Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Tout sur le regroupement familial   09/10/2017 10:29:41

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour a tous, juste pour vous annoncer que dans un autre forum un ressortissant de CONGO avec priority date 19 May 2016  a eu son Welcome letter. il donne par ailleur comme conseille à ceux qui ont leur priority  au mois de Mai et juin 2016  de Vérifier leur ceac à l'adresse :www.ceac.gov.state   leur cas. et si ça s'ouvre cela veut dire qu'il sont éligible  , afin de pouvoir choisir un agent ou payer pour la suite

Hors ligne

 

14/10/2017 15:45:01

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

wl reçue. PD mai 24, 2016.
Merci.

Hors ligne

 

14/10/2017 21:50:58

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

felicitation nady. donc tu vois maintenant pourquoi j disais qu'on était aussi concerné par la chart B. elle nous indiqu juste quand on est current à recevoir notre WL.

Hors ligne

 

15/10/2017 03:58:20

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

le visa bulletin es au 15 Novmbre 2015  ca ve dire qu elle sera curent dans les six mois a venir rian avoir avec la chart B, arrete d embrouiller les gens .
Felicitation Nady

Dernière modification par mafille78 (15/10/2017 03:59:41)


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

15/10/2017 12:29:34

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci frère.
Désole de te dire qu'on est pas concerné.
Je dis toujours ceci: il faut prendre le temps de bien lire la procédure officiel en dehors de tout ce qui se dit dans le forum. En plus lorsque vous avez un souci ou une incompréhension, contactez les services en charge de l'immigration. Ils vous apporterons des éclaircissement. Ils sont là pour nous et c'est leurs boulot de répondre.

victoires a écrit:

felicitation nady. donc tu vois maintenant pourquoi j disais qu'on était aussi concerné par la chart B. elle nous indiqu juste quand on est current à recevoir notre WL.

nady1983 a écrit:

wl reçue. PD mai 24, 2016.
Merci.

Hors ligne

 

15/10/2017 12:31:11

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci mafille78.
Je vous relance au besoin.

mafille78 a écrit:

victoires a écrit:

felicitation nady. donc tu vois maintenant pourquoi j disais qu'on était aussi concerné par la chart B. elle nous indiqu juste quand on est current à recevoir notre WL.

nady1983 a écrit:

wl reçue. PD mai 24, 2016.
Merci.

le visa bulletin es au 15 Novmbre 2015  ca ve dire qu elle sera curent dans les six mois a venir rian avoir avec la chart B, arrete d embrouiller les gens .
Felicitation Nady

Hors ligne

 

15/10/2017 14:44:01

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

excuse moi mais mafille je pense que tu ne me comprends pas. moi je ne parle pas de la chart A. quand je parle de current je ne parle pas du fait qu'ell va recevoir sa lettre dinterview  pour le visa.je dis la chart B est concernée par l'ajustement de statut et ceux qui sont en déhors des usa. Pour ceux qui sont en déhors des usa ils aurront leur welcome letter et pourront déposer les docs que demandent le NVC.donc ceux qui ont pd jusqu'au 1er novembre recoivent leur wl. pour ceux qui st aux usa ils vont déposer les docs et n'auront pas besoin davoir la green card avant de travailler.

c'est plutot toi qui va embouiller les gens en disant qu'ils seront current dans les 6 mois à venir. car moi j'ai recu ma wl en Juin, mon pd est 01 mars 2016 donc si on veut compter tes 6mois ca veu dir que je serai current en décembr or le visa bulletin n'est qu'en novembr 2015. ne compare a ton cas pour dire qu c'est 6mois a partir de la reception de la wl.ceux qui avai pd en 2015 ont attendu 1an.et actuelemt ya certains qui ont plus de 1 an avant de recevoir leur I130 approuvé alors que toi ta 5mois.
MAFILLE LES ANNEES CHANGENT

NADY JE TE RAPPELLE QU JE SUIS CONCERNEE PAR LA PROCEDURE ET JE LIS BIEN LA PROCEDURE DONC JE NE PEUX PAS RACONTER DES BETISES.SI TU COMPREN PA POURQUOI JE DIS UN TRUC DEMANDE MO POURQUOI JE DIS CA ET QU EST CE QUE JE VEUX DIRE.
JE NE SUIS PAS LA POUR EMBROUILLER QUELQU UN MAI POU AIDER LES AUTRES ET AVOIR AUSSI DES INFO. NADY LA PREUVE EN AI QUE JE TAI DONNE LE LIEN FACEBOOK QUI TAIDE ACTUELLEMENT ET PAR LEQUEL LES GENS REPONDEN A TES PREOCUPATIONS

Hors ligne

 

15/10/2017 15:42:16

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci Frère
Mais sache que tu seras curent en décembre et moi en avril 2018 si rien ne change sur les prévisions. 
Excuse moi si on ne fait pas nos estimations de la même façon.

Hors ligne

 

15/10/2017 17:30:52

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

ça m'étonnerais que soit current en décembre car le visa buletin du mois de novembr 2017 est sur 15 novembr 2015.  ca signifi que:
tous ceux qui on pd avant 15 novembr 2015 on leur interview en novembr 2017 (le mois prochain).
donc le prochain visa buletin du mois de décembr 2017 sera sur quel mois???? si on suit votr logique il aura un saut de 4 mois alors pur quon soi sur mars 2016.
tout est possible à Dieu mais Nady soit réaliste si tu suit bien et sait lire le  visa bulletin tu verra qu'il avance très lentement en ce moment.

Hors ligne

 

15/10/2017 17:43:00

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

victoires a écrit:

excuse moi mais mafille je pense que tu ne me comprends pas. moi je ne parle pas de la chart A. quand je parle de current je ne parle pas du fait qu'ell va recevoir sa lettre dinterview  pour le visa.je dis la chart B est concernée par l'ajustement de statut et ceux qui sont en déhors des usa. Pour ceux qui sont en déhors des usa ils aurront leur welcome letter et pourront déposer les docs que demandent le NVC.donc ceux qui ont pd jusqu'au 1er novembre recoivent leur wl. pour ceux qui st aux usa ils vont déposer les docs et n'auront pas besoin davoir la green card avant de travailler.

c'est plutot toi qui va embouiller les gens en disant qu'ils seront current dans les 6 mois à venir. car moi j'ai recu ma wl en Juin, mon pd est 01 mars 2016 donc si on veut compter tes 6mois ca veu dir que je serai current en décembr or le visa bulletin n'est qu'en novembr 2015. ne compare a ton cas pour dire qu c'est 6mois a partir de la reception de la wl.ceux qui avai pd en 2015 ont attendu 1an.et actuelemt ya certains qui ont plus de 1 an avant de recevoir leur I130 approuvé alors que toi ta 5mois.
MAFILLE LES ANNEES CHANGENT

NADY JE TE RAPPELLE QU JE SUIS CONCERNEE PAR LA PROCEDURE ET JE LIS BIEN LA PROCEDURE DONC JE NE PEUX PAS RACONTER DES BETISES.SI TU COMPREN PA POURQUOI JE DIS UN TRUC DEMANDE MO POURQUOI JE DIS CA ET QU EST CE QUE JE VEUX DIRE.
JE NE SUIS PAS LA POUR EMBROUILLER QUELQU UN MAI POU AIDER LES AUTRES ET AVOIR AUSSI DES INFO. NADY LA PREUVE EN AI QUE JE TAI DONNE LE LIEN FACEBOOK QUI TAIDE ACTUELLEMENT ET PAR LEQUEL LES GENS REPONDEN A TES PREOCUPATIONS

mafille78 a écrit:

victoires a écrit:

felicitation nady. donc tu vois maintenant pourquoi j disais qu'on était aussi concerné par la chart B. elle nous indiqu juste quand on est current à recevoir notre WL.


le visa bulletin es au 15 Novmbre 2015  ca ve dire qu elle sera curent dans les six mois a venir rian avoir avec la chart B, arrete d embrouiller les gens .
Felicitation Nady

stp poste le lien du site qui soutien ta version  merci


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

15/10/2017 19:22:11

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

ok mafille. je me base sur le site du visa bulletin:https://travel.state.gov/content/visas/en/law-and-policy/bulletin/2018/visa-bulletin-for-november-2017.html
ce site nous dis au début dans le grand A:

"this bulletin summarizes the availability of immigrant numbers during November for: “Final Action Dates” and “Dates for Filing Applications,” indicating when immigrant visa applicants should be notified to assemble and submit required documentation to the National Visa Center."

cela signifie que final action concerne le premier tableau dont la chart A et date for filing dont la chart B.
donc final action concerne la dernière étape à recevoir la lettre d'interview. et dates for filing qui nous dit quand on doit deposer les doc au nvc.
je mexplique encore concernant la chart B dont "dates for filing applications": cela veut dire que quand ils sont arrivés sur ton pd nvc va t notifier a deposer les docs, et cela n veut pas dire qu'on notifie seulement ceux qui snt concernés par l'ajustement de statut (ceux sur place aux usa) mais on notifie aussi ceux qui sont en déhrs des usa d'ou la réception de la welcome letter. la différence entre ceux qui sont aux usa et nous est qu'ils n'auron pas besoin dattendr leur green card, il pouront déjà travaillé et ceux là ont soumis le i485.
JE VEUX JUSTE VOUS FAIRE COMPRENDR K NOUS AUSSI ON EST NOTIFIE POUR RECEVOIR NOTR WL SUR LA BASE DU TABLEAU B,APRES CELA (dépot des docs) ON DOIT REGARDER LE TABLEAU A POUR RECEVOIR NOTR LETTR D'INTERVIEW.

concernant les 6mois que t'a dit, je rgarde les anciens mois du visa bulletin et ca ne coll pas actuellement. depuis 2016 le visa bulletin est lent. regarde le pd de matou et rose 21 dans le forum regard quand ils on recu leur wl et ombien de temps après ils ont eu leur interview.tu constatera que ca dépass les 6mois.

MERCI

Hors ligne

 

16/10/2017 00:43:32

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

cher(e)Victoires suit ce lien http://www.myprioritydate.com/#stats
Tu vas voir exactement quand tu devrais être curent.
Ne te fies jamais sur les dates de reception des lettres d'interview car il y a des personnes qui ne continuent pas la procédure tout de suite après réception du WL.

Hors ligne

 

16/10/2017 18:21:47

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir  à tous
félicitation nady, moi j’attends encore : PD 18 juillet 2016

nady1983 a écrit:

wl reçue. PD mai 24, 2016.
Merci.

Hors ligne

 

16/10/2017 19:55:57

HASSIBA LEFKIR
New member
Date d'inscription: 07/09/2017
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

Congratulations nady, moi aussi j'attend ma WL pd 29/08/2016

Hors ligne

 

16/10/2017 21:21:55

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

je ne me fie pas sur les dates de réception d'interview des autr mais plus tôt sur l visa bulletin.
le lien que t'a donné est une prévision ça n vient pas du NVC ni de l'uscis. donc ça peut changer.
en gros prions pr que les choses avancent mieux car cest vraimen imprévisibl cett histoir d'immigration aux usa.cest tro compliqué.nous devons avoir de la patience.

nady1983 a écrit:

cher(e)Victoires suit ce lien http://www.myprioritydate.com/#stats
Tu vas voir exactement quand tu devrais être curent.
Ne te fies jamais sur les dates de reception des lettres d'interview car il y a des personnes qui ne continuent pas la procédure tout de suite après réception du WL.

Hors ligne

 

16/10/2017 22:33:37

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir a toutes la famille.
après observation et analyse  il est clair que la chart B  concerne tout le monde et indique le moment de reception des Welcome Letter.
en ce qui concerne le site www.myprioritydate.com, ce juste une estimation et cet estimation varie ; je m'explique:
en mars 2017 avec ma PD 18Juillet2016, on on estimait mon interview en mai2018 . je viens de vérifier à l'instant et il me parle de Juillet 2018 . dont en résumé ce juste aléatoire 

victoires a écrit:

je ne me fie pas sur les dates de réception d'interview des autr mais plus tôt sur l visa bulletin.
le lien que t'a donné est une prévision ça n vient pas du NVC ni de l'uscis. donc ça peut changer.
en gros prions pr que les choses avancent mieux car cest vraimen imprévisibl cett histoir d'immigration aux usa.cest tro compliqué.nous devons avoir de la patience.

nady1983 a écrit:

cher(e)Victoires suit ce lien http://www.myprioritydate.com/#stats
Tu vas voir exactement quand tu devrais être curent.
Ne te fies jamais sur les dates de reception des lettres d'interview car il y a des personnes qui ne continuent pas la procédure tout de suite après réception du WL.

Hors ligne

 

17/10/2017 00:03:24

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

ici c est les etats unis et on ne parle pas sans preuve ,si vous etes sur de vos informations donne la source qui confirme les infos reliser bien la chart B et suivez le lien qui s y affere d abord. en tout cas bonne chance a tous .


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

17/10/2017 19:20:55

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonsoir a tous.
la seule preuve qui peut nous servir de justificatif qu'effectivement la ChartB determine l'arrivé des Welcome Letter, ce la confirmation  des welcome letter déja reçu pour des PD  de Mai 2016 , Juin, Juillet, à Octobre 2016 .

Hors ligne

 

17/10/2017 19:53:51

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

mais y 'a un truc que je ne comprends pourquoi nous sommes entrain de discuter sur ça alors que le visa bulletin l'explique clairement. quand on lit l'introduction du visa bulletin on doit pourvoir le comprendre. c'est parce que c'est en anglais qu'on arrive pas à bien voir de quoi s'agit il.
je pense aussi comme avant il n'y avait pas de tableau pour les dates de réception des WL.
effectivement la chart B a été créé pour alerter ceux qui font l'ajustement de statut à déposer leur dossier mais en même temps c'est la mêm procédur que nous donc nous on a le droit d déposer les dossiers d'ou la reception de la wl. mais la différence est que les ajustement de statu n'aurron pa à attendr que leu PD soit current avant de  travailler aux usa. mais il n'auron pa la carte vert ils doivent suivent aussi le tableau A quand ils seron curren ils aurron leur green card.

Mafille svp lisez bien l'introduction du visa bulletin vous allez mieux comprendreça parait long et souvent on paresse d le lire.va sur le site de l'USCIS aussi tu verras c'est expliquer la-dessus.

si je prends mon temps pour discuter la dessus c'est parce que j'ai attendu longtemps avant de recevoir ma wl et j'ai appelé le NVC il m'ont dit de suivre l visa bulletin, je n'avais pas compris quand ils mon di ça car o dépar je pensais com vous qu'on étai pa concerné par le deuxièm tableau, et l mr m'a dit qu'ils étai encore sur nov2015(le tableau B qu'indiquai en ce temps) et j'ai su par là qu'il fallai regarder le tableau B. c'est à la suite de cela que j'ai posté dans le forum que je n'ai pas encore recu ma wl et MAFILLE tu m'a di d'attendr début du mois. regard dans nos ancienn conversations

Hors ligne

 

17/10/2017 21:59:23

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

je dirais également qu'on est la pour se compléter. personne n'a le monopole du savoir. 
dont il n'est pas exclu qu'un nouveau abonné sur ce forum  nous fasse une remarque qui nous aurait tous échappé.
soyons sages dans la façon de défendre nos idées.

Hors ligne

 

18/10/2017 09:49:54

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

Dieu est grand ; bonjour a tous.  juste pour vous faire savoir que j'ai reçu mon WELCOME LETTER  . PRIORITY DATE 18JUILLET 2016.
CONCLUSION: victoires à raison de dire que la chart B  determine la reception des Welcome et qu'on ne tien pas compte de l'ordre . je pense  que cette fois ci le débat est clos.
bonne journée a tous.

Dernière modification par flaubert (18/10/2017 11:24:14)

Hors ligne

 

18/10/2017 11:08:13

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

j'ai un soucis les gars,  comme je pétitionne ma femme et mon fils,  mon fils n'a pas encore de passeport. es ce qu'il est possible  d'envoyer les document sans la photocopie du passeport de mon fils?  et de la sorte avant interview  son passeport sera déjà établie

Hors ligne

 

18/10/2017 21:17:22

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

congratulations. commence réunir tous les docs ne perd de temps

flaubert a écrit:

Dieu est grand ; bonjour a tous.  juste pour vous faire savoir que j'ai reçu mon WELCOME LETTER  . PRIORITY DATE 18JUILLET 2016.
CONCLUSION: victoires à raison de dire que la chart B  determine la reception des Welcome et qu'on ne tien pas compte de l'ordre . je pense  que cette fois ci le débat est clos.
bonne journée a tous.

Hors ligne

 

18/10/2017 21:20:11

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

non tu peux pas car tu dois remplir la ds260 or la premiere question qu'on te demand cest le N° de passport.
demande qu'on le fass le plus vit possibl.il est dans quel pays?
mieux vaut réunir tous les docs avant d'envoyer sinon ils vont te demander e ca retard ton dossier.


flaubert a écrit:

j'ai un soucis les gars,  comme je pétitionne ma femme et mon fils,  mon fils n'a pas encore de passeport. es ce qu'il est possible  d'envoyer les document sans la photocopie du passeport de mon fils?  et de la sorte avant interview  son passeport sera déjà établie

Hors ligne

 

18/10/2017 21:32:14

victoires
Member
Date d'inscription: 11/02/2016
Messages: 90

Re: Tout sur le regroupement familial

aussi je te conseill de vraiment réunir tous les doc ne l fai pa precipitament et omettr un doc. fais la demande du passpor d ton fils ne tinquiet pas ton pd est loin quand il von completed ton case tu va attendr encor qu ton pd soi current avan davoir ton interview donc mieux vau prend l temps d bien regarder le docs et donner ls bons


flaubert a écrit:

j'ai un soucis les gars,  comme je pétitionne ma femme et mon fils,  mon fils n'a pas encore de passeport. es ce qu'il est possible  d'envoyer les document sans la photocopie du passeport de mon fils?  et de la sorte avant interview  son passeport sera déjà établie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson