Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Validation de la green card   16/05/2016 18:30:47

FabG38
New member
Date d'inscription: 16/05/2016
Messages: 6

Validation de la green card

Bonjour,

J'ai été tiré au sort pour la DV2017 et nous en sommes ravis, mais désormais angoissés de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout ! Nos formulaires ont été envoyés au Kentucky Consular Center, on croise les doigts maintenant !

J'ai une petite question sur le processus de validation de la green card. Une fois le RDV obtenu à l'ambassade et que le "welcome to USA" a retenti, nous avons 6 mois pour nous rendre sur le sol américain. Puis je y aller seul (c'est mon dossier qui a été tiré au sort), ou toute ma petite famille qui va émigrer avec moi doit être présente? Nous voudrions, suite à cet aller retour express, prendre le temps d'organiser notre déménagement depuis la France, si notre dossier est définitivement accepté...

Merci pour votre réponse !

Bonne journée


CN EU20XXX american dream...

Hors ligne

 

19/05/2016 18:50:56

Winner2014
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 23

Re: Validation de la green card

Bonjour Fab,

Pourquoi être angoissé alors que tu as déjà traversé une étape où beaucoup s'arrêtent? je te souhaite de toujours positiver, le process est long et tes nerfs pourront être mis à rude épreuve.

Ceci étant, si tu as joué en incluant toute ta famille, alors pour valider la green card card tu peux y aller seul ou en famille, pourvu bien sûr que la date d'entrée sur le sol américain n'excède pas les 6 mois à compter de la délivrance du visa. C'est valable pour toi et pour ta famille.

6 mois. Pas plus. Sinon ceux qui n'auront pas traversé la frontière auront un visa caduque et donc impossible d'entrer aux USA. Après tu peux ressortir une semaine plus tard, les GC arriveront à votre adresse postale. Les nôtres sont arrivées sous une dizaine de jour.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

20/05/2016 00:29:24

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Validation de la green card

je pense k winner t'a tout dit,ne soit pas stressé.faut signer ton profil,ainsi on pourra savoir de combien de temps tu peux disposer avant ton interview,grace à ton cn et mieux t'orienter,car le processus ne demarrera pour toi k lorsque tu aura envoyé ta ds260 et si tu est proche de ceux ki seront vite current...dès lors k tu aura inséré ta famille dans ta ds260,tu dois absolument aller avec eux à l'interview,mais tu as le libre choix de voyager ou non avec eux dans l'immdiat,mais ils doivent te suivrent dans les 6 mois avant k leurs visa ne se periment,ou encore,tu paye tes frais de visa seul, tu parts seul,et ta famille te rejoint par regroupement familial...


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson