Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon arrivee aux pays de l'oncle sam   23/10/2013 10:04:34

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

merci skype


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

23/10/2013 10:13:51

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

Mon frere Skype jusque la tu n parviens tjr pas a ns donner qlq raisons qui ont pousser a c q ton dossier p8sse prendre bcp d temps.
ne crois-tu pas q cela edifiera les autre.
please try to be more helpful or unless it's confidential. Thanks anyway.

Hors ligne

 

23/10/2013 10:21:05

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

tu a raison Emero001 stp skype nous avons besoin de tes conseil et aussi que tu nous edifie sur ton parcour jusqua l'obtention de ton visa

Hors ligne

 

23/10/2013 11:09:45

prince85
Member
Date d'inscription: 22/04/2013
Messages: 104

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

salut Emero001 et vierge marie,

je ne suis pas skype donc je vais juste essayer de donner des réponses me concernant. j’ai passé mon interview 2 semaines après skype et on a été issued le même jour alors que j'attendais mon visa un mois après l'interview à l'exemple d'un ami qui a passé son interview une semaine avant moi.
qu'est ce qui ce serait passé, j’avoue que je n'en sais absolument rien. mon dossier était bien correct cependant l'agent qui m'a entretenu m'a dit à la fin: on vous appellera quand ce sera près.
Est ce à cause du jugement supplétif,
du bac 2004 bocou vérifié,
du fait que j'ai fait mes études dans plusieurs villes ce qui ne facilite pas la vérification,
est ce que c'est parce que j'ai été entretenu par la dame bocou plus sévère selon les dire que l'homme?

la remarque que j’ai pu faire est que à l'ami qui la eu un mois après(car c'est rare de lavoir avant un moi au togo) on a dit viens à telle date ou période et non on t’appellera.

tout ceci pour essayer d'expliquer si non je ne me plain pas du tous au contraire je rend grace à DIEU tout puissant pour qui rien n'est impossible.


sélectionné le 1er mai 2012; envoi des forms le 21 eptembre2012; interview le 25 avril 2013 visa issued le 30 aout 2013 et réception du passeport le 17 septembre 2013

Hors ligne

 

23/10/2013 11:20:09

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

prince85 a écrit:

salut Emero001 et vierge marie,

je ne suis pas skype donc je vais juste essayer de donner des réponses me concernant. j’ai passé mon interview 2 semaines après skype et on a été issued le même jour alors que j'attendais mon visa un mois après l'interview à l'exemple d'un ami qui a passé son interview une semaine avant moi.
qu'est ce qui ce serait passé, j’avoue que je n'en sais absolument rien. mon dossier était bien correct cependant l'agent qui m'a entretenu m'a dit à la fin: on vous appellera quand ce sera près.
Est ce à cause du jugement supplétif,
du bac 2004 bocou vérifié,
du fait que j'ai fait mes études dans plusieurs villes ce qui ne facilite pas la vérification,
est ce que c'est parce que j'ai été entretenu par la dame bocou plus sévère selon les dire que l'homme?

la remarque que j’ai pu faire est que à l'ami qui la eu un mois après(car c'est rare de lavoir avant un moi au togo) on a dit viens à telle date ou période et non on t’appellera.

tout ceci pour essayer d'expliquer si non je ne me plain pas du tous au contraire je rend grace à DIEU tout puissant pour qui rien n'est impossible.

C vraiment tres gentil d ta part Prince85, j crois si parfoit ns insistons d savoir les experiences des anciens c juste pour l'edification aux autres malgret q ca pourai etre confidential. et j crois c cela l but d c forum. Merci encore

Hors ligne

 

23/10/2013 11:50:51

edem
Member
Date d'inscription: 27/05/2013
Messages: 124

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

Au TOGO aprè l'interview et que si tt va bien tu peux pacer prendre tn visa ds combien tps.?

Hors ligne

 

23/10/2013 13:41:28

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

Personne ne sait avec certitude pourquoi on met les dossiers en PA. c'est juste une supposition ou des prétentions!!! En ce qui concerne la délivrance des visa au Togo, mon frère Edem, ca depend de ton dossier!!! Certains ont le visa le jour même de l'interview, d'autres une semaine après, d'autres encore peuvent faire deuxou plusieurs semaines commec 'est le cas de la plupart d'entre nous sur ce forum!!! Mais toujours est-il que si ton dossier est bon et que tu as le OK de l'agent consulaire alors tu peux dormir en paix!! Sauf si certains trucs clochent après


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

23/10/2013 18:33:21

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

lol skype, bonne chance pour la suite ...

Dernière modification par lestaf (23/10/2013 18:34:50)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

24/10/2013 01:39:46

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

Emero001 a écrit:

Mon frere Skype jusque la tu n parviens tjr pas a ns donner qlq raisons qui ont pousser a c q ton dossier p8sse prendre bcp d temps.
ne crois-tu pas q cela edifiera les autre.
please try to be more helpful or unless it's confidential. Thanks anyway.

Mon frere Emero 001 pour te repondre , j`ai fait un effort pour te retrouver le deroulement de mon interview que j`ai passe en avril 2013. Apres lecture toi meme tu vas voir ce qui peut etre la cause de ma longue attente. Peut etre que toi meme tu nous eclairera plus a ce sujet. Merci.

Par respect aux anciens par reconnaissance au forum qui m'a été d'une utilité sans faille je viens partager avec vous mon entretien qui s''est déroulé Le 09/04/2013 .

Ayant été sélectionné le 01 Mai 2012 j'ai suivi la procédure vu que j'ai été sélectionné provisoirement par hasard pour poursuivre les démarches.
chose que j'ai faites en ayant envoyé mes foms le 25 mai 2012 reçus par les soins de T Campbell et que le 21 février 2013 je reçois la deuxième lettre synonyme de rendez vous pour le 09 avril 2013 à 08h 00 min.

A un mois de mon rv je passe ma visite médicale au niveau de la clinique wossinou&gbogbo à Lomé
le jour j c'est a dire le  09 avril 2013 je me pointe a 06 h 45 min devant les  locaux de l’ambassade des usa de Lomé .
une fois devant la porte de l’ambassade, les vigiles me font savoir que le rdv c'est à 08 heures 00 que d'attendre et ils vont nous rappeler je fais ce qu'il a dit  comme tout le monde et à 07 h30 le vigile nous a appelé de venir faire les formalités pour rentrer je vous rappelle que il y a une série de catégorie de visa confondus.

En attendant que les fouilles se terminent pour voir les sacs les objets métalliques et autres on les laisse avec les vigiles.
Une fois à l’intérieur de l'Ambassade on passe une autre porte pour la fouille et la on spécifie les demandeurs de visa entres dvistes et autres.
Une fois à l'intérieur vous donné votre passeport encore à un vigile pour vérification.

On passe d'abord par le guichet pour les vérifications des documents et la on vous demande si vous changez pas de sponsor et d'adresse en suite tu te dirige vers l'autre guichets pour payer les 330 dollars (174 000 F C FA ) ce jour.
Après le paiement on va patienter pour être reçu au guichet prise d'empreinte tous les doigts des deux mains au passage.
suivra alors une longue attente et c'est le moment de dire qu'on nous a attendre presque deux heures et demi le temps que les autres passent leurs interview devant tout le monde avec des histoires a ne plus en finir surtout avec les couples dvistes ils sont intransigeants donc les mariés soyez prêts avec tous vos documents attestant la légalité de votre union amenez des photos de mariage aussi si vous en avez.
c'est ainsi que le consul appelle mon nom vers 10 h30 mn derrière une vitrine et je me suis dirigé vers elle car c'est une dame charmante.

l'entretien:

la Dame: Bonjour
Moi :Bonjour
la Dame: vous avez le BAC ?
Moi: Affirmatif
la Dame: En quelle année avez eu votre bac ?
Moi: Mon bac je l'ai eu en ....................
la Dame: vous avez fait quelle série?
Moi: série C4...................................................
la Dame: Après le bac vous avez fait des études universitaires ?
Moi: Oui affirmatif j'ai fait l'université .............................................
la Dame: Qu'est ce que vous avez étudié?
Moi:j'ai étudié les maths .............................................................
la Dame: vous êtes marié ?
Moi: négatif...............................
la Dame : avez vous d'enfants?
Moi:  Négatif
la Dame:qu'est ce que vous allez faire aux US?
Moi: étudier et travailler........
la Dame :vous avez une famille aux US?
Moi  : Négatif
la Dame : elle sort les forms que j'avais envoyé au kcc et m'a montré une partie de signer et puis elle a de nouveau pris mes empreintes les deux index puis m'a remis mon reçu de paye des frais de visa .
Elle m'a ensuite dit qu'elle vont m'appeler quand le visa sera prêt.

Moi: j'ai dit merci.

les gars voilà mon aventure .

Hors ligne

 

24/10/2013 01:54:11

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

edem a écrit:

Au TOGO aprè l'interview et que si tt va bien tu peux pacer prendre tn visa ds combien tps.?

Mon frere EDEM , au TOGO, personne ne peut te donner avec precision le temps d`attente pour la reception du visa. Le systeme Togolais est tout autre. La preuve est que on a dit a certains de venir telle ou telle date , quand ils ont ete on leur dit alors qu`on va les rappeler. Donc c`est impossible de prevoir. L`essentiel est d`etre sur que tu n`as pas introduit de faux doccuments dans tes dossiers ou tu n`as pas fait de fausses declarations. Puisse que l`ambassade fouille les coins et recoins , s`ils ne trouvent aucune trace d fausse declaration , alors ils te donnent ton fameux sesame. Les gens croient aussi que s`ils garde tes dossiers et ton passeport c`est que ils vont t`accorder le visa . Il est vrai s`il les garde , c`est pour une bonne cause ; mais si apres fouille , ils decouvrent quelque chose qui est contraire a tes declarations alors ils t` appelent  et te remtte ton passeport sans le visa et un papier blanc expliquant la cause du refus. J`avais des preuves palpables. Il y a certains dont leur dossiers sont restes en ADMINISTRATIVE PROCESSING (PA) jussqu`a ce jour.
Merci

Dernière modification par skype (24/10/2013 02:01:53)

Hors ligne

 

24/10/2013 08:39:03

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

skype a écrit:

Emero001 a écrit:

Mon frere Skype jusque la tu n parviens tjr pas a ns donner qlq raisons qui ont pousser a c q ton dossier p8sse prendre bcp d temps.
ne crois-tu pas q cela edifiera les autre.
please try to be more helpful or unless it's confidential. Thanks anyway.

Mon frere Emero 001 pour te repondre , j`ai fait un effort pour te retrouver le deroulement de mon interview que j`ai passe en avril 2013. Apres lecture toi meme tu vas voir ce qui peut etre la cause de ma longue attente. Peut etre que toi meme tu nous eclairera plus a ce sujet. Merci.

Par respect aux anciens par reconnaissance au forum qui m'a été d'une utilité sans faille je viens partager avec vous mon entretien qui s''est déroulé Le 09/04/2013 .

Ayant été sélectionné le 01 Mai 2012 j'ai suivi la procédure vu que j'ai été sélectionné provisoirement par hasard pour poursuivre les démarches.
chose que j'ai faites en ayant envoyé mes foms le 25 mai 2012 reçus par les soins de T Campbell et que le 21 février 2013 je reçois la deuxième lettre synonyme de rendez vous pour le 09 avril 2013 à 08h 00 min.

A un mois de mon rv je passe ma visite médicale au niveau de la clinique wossinou&gbogbo à Lomé
le jour j c'est a dire le  09 avril 2013 je me pointe a 06 h 45 min devant les  locaux de l’ambassade des usa de Lomé .
une fois devant la porte de l’ambassade, les vigiles me font savoir que le rdv c'est à 08 heures 00 que d'attendre et ils vont nous rappeler je fais ce qu'il a dit  comme tout le monde et à 07 h30 le vigile nous a appelé de venir faire les formalités pour rentrer je vous rappelle que il y a une série de catégorie de visa confondus.

En attendant que les fouilles se terminent pour voir les sacs les objets métalliques et autres on les laisse avec les vigiles.
Une fois à l’intérieur de l'Ambassade on passe une autre porte pour la fouille et la on spécifie les demandeurs de visa entres dvistes et autres.
Une fois à l'intérieur vous donné votre passeport encore à un vigile pour vérification.


On passe d'abord par le guichet pour les vérifications des documents et la on vous demande si vous changez pas de sponsor et d'adresse en suite tu te dirige vers l'autre guichets pour payer les 330 dollars (174 000 F C FA ) ce jour.
Après le paiement on va patienter pour être reçu au guichet prise d'empreinte tous les doigts des deux mains au passage.
suivra alors une longue attente et c'est le moment de dire qu'on nous a attendre presque deux heures et demi le temps que les autres passent leurs interview devant tout le monde avec des histoires a ne plus en finir surtout avec les couples dvistes ils sont intransigeants donc les mariés soyez prêts avec tous vos documents attestant la légalité de votre union amenez des photos de mariage aussi si vous en avez.
c'est ainsi que le consul appelle mon nom vers 10 h30 mn derrière une vitrine et je me suis dirigé vers elle car c'est une dame charmante.

l'entretien:

la Dame: Bonjour
Moi :Bonjour
la Dame: vous avez le BAC ?
Moi: Affirmatif
la Dame: En quelle année avez eu votre bac ?
Moi: Mon bac je l'ai eu en ....................
la Dame: vous avez fait quelle série?
Moi: série C4...................................................
la Dame: Après le bac vous avez fait des études universitaires ?
Moi: Oui affirmatif j'ai fait l'université .............................................
la Dame: Qu'est ce que vous avez étudié?
Moi:j'ai étudié les maths .............................................................
la Dame: vous êtes marié ?
Moi: négatif...............................
la Dame : avez vous d'enfants?
Moi:  Négatif
la Dame:qu'est ce que vous allez faire aux US?
Moi: étudier et travailler........
la Dame :vous avez une famille aux US?
Moi  : Négatif
la Dame : elle sort les forms que j'avais envoyé au kcc et m'a montré une partie de signer et puis elle a de nouveau pris mes empreintes les deux index puis m'a remis mon reçu de paye des frais de visa .
Elle m'a ensuite dit qu'elle vont m'appeler quand le visa sera prêt.

Moi: j'ai dit merci.

les gars voilà mon aventure .

Merci bcp Skype

Hors ligne

 

26/10/2013 21:38:14

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

merci skype pour tes precieux conseil et informations elle me seront tres utile je te remerci mon amis, je te souhaite une grande reussite, tien nous au courant quand t'a le temps, a tres bientôt mon amis

Hors ligne

 

26/10/2013 22:02:40

tim
Member
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 129

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

bonsoir les freres je voudrais savoir svp s'il est preferable de présenter le  jour de l'entretien son dernier diplôme ou bien faut forcement le baccalauréat avec ce dernier  merci de me repondre

Hors ligne

 

27/10/2013 00:58:21

Carlos
Member
Lieu: BELLEVUE, NE-USA
Date d'inscription: 11/03/2013
Messages: 126

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

pour eux les americains c le bac ki est vraiment important car ces le premier diplome universellement valable donc si tu a des diplome universitaires il faut les mentionner sur les forms et les amener ossi  alinterview. le mieu ces damener tt les dilpomes ke tu a eu le long de ton cursus scolaire en ca de keskya mais de tte les manieres cè le bac kil von te demander en premier lieu. jesper tavoir repondu

Hors ligne

 

27/10/2013 03:18:30

tim
Member
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 129

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

oui carlos merci bocoup c tres  gentil de ta part

Hors ligne

 

27/10/2013 12:01:49

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: Mon arrivee aux pays de l'oncle sam

mes sincers congrats


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson