Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour   03/12/2011 10:18:46

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Bonjour à tous,

Je pars le 16 décembre passer les fêtes à New York, et je reviens le 15 janvier. Mon rdv à l'ambassade est prévu pour le 17 du même mois.
Je fais donc en sorte que tout soit prêt avant mon départ mais je me demandais si je devais attendre avant d'aller consulter ma banque pour l'impression de l'état de mes comptes. Pourraient-ils me demander en janvier des "preuves" plus récentes?

D'avance merci

Hors ligne

 

04/12/2011 22:52:41

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

N'as-tu pas accès à tes comptes en ligne pour imprimer de n'importe où ?
Au pire je pense qu'un mois ce n'est pas long, prends tes billets d'avion pour leur prouver que tu es de bonne foi wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

05/12/2011 13:24:08

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Je pensais qu'il fallait aller à la banque pour demander un "état complet" du compte lol
Bonne idée pour les billets d'avion!
Merci Jérôme

Hors ligne

 

05/12/2011 14:27:33

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

En ce qui nous concerne, on a préféré les demander à notre banque comme ça ils étaient "datés, et tamponnés", on trouvait ça plus officiel. Maintenant, rien ne t’empêche d'avoir ceux de ta banque et ceux imprimés en ligne.
Ils précisent juste que tous les documents doivent avoir moins de 3 mois...je pense qu'on se prend la tête inutilement!

Bon courage

Hors ligne

 

08/12/2011 20:19:49

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Hey you!
Merci pour ces infos, c'est ce que je ferai à mon retour alors (le 16 pour le rdv le 17 lol).
Visite médicale passée smile

Hors ligne

 

02/01/2012 18:42:03

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Hello !

Pour ma part, je suis passé à ma banque (BNP) récemment pour autre chose, et j'en ai profité pour leur demander comment ça se passait pour avoir un état des comptes. Ils m'ont dit qu'il fallait simplement le leur demander quelques jours avant, car ils ne peuvent pas l'éditer instantanément.

Galletita, vérifie peut-être avec ta banque si c'est la même chose. Faudrait pas que la veille de ton entretien, ils te disent "revenez dans 3 jours !".   wink


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

09/01/2012 16:32:43

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Merci Xavier, le problème c'est que je suis aux USA.. Je vais voir si je peux faire ça par téléphone...

Hors ligne

 

09/01/2012 17:41:29

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Galletita a écrit:

Merci Xavier, le problème c'est que je suis aux USA.. Je vais voir si je peux faire ça par téléphone...

A priori, je ne vois pas ce qui les empêcherait de l'éditer et de te l'envoyer par la poste...  j'ai envoyé un message à mon agence via mon compte sur le site internet de ma banque, mais je ne sais pas si c'est efficace. J'appellerai demain pour vérifier...


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

09/01/2012 22:27:28

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Séjour d'un mois à NYC, rdv à l'amabassade au retour

Ma soeur va se renseigner pour moi... J'ai aussi contacté le docteur Jolly qui m'a dit que l'enveloppe doit bien être scellée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson