illégaux font. Il faut également faire un petit effort d'intégration au lieu de se limiter au milieu des africains. Il faut donc apprendre assez vite a comprendre la langue et a bien s'exprimer, mais aussi a savoir quoi choisir de la culture américaine et quoi conserver de ses coutumes d'origines. Nous avons beaucoup de bon en Afrique il ne faut pas le perdre. Il y a aussi beaucoup de danger ici, il faut savoir s'intégrer mais rester prudent et lucide quant a ses fréquentations, etc. Developper très tôt des principes sur lesquels il faut rester ferme, tel que ne pas violer la loi…ne pas accepter de prêter ses papiers, de marier quelqu'un pour l'aider a obtenir les papiers, ne pas conduire sans permis, ne pas signer de garantie ou d'appartements pour quelqu'un d'autre, ne pas prendre l'assistance publique puisque c'est gratuit hein, comme le font les africains ne sachant pas qu'en le faisant on se retrouve sur une liste d'assistes sociaux qui penalise jusqu'a vos enfants dans le future. Ne pas se mêler de ce qui ne nous concerne pas. Ne pas avoir l'esprit d'abuser du système. Il faut savoir en tirer un profit raisonnable et normal mais aussi contribuer a la société….on peut être naïfs par rapport a ce genre de chose qui plus tard porte préjudice, donc adopter une ligne de conduite propre des le départ. Il y a des boulots en arrivant qui sont accessibles a tous…vous ne serez pas trop fatigues et vous gagnerez plus que dans les usines ou on souffre bcp. Par exemple les boulots de sécurité ou vous etes assis toute la journée a surveiller des cameras…les boulots de Home Health Aid, certified nursing assistant pour travailler dans les maisons de retraite pour vieilles personnes. Pour faire ces boulots, il faut faire des formation de 2 jours a 2 semaines maximum, apres quoi on vous donne une licence. En faisant une recherche sur le net, vous pouvez identifier les agences reconnues par l'état ou vous vivez et qui donnent ces cours et vous guideront pour l'obtention de la licence. La beauté de l'Amérique est que vous pouvez ne rien connaitre au domaine mais ils vont vous former en peu de temps pour que vous soyez opérationnels et un expert en la matière. C'est en ça que c'est pratique et que tout le monde a sa chance. Surtout ne pas avoir de complexes, les américains sont très ouverts et prêts a aider tant que vous etes HONNETES. Vous pouvez par exemple demander a la personne qui vous donne les cours de vous aider a identifier des endroits ou postuler pour ce genre de boulot. Ils vous aideront bcp surtout s'ils savent que vous etes nouveau ici. It's the land of the free, vous etes libres d'être qui vous voulez être tant que vous ne dérangez pas les autres. C'est donc l'occasion de se libérer de tout complexe et limitation, mais gardez quand meme votre décence et restez vous meme. Ne pas avoir honte de ne pas bien s'exprimer, les gens s;en fichent ici, ils n'ont pas ce genre de problèmes. Choisissez bien les américains auxquels vous demandez de l'aide. Que ça soit des gens établis dans les domaines que vous fréquentez, pas n'importe qui dans la rue. Une fois que vous commencez votre boulot, faites le bien avec sérieux et rigeur. La confiance n exclut jamais le control avec les américains, ils vous surveilleront toujours sans que vous le sachiez, jusqu'a avoir pleinement confiance en vous. Ne pas trahir cette confiance une fois acquise. Ayez aussi de l'ambition, ici tout le monde a sa chance, tout le monde peut aller loin, alors ne pas se limiter au minimum de confort. Toujours chercher a comprendre quelle autre ouverture il y a dans votre milieu de travail pour y parvenir. Prenez également le temps de decouvrir l'Amérique elle meme, c un beau pays, avec beaucoup de différentes cultures, prendre le temps d'apprécier cette nouvelle vie. Il suffit d'être organisé et d'avoir une vision pour parvenir a ce qu'on veut. Renseignez vous sur vos droits mais surtout acquittez vous également de vos devoirs tel que payer les taxes. Bonne chance a nous tous!

tu as tout dis ifit et c tres instructif.merci beaucoup pour nous qui attendons.cela nous donne deja un apercu de l"amerique et des ses travers mais aussi de ses atout pour nous immigres....merci encore!!!


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

01/04/2015 18:26:21

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

vous etiez magnifique dans vos interventions.Ça ma bcp aider merci encore.


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

01/04/2015 22:29:52

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

merci beaucoup iffit.tes conseil sont très instructifs et importants.


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

04/04/2015 20:15:45

katras
Member
Date d'inscription: 14/02/2015
Messages: 59

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

franchement c est Dieu qui vous a mis dans ce forum pour nous aidez.merci a tonton jerome aussi que Dieu nous aides tous


CN 45XXX first letter received 25/08/2014 second letter receivrd 22/07/2015.interview passer avec succes ce 08/09/2015.Issued 09/09/2015passport retirer avec visas 25/09/2015 lome_TOGO.Ariver aux USA ds le Nebraska a Omaha 06/02/2016 social security reçu 07/03/2016 green card reçu 1/4/2016.If God say Yes who can say No?Thank God whithout you am nothing.Esaie 58:11

Hors ligne

 

06/12/2015 18:12:21

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

J aimerai bien que ce sujet soit relancé ... ou sont les anciens?venez on a beaucoups a dire en tt cas moi ...


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

07/12/2015 14:38:21

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

fomey a écrit:

J aimerai bien que ce sujet soit relancé ... ou sont les anciens?venez on a beaucoups a dire en tt cas moi ...

salut fomey,merci d'avoir relancer cette discussion. comment se passe ton insertion professionnelle labàs?
s'il te plaît, peux tu nous dire quelles sont les différentes ouvertures pour un deviste ki arrive aux USA avec un diplôme d'infirmier camerounais?
peux tu s'ilteplaît essayer de te renseigner s'il est possible pour kelkun de louer un appartement en ligne(à distance)par roommate,et de mettre ensuite l'adresse sur sa DS260 pour k'on y envoie sa green card une fois arrivé aux USA? merci de bien vouloir me repondre s'ilteplaît, c'est très important pour moi.


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

07/12/2015 15:11:20

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

mafille78 a écrit:

je pene que trois job par jour c est faisable  mais je te le conseille pas,
ton premier handicap est la langue fodra le parler a linterview pour avoir le boulot sinon ta 20% de chance
secondo ta sante si tu vis au minnesota il fera si froid que tu ne pourra pas bien te reposer avec 3 boulot
le mieux que je vous conseille c est de trouver un boulot et faire ESL, apres 6 mois inscrivez vous a l universite,
tt en ngardans le premier boulot vous chercherez un autre boulot a temps partiel. mais comme la dit klkun deja c est chacun avec sa chance.
moi j ai 5 ans d experience en infographie dans mon pays d origine, et j ai passe plus de 10 interviews pour ce boulot mais j ai  ete retenu qu une seule fois en tant que stagiare.

bonjour mafille 78,tu parles de travailler 6mois,et de s'inscrire à l'université ensuite.est ce k c'est possible de travailler en fréquentant? les horaires de boulo ne sont ils pas de  08h00 du matin à 17h du soir comme ici en afrique?


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

07/12/2015 15:34:58

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

fomey a écrit:

aufait moi je ferai une formation de plus d'un mois en infirmerie pour travailler dans les maisons de retraite et autre... apres je ferais 4ans dans une université pour avoir la licence en infirmerie...

ceci m'interesse beaucoup. mintenant k t'es aux states,dies nous si tu l'as fait cette formation,et surtout tout ce k tu as put apprendre sur le domaine de l'infimerie labàs?(horaires, salaire, ouvertures professionnelleaprès avoir fait 4 ans à l'université labàs pour obtenir une licence en soins infimiers,âge de la retraite,...) .


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

07/12/2015 16:21:35

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

ifitis2be a écrit:

fomey a écrit:

moi je ferai une formation de plus d'un mois en infirmerie... apres je ferais 4ans dans une université pour avoir la licence en infirmerie...

Exactement Fomey…Fais le CNA (certified Nurse Assistant) Ca prend 4-6 semaines. Tu finis, tu as du boulot le lendemain. Meme si tu ne parles pas bien anglais c pas grave... Sois seulement gentil avec les vieux et suis bien les règlements. Tu bosses tranquillement et sérieusement dedans, tu améliores ton anglais, tu t'habitues a ta nouvelle vie, un an apres tu peux faire le LPN (Licensed Practitioner Nurse qui gagne 25$ de l'h ou meme directement le Nursing degree qui est très en demande.Tu  peux avoir juqu'a 50$ de l'heure en tant que nurse...

merci ifitis2be pour cette information.s'il te plaît,peux tu plus nous éclairer sur la différence entre le LPN et le Nursing Degree (à tous les niveaux,avec précision des ouvertures professionnelle qu'offre chacun de cès diplômes)?
merci.


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

08/12/2015 12:47:56

fredelcarmen
Member
Lieu: los Angeles CA
Date d'inscription: 05/04/2015
Messages: 58

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

cher ifitis2be

merci d'avoir pris le temps pour expliquer, avec justesse ce que l'on doit faire et ne pas faire
c'est humble simple
je pence que cela devrais etre lu par tous ceux qui vont ce rendre aux USA
cordialement

Hors ligne

 

07/01/2016 15:34:36

nadège
Member
Date d'inscription: 15/05/2015
Messages: 42

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Si Dieu le veut je déposerai mes valises en californie, quelques informations sur ce état svp?


DV-2015 non sélectionné
DV-2016 : inscription le 01 novembre 2014. Sélectionné le 05 mai 2015; CN 2016AF00001xxx.  DS-260 envoyé le 22 mai 2015. deuxième lettre reçu le 25 Août 2015. visite médicale le 17 Septembre 2015. interview le 19 octobre 2015. issued le 21 octobre 2015. visa retiré le 30 octobre 2015. aux usa dépuis le 23 fevrier 2016, san josé (californie).

J'ai confiance en Dieu.

Hors ligne

 

06/01/2017 03:32:36

darwinscjduGabon
Member
Lieu: Libreville-Gabon
Date d'inscription: 07/12/2016
Messages: 66

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Cher Iffitos2be merçi beaucoup pour tout ses éclaircissement!!! Ce que moi j'aimerai vraiment savoir c'est estce que c'est vraiment possible de faire des étude de droit,devenir juriste et peut être embrasser une cariere de magistrat ou d'avocat en étant Dvistes?

Hors ligne

 

06/01/2017 03:36:19

darwinscjduGabon
Member
Lieu: Libreville-Gabon
Date d'inscription: 07/12/2016
Messages: 66

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Je remerçi tout le monde qui sont déjà sur place de m'éclairer déçu svp! Mon rêve a toujour été dembrasser une cariere juridique et devenir magistrat mais c'est domage d'arrivée sur place et savoir que je ne pourrai pas faire cette variété que j'ai tant rêve voila pourquoi je demande votre aide pour maiclairer dessus

Hors ligne

 

07/01/2017 22:07:42

lol
Member
Date d'inscription: 03/10/2015
Messages: 46

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Mon pote Darwin, les USA c'est le pays de l'"American Dream". Comme pour dire que si tu bosses, tu peux tout faire! je ne vois pas ce qui t'empecherait de faire       si ou ça . Beaucoup de chance et de courage surtout mon fr


DV-2016: inscription 05/10/2014, Cameroun, non sélectionné
DV-2017: inscription 10/10/2015, Cameroun, non sélectionné
DV-2018: inscription 06/10/2016, Cameroun.  In God We Trust!

Hors ligne

 

08/01/2017 01:05:44

JamesClaire
Member
Date d'inscription: 24/05/2016
Messages: 108

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Mon cher Darwin, devenir magistrat ou juriste , avec un tel français ne sera vraiment pas évident pour toi mon frère.

Hum, bonne chance quand même à toi mon frère.


DV 2016 failed
DV 2018 failed
DV 2019: Inscription...
When Jesus says YES, nobody can say no

Hors ligne

 

08/01/2017 05:47:06

musbougie
Member
Date d'inscription: 15/10/2014
Messages: 22

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Il na pa besoin de ta langue fraçaise ici, il peu devenir tout ce k'il souhaite, juste soi sérieux et bcp de travail dans ton rêve et t'aura tou ce k tu rêve d'etre, bn courage mn frère tu peu etre tout ce k tu veu sauf président.


DV-2015: Algeria - CN : 2015AF000449XX-DS-260 Envoyé le 28-07-2014, entretien le 7 sep 2015, aux usa (pittsburgh, Pennsylvanie) depuis le 10 nov 2015.

Hors ligne

 

08/01/2017 20:38:06

lol
Member
Date d'inscription: 03/10/2015
Messages: 46

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Je confirme. Tu peux tout faire sauf Président. Ce n'est pas le système français de la diplomite qui ne set à rien.


DV-2016: inscription 05/10/2014, Cameroun, non sélectionné
DV-2017: inscription 10/10/2015, Cameroun, non sélectionné
DV-2018: inscription 06/10/2016, Cameroun.  In God We Trust!

Hors ligne

 

22/01/2017 21:15:38

darwinscjduGabon
Member
Lieu: Libreville-Gabon
Date d'inscription: 07/12/2016
Messages: 66

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Merçi á tous pour vos réponses!!! Musbougie et Lol!!! Quand a toi Jamesclaire ya un adage qui dit : "Tourne 7 fois la langues avant de parler" car quand on a rien a dire de bien ou de bon on ferme la bouche!!! Tu te croit plus intelligente que qui? Connait tu mon niveau d'études ? Donc arrete de raconter tes conneries!!!

Hors ligne

 

14/07/2018 02:51:34

tatiana kalambayi
New member
Date d'inscription: 13/07/2018
Messages: 1

Re: Le rêve americain (partagez votre expérience)

Salut a tous j'ai lu et re-lu tout vos messages et cela m'as beaucoup motivé apres plusieurs tentative de selection depuis 2015 au jourd'huis j'ai eu la chance d'etre selectioné au DV2019 j'espere trouvée ma voie une fois sur place je veux d'abord palper le terrain et en suite prendre une meilleur decision pour embarquer dans le bonheur americain


merci beaucoup a vous ce forum m'aide vraiment beaucoup que Dieu nous garde


_____________________________________
DV2019 (DS-260) CN:2019AFXXXX
EN ATTENTE DU 2em Lettre
God is good

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson