Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

comment remplir les formulaires DV 2014   03/05/2013 14:31:53

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

comment remplir les formulaires DV 2014

aidez moi svp


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 14:47:02

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

bonjour
est ce que je doit envoyer les forms 122 et 230 par courier ou par poste je comprend pas aidez moi svp


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 15:18:09

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

bonjour broots normalment tu envoi les de formulaire + deux photos + la lettre original de selection par la poste a l'adresse suivante

U.S. Department of State
Kentucky Consular Center
3505 North Highway 25W
Williamsburg, KY 40769
U.S.A.

moi je voudrais savoir pour la lettre original de selection eske on l'imprime sur dv lottry ou il vont nous lenvoyé par poste ?merci

Hors ligne

 

03/05/2013 15:25:25

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

a mon avis je pense qu'on l'imprime
et merci pour les infos


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 15:26:37

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

si tu veu on reste en contacte moi oci j'ai été selectionné !! pet etre tu aura besoin de moi ou jauré besoin de toi

Hors ligne

 

03/05/2013 16:27:22

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

ok pas de probleme tu est un dviste senegalais ou bien??


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 17:35:37

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

nn je suis algerien

Hors ligne

 

03/05/2013 17:37:59

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

est-ceque c'est obligatoire d'avoir quelqu'un au USA

Hors ligne

 

03/05/2013 17:51:38

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

en tout cas sa peut t'aider lors de votre entrtien


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 18:43:50

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

voici un tuto ecrit  par quelqu'un sur un autre bog c'est un peu long mais utile pour les nouveaux
un tuto qui peut intéresser les heureux gagnants

Comment remplir les formulaires DS-230 et DS-122 ?

Bonjour cher(es)s devistes. Afin de limiter de nombreuses questions répétées, relatives au remplissage des formulaires pour l’immigration légale via la loterie dv, j’ai voulu vous suggérer ce texte, fruit de ma propre expérience dans ce forum ainsi que les échanges fructueux que j’ai eus avec plusieurs anciens devistes résidant déjà aux usa. Vous avez donc compris que je ne me présente pas ici en tant qu’un narrateur omniscient encore moins un prétentieux donneur de leçon, d’ailleurs aucune œuvre humaine n’est parfaite. Cela dit, vous pourrez aussi réagir non seulement pour poser d’autres questions mais aussi pour ajouter d’autres informations ou rectifier certaines lignes si vous avez la ferme conviction d’avoir la vraie information, ce sera toujours bien pour le profit de toutes et de tous. En tout cas, lisons plutôt.
Comme vous le savez, le formulaire DS-230 de Visa d’Immigrant est requis pour chaque personne qui immigre aux États-Unis, y compris les enfants. Le formulaire est utilisé pour demander un visa d’entrée aux usa et constitue la première étape pour l’admission aux États-Unis. Toutes les réponses et les informations doivent être véridiques et exactes. L’application est disponible pour téléchargement en ligne dans le site du département d’Etat américain. https://www.dvlottery.state.gov/

Voici les instructions à suivre.
Dès que vous avez terminé le téléchargement de vos formulaires dans le site du département d’Etat américain ci-dessus, ce qui vous reste à faire c’est de vous concentrer pour remplir vos forms en toute tranquillité à l’abri des bruits (soit vous les remplissez directement à la machine puis vous les imprimez soit vous les imprimez avant de les remplir avec un stylo à bille noir (de préférence).   
Prenons d’abord le DS-230.
Partie I
Cette partie comprend les données biographiques relatives à la personne qui demande un visa d’immigrant.
Ligne 1= vous devez mettre d’abord votre nom de famille c'est-à-dire le 1er nom qui est écrit sur votre acte de naissance(en première position.). Les américains nous parlent de Last Name puis votre prénom que les américains appellent First Name et enfin le Middle Name c'est-à-dire votre deuxième nom ou bien le nom qui est situé au milieu des deux autres considérés chez nous au Cameroun comme votre deuxième nom de famille.  Mais rassurez-vous, si vous louper l’ordre d’agencement de votre nom, cela ne devrait pas vous faire flipper pour autant puisque tout sera mis en ordre sans souci le jour de l’entretien. Puisqu’en fin de compte c’est votre nom tel qu’inscrit dans l’acte de naissance, le passeport ou vos diplômes qui intéressera les agents consulaires. Donc pas de panique.
Ligne 2= il s’agit ici de vos sobriquets ou encore des noms empruntés de x ou y, qui ont déjà acquis une popularité indélébile. Si vous n’en avez pas, mettez N/A (Not Applicable) c’est-a-dire que cet espace ne s’applique pas à vous ou encore que vous n’avez absolument rien à dire là dessus.
Ligne 3= Si vous avez un nom comportant des chiffres romains alors mettez le sinon abstenez-vous en mettant N/A. Exemple : louis XIV, solomon II  etc.
Ligne 4= Mettez respectivement le mois, le jour et l’année de votre  naissance. Si vous êtes né par exemple le 10 Décembre 1980. Vous devez écrire 12-10-1980
Ligne 5= Entrez votre âge exact au jour où vous remplissez vos forms.
Ligne  6=  Mettez votre lieu de naissance puis votre région de naissance (on ne parle pas ici de région où vous vivez actuellement mais celle où vous êtes né, celle qui est mentionnée sur votre acte de naissance).
Ligne 7= votre nationalité. Si tu as deux nationalités, il faut les mentionner.
Ligne 8= coche la case correspondant à ton sexe. On veut savoir si tu es garçon ou fille.
Ligne 9= coche la case correspondant à ton statut  matrimonial. Si vous n’êtes pas célibataire (single or Never married), cela veut dire que vous êtes marié, veuf (ve) ou divorcé ou en séparation de corps, dès lors, vous devez préciser le nombre de fois que vous avez eu à contracter le mariage. C’est juste en dessous de la case Divorced. Si vous n’êtes pas vigilant cela pourra vous échappez.
Ligne 10= écrire l’adresse du lieu où vous avez l’intention de vivre  une fois que vous serez aux usa (nom  de votre sponsor et son numéro). Si vous en avez déjà et le nom de la personne qui y réside maintenant. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, on vous demandera plus tard à l’ambassade de mettre ladite adresse. Sans cela, pas de visa. Strahmawel de la cote d’ivoire peut vous rassurez cela car c’est une expérience qu’il vient de vivre
Ligne 11= écrire l’adresse du lieu où vous souhaitez que votre carte verte soit retirée. Si elle est différente de celle de la ligne 10, veuillez préciser le nom de la personne qui réside là-bas. Mais de préférence c’est mieux de maintenir la même adresse que celle de la ligne 10.
Ligne 12= dite ce que vous faites présentement comme métier. Exemple :lawer, student etc.
Ligne 13= mettez votre adresse actuelle, votre numéro de téléphone et votre e-mail. Le téléphone de bureau aussi (telephone number office) mais ce n’est pas conseillé puisqu’on vous y contactera rarement mieux vaut y mettre N/A
Ligne 14= d’abord sachez ici que si vous n’avez pas un conjoint c’est- à -dire si vous êtes célibataire vous allez mettre N/A partout sur les lignes 14, 15, 16,17 et 18. Bon maintenant si vous êtes marié(e)  suivez l’exemple de la ligne 1, 6 ,10 et 12 pour remplir le nom de votre conjoint tel que dans son acte (et non celui obtenu après le mariage du genre madame x épouse…..). Vous mettez l’adresse de la ligne 16 dans le cas ou vos adresses sont différentes. Cela dépendra ici de la ligne 9 relative à votre statut. Et enfin la ligne 18 est réservée à la date de votre mariage.
Lignes 19-27=Entrez la date de naissance, le lieu et l’actuelle adresse de votre père et celui de votre mère, date de naissance, lieu de naissance. Dans les lignes 19, 20,21, 22  puis 24, 25,26 et 27 (tu remplis les noms de tes parents en suivant l’exemple de la ligne 1)
Lignes 23 et 28= entrez l’année de décès de votre père s’il est décédé et faire de même pour votre mère si elle est décédée. Sinon N/A
Ligne 29= Écrire les noms de tous vos enfants, avec la date de naissance, le lieu de naissance et adresse. Dans le cas contraire vous mettez N/A
Ligne 30= entrez toutes les adresses des lieux dans lesquels vous avez résidé ou vécu pendant au moins 6 mois depuis que vous avez eu 16 ans. Commencer tout d’abord avec votre adresse actuelle puis remplissez en remontant le temps. NB : Inclure toutes les adresses dans votre pays d’origine, si elle tombe bien sûr dans le délai de six mois. Si c’est négatif mettez N/A
Ligne 31a et 31b= mettez les noms des personnes mentionnées sur les lignes 14 et 29(ton conjoint ou tes enfant(s) en l’occurrence) qui iront aux usa avec vous maintenant ou qui vous suivront là-bas plus tard (pour le cas de la ligne 31b) pour ceux qui optent pour le regroupement familial.
Ligne 32= Liste de tous les emplois que vous avez occupés au cours des 10 dernières années, avec le nom de l’employeur, l’emplacement, le titre de l’emploi et les dates  pendant lesquelles vous avez occupé ces emplois. Sinon mettez N/A.    Pour ceux qui n’ont pas le Bacc, je vous conseille de mettre cela, car c’est à votre profit, mais pour les bacheliers, pas la peine sauf si vous voulez saturer vos forms pour rien étant donne que votre bac vous qualifie d’office. Mais ce n’est pas aussi mauvais que ça de le mentionner puisque le but des américains ici est de chercher aussi à savoir ce que tu faisais avant d’immigrer aux usa.

N’oubliez pas ! Sur le bas de ligne 32, dite l’occupation que vous planifiez ou que vous comptez embrasser dès que vous serez aux États-Unis.  Si vous êtes encore sur les bancs, je vous conseille de mettre <<study at university>> allez savoir pourquoi ! Sinon ce n’est pas aussi mal que ça d’afficher clairement ses ambitions, chacun est libre de dire ce qu’il compte faire aux usa.

Ligne 33= dressez la liste de toutes les écoles que vous avez fréquentées durant votre cursus scolaire et/ou académique en précisant les dates de débuts, et de la fin. Mentionnez aussi le diplôme que vous avez obtenu ainsi que la filière ou la spécialité.
En bas vous précisez en quelle langue vous vous exprimez. (Mais les gars, je vous conseille de mettre uniquement votre langue principale. Si vous êtes un francophone, ne vous vantez pas que vous connaissez l’anglais sinon le jour de l’entretien, certaines questions pourront vous être posées en anglais, et sachez que ce ne sera pas ton anglais que tu connais là, C’est d’ailleurs Geosso qui le 23 Avril 2013, au lendemain de son passage à l’ambassade, me disait qu’il a vu et entendu les anglophones devant les guichets entrain de flipper avec les trucs du genre << please ! Pardon ! please ! you say ! pardon ! can you repeat please ! pardon ! lol Cela veut tout dire.).
Puis, si vous êtes membres d’une association professionnelle actuellement, vous pouvez si vous le voulez bien (c’est facultatif) le mentionner (il peut s’agir par exemple des ONG…) sinon vous mettez N/A
Ligne 34= si vous avez suivi un service militaire, cochez la case <Yes>. Dans ce cas, vous devez spécifier la branche, la date du service votre grade et la légion à laquelle vous appartenez. Dans le cas contraire c’est-a-dire si vous n’avez jamais été dans l’armée, vous cochez No  et le reste est N/A.
Ligne 35= Ici, les américains veulent juste savoir si vous avez déjà été chez eux. Si oui, mentionnez les dates d’arrivée et de sortie. Dites aussi dans quel Etat vous étiez et le type de visa que vous aviez lorsque vous entrez aux usa. Si non mettez partout Never. Puis vous signez en bas sans oublier de mettre la date à l’extrême droite (donc vous devez dater le formulaire).

Partie II
Lignes 36 à 38= je vous renvoie aux lignes 1,2 et 3
Ligne 39= le pétitionner, c’est toi, le principal gagnant ! Tu mets ton nom exactement comme il apparait dans ton acte de naissance. Puis ton adresse, ton numéro de téléphone et ton e-mail.
Ligne 40= chers devistes, sachez qu’ici aucune erreur n’est pardonnable car vous devez cochez uniquement  No partout. ATTENTION ! Un seul oui, vous êtes éliminés. Sauf si vous avez le plus grand marabout du monde, et je ne crois même pas que cela vous sauvera du naufrage. Take care and Be carefull !
Lignes 41 et 42= Dans la plupart des cas, les gens préfèrent dire Non (avec raison suivez mon regard). Mais au cas où c’est oui, alors vous devez expliquer en anglais. Donc si vous répondez par oui à une question qui exige une explication, expliquez autant que vous pouvez. Pas de pidgin svp !
Ligne 43= demandez toujours un numéro de sécurité. Donc à la question 43a cliquez sur la case No. puis quand on vous dite give the number tu écris N/A.  Au niveau de 43b en dessous de give the number tu clicks YES et tu clicks aussi Yes à la question ‘Do you want the social security……. ?’  Enfin le 43b qui est à droite au niveau de Consent to dislosure est aussi yes.
Ligne 44= est ce que tu as bénéficié de l’assistance de quelqu’un ? Si tu réponds par oui, tu dois donner le nom et l’adresse de la personne et dire en quelle qualité la personne t’as assisté. En tant que agent d’immigration ? Avocat ? Amis ? Etc. Si vous dites Non alors juste en bas, vous allez mettre N/A

ATTENTION ! STOP ! Ne continuez plus ! Pas un seul geste de plus, n’aller pas loin. La ligne 45 sera complétée à l’ambassade le jour de l’entretien avec l’agent !



Prenons maintenant le formulaire DS-122

Ligne 1= voir ligne 1 du formulaire DS-230
Ligne 2= entrer votre Case Number (CN). Ne commettez pas d’erreur ! Exemple : 2013AFXXXXXXXX
Ligne 3= Mettez votre adresse e-mail actuelle (svp ne commettez pas d’erreur car c’est à travers cette ligne que KCC vous notifiera votre seconde lettre, donc veuillez à ce qu’elle soit claire comme l’eau de roche, et rincez bien vos yeux pour vous assurer que c’est bien écrit). Tu as aussi la faculté d’y ajouter ton numéro de téléphone.
Ligne 4=  Mettez le nom de l’ambassade ou du consulat qui s’occupera de votre dossier d’immigration. Exemple : U.S.Embassy Yaounde.
Ligne 5= mettez le nom de votre pays natal ou d’origine. Il doit faire partie des pays mentionnés dans le programme dv de l’année fiscale 2014 dont il est question ici. Exemple : Cameroon.
Ligne 6a= cochez le plus haut diplôme que vous avez obtenu. Si vous avez le baccalauréat, cliquez sur la case de high school diploma. Si vous avez fait l’université sans compter les diplômes que vous y avez glanés, cliquez sur university degree, si vous avez la licence, le doctorat ou si vous avez plutôt une expérience professionnelle, allez sur other et précisez le diplôme en question.
Exemple : si vous avez la licence, écrivez bachelor’s degree traduction de licence en anglais. Elle s’obtient 3 ans après le baccalauréat chez nous mais aux usa, c’est 4 ans après sauf si je me trompe.
Ligne 6b= voir ligne 33           
Ligne 7a= Si durant les cinq dernières années vous avez travaillé au moins pendant deux ans dans un job nécessitant au moins 2 ans de formation, cliquez sur Yes, puis précisez et décrivez autant que vous pouvez en quoi consistait votre boulot et le genre de job dont il était question. Dans le cas contraire, cochez No et allez au 7b mettre N/A
Ligne 7c= mettez le nom et l’adresse de votre employeur et la période durant laquelle vous avez bossé ensemble. Puis datez votre formulaire juste en dessous de signed statement.

ATTENTION STOP! ARRETEZ VOUS ICI! L’occupation code ne vous concerne pas !


D’autres informations utiles.

-N’oubliez pas de mentionner votre CN à la marge en haut, un peu à droite de tous vos formulaires par mesure de sécurité.
-Ne débordez pas les marges quand vous remplissez vos forms avec vos références.
-N’oubliez pas de signer pour vos enfants mineurs. Chaque membre de la famille a droit aussi à un formulaire.
-Les photos avec lesquelles vous complétez vos forms et qui respectent les dimensions 5cmx5cm ou 600 pixels tel que mentionner dans le site du DEA doivent porter au verso votre nom et/ou CN. Deux photos couleur fond blanc pour chacun.
-Si l’espace réservé pour une entrée est insuffisante, n’hésitez pas à prendre un format A4 où vous porterez le numéro de la ligne pour compléter l’information. Idem si vous souhaitez expliquer ou éclairer quelques points dissonants de vos infos au KCC.


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

03/05/2013 19:00:51

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

merci pour tout mon frere et bonne chance


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 19:22:28

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

merci

Hors ligne

 

03/05/2013 20:53:24

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

mohammed31000 , sur ce lien tu vas tout trouver wink
http://www.startimes.com/f.aspx?t=32593468


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

03/05/2013 21:46:11

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 394

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

zack par quel moyen tu a envoyé les forms je veut dire par la poste ou bien


live in Washington DC

Hors ligne

 

03/05/2013 23:10:23

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

je les ai envoyé via DHL , ça prend 3 jours pour arriver mais c'est chère , une autre option envisageable c'est de les envoyer par poste normale , c'est moins chère mais ça prend du temps pour arriver ( a peu prés 1 mois ) , si vous avez d'autres question , n’hésitez pas les amis !

Dernière modification par Zack (03/05/2013 23:14:31)


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

04/05/2013 10:42:21

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

bonjour jespere que vous pourriez m'aidé car c'est urgent
pour le formulaire ds-230 la ligne 10 et 11 moi je né pesrsonne labas je fais quoi?
merci

Hors ligne

 

04/05/2013 14:27:54

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

khoya mohammed31000 , t'as pas intérêt a t'affoler , tu as tout ton temps pour remplir les forms ghir berred ^^ et surtout ne mens pas lors du remplissage des forms ! , pour les questions 10 et 11 c'est obligatoire d'avoir une adresse de quelqu'un la bas ( la famille , un ami de la famille   ) car c'est a cette adresse qu'on va t'envoyer la carte verte et la carte de sécurité sociale , tu peux bien sure laisser les questions 10 et 11 vide et envoyer les forms mais le jour de l'entretien tu dois prendre avec toi une adresse !


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

04/05/2013 14:52:04

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

merci zack pour le conseil !! ofet je né rien menti pour les formulaire j'ai fai se kil falé faire. apart 10 et 11 pour le moment jené personne apres je ne c pas. merci khouya. si tu as des conseil a me donné nésite pa stp  merci

Hors ligne

 

04/05/2013 15:35:38

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

voila les etapes a suivre pour l'instant :
télechargez les 3 formulaires, le DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II


Il faut faire vite, de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on s'approche du moi d'Août.
Il faut remplir tous les formulaires (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II). Il faut les compléter en Anglais.
Il faut dater et signer le formulaire DSP-122 et le formulaire DS-230 part I (il ne faut ni dater, ni signer le formulaire DS-230 part II mais il faut bien sûr le compléter).
N'oubliez pas de marquer votre "case number" sur chaque feuille de chaque formulaire (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II) en haut à droite, ainsi que sur l'enveloppe !!!
vous trouverez ci-joint un exemplaire de (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II) fait par nos chers amis de startimes : http://www.startimes...aspx?t=28135568
Vous faire prendre en photo (un portrait), cette photo doit faire 5 centimètres sur 5 centimètres. Le fond doit être clair (de préférence blanc). Bien sûr vous ne devez pas avoir de chapeau de lunettes de soleil ou quoi que ce soit qui vous masquerez le visage ... Vous devez être de face, si vous avez les cheveux longs (les filles ... les garçons des fois aussi) essayez de dégager vos oreilles pour qu'elles soient visibles. Votre tête doit occuper 50% de la photo et vos yeux doivent être entre 2,5 centimètres et 3,8 centimètres.
Marquez votre nom, prénom et case number au dos de la photo (utilisez un feutre plutôt qu'un stylo pour éviter d'abimer la photo, c'est important).
Mettez le tout dans une enveloppe et envoyer le tout au Kentucky Consulat Center à Williamburg. Utilisez FedEX ou DHL (c'est plus cher mais il faut faire vite et de plus comme cela vous aurez la certitude que c'est bien arrivé).


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

04/05/2013 22:54:04

tunusa
Member
Date d'inscription: 14/04/2013
Messages: 17

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

Salut Zack je voudrais un petit renseignement je suis dv2013 et d'après les prévisions je passe l'interview au mois de juillet je suis Tunisien mais je suis né en Algérie donc mon pays de naissance est l'Algérie . Donc pour les démarches, mon pays de naissance est-ce bien l'Algérie?

Hors ligne

 

05/05/2013 01:05:33

alexbxl
Member
Date d'inscription: 05/05/2013
Messages: 29

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je suis diiste 2014, marié, et avec un enfant, j'aimerai bien savoir si il faut remplir un seul formulaire pour tous ou faut-il remplire pour chacun le sien? merci d'avance

Hors ligne

 

05/05/2013 02:56:58

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

tunusa a écrit:

Salut Zack je voudrais un petit renseignement je suis dv2013 et d'après les prévisions je passe l'interview au mois de juillet je suis Tunisien mais je suis né en Algérie donc mon pays de naissance est l'Algérie . Donc pour les démarches, mon pays de naissance est-ce bien l'Algérie?

si tu as mis sur le site lors de ton inscription a la loterie la Tunisie ton pays de résidence actuelle , tu vas passer dans entretien en Tunisie frero , dans tous les cas tu peux a tout temps changer le lieu ou tu veux passer l'entretien tkt ..


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

05/05/2013 03:04:34

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

alexbxl a écrit:

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je suis diiste 2014, marié, et avec un enfant, j'aimerai bien savoir si il faut remplir un seul formulaire pour tous ou faut-il remplire pour chacun le sien? merci d'avance

seul le gagnant doit remplir la form DSP-122;
pour la DS-230 part 1 et 2 : chaque membre de la famille ainsi que le gagnant doit remplir  sa form !

Dernière modification par Zack (05/05/2013 03:05:20)


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

05/05/2013 11:07:47

alexbxl
Member
Date d'inscription: 05/05/2013
Messages: 29

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

Merci zack, donc pour un bebe de 2ans doit aussi remplire le form DS-230 pat 1 et 2 mais pour l a signiature?

Hors ligne

 

05/05/2013 16:50:18

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: comment remplir les formulaires DV 2014

le gagnant doit lui même  signer la form pour les personnes mineurs âgés de moins de 14 ans.
PS: ne laissez aucune case vide , pour les questions qui ne s'appliquent pas sur vous mettez tout simplement N/A ( c'est valable pour le gagnant et sa famille)

Dernière modification par Zack (05/05/2013 16:52:10)


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson