Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an   12/04/2010 13:42:21

joyded
New member
Lieu: Edinburgh
Date d'inscription: 12/04/2010
Messages: 8

urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

Bonjour


J'ai gagné à la loterie une green card.Mais voilà j'en ais été informée assez tardivement parce que j'avais déménagé.J'habite désormais Edinburgh en Ecosse.J'étais passé par Usafis .Je m'étais inscrite avec mon jeune fis de 6 an.Je voudrais avoir plus de précision concernant les points suivants:

- vais je payer le double, de 775$ pour mon fils et moi?
- j'ai reçu par email les infos concernant ma green card et j'aimerais savoir à quoi correspond celà:  Expires: 05/31/2010

Je précise que j'avais fait ma demande en Fin 2008 et que j'avais une prolongation d'un an  ou 2 ans si mes souvenirs sont exactes avec Usafis.Et que j'ai été sélectionnée en 2008. Et je viens juste de le savoir,après plus d'un an. Est ce le dernier délai pour faire mes démarches auprès du consulat des usa ou la date au plus tard où je devrais être dans le territoire américain.je pencherais pour la première.

Merci à tous pour votre aide.

NB: le temps me fait défaut c'est sur

Hors ligne

 

12/04/2010 19:13:18

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

Bonjour,

La date du 31/05/2010 doit correspondre à la limite de renvoi des premiers formulaires au KCC.

- Est ce que vous avez rempli et renvoyé les formulaires DS-230 et DSP-122 ? (vous même ou sinon votre organisme "usafis?")
Si la réponse est négative, vous pouvez les télécharger sur http://travel.state.gov/visa/frvi/forms … 1342.html. Dépechez vous de les renvoyer au KCC. En même temps, vous pouvez les appelez (+1 606 526 7500) ou leur envoyer un mail (kccdv@state.gov) pour savoir si vous pouvez encore postuler - mais à priori rien dans le règlement du DV program ne dit le contraire. Surtout, mentionnez bien le Case Number de votre dossier, votre nom (le PA nam) et le pays de référence (Foreign State Chargeability)

Je ne connais pas votre case number mais comme à priori tous les préselectionnés Européen seront appelés cette année (cut off number de juin à 31 000) il n'y a pas de raison pour vous ne puissiez pas mener votre candidature à terme.

Concernant les frais, vous payerez 755$ par personne à l'ambassade, le jour de votre rendez vous.

Cordialement

Dernière modification par BPSF (12/04/2010 19:18:23)

Hors ligne

 

13/04/2010 00:48:12

joyded
New member
Lieu: Edinburgh
Date d'inscription: 12/04/2010
Messages: 8

Re: urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

Bonjour

Merci pour toutes ces présisions,j'ai contacté KCC en effet puisque je n'avais rien reçu de leur part faute d'avoir déménagé.ça ira plus vite avec les formulaires téléchargeables.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

16/04/2010 10:30:39

stella
Member
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 24

Re: urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

Bonjour Joyded,
Petite question en passant: combien as-tu payé les services d'Usafis pour qu'ils ne t'avertissent que maintenant que tu avais été sélectionnée ? En ce qui me concerne, j'ai été prévenue en juin dernier, 10 mois avant toi, que j'avais gagné. Et j'ai participé par mes propres moyens...

Hors ligne

 

19/04/2010 15:17:06

joyded
New member
Lieu: Edinburgh
Date d'inscription: 12/04/2010
Messages: 8

Re: urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

Je pense qu'il m'avait sans doute envoyé un email qui devait m'annoncer que j'avais été sélectionnée pour l'obtention d'une carte verte.Et  je pense n'avoir pas fait attention,comme j'étais inscrite en plus à leur newsletter,je recevais souvent des emails et infos de leur part et je zappais tout simplement,où juste jettais un coup d'oeil vite fait sans m'attarder.Mais il faudrait que je vérifie. J'ai payé  à peu près entre 30  ou 40 euros,je ne me souviens plus très bien.

Hors ligne

 

11/05/2010 21:19:39

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

slt stella!
j'ai été contacté par usafis me disant que j'ai été selectionné pour la dv 2011. j'aimerai savoir si t'es passé par eux ? si oui comment ça s'est passé ? merci

Hors ligne

 

11/05/2010 22:01:50

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: urgent,canditat ayant gagné une green card,et qui le sait après 1 an

slt joyed!
dis moi comment ton histoire s'est terminé? t'as pu avoir la green card? réponds stp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson