Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

!!urgent!! passage aux frontieres usa   07/12/2009 20:27:03

karim
New member
Date d'inscription: 07/12/2009
Messages: 3

!!urgent!! passage aux frontieres usa

Bonjour tt le monde,

Voilà j'ai quelques que j'aimerais vous poser.. merci d'avance pour vos réponses

1-Est-ce que c'est possible de partir 2 jours juste aprés avoir passé les formalités aux frontières (remise de l'enveloppe + photo + empreintes + etc).. genre arriver samedi et repartir le lundi matin.

2-Est-ce que c'est possible d'attérir dans un aeroport différent de la ville qu'on a donné comme adresse lors des entretiens.. genre arriver à New-york alors l'adresse donnée était au michigan.

3-Est-ce que c'est possible de changer l'adresse de reception de la green card de celle qu'on a donné lors des entretiens.. genre une adresse new yorl à la place d'une adress au michigan.. une precison lors des entretiens je n'ai fourni que mon compte comme moyens pour me financer aux stats.

4-Est-ce que c'est necessaire de se deplacer quelque part pour déclancher la demande de la sécurité sociale ou simplement tt se fait à l'aeroport le jour d'arrivée

5-Est-ce que c'est necessaire de demander la sécurité sociale.. genre on compte s'installer que dans un an aux states.. si oui est ce que ça se fait par web ou obligé d'aller quelque part

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

08/12/2009 22:00:21

karim
New member
Date d'inscription: 07/12/2009
Messages: 3

Re: !!urgent!! passage aux frontieres usa

Please need your help here folks... have to made a decision very quickly.. merci

Hors ligne

 

09/12/2009 16:31:36

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: !!urgent!! passage aux frontieres usa

1. le problème c'est que tu n'auras pas encore reçu ta Green Card donc pour revenir aux USA ça pourrait être compliqué...

2. je pense que oui.

3. oui lors du passage à l'immigration.

4. il faut aller dans un centre de la Sécurité Sociale, en fonction de ton adresse : https://secure.ssa.gov/apps6z/FOLO/fo001.jsp

5. si tu veux travailler ou ouvrir un compte bancaire il faut une "Social Security Card"


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

09/12/2009 20:36:31

karim
New member
Date d'inscription: 07/12/2009
Messages: 3

Re: !!urgent!! passage aux frontieres usa

merci jerome pour tes réponses.

Je voulais juste revenir sur 2 point :

1) "1. le problème c'est que tu n'auras pas encore reçu ta Green Card donc pour revenir aux USA ça pourrait être compliqué..."

mais si la personne dont j'ai donné l'adresse reçoit l'enveloppe "Green Card" puis me la retransferre alors  pas de probleme.. et dans tous les cas  j'avais compris que l'agent aux frontières vont me tomponner mon passeport avec un sorte de laisser-passer au cas j'aurais besoin de sortir et re-entrer aux usa avant la reception de ma green-card.. tu vois mon point là?

2) Je suis un peu parreseux pour lire les requirement de la "social security" donc est-ce que tu peux me dire si j'ai besoin d'avoir la green card d'abord avant de faire la demande de la carte de la sécurité sociale... l'idée ici est d'essayer de rester le minimum de temps possible (containtes de mon travail) aux USA pour activer la green card + Social security ensuite revenir plutart aprés avoir finalisé certains trucs dans mon pays de résidence.

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

 

13/12/2009 03:49:47

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: !!urgent!! passage aux frontieres usa

Si la personne qui reçoit la carte verte te l'envoie alors normalement ça devrait aller.

Pour la sécurité sociale, je pense que la Green Card n'est pas indispensable, moi j'y étais allé avec, mais le visa et le tampon sur le passeport doivent suffir.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson