Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Social en 7 jours   12/10/2014 05:37:52

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Social en 7 jours

Nous avons toujours tendance à croire qu'il faut la Green Card avant de commencer par chercher job, je nous informe que c'est le social security qu'il faut avoir pour quoi que ce soit. Pour les enfants, leurs inscriptions à l'école on nous a demandé le social, pas la GC, pour nous mêmes pour postuler à n'importe quel emploi, c'est toujours le social. Le social à New york ne demande aucune formalité, seulement vos pieds à l'aeroport suffisent. Ce soir nous avons reçu le premier social, celui de mon dernier garçon qui commence son école mardi, lundi étant férié pour le columbus day. Nous autres nous attendons les notres ce mardi pour commencer par frapper les portes. Ceux qui attendent de payer les fees de GC avant de partir je pense que ce n'est vraiment pas la peine car avec nos connexions si lentes vous pouvez venir ici et remplir facilement. Bonne chance à tous!!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

12/10/2014 06:59:43

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Social en 7 jours

merci chers tonton pr vos conseils,sa fai plaisir de vs lir!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

12/10/2014 17:40:42

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

Re: Social en 7 jours

latogolaise12 a écrit:

Nous avons toujours tendance à croire qu'il faut la Green Card avant de commencer par chercher job, je nous informe que c'est le social security qu'il faut avoir pour quoi que ce soit. Pour les enfants, leurs inscriptions à l'école on nous a demandé le social, pas la GC, pour nous mêmes pour postuler à n'importe quel emploi, c'est toujours le social. Le social à New york ne demande aucune formalité, seulement vos pieds à l'aeroport suffisent. Ce soir nous avons reçu le premier social, celui de mon dernier garçon qui commence son école mardi, lundi étant férié pour le columbus day. Nous autres nous attendons les notres ce mardi pour commencer par frapper les portes. Ceux qui attendent de payer les fees de GC avant de partir je pense que ce n'est vraiment pas la peine car avec nos connexions si lentes vous pouvez venir ici et remplir facilement. Bonne chance à tous!!!!

t'as raison, j'ai un ami qui me l'a aussi dit.


trust in god

Hors ligne

 

12/10/2014 18:53:47

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Social en 7 jours

latogolaise12 a écrit:

Nous avons toujours tendance à croire qu'il faut la Green Card avant de commencer par chercher job, je nous informe que c'est le social security qu'il faut avoir pour quoi que ce soit. Pour les enfants, leurs inscriptions à l'école on nous a demandé le social, pas la GC, pour nous mêmes pour postuler à n'importe quel emploi, c'est toujours le social. Le social à New york ne demande aucune formalité, seulement vos pieds à l'aeroport suffisent. Ce soir nous avons reçu le premier social, celui de mon dernier garçon qui commence son école mardi, lundi étant férié pour le columbus day. Nous autres nous attendons les notres ce mardi pour commencer par frapper les portes. Ceux qui attendent de payer les fees de GC avant de partir je pense que ce n'est vraiment pas la peine car avec nos connexions si lentes vous pouvez venir ici et remplir facilement. Bonne chance à tous!!!!

Bien reçu, merci.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

12/10/2014 18:55:24

messi
Member
Date d'inscription: 12/12/2013
Messages: 131

Re: Social en 7 jours

salut le grand cachalot cmt tu te porte et ton epse  tu prepare bien ton depart

Hors ligne

 

12/10/2014 19:28:11

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Social en 7 jours

messi a écrit:

salut le grand cachalot cmt tu te porte et ton epse  tu prepare bien ton depart

Ça va tout doucement, mon frère, je te remercie. Pour notre départ, ça sera en début novembre, le temps de vendre les quelques biens en notre possession; Les billets sont déjà prêts et les valises lavées et prêtes a servir. A bientôt.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

12/10/2014 21:04:42

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Social en 7 jours

Bien dit catch, mais ne faites pas comme nous, on a tout laissé aux amis et aux frères alors qu'il y a des choses, de petites choses qui sont utiles ici ou qui sont si chers. Pour exemple, j'avais plein de rasoirs jettables vendu a 300FCFA au pays pour un paquet de 5 alors qu'ici j'ai pris ça à plus 7USD paquet de 12. Les chaussettes, certaines chaussures, les dessous d'habits, les manto, jackets etc...Tenez ça vous servira un temps.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

12/10/2014 21:52:42

Fodjo kamdem
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 1093

Re: Social en 7 jours

j'ai une question la togolaise le social security comment on l'a explique moi un peu stp . est ce un code qu'on te remet le jour du retrait de ton visa ?

Hors ligne

 

12/10/2014 22:17:08

ocphi
Member
Date d'inscription: 28/04/2014
Messages: 754

Re: Social en 7 jours

bien dit frero , moi je suis dja en possession de ma social security. mais la green card me prend du temps je ne sais pourquoi


DV-2014 : inscription 17/10/2012
form envoyE  le 2.06.2013. intervew passer le 11.08.2014 et visa recu le 19.08.2014. dja aux usa de puis le 17.9.2014. georgia/atlanta
gloire  a Dieu. Ce n est pas facile le debut, mais avec le courage on tient le coup

Hors ligne

 

12/10/2014 22:28:23

Fodjo kamdem
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 1093

Re: Social en 7 jours

ocphi a écrit:

bien dit frero , moi je suis dja en possession de ma social security. mais la green card me prend du temps je ne sais pourquoi

Et comment on obtient le Social security ?

Hors ligne

 

13/10/2014 02:34:24

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Social en 7 jours

Pourquoi Fodj tu n'aimes pas lire, tu as la réponse dans mon post liminaire. La social s'obtient sans formalité, une fois que tu mets tes pieds sur le sol ameriacin et que tu remets le package de l'ambassade alors que la GC s'obtient apres paiement des frais de 165USD. ocphi, ce n'est pas un problème ça fait entre 6 semaines et 3mois et tu peux suivre l'évolution de ton dossier en tapant le receipt number dans le : https://egov.uscis.gov/cris/Dashboard/CaseStatus. Tu verras comment la procedure est presque comme ce que nous avons vecu jusqu'à l'entretien. Cherche à bosser avec ta social.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

13/10/2014 04:41:37

jean-marc28
New member
Date d'inscription: 05/10/2014
Messages: 9

Re: Social en 7 jours

je crois ke Latogolaise a tou di sur la green card et social . j ai eu mon social egalement 7 jour . la green card 3 semaines. pour le social comme l a di Latogolaise xa te permet de travail legalemen au usa  . partou ou tu va aller pour chercher le boulo on te demandera cela .

Hors ligne

 

13/10/2014 07:33:33

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Social en 7 jours

dite moi c'est les americain et les resident permanent seulment qui on droit au social,oubien c'est toute personne residant au us qui on c droit la???


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

14/10/2014 03:49:21

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Social en 7 jours

pour completer les propos du grand frere latogolaise, la social security c est le numero de securite social, ca ve dire que tu es officiellemt reconnu comme habitant les  USA c est comme qund tu rentre dans une prison et on  t imprime un numero comme (detenu 46664 comme le president mandela kd il etait en prison) donc se numero s attechera a toi a vie.
pour le travail on te demandera la social security  mais neanmoins il te faut un permit de travail ou la Green card ou le passeport avec un visa qui te permet de travaille pour pour pouvoir commencer par travailler, car apres l interview ton employeur entrera ton numero de social security dans la base de donnees de la Workforce, et on lui dira si tu a le droit de travailler ou pas. mais avec le passeport et le VISA I551 qui est l egale de la GC donc ta pas de blem.
sinon moi je conaais kelkun ki vit aux USA depuis bientot 20 ans qui na jamais travailler car il es arriver avec un visa etudiant (il a son social security) mais son visa a expirer depuis donc legalement il doit repartir mais il est encor la, donc la social security seul ne peut pas te permettre de travailler si tu na pas un visa ou un permit qui te permet de travailler.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

15/10/2014 01:01:13

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Social en 7 jours

Nous sommes tous ici dans le cadre de la IV donc la question des autres visas ne nous intéresse. Si nous sommes détenteurs de IV nous n'avons que ça à attendre avant de travailler. J'ai voulu juste corriger l'idée que nous avions que d'attendre sa GC avant de commencer par work. Moi aussi, j'avais cette appréhension de la chose mais une fois ici, je me rends compte que la SS seul suffit car nous avons tous nos passports avc visa. Pour répondre à IB, si tu es légalement rentré tu as droit à un SS mais qui ne t'ouvre pas toutes les portes, il faudra en ce moment apply pour un permis de travailler, ce qui n'est pas facile. j'ai constaté qu'ici mêmes les élèves travaillent à temps partiel after school à condition qu'ils aient les papiers requis. Mafille, merci pour le complément.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

15/10/2014 07:22:24

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Social en 7 jours

merci chers tonton pour tes reponse claire et precise!!!j'esper que biento tu m'invitera dans un restau de mahantan pr diner,bon vent a toi!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

15/10/2014 08:28:19

joel collins
Member
Date d'inscription: 12/08/2013
Messages: 216

Re: Social en 7 jours

je  vais un epu vous surprendre mais au usa il est interdit a un employeur  de  demander la gc a un employé avant de l'embaucher sinon cela serait vu comme étant du racisme. une telle réaction devant un employé est passible d'une poursuite judiciaire  aboutissant souvent a un amendement  donc n'ayant  crainte seul ssn suffit . ceux qui auront besoin  d'une preuve de mes allégations veuillez m'envoyer vos emails et  vous aurez la source


DV-2014 : CN 2014AF00057XXX, entretien : passé avec succès ; retrait de visa : effectué avec succes   ,  en  plein preparatif du  voyage pour le maryland
l'eternel est mon berger et je ne manquerais de rien

Hors ligne

 

17/10/2014 17:28:29

Mignon ortega
Member
Date d'inscription: 17/10/2014
Messages: 40

Re: Social en 7 jours

la social security est comme ton matricule peut importe ou tu seras, tu seras identifiE par ca ensuite il faut aussi avoir le ID qui fait aussi office du permis de conduire parce que aux USA tout le monde est busy donc si tu ne sais pas conduire, tu auras deja un problem potential enfin la Green card c'est ce qui definit ta raison d'etre, il n'est pas urgent mais tres tres important pourquoi je dis cela, parce que sans ca, tu peux travaillE avec ton Social security mais important parce que c'est ta carte de resident pour 10ans qui te permait de beneficier de tout ici aux USA.


DV-2014 : inscription 31/10/2012, RDC, CN 2014AF00069xxx, interview le 11/08/2014 à Kinshasa, aux USA/Raleigh NC, depuis le 11/10/2014

Hors ligne

 

17/10/2014 23:06:22

belle etoile
Member
Date d'inscription: 19/07/2014
Messages: 61

Re: Social en 7 jours

Bonsoir tonton latogolaise12, j ai une question tres important a vous poser,pour ai je avoir votre adress email pour faciliter ma question?thank you....i am waiting for it

Hors ligne

 

17/10/2014 23:24:32

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Social en 7 jours

On a pas besoin des preuves mon frère, tes allégations sont elles différentes de celles que nous véhiculons. peut être je suis le seul qui ne comprends pas ce que tu avances. Depuis là je m'évertue à expliquer aux gens que le social est nécessaire pour travailler. Mais ce que tu dis ne saurait être prouver car ici ceux qui n'ont pas la GC travailleront au noir et n'oseront même pas lever le ton pour quoi que ce soit. Celui qui a la GC a automatiquement la SSNC. Ne confondons pas tout. Contrairement à ce qui se passe en Europe personne ne te demandera tes papiers mais toi aussi tu sais où tu mettras tes pieds sans papier parce que je l'ai constaté ici partout pour n'importe quelle information on te demande your ID please, c'est avec fierté que j'ouvre mon passport côté visa et le tour est joué.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

17/10/2014 23:31:24

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Social en 7 jours

Il te suffit de clicker sur email sous mon pseudo et tu me laisse ta question. Je suis dispo, même si ces derniers temps je ne suis pas connecté parce que je suis en train de faire les demarches pour inscrire mes enfants. Je vais t'écrire dans ta boite et tu me réponds chere belle etoile. Bien à toi!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

18/10/2014 22:29:44

Fodjo kamdem
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 1093

Re: Social en 7 jours

La togolaise dit moi els cours d'anglais son gratuit dans tout les Etats moi par exemple je vais a Seattle mais des amis me disent que c est pas gratuit et que ej devrais payé des frais même si c est pas pareil que pour eux

Hors ligne

 

19/10/2014 16:10:19

PAPE1984
Member
Date d'inscription: 04/09/2013
Messages: 110

Re: Social en 7 jours

latogolaise12 a écrit:

Nous avons toujours tendance à croire qu'il faut la Green Card avant de commencer par chercher job, je nous informe que c'est le social security qu'il faut avoir pour quoi que ce soit. Pour les enfants, leurs inscriptions à l'école on nous a demandé le social, pas la GC, pour nous mêmes pour postuler à n'importe quel emploi, c'est toujours le social. Le social à New york ne demande aucune formalité, seulement vos pieds à l'aeroport suffisent. Ce soir nous avons reçu le premier social, celui de mon dernier garçon qui commence son école mardi, lundi étant férié pour le columbus day. Nous autres nous attendons les notres ce mardi pour commencer par frapper les portes. Ceux qui attendent de payer les fees de GC avant de partir je pense que ce n'est vraiment pas la peine car avec nos connexions si lentes vous pouvez venir ici et remplir facilement. Bonne chance à tous!!!!

Père, veuillez excuser pour ce silence. Je me porte bien et je suis à la recherche des moyens pour vous rejoindre. J'espère que maman et les enfants se portent bien. Je prie Dieu pour vous et surtout prends bien soin de toi.

Hors ligne

 

20/10/2014 03:38:50

jean-marc28
New member
Date d'inscription: 05/10/2014
Messages: 9

Re: Social en 7 jours

Fodjo kamdem a écrit:

La togolaise dit moi els cours d'anglais son gratuit dans tout les Etats moi par exemple je vais a Seattle mais des amis me disent que c est pas gratuit et que ej devrais payé des frais même si c est pas pareil que pour eux

souvent ce sont les eglises et confession religieuse ki donne les cours gratiu. ici par exemple je pren les cours d anglais gratui dan une eglise . 2 fois par week. mais dans les ecole c es payen et difficile a acceder . dans les eglise on ne te demande rien juste une fiche a remplir et c es tou mais dan les ecole ID, assurance malidie , preuve de residende  ect...

Hors ligne

 

20/10/2014 15:53:16

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Social en 7 jours

les cours d anglais sont gratis, quand tu sera dans ta city il faut faire une recherche sur ESL CLASSES par rapport a ton adresse et tu verra .c est l Etat americain qui finance ses cours pour les gens qui nont pas l anglais en premier langue


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson