Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

RENDRE la GREEN card   03/03/2012 12:43:45

khalid
New member
Date d'inscription: 03/03/2012
Messages: 2

RENDRE la GREEN card

bonjour à toutes et à tous,

merci à tous ceux qui conseillent et aides leur prochain sur ce site.
j'ai un petit soucis, voilà:

mon épouse, notre bb et moi même sommes Français et vivons au MAROC,
en 2010  on été sélectionnés  pour la green card lottery,
on a  dejas été aux USA, on a eut notre green card; on est rentré à nouveau au MAROC pour finir notre déménagement( vendre maison, entreprises et se débarrasser des crédit et autres dettes.....), mais entre temps et  pour diverses et multiples raisons on a changé d'avis, nous ne souhaitons plus vivre aux USA. ( eh oui ! vous avez bien lu :-)   )

ma question est simple:

comment faire pour rendre nos Green card, et être en conformité avec les lois américaines?

en effet, on ne souhaites pas avoir une mauvaises annotation dans leur super méga base de donnée mondiale, qui pourrait nous empêcher d'aller faire du tourisme dans le future labas.


merci à toutes et à tous pour votre aide,

PS: notre cas ne doit pas vous influencer! si vous en avez l'opportunité, allez vivre labas, c'est "ZE" pays des opportunités :-)

Hors ligne

 

04/03/2012 22:25:37

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: RENDRE la GREEN card

Je dirais que si vous n'allez plus aux USA, apès un an vous perdez la Green Card.
Sinon tu peux remplir et envoyer le formulaire I-407 (Abandonment of Lawful Permanent Resident Status) à l'USCIS.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

07/03/2012 12:05:57

khalid
New member
Date d'inscription: 03/03/2012
Messages: 2

Re: RENDRE la GREEN card

bonjour Jerome,

merci pour ta réponse, c'est exactement ce je souhaitais savoir,

en fait si on préfére rendre la green card au lieu de nous contenter de rester plus d'un An à l'extérieure des USA, c'est parceque j'ai compris en lisant les sites anglophones que c'est un JUGE fédéral qui annule la carte, ce n'est pas une simple annulation administrative, ça sera donc inscrit quelque part, peut être même à vie.
auquel cas, on risque d'être embêtés si on souhaite revenir faire du tourisme, l'officier d'immigration à l'aéroport risque de nous soupçonner de vouloir rester aux USA!!

je me trompe peut être, mais puisqu'ils ont une procédure pour cela, ça coute rien d'être correcte avec eux, ils l'ont été avec nous tous le temps.

merci et à bientôt

khalid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson