Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122   09/04/2013 01:11:13

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

Bonsoir,

j'aimerai afin de ne pas commettre d'erreurs que vous m'aidiez pour remplir le formulaire:



voici les questions :

Que mettre dans les questions 10 et 11 de formulaire DS-230 ?

Si je mets les adresses de mes amis, ces derniers devront-ils m'envoyer des documents par la suite ?

10-Permanent address in the United States where you intend to live, if
known (street address including ZIP code). Include the name of a person
who currently lives there.

11-Address in the United States where you want your Permanent
Resident Card (Green Card) mailed, if different from address in item #10
(include the name of a person who currently lives there).


12-Present Occupation: (pour une personne qui ne travaillant pas ?)

32-In what ocupation do you intend to work in the united states ?


Dans la question 33-List below all educational institutions attended. je me demande si les champs "cours of study", Degree or Diploma" ont une forme spécial ou pas ? est ce qu'il faut tenir compte de l’équivalence par rapport au systeme américain ?

Pour ce champ " Professional associations to which you belong ", existe t-il une forme spécifique pour répondre ( catégories de travail américaines) ?

la question 39-Name and Address of Petitioner: dois je mettre mon adresse aussi ou pas ?


Merci à l'avance pour le précieux temps que vous avez consacré pour me répondre.


Hello World  smile

Hors ligne

 

09/04/2013 11:44:15

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

Endeavour,

Pour tenter de répondre à tes questions:
DS-230
10) je pense que tu dois d'abord cantacter tes amis là, leur expliquer la situation et voir qui est disponible à t'aider (t'acceuillir chez lui), si tous sont disponibles, là tu as un choix. Demandes à ton ami disponible ou celui de ton choix de te fournir: son nom complet, son adresse complète+ZIP code et son numéro de téléphone. C'est avec ces donnés que tu vas remplir cette case.
11) si tu souhaite que la green card te soit délivré a la même adresse (chez la personne qui t'a acceuillie), là tu écris"the same as item #10" si c'est à une adresse différente, là tu fournis la nouvelle adresse+ZIP code, le nom de la personne qui y vit et son numéro de téléphone.

Oui, c'est la personne qui va t'acceuillir qui doit te signer l'offidavit of support, le certifié par un notaire aux usa, y annexé un tax return et te l'envoyé par courier (poste, dhl, ...).

12) si tu ne travailles pas, là tu marque N/A

32) là tu cites le domaine de travail que tu aimairais exercer une fois que tu es aux usa. Pour avoir une idée nette des domaines des travaux consultes le site net du département américain du travail, tu y veras une longue liste des "occupations" avec des cotes et tu choisiras une occupation qui te correspond.
33) là tu cites les noms des écoles (primaire et secondaire) et université que tu as fréquenté, les années que tu y as passés (de 1991 à 1997). Course of study, là tu dit ce que tu as fais, par exemple: elementary course (pour école primaire), biology (école secondaire) ou agronomy (université).
Diploma or degree, là c'est le diplôme ou certificat que tu as obtenu, exemple certificate of primary school (école primaire), diploma in biology (secondary school) ou agrucultural engeneer (université).
En tout cas, c'est difficile de trouver des équivalences des études et diplomes et certficats entre les usa et  nos pays, le système éducatif est très différent. Mais ce que tu dois faire resortir ici est que tu as 12 ans d'études (primaire et secondaire), c'est ça qui te qualifies pour poursuivre le processus. Les instuctions de la dvlottery le stipule clairement.

Tu fais parti d'une association professionelle? Un syndicat, une association des consommateurs, un groupe de recherche ou autre? Si oui, cites-le. Sinon, écrit N/A.

39) écrit N/A,  parce que le canditat dv n'a pas besoin du petioner.
En immigration américaine, le petitioner est le citoyen américain ou resident permanent aux usa qui demande un visa pour un non américain qui n'est pas aux usa.

Je partage ici mon expérience et mes connaissances sur ces sujets, que d'autres membres du forum t'aident davantage et t'éclairssissent là où j'ai été flou.

Dernière modification par marcus (09/04/2013 12:00:24)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

09/04/2013 12:59:49

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

en ce qui concerne les addresse pour le moment si tu n'en a pas met N/A et cherche car le changem est possible dès que tu gagne une addresse tu ecris au KCC par mail pour kil en prenne compte.
Je te dis que tu n'est pas en retard mais tu dois envoyer ces forms le plus vite que possible ca y va de ton interet.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson