Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Risques par rapport à la green card expirée   21/08/2019 12:04:54

Bensmom
New member
Date d'inscription: 21/08/2019
Messages: 1

Risques par rapport à la green card expirée

Bonjour,
J'ai vécu aux USA de 1998 à 2002 pour des raisons professionnelles et ai obtenu la green card en 1999.
De retour en France en 2002 puis résidente en Suisse depuis 2004, je ne me suis jamais pré occupée de cette green card et ne l'ai jamais réutilisée. Elle est qujourd'hui périmée à la date de Février 2010.
Récemment, la banque suisse m'a demandé de signer de nouveaux papiers et sur l'un d'entre eux, je devais dire si j'étais américaine ou en possession d'une green card. J'ai dû cocher OUI pour la green card que j'ai retrouvée au fond d'un tiroir. Et j'ai dû signer le FATCA je crois.
Il semblerait que même périmée, elle peut encore être valable et que probablement, j'aurais du faire des déclarations aux fisc américain.
J'ai renvoyée la green card à l'ambassade cette semaine pour annulation mais je me demande dans quelle mesure je suis en faute et quels sont les risques que j'encours?
J'avoue que je ne suis pas tranquille du coup et j'attends vos conseils et retours avec impatience.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

27/08/2019 18:24:36

ungnaa00
Member
Date d'inscription: 05/05/2016
Messages: 225

Re: Risques par rapport à la green card expirée

Bonjour Bensmon
A propos du document de la banque je crois que vous n'auriez pas du déclaré encore être lié aux États-Unis puisque dans le fond c'était ça la question et ceci vue que la carte est périmée depuis bientôt dix ans
À propos de la la taxation oui vous auriez dû déclaré vos revenus au fisc américain pendant toute la durée de la validité de votre green carte c'est à dire jusqu'à 2010 et ceci bien que vivant or du territoire américain (pardon d'être froid mais ceci peu vous coûté cher surtout si vous avez un revenus au déçu  de $165000/an)
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ambassade et présenté la situation ils vous conseilleront certainement de faire un rappel sur le payement de vos taxes sur la période de la validité de la green carte
À défaut de cela vous pouvez avoir une surprise de mauvais goût lors d'un voyage au Etats-Unis


DV-2017:inscription 03/10/2015, en Espagne, resultat le 03/05/16 CN 2017AF00007XXX et DS-260 envoyer le 10/05/16 réouverture  pour modification le 20/06/16 seconde modification 27/07/16... seconde lettre reçu le 20/12/2016... Interview passer avec succès le 21/02/2017 a Naple Italie .. arrive a Dallas le 17/05/2017 après 9mois au Texas j'ai déménagé pour Seattle ou je vie depuis le 3/2/2018

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson