Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Studio/appartement meublé à San Francisco ?   20/02/2013 19:41:27

yellowflower
New member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 4

Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Bonjour,

Je vais bientôt m'installer à San Francisco et je cherche un studio ou petit appartement meublé pour le(s) premier(s) mois.
Je suis en couple et nous ne souhaitions donc pas louer une chambre chez un particulier, d'autant plus que la plupart des propriétaires exigent des fiches de salaires et "credit history", choses que nous ne pourrons pas avoir au moment où on débarque.

Je sais qu'il existe des agences immobilières (comme AMSI ou Trinity Plaza) qui ont des studios ou apparts meublés (avec wifi, salle de sport, etc). Or, celles que j'ai appelées ne proposent que des logements hyper cher (le studio le moins cher = $3000/mois)! Je sais bien que les loyers à SF sont chers, mais rassurez-moi: on pourrait tout de même trouver un petit studio (genre 30m2) pour moins de $2000??

Est-ce que quelqu'un connaîtrait d'autres agences à San Francisco qui auraient des studios meublés à moins de $1500/mois (de préférence même à moins de $1000/mois) ?
Ou alors quelqu'un connaîtrait-il des gens sur place qui ont des studios meublés à louer pour 2-3 mois à partir du 1er mai (pareil, pour moins de $1000/mois)?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

20/02/2013 19:50:43

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Tu peux essayer de chercher sur Craiglist: http://sfbay.craigslist.org/sfc/apa/ , même si tu dis ne pas vouloir louer chez un particulier, il est possible de tomber sur quelqu'un de magnanime. Attention toutefois aux arnaques que l'on peut trouver sur Craiglist. J'ai regardé vite fait les annonces sur Craiglist, bonjour les prix... J'ai l'impression que soit les loyers ont encore augmentés aux USA, soit San Francisco est encore plus cher que LA!

Je ne sais pas combien vous payiez en France et pour quel genre de logement, mais franchement ce que tu annonces et au prix où c'est, çà fait pas trop rêver hein? $3000, ou $2000pour un studio? Çà me ferai mal, déjà que $980 pour le studio minable que j'habitais me restait en travers à chaque paiement!

Je ne connais pas San Francisco pour ses loyers, à LA j'avais trouvé un studio mité pour 980$ par mois... J'aurai aimé t'aider plus, bon courage...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (20/02/2013 19:58:22)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/02/2013 19:59:38

yellowflower
New member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 4

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Oui, je connais bien Craiglist, mais comme tu l'as dit Asphalt Cowboy: il y a pas mal d'arnaques là-dessus!
En France, ça dépend où c'est. A Paris, c'est pas donné, mais j'ai jamais payé + que 1000€, ce qui équivaut à $1330 quand-même. Du coup, on est d'accord pour payer ce prix là à San Francisco, voire $1500 si c'est avec wifi et s'il y a une machine à laver + sèche-linge dans l'immeuble. Par contre, $2000 - $3000, oui ça fait super mal au coeur!!
A LA, il y a quand-même des apparts moins chers, surtout si tu t'éloignes un peu (genre Alhambra ou même Anaheim).

Hors ligne

 

20/02/2013 20:05:10

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Oui, tu peux trouver moins cher en allant plus loin, mais après tu te retrouves à des heures de voiture de ton job.
Sur San Francisco, tu peux essayer sur Marin County (de l'autre côté du Golden Gate), à San Rafael ou Novato ce sera moins cher, mais bonjour le traffic si tu dois aller bosser dans San Francisco...

Je suis revenu dans le Var et paie actuellement 800€ pour un trois pièces dans une résidence (pas un immeuble) avec vue mer; introuvable à ce prix en Californie!

PS: Une fois sur place oublies le cours de change, car de toute manière tout ton fric sera en dollars ou du moins le sera tôt ou tard. Je dis çà car franchement, je trouve que grosso modo 100€ en France équivaut à 100$ aux Etats-Unis dans la vie de tout les jours.

Dernière modification par Asphalt Cowboy (20/02/2013 20:08:19)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/02/2013 20:11:53

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Salut yellowflower,
Je suis dans la même situation que toi, nous partons nous installer à San Francisco le mois prochain (en couple également).
San Francisco est très cher en soit, d'après mes recherches et après avoir demandé à des connaissances sur place, on trouve pas de studio en dessous de 1400$, et pour une chambre faut compter 2000$.
Mais en se déplaçant un peu (au sud de SF, ou Berkeley, etc...), on trouve beaucoup moins cher.
Après, ça dépend aussi du lieu de travail (nous, on va sûrement travailler dans la silicon valley, mais rien n'est encore fait).
Quoiqu'il en soit on pourrait partager nos informations (pour l'instant, nous n'avons pas encore entâmé de veritable recherche, mais ça va pas tarder!).
Cheers

Hors ligne

 

20/02/2013 20:38:56

yellowflower
New member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 4

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Salut vilaincoco,
J'ai l'impression que nous aussi, on va devoir s'installer un peu plus loin de SF. J'ai pensé à Oakland ou Berkeley...  c'est plus sympa qu'au sud de SF il me semble! Pour le travail, on est tous les 2 en freelance et travaillons donc beaucoup chez nous, d'où l'importance d'avoir un logement plus au moins confortable dès le 1er jour, sinon impossible de bosser!
En tout cas, merci de ta réponse! On se tient au courant pour la suite ?! smile

Hors ligne

 

26/02/2013 08:30:45

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Bonjour à tous les 2 "Vilaincoco" et "Yellowflower",
Je confirme les loyers sont très chers et c'est devenue du nonsense sur SF! Nous n'avons même pas cherché sur SF, nous habitons Emeryville, entre Berkeley et Oakland. Nous avons 2 enfants. Les loyers sont aussi très chers sur Berkeley qui est très prisé! Mais je ne connais pas les prix des studios...
Nous avons eu du mal à trouver (non loin de moi l'idée de vous décourager!!!) car nous n'avions ni job, ni credit history, avec 2 jeunes enfants et les trucs les plus sympas et "raisonnables" nous passaient sous le nez...Afin d'être pris pour cet appart nous avons versé 2 mois de caution (normal) et payé 3 mois de loyer CASH avec un chèque de banque! Petit conseil, prévoyez des liquidités! Pour vous donner un ordre d'idée, nous payons 2400$ pour un appartement, de 100 M2 avec 2 chambres et deux salles de bains. Emeryville est une petite ville de laboratoires et autres entreprises, aucun charme mais nous sommes à 15 minutes de SF. Nous ne trouvions rien de moins cher pour un 2 chambres et ne voulions pas être dans un quartier "peu secure" d'Oakland, que je connais bien désormais. (il y a vraiment des quartiers à éviter!)
Nous avons épluché Craigsist, qui reste le moyen de trouver par excellence. Les arnaques sont repérables à vue de nez! Je vous conseille de louer quelque chose de temporaire et puis de faire vos recherches sur place. J'avais trouvé un meublé sur HOMEAWAY, très bon site que je recommande. Sinon vous pouvez aussi aller sur le site "sabbaticalhomes.com" peu connu du grand public et qui peut vous permettre de trouver un logement abordable.

Je serais ravie de vous renseigner (bon je ne suis là que depuis 4 mois mais on a le mérite d'avoir bien bougé et d'avoir traversé les galères de logement!!!)
Bon courage,

Hors ligne

 

27/02/2013 16:11:51

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Merci beaucoup lilicharles pour tous tes conseils! Je te recontacterai smile
Je me demande si le credit history au Canada est considéré pour les states...

Edit: la réponse (qui ne va intéresser personne) semble être oui si on est à la RBC (Royal Canadian Bank) étant donné qu'elle est présente aux states

Dernière modification par vilaincoco (27/02/2013 20:14:43)

Hors ligne

 

09/03/2013 08:14:13

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

lilicharles a écrit:

nous payons 2400$ pour un appartement, de 100 M2 avec 2 chambres et deux salles de bains.

2400$ pour un trois pièces, j'espère que vous avez au moins une superbe vue... Moi çà me foutrai les boules de payer çà comme loyer, à ce prix autant acheter...
Petite question, tu gagnes combien par mois pour pouvoir te payer un loyer pareil? ...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

11/03/2013 18:00:21

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Celui qui veut pas payer ces prix va habiter dans le North Dakota. Hey c'est la baie de San Francisco

Dernière modification par dman (12/03/2013 00:00:21)


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

11/03/2013 20:20:41

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

dman a écrit:

Celui qui pas payer ces prix va habiter dans le North Dakota. Hey c'est la baie de San Francisco

Tout a fait. San Francisco tout comme Paris, tout comme New York, etc... sont des villes tres cheres et la raison est facile a comprendre. Ces villes sont arrivees a un point ou geographiquement elles ne peuvent plus vraiment s'etendre et elles continuent a recevoir un nombre croissant de nouveaux habitants.
Donc, la loi de l'offre et la demande s'applique encore plus qu'ailleurs, ce qui fait que les prix sont eleves.

En fait il n'y a que dans les endroits ou pas grand monde veut y habiter que les prix sont bas et si pas grand monde veut y habiter c'est qu'il n'y a pas grand chose a y faire ou s'il y a quelque chose a faire, pas grand monde veut le faire.

La Canada ou le Sud de la France sont de tres bons exemples.
La Canada parce qu'il y fait un froid de canard la moitie de l'annee. Le North Dakota pour la meme raison et que si tu ne bosses pas dans le petrole, y a pas grand chose a y faire.
Le Sud de la France parce qu'il faut etre soit un riche retraite ou y etre ne pour y vivre a l'annee.

Hors ligne

 

12/03/2013 08:03:39

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

J'habite dans le sud de la France, a deux minutes de la mer, je vois la mer de chez moi et je ne paie pas 2400$ LOL, j'en paie 800€! Je n'ai pas deux salle de bains, mais j'ai aussi deux chambres (je dis çà pour lilicharles). Il y a vraiment des trucs aujourd'hui qui me font halluciner aux US... Pour 2400$ je pourrai louer une maison ici!
Raquer $2400 pour vivre dans "une petite ville de laboratoires et autres entreprises", qui n'a "aucun charme" (selon les propres dires de lilicharles), çà me ferai mal... Pas à dire, le rêve américain n'est plus ce que c'était... lol


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

13/03/2013 05:28:27

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Je considère ce forum comme un moyen d’échange et d’informations et non comme un terrain de tennis ou il faut constamment se renvoyer la balle et se justifier de tout!!! Tu me parais très aigri Ashpalt Cowboy  !!! Je ne suis pas négative, je fais part de mon expérience « immobilière », simplement, je tiens à informer les nouveaux arrivants sur la SF Bay Area et leur donner mon ressenti sur Emeryville, à chacun son opinion!  S’ils peuvent trouver moins cher, c’est bien tout le mal que je leur souhaite !!!
Donc oui je paye cher et j’en suis bien consciente, nous pourrions avoir une maison pour le même prix mais à 1.5h de SF, l’appart est très bien situé, grand, spacieux et lumineux, et oui Emeryville n’a ni le charme de Berkeley ni de SF mais c’est tout de même sympa et safe… Certes il n’y a pas grand chose à visiter hormis les laboratoires et les studios PIXAR mais c’est à côté du BART, à la frontière de Berkeley et juste à 15 min de SF ! J’ai aussi trouvé des trucs ailleurs très moches et aussi chers…Les loyers sont chers en Californie, surtout sur la Baie, je ne l’apprend à personne, tant mieux pour toi si tu ne payes que 800€ avec vue sur la mer, mais il faut comparer ce qui est comparable, et heureusement pour moi, je ne compare pas ma nouvelle vie ici à celle d’avant car nous venons d’une petite ville de province, simple et sans artifices, ou les loyers n’étaient absolument pas les mêmes!  Nous tentons une aventure, nous en connaissons le prix, et si l’idée nous vient de changer de région voire d’état et bien nous le ferons ! En attendant nous profitons de cette région magnifique!

Hors ligne

 

13/03/2013 12:33:26

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

Asphalt Cowboy a écrit:

J'habite dans le sud de la France, a deux minutes de la mer, je vois la mer de chez moi et je ne paie pas 2400$ LOL, j'en paie 800€! Je n'ai pas deux salle de bains, mais j'ai aussi deux chambres (je dis çà pour lilicharles). Il y a vraiment des trucs aujourd'hui qui me font halluciner aux US... Pour 2400$ je pourrai louer une maison ici!
Raquer $2400 pour vivre dans "une petite ville de laboratoires et autres entreprises", qui n'a "aucun charme" (selon les propres dires de lilicharles), çà me ferai mal... Pas à dire, le rêve américain n'est plus ce que c'était... lol

Ouai enfin le rêve américain ne se limite pas qu'au logement (en tout cas pour moi). Et perso je préfère payer 2000$ et vivre la ou j'ai envie plutôt que 2000$ dans une maison mais dans un coin paumé. Je le ressens comme ça aujourd'hui mais peut être que quand je serais plus agé je changerais d'avis aussi. Chacun son choix j'ai envie de dire

Dernière modification par Moe-C (13/03/2013 12:34:54)

Hors ligne

 

13/03/2013 14:48:19

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Studio/appartement meublé à San Francisco ?

dwood75 a écrit:

Bah San Francisco, Paris, New York, Londres tout ça c'est hors de prix car trop de concentration d'emplois dc marché immobilier tendu.

Comparer la qualité de vie en Californie et la qualité de vie sur la Côte d'Azur est similaire, ces deux régions ont beaucoup de similitude géographiquement. New York je le comparerai avec Paris oui. Mais crois moi, lorsqu'on est né dans le sud, en règle générale on ne rêve pas d'aller habiter là où il fait froid et où c'est gris...

dwood75 a écrit:

Après tu ne peux pas utiliser l'exemple de Lilicharles et l'appliquer à la Côte d'Azur car on a d'un côté un marché immobilier en surtension (San Francisco) et de l'autre côté un marché immobilier où il n'existe pas de tension comparables sur les biens "standards".
La demande rencontre son offre et tu auras à coup sur sur la Côte d'Azur des biens moins cher et plus grand.

Les loyers sur la Côte d'Azur n'ont jamais étés parmis les moins chers de France... C'est une région convoitée, tout comme l'est la Californie et notamment les métropoles qui sont près de l'océan. Donc oui, pour moi c'est tout à fait comparable; lorsque l'on vit en France sur la Côte d'Azur et que l'on s'expatrie aux Etats-Unis, ce n'est pas pour se retrouver dans des contrées inintéressantes comme l'Idaho ou l'Arkansas... On cherche donc l'équivalent géographiquement, et aux Etats-Unis, la Californie est ce ui và se rapprocher le plus à la Côte d'Azur, c'est un fait. (Je suis né sur la Côte et j'ai vécu 5 ans au total, en Californie; je sais de quoi je parles. ;-) )

dwood75 a écrit:

Je ne vois pas bien ce que vient faire ici le rêve américain quand on parle d'immobilier.

Selon Wikipédia le rêve américain c'est: "l'idée selon laquelle n'importe quelle personne vivant aux États-Unis, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir prospère". Donc aucun rapport avec le prix du m²...

Le rapport du rêve américain avec le logement est tout à fait adapté, car le logement de chacun joue pour beaucoup dans la qualité de vie. Là où l'on vit fait partie d'un des critères qui vont faire si l'on se sent bien ou pas. Et pour le coup, on se retrouve à payer bien plus pour avoir moins bien aux Etats-Unis; pas vraiment un rêve...

dwood75 a écrit:

Mais je ne suis pas sur que comparer en permanence sa vie en France et aux USA soit le meilleur moyen de réussir son expatriation.
Il vaut mieux intégrer le plus vite possible le contexte local et se baser uniquement sur celui-ci.

Lorsque l'on s'expatrie on compare forcément avec ce que l'on avait, c'est normal et humain. Il est évident que lorsqu'on se retrouve à payer le double (ou plus) pour un logement, et qui plus est moins bien que celui que l'on avait en France, on se pose des questions, à moins d'être amnésique...

lilicharles a écrit:

Je considère ce forum comme un moyen d’échange et d’informations et non comme un terrain de tennis ou il faut constamment se renvoyer la balle et se justifier de tout!!!

Loin de moi cette idée, je ne fais que remarquer ce que tu as toi même décris. Il n'y a rien de mal à trouver hallucinant de payer2400$ pour un trois pièce, dans un coin qui n'est même pas de haut standing, point. J'ai vu par ton témoignage, ce que j'ai reporté maintes fois auparavant, à savoir que les locations aux USA sont hyper chères comparé à la France, c'est tout. Ne vois pas quelque critique que ce soit, je sais que je ne paierai pas ce prix, mais chacun son truc... En comparaison, je signalais combien je payais en France pour le même genre de logement.
C'est bien d'être critique envers la France, mais il faut aussi l'être envers les Etats-Unis, que j'aime beaucoup je le répète, mais je ne suis pas aveugle et ne me ments pas à moi même.

lilicharles a écrit:

Tu me parais très aigri Ashpalt Cowboy  !!! Je ne suis pas négative, je fais part de mon expérience « immobilière », simplement, je tiens à informer les nouveaux arrivants sur la SF Bay Area et leur donner mon ressenti sur Emeryville, à chacun son opinion!  S’ils peuvent trouver moins cher, c’est bien tout le mal que je leur souhaite !!!

Non je ne suis pas aigri, je suis très content d'être rentré en France après avoir vu le genre de vie que mènent la grande majorité des gens aux USA, point. J'aime néanmoins à pointer les réalités plutôt que d'enjoliver tout comme le font certains, car ce n'est pas la réalité des Etats-Unis aujourd'hui.
Trouver un logement abordable et correct n'est pas chose facile (j'avais le même problème à Los Angeles également). De par ton témoignage et combien tu paie de loyer, çà donne une idée de combien il faut gagner...

lilicharles a écrit:

Donc oui je paye cher et j’en suis bien consciente, nous pourrions avoir une maison pour le même prix mais à 1.5h de SF, l’appart est très bien situé, grand, spacieux et lumineux, et oui Emeryville n’a ni le charme de Berkeley ni de SF mais c’est tout de même sympa et safe… Certes il n’y a pas grand chose à visiter hormis les laboratoires et les studios PIXAR mais c’est à côté du BART, à la frontière de Berkeley et juste à 15 min de SF !

Oui à 15 minutes en prenant le Bart (genre de métro aérien pour ceux qui ne connaissent pas), car en voiture tu peux quadrupler ou plus...
J'ai visité les studios Pixar, et effectivement par rapport à ce que j'ai vu aux alentours, çà n'avait rien de fantastique... Je trouve Berkeley sans plus, hormi les hauteurs qui sont sympa, ce n'est certainement pas un endroit que j'irai visiter. En fait c'est surtout connu pour son université...

lilicharles a écrit:

Les loyers sont chers en Californie, surtout sur la Baie, je ne l’apprend à personne,

Peut être que certains ne s'attendaient pas à des loyers aussi élevés...

lilicharles a écrit:

tant mieux pour toi si tu ne payes que 800€ avec vue sur la mer, mais il faut comparer ce qui est comparable, et heureusement pour moi, je ne compare pas ma nouvelle vie ici à celle d’avant car nous venons d’une petite ville de province, simple et sans artifices, ou les loyers n’étaient absolument pas les mêmes!

Encore une fois, je trouve la Californie et la Côte d'Azur tout à fait comparables, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'américains appellent la côte "la petite Californie".
Si vous veniez d'une petite ville de province, ce n'est effectivement pas comparable, mais en ce qui me concerne çà l'est tout à fait. A mon avis, pour avoir le même logement que j'ai sur la côte, il faudrait payer facilement 3000$ en Californie, et c'est un minimum je pense. Absolument ridicule quand on pense à la différence énorme qu'il y a...

lilicharles a écrit:

Nous tentons une aventure, nous en connaissons le prix, et si l’idée nous vient de changer de région voire d’état et bien nous le ferons ! En attendant nous profitons de cette région magnifique!

Et vous avez bien raison! Tant mieux si vous pouvez lâcher 2400$ rien qu'en loyer, ce n'est pas donné à tout le monde... Ensuite si le rapport qualité/prix vous convient, là aussi, tant mieux pour vous. Personnellement j'aurai l'impression de me faire entuber... Je donne mon avis, et c'est à çà que sert un forum, je ne critique pas vos choix.
Au final ce qui importe c'est d'être heureux, et si votre vie est meilleure qu'en France, et bien bingo pour vous.

Moe-C a écrit:

Asphalt Cowboy a écrit:

J'habite dans le sud de la France, a deux minutes de la mer, je vois la mer de chez moi et je ne paie pas 2400$ LOL, j'en paie 800€! Je n'ai pas deux salle de bains, mais j'ai aussi deux chambres (je dis çà pour lilicharles). Il y a vraiment des trucs aujourd'hui qui me font halluciner aux US... Pour 2400$ je pourrai louer une maison ici!
Raquer $2400 pour vivre dans "une petite ville de laboratoires et autres entreprises", qui n'a "aucun charme" (selon les propres dires de lilicharles), çà me ferai mal... Pas à dire, le rêve américain n'est plus ce que c'était... lol

Ouai enfin le rêve américain ne se limite pas qu'au logement (en tout cas pour moi). Et perso je préfère payer 2000$ et vivre la ou j'ai envie plutôt que 2000$ dans une maison mais dans un coin paumé. Je le ressens comme ça aujourd'hui mais peut être que quand je serais plus agé je changerais d'avis aussi. Chacun son choix j'ai envie de dire

Le rêve américain ne se limite pas au logement, mais cela contribue beaucoup à la qualité de vie de chacun, on passe quand même pas mal de temps dans son logement... Ton exemple est pertinent, sauf que dans le cas présent il n'est pas du tout vrai par rapport aux deux exemples cités. Je préfère payer 800€ dans une superbe région avec vue mer, que 2400$ et me retrouver parmi les laboratoires et avoir la vue sur le bâtiment d'en face. Même si c'est en Californie... lol
Quand j'étais à Los Angeles, un des logements que j'ai eu était à Beverly Hills; certes le nom peut faire rêver, je peux t'assurer qu'il n'y avait que sur le papier que cela pouvait faire rêver... LOL
Certes, chacun ses choix, mais arrêtons d'essayer de faire gober qu'un logement à 2400$ dans un coin sans cachet de banlieue, est mieux qu'un autre identique (ou presque) se trouvant dans une des plus belles régions de France avec vue mer pour 800€, tout çà parce-qu'il est en Californie?! A force d'idéaliser les USA, certains réussissent à dire des énormités et d'autres vont avoir un dur retour à la réalité une fois sur place...

Dernière modification par Asphalt Cowboy (13/03/2013 15:35:22)


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson