Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

aidez moi!! c'est urgent   22/08/2013 01:12:54

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

aidez moi!! c'est urgent

Bonjour toute la famille je suis malienne étudiante dviste 2013 j’espère qu’il n’est pas trop tard pour moi vu que c’est seulement maintenant que j’ai découvert ce forum et que mon CN est dans les 2013AF00021XXX c’est juste maintenant que j’ai mon interview. J’ai pas renvoyé les forms assez vite faute d’adresse aux USA je ne savais pas que même si on y avait pas d’adresse on peut les remplir à condition d’avoir une capacité financière raison pour laquelle mes dossiers ont retardé. Alors je dois passer mon interview début septembre à l’ambassade des US à Dakar ce qui prévaut un déplacement car je vis au mali et c’est dans ce cadre que j’ai les questions suivantes auxquelles j’aimerais bien avoir des réponses, et toutes réponses susceptibles de m’aider sont les bienvenues surtout de la part de FADIGA :
1-    Le montant total de la provision du compte que je dois justifier comme preuve d’épargne suffisante en tant que célibataire sans enfant ;
2-    Ce montant est-il présenté en cash ou par carte bancaire…? Ou on peut montrer le relevé bancaire ou une attestation du compte ?
3-    La méthode de paiement acceptée par l’ambassade (visite médicale, frais à payer à l’ambassade, droits d’immigrations etc.…) ;
4-    Le formulaire DS-230 Part II dois-je le remplir avant l’interview ou ça se fait à l’ambassade ?
5-    C’est quoi le police certificate (records) ? ai-je besoin de ça ?
6-    C’est quoi l’enveloppe Chronopost ? l’aviez-vous utilisé ?
7-    Est-ce que la traduction en anglais des documents est elle obligatoire car l’entretien se passe à Dakar vu que la langue officielle est le français ? et j’ai lu sur le site de la loterie en fouillant que la traduction en anglais n’est pas nécessaire si les documents sont en langue officielle du pays où se passe l’interview ; Interview Preparation - Required Documents en bas Note: All documents not written in English or in the official language of the country in which the interview takes place MUST be accompanied by a translation in English. Translations must be certified by a competent translator and notarized. Translations submitted to the NVC will be included in the applicant’s case file.
8-    Comment aviez-vous reçu le visa temporaire vous ont-ils appelé par téléphone ou… par quel moyen et dans combien de temps après l’interview ?
9-    Et comme je me déplace pour l’interview quelle adresse dois-je utilisée pour recevoir le visa temporaire celle de Dakar ou du Mali ? mais dans les deux cas je l’aurais une fois que ça me sera envoyé et s’il parvient à destination.
10-    Je suis prête à présenter un compte bancaire contenant la somme que vous direz en 1- (premièrement) mais également à mon arrivée aux US j’ai quelqu’un qui m’accueille donc Est-ce que dans mon cas j’ai besoin du form I-134 Affidavit of support ?
Tout est prêt maintenant j’attends vos réponses ! Si les maliens et autres dvistes qui ont passé ou passeront leurs interviews à Dakar peuvent m’aider ça me fera énormément plaisir…
Avec mes remerciements anticipés, cordialement !

Hors ligne

 

22/08/2013 09:58:42

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

Bonjour Lya, je pourrais t'aider sur ce que je connais bien, en fait s tu as quelqu'un qui va t'accueillir, ce n'est pas trop nécessaire de leur prouvé que t'as de l'argent mais parfois ça dépend d'un pays à un autre. Donc je te dirais de peéparer quelque chose comme $5000 au cas où ils te demandais de le leur fournir mais selon ce que je sais, si tu as quelqu'un qui dois t'accueillir, ce n'est pas nécessaire d'avoir u Affidavit of support. Et pour tous les formulaires, que ça soit DSP-122 ou DS-230 Part I et II, il faut vite les remplire et les envoyer, tu t'imagine que moi je suis DViste 2014 avec un cn qui passera en Août ou Septembre 2014, mais au moment où je te parle, j'ai déjà envoyé mes formulaires et j'en ai même réçu la confirmation du KCC qui a accusé réception après que je lui ai fait une sarie de mails. Donc ils sont a envoyé avant l'nterview. En fait le police certificate est un document qui est obligatoire à avoir le jour de tn interview, en fait c'est ce que l'on appelle Extrait de Casier judiciaire, il parrait que certains ont raté le visa par manque de ce document, donc il faut vraiment l'avoir. Pour la traduction comme tu l'as dit mais parfois ça dépend d'un pays à un autre mais en générale comme tn pays est francophone, je crois que c pas nécessaire, mais toujours est-il que il faut t'information à l'ambassade de tn pays pour en savoir plus. En tout cas c'est tout ce que je sais quant aux autres info essaies de t'informer le plus vite possible


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

22/08/2013 10:02:49

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

Et excuse moi pour certaines fautes d'orthographes, c'est à cause de la précipitation dans la frappe, loool...


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

23/08/2013 00:00:31

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: aidez moi!! c'est urgent

Salut lya, tu as raison tu a envoyé tes forms au kcc en retard sinon tu devait passé au mois de janvier mais c'est pas grave l'essentiel est que tu ait ton rdv pour l'entretien. j'essaierai de te donner des reponse en respectant l'ordre que tuas etabli:
1- il existe 2 manieres pour prouver que tu ne vas pas etre une charge pour le gouvernement (affidavit i 134 ou des fonds personnels donc relevé bancaire)....c'est pas le cash qui est requis maisattestation de la banque avec tes relevé.
3- une fois a l'ambassade tu dois payer 330 dollar (si tu veux 174.000 fcfa) representant les frais du visa (tu p payer en dollar ou en cfa)
-Concernant la visite medical c'est 55.500 fcfa chez Docteur Rahmi.
-les frais d'immigration sont payer une fois que le visa est obtenu et là aussi il est conseillé de le payé en ligne avant ton depart ca represent les frais de traitement de tes dossier a uscis....
4- je pense que tu as deja envoyé les forms dsp122 et ds 230 au kcc, si c'etai pas fais (sinon le kcc t'aurai demandé).
5- police certificat est le cassier judiciaire, qui dois etre retiré pres du procureur...c'est un doc obligatoire.
6- l'enveloppe chronopost n'est utilisé a dakar, ouibli cela tu n'as pas du tout besoin car on te donne le visa en main propre.
7- Ne traduit pas tes document s'il sont en francais (en tout cas a dakar).
8- une fois apres l'interview, si  le visa t'es accordé on te diras de passé prendre le visa a 14h( si tu passes l'entretien le mardi tu recevra le visa le jeudi. si c'est le jeudi tu passe l'entretien c'est le mardi tu dois recevoir le visa) Mais en cas de P.A, je ne te le souhaite pas, il diront kil vont soit t'appelé ou t'envoyé un mail.
Mai vu la fin ddv 2013 il yaurai pas de P.A
9- je pense que tu as la reponse a ce point
10-ok si tu as un affidavit i 134, pas besoin de compte bancaire mais ton affidavit (est ce que tu as l'original, et les copie du tax return).
je pense que cela apportera des eclaircissement a tes interrogations, mais n'hesite pas.
Bien que je mets du temps pour repondre en ce moment car je suis de retour au pays et prepare le voyage.......


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

23/08/2013 03:57:13

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

salut pako, lol c'est pas grave je comprends merci pour l'aide ça me va droit au cœur oui j'ai déjà renvoyer les forms DSP-122 et DS-230 Part I et II, je croyais que le police certificate était un autre document sinon j'ai déjà le casier judiciaire!!! bon prie pour moi je stresse au fur et à mesure que la date approche lollll et bonne chance pour ton interview!!

Hors ligne

 

23/08/2013 04:00:12

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

Salut FADIGA merci pour ton aide je suis soulagée maintenant j’ai fais une demande d’attestation de relevé bancaire que j’aurais surement demain mais pour l’affidavit je ne veux pas déranger mon tuteur si l’attestation suffit ! Je voyage sur Dakar ce week-end souhaite moi bonne chance et prie pour moi c'est mon père qui paye les frais je suis encore étudiante je ne veux pas gaspiller son argent lol. J’ai un petit souci avec le form DS-230 Part I question 31b.Person(s) named in 14 and 29 who will follow you to the United States at a later date en répondant avec leur accord j’ai inscris le nom de ma mère et de mon père comme je n’ai pas d’autre famille mais je ne voyage pas avec eux pour l’interview est ce que les parents font parti et paye-t-on leurs frais de visa aussi ou c’est mieux de laisser ça et remplir de nouveau le dit form et ne rien répondre à la question ? Et P.A veut dire quoi ? Bon voyage à toi et que Dieu t’accompagne dans ta nouvelle vie encore merci pour les détails ça m’aide énormément !

Hors ligne

 

23/08/2013 11:29:20

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

Slt Lya, je prierais pour toi mais sache que tu as déjà ce que tu cherches, juste un peu de patience. Normalement, tu ne devais pas mettre les noms de tes parents à cette question, tu ne devais rien mettre à part N/A pour signifier qu'il n'y a rien à y mettre. Au moins si tes parents avaient joué, là eux pouvaient mettre ton nom, donc vu que tu y vas seul et que tu n'es pas leur responsable, tu ne devais pas mettre leurs noms mais je crois que ce n'est pas grave, si c'est possible, fais leur un mail où tu leur explique tout ça et ils te comprendrons.


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

23/08/2013 15:18:51

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

Salut pako merci pour la réponse ça me rassure j'espère que ça ne posera pas de problème aussi bonne chance et bon courage à toi pour la suite!

Hors ligne

 

23/08/2013 15:46:29

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

Merci


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

23/08/2013 19:19:26

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: aidez moi!! c'est urgent

FADIGA a écrit:

Salut lya, tu as raison tu a envoyé tes forms au kcc en retard sinon tu devait passé au mois de janvier mais c'est pas grave l'essentiel est que tu ait ton rdv pour l'entretien. j'essaierai de te donner des reponse en respectant l'ordre que tuas etabli:
1- il existe 2 manieres pour prouver que tu ne vas pas etre une charge pour le gouvernement (affidavit i 134 ou des fonds personnels donc relevé bancaire)....c'est pas le cash qui est requis maisattestation de la banque avec tes relevé.
3- une fois a l'ambassade tu dois payer 330 dollar (si tu veux 174.000 fcfa) representant les frais du visa (tu p payer en dollar ou en cfa)
-Concernant la visite medical c'est 55.500 fcfa chez Docteur Rahmi.
-les frais d'immigration sont payer une fois que le visa est obtenu et là aussi il est conseillé de le payé en ligne avant ton depart ca represent les frais de traitement de tes dossier a uscis....
4- je pense que tu as deja envoyé les forms dsp122 et ds 230 au kcc, si c'etai pas fais (sinon le kcc t'aurai demandé).
5- police certificat est le cassier judiciaire, qui dois etre retiré pres du procureur...c'est un doc obligatoire.
6- l'enveloppe chronopost n'est utilisé a dakar, ouibli cela tu n'as pas du tout besoin car on te donne le visa en main propre.
7- Ne traduit pas tes document s'il sont en francais (en tout cas a dakar).
8- une fois apres l'interview, si  le visa t'es accordé on te diras de passé prendre le visa a 14h( si tu passes l'entretien le mardi tu recevra le visa le jeudi. si c'est le jeudi tu passe l'entretien c'est le mardi tu dois recevoir le visa) Mais en cas de P.A, je ne te le souhaite pas, il diront kil vont soit t'appelé ou t'envoyé un mail.
Mai vu la fin ddv 2013 il yaurai pas de P.A
9- je pense que tu as la reponse a ce point
10-ok si tu as un affidavit i 134, pas besoin de compte bancaire mais ton affidavit (est ce que tu as l'original, et les copie du tax return).
je pense que cela apportera des eclaircissement a tes interrogations, mais n'hesite pas.
Bien que je mets du temps pour repondre en ce moment car je suis de retour au pays et prepare le voyage.......

peut on recevoir un affidavit par fax ?

Hors ligne

 

24/08/2013 01:18:44

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: aidez moi!! c'est urgent

Loll lya, cest le propre de ce forum.
Kahina, a dakar l'original est souvant demandé. je connais le cas de 3 personnes, à qui l'ambassade a demandé l'original de l'affidavit


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

24/08/2013 08:07:44

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: aidez moi!! c'est urgent

FADIGA a écrit:

Loll lya, cest le propre de ce forum.
Kahina, a dakar l'original est souvant demandé. je connais le cas de 3 personnes, à qui l'ambassade a demandé l'original de l'affidavit

merci

Hors ligne

 

24/08/2013 12:48:41

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

Mais je suis curieuse de savoir comment se passe l’interview les types de questions qu’ils posent…etc juste pour avoir une idée de ce qui se passe, je suis en préparation de fin de cycle (mémoire) je n’ai pas encore mon diplôme en licence, pas de Dut ou BTS à cause du système LMD juste le Bac à leur monter et une attestation de fréquentation de mon école. Je n’ai pas d’expérience du marché du travail ça m’inquiète un peu est ce que vous connaissez des gens qui ont eu le visa juste qu’avec le Bac ? Mon but est d’aller poursuivre mes études là-bas.P.A veut dire quoi?

Dernière modification par lya (24/08/2013 12:51:09)

Hors ligne

 

26/08/2013 11:12:42

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

Mais bien sûr que juste avec le bac tu peus avoir ton visa, car tel est le cas pour moi! D'ailleurs, les conditions pour participer à ce programme sont d'avoir soit le Bac, soit une expérience de 2 ans dans un métier donné qui devait être accepté par les USA


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

27/08/2013 15:07:42

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: aidez moi!! c'est urgent

Slt, lya@ c'est bien ecrit : ''Person(s) named in 14 and 29 who will follow you to the United States at a later'' ! 14 et 29 ici font reference a la ligne 14 et 29 du forms DS-230 ! Donc les personnes dont on parle ici sont : ton conjoint(e) et vos enfants.
Moi je pense que c'est pas tres grave (parce que tu as mentionne tes parents et pas d'autres personnes) et qu'a l'interview vous allez regler cela. Je pense aussi que l'agent consulaire va te demander pourquoi t'as rempli ainsi. Aussi tu devrais quand meme faire un mail au KCC (ou meme appeler) pour signaler l'erreur ! On ne sait jamais !!
PA signit ''Procedure Administrative'', l'Agent Consulaire te met en PA soit parce qu'il doute sur quelque chose, soit parce que tu as des documents manquants ...
Pour les recits d'interview, y en a beaucoup sur le forum fouille un peu en arriere ! Le BACC est suffissant tinkiet smile . Bonne chance a toi pour la suite .

Dernière modification par lestaf (27/08/2013 15:16:34)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

27/08/2013 16:01:01

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

slt lestaf, à combien revient les frais de visa pour l'afrique centrale, genre RDC?


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

27/08/2013 17:12:51

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: aidez moi!! c'est urgent

Je t'ai repondu dans le nouveau sujet que ta creer man smile !


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

28/08/2013 09:06:01

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

merci!


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

03/09/2013 22:57:37

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

slt lestaf merci pour la reponse bonne chance à tous!!

Hors ligne

 

03/09/2013 23:03:44

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

c'est jeudi mon interview j'ai le trac souhaitez moi bonne chance!!!

Hors ligne

 

03/09/2013 23:32:29

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: aidez moi!! c'est urgent

Il n y a aucun souci Iya !
Tu seras surpris de la simplicité des agents et officiers consulaires de ton Ambassade...
Bonne chance à toi.
Cordialement
@zaria


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

03/09/2013 23:58:53

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: aidez moi!! c'est urgent

je confirme les dires de zaria, tu verras que c'est simple et ils sont tres aimables... des vigil au consul.
Donc soit toi meme et bonne chance


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

04/09/2013 00:29:17

lya
Member
Date d'inscription: 20/08/2013
Messages: 53

Re: aidez moi!! c'est urgent

salut merci les grands c'est sympa!!

Hors ligne

 

04/09/2013 02:19:23

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: aidez moi!! c'est urgent

Good Luck lya


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

04/09/2013 09:06:51

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: aidez moi!! c'est urgent

Lya très bonne chance pour ton interview. ca va bien se passer surtout  avale ton stress et prepare bien les documents exigés, naissance, nationalité, casier judiciare; diplome; attestation de service si tu travail, passport, etc...Mets toi oci dans ta tête que l'interview est presque public au regard des gens. C'est pour voir ton degré de courage et sincérité. Courage et soit clean tu verras que c'est trois question kon te posera.
quelle année as tu obtenu ton bac?
ke feras tu aux states?
Chez ki penses tu aller?
Bonne chance et a demain soir pour ton récit


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson