Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DVISTES DU BENIN   07/03/2013 10:58:28

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

DVISTES DU BENIN

Peut être qu'on est pas assez nombreux. Mais on pourrait se regrouper dans cet espace....

Merci

Hors ligne

 

08/03/2013 09:36:43

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: DVISTES DU BENIN

Je crois bien qu'on n'est pas nombreux au benin

Hors ligne

 

08/03/2013 11:13:23

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: DVISTES DU BENIN

Slt Ade85. c'est quoi ton CN? et tu es dans quelle ville? Mon CN= 76XXX

Hors ligne

 

08/03/2013 12:47:46

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: DVISTES DU BENIN

Mon CN est 74XXX suis à cotonou et toi?

Hors ligne

 

20/03/2013 22:29:42

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

le mien est 58*** je suis au benin, j'aimerais aussi conrespondre avc des dvistes du benin

Hors ligne

 

21/03/2013 07:26:53

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: DVISTES DU BENIN

Slt Chadare je t'ai laissé un mail.....

Hors ligne

 

21/03/2013 08:56:24

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

euh je lai recu,,,jtai oxi repondu par mail

Hors ligne

 

21/03/2013 10:21:21

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: DVISTES DU BENIN

J'ai eu que des echecs en envoyant des mails vers ton adresse. Voici ma reponse

Je pars en solo. Pour l'etat je n'en sais pas grand chose j'ai peu de monde de l'autre coté et je me dis j'attend  la seconde lettre pour chercher un peu. Mais bon suis presque sure que ce ne sera pas un problème. Tu fais quoi dans la vie? Moi suis informaticien actu en stage et suis en continue pour ma licence.

Hors ligne

 

21/03/2013 13:55:43

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

ben moi j fais l'hotelerie et la restauration,je sui un peu inquiete en ce qui concerne l'entrevue et l'affidavit of support.j'aimerai vraiment corespondre avc d'autre dviste du benin afin qe nous nous partagions nos expériance

Hors ligne

 

21/03/2013 15:16:28

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: DVISTES DU BENIN

Renseigne toi un peu si possible appelle l'ambassade il paraît que l'affidavit of support n'est pas exigé pour les Béninois.

Hors ligne

 

21/03/2013 16:01:52

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

je vais le faire alors.dis moi tu aimerais t'instalé dans quelle ville au USA,en plus si l'affidavit of support n'est pas necessaire pour les divistes beninois croit tu kil en sera de memm pou la preuve financiere

Hors ligne

 

21/03/2013 19:02:42

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: DVISTES DU BENIN

AUSTIN au TEXAS me dit bien. Pour la preuve financiere est obligatoire mais une fois que tu vas t'informer tu seras plus sure de toutes ces infos car moi même je ne les ai pas vérifier.

Hors ligne

 

21/03/2013 20:16:53

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: DVISTES DU BENIN

Je connais des dvistes beninois qui sont passes lannee derniere et qui nont pas eu besoin daffidavit ni de preuve financiere.

Hors ligne

 

21/03/2013 20:17:53

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: DVISTES DU BENIN

Apres tout reste a verifier aussi

Hors ligne

 

21/03/2013 20:54:40

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

donne moi plus de renseignement stp. Est tu vraiment sur de toi. J'irai a lambassade pr me renseigner

Hors ligne

 

21/03/2013 23:38:47

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: DVISTES DU BENIN

je n'ai pas plus d'infos la personne m'avait juste dit qu'elle n'avait pas eu besoin d'affidavit ni de preuve financière. elle a juste fourni les autres documents et c'est tout. Relax tout ira bien

Hors ligne

 

22/03/2013 10:36:03

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

ok dis moi toi t'envisage d'aller dans  quelle ville au Usa. Epuis tu comte fournir l'affidavit ou la preuve financiere

Hors ligne

 

22/03/2013 12:34:41

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: DVISTES DU BENIN

Pour le moment jenvisage Dallas dans le Texas

Hors ligne

 

24/05/2013 21:36:05

WinAde
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

Chadare tu dois etre current pour le mois de juillet en principe non? Des nouvelles?.. Et aussi des nouvelles des autre Dvistes beninois ayant passe leur interview?

Hors ligne

 

24/05/2013 23:51:31

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: DVISTES DU BENIN

nous sommes la disponibles pour tous ceux qui ont besoin de conseils même si au benin nous preferons toujours la confidentialité
il y en a qui sont la et qui se montrent pas même malgré l anonymat
en tout cas si vous avez des questions  n hesitez pas
courage mes freres




WinAde a écrit:

Chadare tu dois etre current pour le mois de juillet en principe non? Des nouvelles?.. Et aussi des nouvelles des autre Dvistes beninois ayant passe leur interview?


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

24/05/2013 23:55:04

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: DVISTES DU BENIN

on ne vous demande pas l affidavit ni de preuve financiere  mais par precaution moi je l ai garde sur moi lors de l entretien
vous pouvez aller sur le site de l ambassade et même vous renseigner ils sont sympa et repondent a toutes nos questions



Ade85 a écrit:

Je connais des dvistes beninois qui sont passes lannee derniere et qui nont pas eu besoin daffidavit ni de preuve financiere.


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

25/05/2013 11:03:55

WinAde
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

Chance27 ton entretien skest bien passe alors? Peux tu nous raconter un peu comment cetait? A quel moment tu as fait visite medicale? Le type de photos que tu as joint au dossier du consulat etc ?..

Hors ligne

 

25/05/2013 23:59:30

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: DVISTES DU BENIN

Salut a tous  voila mon récit

Mon entretien était prévu pour le 03 avril 2013.. Le 12 mars visite médicale .Le médecin nous envoie au cyber (jonquet, les béninois se retrouveront)  pour acheter le formulaire(2500fcfa).Le médecin nous fait faire une prise de sang nous donne une ordonnance pour acheter les vaccins (je me souviens plus trop du montant mais c’était légèrement moins de 300000 pour nous 7) qu’elle nous fait. On nous renvoie au centre NAZARE pour la radiographie pulmonaire et les enfants de moins de 15ans pour IDR a la tuberculose.je retourne les résultats au docteur le vendredi 15mars et il me donne rendez vous le lundi pour le retrait de l’enveloppe. (Voila le lien de l’ambassade pour les conduites a tenir le jour j’ http://cotonou.usembassy.gov/)
03 avril 2013—jour j
Nous étions a l’ambassade a 6h30 mais cela n’était plus nécessaire .Les agents de sécurité nous font comprendre que depuis un temps on ne reçoit que par rapport a la liste qui sera a leur disposition a partir de 7h30  bref on aurait pu  attendre un peu(mais je ne le regrette pas)
7h45mn nous sommes reçu devant le consulat ; l’agent prend nos passeports pour les vérifications et nous lui montrons la lettre du kcc. Super nous étions les tous premiers
Il nous fait rentrer à 8h(a l’ouverture)  mon mari mes 5 enfants et moi. Il fait passer un a un les enfants au hall pour la sécurité. A mon tour on entend le gong : j’avais des boucles d’oreilles qui sont signalées (mes frères béninois ne gardez surtout pas de pièces de monnaies dans vos poches ou comme moi des parures).
Bref la dame très gentille et surtout qui est tombé sous le charme de mes enfants demande à l’agent de nous faire rentrer dans la salle et c’est au tour des autres candidats .Mon mari passe à la caisse remets les documents que nous venions d’arranger dans l’ordre prescrit et hop un souci. Elle demande la copie de l’acte de mariage dans mon dossier. Du coup j’ai paniqué. Mais elle nous a rassuré et nous a fait une photocopie. Elle nous donne des petits cartons bleus avec des numéros et nous dit d’être à l’écoute. On nous appelle plus tard au guichet 2  ou on prend nos empreintes(mon mari mon fils âgé de 15ans et demi et moi)
Après une attente on nous appelle au guichet 2.La c’est le stress .Le consul demande a mon mari de décrocher le téléphone (entre nous on en avait pas besoin puisque nous entendions mieux sans le combiné.
-C’est qui a gagné ?
Mon mari répond que c’est lui
-comment vous avez joué ?
Par des agents qui s’installent au bord de la route
-ils vous ont pris combien ?
La je crois qu’on a lancé le premier montant qui nous est venu a la bouche
Il prend l’emprunte de la main droite de mon mari .moi ma main gauche et pour mon fils ainé la main droite et nous demande de jurer que toutes les infos sur les forms sont vraies puis il reprend
-quelle est votre boite postale ? vous l’avez depuis quand ?
C’est le….. plus de 10ans
-pourquoi avez-vous changé l’adresse quand vous avez rempli les formulaires ?
(Je m’y attendais pas du tout) c’est avec  l’adresse du service qu’on a joué mais pour remplir les forms nous avons préféré celle de ma famille (la il insiste pour savoir pourquoi)  et mon mari lui dit juste pour garder la confidentialité.  Il nous fait signer les formulaires et mon mari signe à la place des tous petits
-qu’est ce que celui que vous avez mis sur le formulaire fait aux states
Il travaille dans…………
-vous ne souffrez d’aucune maladie particulière ?les enfants ? le palu ?avez-vous déjà été hospitalisé ?
Non juste  de la fièvre parfois et qui finit après traitement
-ok et vous madame le docteur n’a-t-il pas causé de quelque chose avec vous ?
Non rien de particulier sinon ( la je m’en rappelle)   c’est plutôt moi  qui lui ai parlé du gêne de l’hépatite B qu’avait décelé mon médecin de travail et lui ai montré les résultats de l’analyse qui me montre comme un porteur sain mais elle m’a dit qu’elle va me  refaire le test pour s’assurer
-ok et pour le vaccin de l’hépatite
Elle m’a juste demandé de consulter un médecin avant mon départ qui pourra confirmer si je dois me vacciner
-Ok la visite vous a coûté a peu près combien ?
Avec les vaccins on était un peu moins de 400000f mais qu’on avait plus le chiffre exact
-c’est qui va supporter votre voyage je crois les billets doivent revenir a 7millions au moins
C’est nous même et cela nous reviendra a peu près a 5 millions cela dépend des compagnies
-je vais apposer le visa dans les passeports et vous appeler
Ok merci et au revoir
Et youpi je n’ai fourni ni affidavit ni preuve financière et pourtant j’avais tous les documents avec moi


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

26/05/2013 13:53:34

WinAde
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

Merci pour ton recit chance27. Donc si je comprend bien les examens pulmonaires ne se font pas au cabinet medical? Il faut aller a lazare? Mais le cabinet medical est bien celui a cote du camp guezo nest ce pas?

Hors ligne

 

26/05/2013 17:29:41

WinAde
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 10

Re: DVISTES DU BENIN

Aussi tu voudras bien me detailler les differents frais a payer au consulat stp? Il paraît qu'en dehors des fees il ya encore kelke chose a payer afin de recevoir sa green card une fois installe la bas. Merci de meclairer la dessus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson