Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

un peux soucieux   14/04/2016 12:42:47

GHislino
Member
Lieu: COTE D'IVOIRE
Date d'inscription: 07/04/2016
Messages: 51

un peux soucieux

lisez moi jusqu'à la fin s'il vous plait, car très soucieux.

salut ma nouvelle famille  je ne me suis jamais intéressé à la loterie car je n'y croyait pas mais c'est en découvrant ce site que je me suis rendu compte que je pouvais réaliser mon plus grand rêve celui d'aller aux états unis pour travailler. alors sans savoir que c'est à chaque début octobre de l'année en cours pour le jeux, je me suis rendu le 02 avril 2016 dans une agence d'immigration pour en savoir plus et m'inscrire pour la loterie. c'est la -bas que le gérant de l'agence m'a fait  savoir que c'est en octobre le jeux mais que je pouvais m'inscrire et à la date venue il mettrons ça en ligne c'est alors qu'il m'a fait remplir une fiche et prit ma photo. par la suite le gérant ma fait savoir que la seule condition pour participer au jeux est d'avoir le BAC ou le BTS. moi je leur est dit que j'ai un BACCALAUREAT TECHNIQUE Serie F4 (genie civil) + un DTS (Diplôme de Technicien Supérieur) option Géomètre obtenu après 3 ans d'étude supérieure, alors le monsieur de l'agence m'a dit que les  diplômes de l'enseignement Technique ne sont pas acceptés que le jeux est pour  ceux qui ont seulement le BAC de l'enseignement Général et pour les détenteurs du BTS (brevet de Technicien Supérieur). découragé je voyais mon rêve impossible. après avoir passé un appel à son collègue pour savoir si je pouvais participer aux prochains jeux avec mon diplôme il me donna son OK.
j'ai ensuite rempli et signé un formulaire de contrat dans lequel était mentionné ces phrases suivantes:

- le candidat malheureux ne peut en aucun cas se plaindre de son échec car c'est un jeux de loterie. (je suis d'accord )
- en cas d'un résultat positif le case number, la confirmation et autre seront seulement connu par l'agence
- le candidat paiera une somme allant de 1.500 000 F à 4 000 000F pour l'assistance de son dossier selon l' option choisie.
NB: en cas d'échec, il ne pourra en aucun cas s'inscrire ailleurs, car sa participation sera automatiquement reconduit chaque année jusqu'à gagner la loterie.

baff!! j'ai lu tout cela mais j'ai fini par signé car je n'avais aucun renseignement à propos de ces agences.

quand j'ai découvert ce site merveilleux  et par les témoignages lus j'ai vu que tous ceux qui ont participé à loterie n'ont jamais payé de frais d'agence, ils ont eux même suivi leur dossiers jusqu'au visa grâce à ce forum de tonton Jérôme.

aidez moi s'il vous plait, comme il n'est pas encore  tard, comment dois-je m'y prendre??? et où aller  au moment venu pour jouer le jeux
je suis en cote d'ivoire
merci Dieu vous bénisse.


God is one. a day i will achieve my dream

Hors ligne

 

14/04/2016 13:19:10

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: un peux soucieux

Tu peux jouer toi même à la lottery Américaine à condition de maîtriser un peu l'anglais ou alors, tu pars dans un cyber cafer de ton pays payer la somme demandé par le cyber pour valider ton jeu. Cette somme ne devrait pas dépasser en principe 5000 Fcfa. Dans mon pays, ça varie de 1000 Fcfa à 2000 Fcfa suivant l'endroit où on ne trouve. Pendant que le cyber valide ton jeu, tu dois en principe être très vigilent à tout ce qu'il remplisse comme information sur ton jeu et leur exiger une confirmation du jeu dans laquelle tu auras les éléments qui te permettront de vérifier toi même ton résultat au mois de Mai. Le jeu se passe en général tous les moi d'octobre.
Courage
J'espère t'avoir été utile.


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

14/04/2016 14:14:30

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: un peux soucieux

Tu peu également te qualifier sur un autre critère: celui de l’expérience professionnel. en voici les conditions : "Tu devras connaître le titre de l’emploi et de la formation en rapport à ton poste, tu devras démontrer que tu travailles dans un domaine hautement qualifié qui nécessite deux années de formation professionnelle à faire ce même travail aux États-Unis, tu dois vérifier maintenant sur ce site https://www.onetonline.org/ Pour prétendre à un visa DV sur la base de son expérience professionnelle, tu dois doit , au cours des cinq dernières années, avoir eu deux années d’expériences dans une profession qui requiert une préparation spécifique classée dans un échelon de 7.0 ou plus. Donc si en faisant les recherches sur ce site pour trouver ton emploi, il se retrouve sur la Zone d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0".
Bonne chance


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

14/04/2016 20:47:52

Lucky
Member
Date d'inscription: 04/03/2016
Messages: 106

Re: un peux soucieux

Il faut éviter de s'enregistrer deux fois sinon tu vas directement être disqualifié.
Donc avant de jouer seul au mois d'octobre, tu dois répartir annuler ton formulaire déjà rempli dans cette agence, de peur qu'elle l'envoit à votre insu...


Interview passée le 20/01/2016 et en PA; 02/02/2016 complément du dossier; le 24/03/2016 rappel du consul pour le dépôt du passeport; Ready le 12/04/2016 et Issued le 14/04/2016, visa retiré le 15/04/2016, thank you God

Hors ligne

 

16/04/2016 01:29:42

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: un peux soucieux

GHislino, à te lire on voit que tu remplis la condition de la formation( avoir le BAC) pour t’inscrire à ce jeu (cette inscription est gratuite-tu le sais déjà). Donc tu peux bien participer au jeu. Comme les autre ont déja signalé ci-haut, tu peux jouer toi-même ou te faire assister par une autre personne à moindre coût (un ami, un couz, un gérant de cyber...) en octobre. moi je te suggère l’idée d’aller annuler ce farfelu contrat avant octobre pour ne pas risquer une annulation de ton enregistrement au jeu suite à une double inscription. Je ne te conseille pas de continuer avec cette agence d’immigration car elle est très très chère dans cette affaire. Tu sauras comment annuler ce contrat


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

09/05/2016 09:49:14

stephane
Member
Lieu: Cote d'ivoire
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 764

Re: un peux soucieux

ce sont des escrocs. ils ne voudront jamais arreter le contrat a moins que tu leur donne es milions. ce qui meme ne garantie rien, je les connais. si chaque annee tu joue eux ils joueront pour toi aussi et ca annulera ta slection car le  jeu n'accepte pas les doublon. arrange toi pour les mettre hors d'etat de nuire. quite meme a porter plainte a la police

Dernière modification par stephane (09/05/2016 09:51:03)


si je ne suis pas selectionne cest pas grave. cest la volonte de Dieu,. si je suis selectionne,tant mieux cest la volonte de Dieu

Hors ligne

 

07/10/2016 17:41:00

stephane
Member
Lieu: Cote d'ivoire
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 764

Re: un peux soucieux

Change ton nom et joues


si je ne suis pas selectionne cest pas grave. cest la volonte de Dieu,. si je suis selectionne,tant mieux cest la volonte de Dieu

Hors ligne

 

07/10/2016 18:18:27

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: un peux soucieux

C'est vraiment triste ton histoire Ghislano, mais comme Dieu ne dort jamais les règles du jeu son entrain de changer petit à petit. Cette année il est interdit de se réinscrire avec la même photo utilisé l'année précédente et celles des antérieurs. je nous invite a confirmer l'information sur la DV 2018 instructions (part photo requirement)  https://travel.state.gov/content/dam/vi … nglish.pdf
Cela permettra de freiner ces agence malhonnête qui prennent plaisir à réinscrire les candidats en vue de les faire chanter en cas de sélection.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

11/10/2016 13:49:44

statois
New member
Date d'inscription: 11/10/2016
Messages: 2

Re: un peux soucieux

meme les autres annees , les photo devaient datees de moins de 6 mois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson