Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Séjourner aux USA   18/10/2011 13:14:59

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Séjourner aux USA

Bonjour M. Jérôme,
D'abord permettez-moi de vous remercier pour ce site hyper important pour ceux qui aspirent à la green card ou ceux qui veulent vivre aux USA . J'aimerais poser un problème à Jérôme et aux autres internautes afin de bénéficier de vos conseils .

Ma femme a gagné au loto visa . Elle est actuellement à Washigton DC avec nos trois enfants depuis le 20 .09.2011 . Ils ont obtenu leurs green cards et leur Security Social Number le 08.10.2011 . Moi je m'apprête à aller en Décembre pour obtenir ma carte . J'ai deux problèmes à poser :

1.    Je travaille dans un organisme international en Afrique où je gagne bien ma vie . Donc je ne voudrais pas 
        immigrer aux USA pour l'instant . Après avoir obtenu ma carte , comment faire pour continuer mon boulot
       en Afrique tout en la conservant .

2.    Dois-je payer mes impôts aux USA ou comment cela se passe habituellemnt ?

NB :   Certains se poseront la question pourquoi ma famille immigre aux USA alors que j'ai un bon boulot. En
         fait  c'est pour l'éducation des enfants. Ils sont tous scolarisés dans des lycées bilingues et la premières
         vient d'avoir son BAC bilingue international . Mon épouse et moi avons donc décidé de mettre notre vie de
         couple entre parenthèse le temps qu'elle les accompagne dans leurs études .

Hors ligne

 

04/11/2011 04:14:50

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Séjourner aux USA

Pour ne pas perdre la carte verte il ne faut pas sortir des USA plus d'un an, mais l'agent à l'immigration peut te poser des questions et annuler la carte verte s'il estime que tu ne la "mérites" pas... Je pense que le fait que ta femme et tes enfants vivent aux USA peut aider dans ton cas.
Au pire, tu la perds, ta femme demande la nationalité américaine dans 5 ans et tu peux redevenir résident permanent...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/11/2011 16:06:11

YAO
New member
Date d'inscription: 22/11/2011
Messages: 4

Re: Séjourner aux USA

Merci beaucoup Jerome pour la réponse. Cependant je n'ai pas eu de réponse par rapport à ma deuxième question à savoir si je serai obligé de payer les impôts aux USA vu que je suis considéré officiellement comme résident permanet .

Merci d'avance

Hors ligne

 

22/11/2011 16:09:10

YAO
New member
Date d'inscription: 22/11/2011
Messages: 4

Re: Séjourner aux USA

Excuses-moi Jérome , j'ai changé de de pseudo . DANIEL_1959 devient YAO . Donc mon message ci-haut est relatif à mon message du 04/07/2011 qui est encore au dessus.

Cordialement

Hors ligne

 

26/11/2011 07:01:42

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Séjourner aux USA

On ne décide pas de payer des impôts, ce n'est malheureusement pas une association caritative wink
Si tu n'as pas de revenu aux USA, tu n'as rien à déclarer donc tu ne payes pas d'impôts.
Plus d'infos ici : http://www.irs.gov/individuals/article/ … 23,00.html


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson