Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Social security card assimilée à une carte bancaire ?   09/12/2014 18:28:12

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Social security card assimilée à une carte bancaire ?

brs la famille!
j'aimerais savoir si la SSC peut etr assimil¨¦e a une carte bancaire?
si non quelle en est la difference?
merci a ts!!


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

09/12/2014 18:51:26

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Social security card assimilée à une carte bancaire ?

irmelinho a écrit:

brs la famille!
j'aimerais savoir si la SSC peut etr assimil¨¦e a une carte bancaire?
si non quelle en est la difference?
merci a ts!!

Salut irmelinho.
Quand on parle de numéro de sécurité sociale (Social Security Number) aux USA, il ne s’agit pas d’une immatriculation qui donne droit à des prestations sociales comme en France ou ailleurs. Le numéro de sécurité sociale américain sert d’identifiant et facilite les démarches pour de nombreux services : permis de conduire Américain, ouverture de compte en banque aux USA, location d’un appartement, etc. Sans ce numéro, il est impossible de travailler aux USA; Seuls les nationaux et les étrangers résidents permanents peuvent en bénéficier.
Tandis qu'un'une carte banquaire est une carte que la banque qui heberge votre compte vous remet en vue de faciliter certaines transactions que vous pourriez faire.
Voici comment ça marche:
Quand vous ouvrez un compte en banque, une carte de ''débit'' vous sera délivrée, afin de vous permettre de régler vos factures, de retirer de l’argent ou d’effectuer vos achats.une carte de débit, et non une carte de crédit.
Contrairement a d'autres pays, La carte de ''crédit'' américaine est une réelle « carte de crédit ». Elle est délivrée uniquement lorsque le client a prouvé sa solvabilité et désire effectuer des achats à crédit (donc, bénéficier de prêts à court ou à long terme).

Pour avoir une telle carte, il faudra obligatoirement avoir un « Credit History », historique des revenus et des mouvements bancaires sur une durée d’un an minimum.

C’est la raison pour laquelle les banques ne l’octroient qu’environ un an ou plus après l’installation du client expatrié sur le sol américain.

Tu m'excuseras d'être allé plus loin que ce que tu as demandé concernant la carte bancaire, je voulais juste relever cet état des choses et informer la famille.
A bientot

Dernière modification par cachalot (09/12/2014 19:24:20)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

09/12/2014 23:17:46

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Re: Social security card assimilée à une carte bancaire ?

merci beaucoup mon frer pour cs eclaicissement!en fait si j'ai pos¨¦ la kestion c pcq dan 1 discussion jai lu qu'un dvist disai qe cette cart est trs perso et le numero d la ssc ne doi pa etr divulguee a ts le monde et kil peut etr pirat¨¦!
eclair mw stp


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

10/12/2014 00:12:31

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Social security card assimilée à une carte bancaire ?

irmelinho a écrit:

merci beaucoup mon frer pour cs eclaicissement!en fait si j'ai pos¨¦ la kestion c pcq dan 1 discussion jai lu qu'un dvist disai qe cette cart est trs perso et le numero d la ssc ne doi pa etr divulguee a ts le monde et kil peut etr pirat¨¦!
eclair mw stp

Ce numéro est votre lien avec la société. Vous en aurez besoin pour obtenir un emploi et pour payer des impôts. Les services sociaux utilisent votre numéro de Sécurité Sociale pour suivre vos revenus, lorsque vous travaillez, et les prestations que vous percevez en qualité de bénéficiaire. On ne doit pas etre muni en permanence de sa carte de Sécurité Sociale parce qu'il existe des risques réels. C'est pourquoi vous devez vous montrer prudent en communiquant votre numéro de Sécurité Sociale. Le vol d’identité est l’une des infractions dont la progression est la plus rapide aux USA. La plupart du temps, les voleurs d’identité utilisent votre numéro de Sécurité Sociale et votre note de crédit pour souscrire d’autres crédits à votre nom. Ils utilisent ensuite les cartes de crédit pour acheter des choses pour eux-mêmes et vous laissent payer la facture. Vous n'aurez pas le choix que de payer si de telles mesaventures vous arrivent. Il exige un risque réel surtout en cas d'infraction plus grave qui peut aboutir a une poursuite ou a la condamnation a une peine de prison. Donc, prudence est de mise.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

10/12/2014 07:47:48

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Re: Social security card assimilée à une carte bancaire ?

grand merci cachalot j'ignorais tout xa!!en fait ce number c mw,ma vie!
ok jai compri mer6 une fois encor!!


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson